Freenews

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« le: 22 January 2005 11:01:27 »
   
Hervé Gaymard et Patrick Devedjian "se félicitent de l'avis équilibré de l'ART" sur les propositions tarifaires de France Télécom.
Consultez le communiqué de presse sur le site du NouvelObs et l'avis en quesiton sur le site de l'ART.


Lire l'intégralité de la news

tutuc53

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #1 le: 22 January 2005 11:04:40 »
Dépêche toi Free, dégroupe-moi ! Libère moi du méchant FT qui veut me piquer tous mes sous !

malaise78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #2 le: 22 January 2005 11:05:16 »
lol
idem tutuc

malaise78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #3 le: 22 January 2005 11:05:49 »
quand je pense que tte les villes autour de la miennes sont en cour de degroupage  


lkvn

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #4 le: 22 January 2005 11:06:28 »
En réponse à malaise78.
quand je pense que je suis sur un NRA dégroupé depuis juin 2004...

Dams

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #5 le: 22 January 2005 11:07:48 »
Et moi je ne peut pas passer en dégroupage total à cause d'un nom d'abonné différent de celui du titulaire de la ligne...

Dudul

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #6 le: 22 January 2005 11:11:52 »
En réponse à Dams.
Tu peux vraiement pas ? Ca te refuse quand tu fait la demande ? C'est vraiment nul de bloquer a cause du nom je trouve.
Mais c'est FT qui bloque en refusant le DT a Free ou c'est le site de Free qui te bloque d'entrée ?


Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #7 le: 22 January 2005 11:25:35 »
C'est FT qui bloque mais tu peux toujours demander gratuitement le changement de nom de titulaire de ligne !

Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #8 le: 22 January 2005 11:27:43 »
En réponse à malaise78.
Tu parles de Versailles ? En fait paradoxalement à cause du fait que vous étes fibrés avec le réseau Irisé. Free a comandé et payé les fibres mais ils ont des retards de livraison et Free va pas faire faire deux fois les manips de dégroupage donc ils attendent la fibre ...

nufel

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #9 le: 22 January 2005 11:30:17 »
En réponse à Nico78.
Donc ça n'a rien à voir avec la fibre du réseau "Yvelines Numériques" du CG78 ?

nufel

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #10 le: 22 January 2005 11:32:58 »
En réponse à Nico78.
Pourtant selon le site d'Irisé, le réseau ne concerne pas du tout le 78...

Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #11 le: 22 January 2005 11:50:36 »
En réponse à nufel.
Se renseigner avant de remettre en doute la bonne foi des autres ? Tu crois que je m'amuse à balancer des infos comme  çà dans le vent ?  

http://www.sipperec.fr/tele...]ici :Site de sipperec.[/url] Regarde page 4 du pdf.

Et http://www.yvelines-compete...]ici : site du Cg78 [/url]

La ville de Versailles ayant les moyens, elle a décidé de se faire fibrer par irisé sans attendre l'initiative du Conseil général . Espérons que les deux réseaux soient interconnectés ...

Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #12 le: 22 January 2005 11:51:17 »
En réponse à Nico78.
Oups marche pas mes balises ...

Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #13 le: 22 January 2005 11:53:04 »
En réponse à Nico78.
Je viens de voir que la date de raccordement prêvu était Juin 2004 ce qui correspond bien au délais de mise en service et du retard de free ...


Dudul

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #14 le: 22 January 2005 12:04:07 »
En réponse à Nico78.
Il faut utiliser le systeme de FreeNews, le HTML ne passe pas ni les systeme a la PHPBB.
FreeNews reconnais tout seul les adresses (se qui pose parfois probleme car cela coup trop top le lien et il ne marche plus).
 En réponse à Nico78.
Comme quoi il ne faut pas toujours raler sur Free, ce qui ne veu pas dire qu'il ne faut jamais le faire ...

ArretDeBus

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #15 le: 22 January 2005 12:11:14 »
Citer
l'ART qui marque la volonté de donner à France Télécom comme aux autres opérateurs toute la visibilité nécessaire sur les tarifs et de favoriser le développement de la concurrence au bénéfice du consommateur»
bénéfice du consommateur ... ben voyons !!!
J'imagine des personnes âgées obligées d'avoir le téléphone qui est le support d'un dispositif de surveillance, des personnes âgées qui ont de faibles revenus et qui sont loin de savoir ce qu'est un dégroupage total ....
bénéfice du consommateur ???? bah peut-être pour celui qui a internet en adsl, celui qui pleure parce qu'un foutu armagguedon ne vient pas ....
surtout benéfice pour les  FAI !!!  ... Si les prix des dégroupages baissent, cette baisse est compensée par des gens obligés de passer par le téléphone ...
FT a un monopole qu'il faut faire sauter ... pas en criant haro sur le baudet envers FT, mais bien interpeller les ministres qui ricanent bêtement et qui se félicitent pour des augmentations injustes très mal ciblées. Ils feraient bien mieux de pondre une loi anti-monopole comme ils ont fait aux US contre Microsoft.
mais on ne contrarie pas Breton qui a des accointances avec l'UMP et toute cette bande de blaireaux ...  

looping

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #16 le: 22 January 2005 12:14:27 »
l ouverture d'une ligne chez ft va passer a 55 €€€€€€€€€€euros au lieu de 45 et l abonnement mensuel à 14 euros des fevrier 2005 jusqu' a 16 euros en 2007  

looping

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #17 le: 22 January 2005 12:15:23 »
En réponse à looping.
un bug ?

Gaston

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #18 le: 22 January 2005 12:19:42 »
En réponse à looping.
looping ???
Je crois on se connait lol

ONIZUKA

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #19 le: 22 January 2005 12:20:46 »
En réponse à Dams.
As-tu essayé d'envoyer ta facture de france telecom à free? peut-être qu'ils pouront de changer le nom du titulaire et recommander le cablage avec un nouveau mandat de degroupage total.

Dudul

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #20 le: 22 January 2005 12:23:54 »
En réponse à looping.
il devait y avoir un code de mise en page si tu as fait un copier coller, c'est peu être ca.


looping

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #21 le: 22 January 2005 12:25:57 »
En réponse à Dudul.

non justement

a part que je voulais mettre la somme avec le symbole euros

 En réponse à Gaston.

non je ne crois pas

nufel

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #22 le: 22 January 2005 12:29:38 »
En réponse à Nico78.
Autant pour moi, j'avais regardé cette carte :
http://www.irise.fr/page.ph...

Merci pour l'info.

ArretDeBus

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #23 le: 22 January 2005 12:33:25 »
En réponse à nufel.
 
Citer
Autant pour moi
tssssss !!
 au tempspour moi  

fredroy

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #24 le: 22 January 2005 13:04:22 »
En réponse à ArretDeBus.

N'en soit pas si certain

http://www.langue-fr.net/in...

indefini

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #25 le: 22 January 2005 13:37:40 »
En réponse à fredroy.
Tout se discute mais l'académie tranche: http://www.academie-francai...
Finalement tout le monde a raison mais une expression a une histoire, l'autre un usage....
PS: revenons à nos moutons: je constate qu'Al Capone(FT) a réussi son racket, ses acolytes vont pouvoir se partager le gâteau. Du coup, ce sont les consommateurs qui vont avoir à payer la facture: comme toujours...

ArretDeBus

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #26 le: 22 January 2005 13:41:14 »
En réponse à indefini.
 
Citer
Du coup, ce sont les consommateurs qui vont avoir à payer la facture: comme toujours...
oui , hélas ...  
contrairement à ce que dit le ministre " dans l'intérêt des consommateurs"
un ministre qui se fout de notre gueule ... on a l'habitude avec celui-ci ....  

tino95

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #27 le: 22 January 2005 13:51:16 »
En réponse à Nico78.
En parlant de fibre, quelqu un saurait quand le 95 le sera ? (en particulier l'agglomération de Cergy Pontoise).
Merci


indefini

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #28 le: 22 January 2005 13:51:18 »
En réponse à ArretDeBus.
De toutes façons, le mécanisme est bien rodé: On utilise les media en annonçant des augmentations exagérées. A partir de là, les autorités peuvent arriver et dire: "nous avons évité le pire: la hausse ne sera que de....". Grand soulagement de tout le monde et la hausse , déjà trop forte, passe sans problème, presque à la satisfaction du pauvre mouton qui, non seulement tondu, se réjouit d'avoir sauvé sa peau...  

lenouvo staff 44

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #29 le: 22 January 2005 13:54:52 »
En réponse à indefini.
en même temps la (star)académie francaise qui dit "cédérom"... perso j'ai jamais rien trouvé de plus c*n...
à titre d'exemple, M.Boukobza est D.G, pas dégé...
rallonger des abréviations... ca c'est cool

bon allez, je retourne pomper (ahlala les shadoks ) si je veux toujours pouvoir payer ce &é"'(-è_çà)=$ù^d'abonnement à FT
FREE si tu m'entends, dégroupe mouaaaaaaaa

rsatz

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #30 le: 22 January 2005 14:10:36 »
En réponse à indefini.
+1
en plus en ce moment on se tape la photo de devedjian au moins deux fois par semaine sur freenews, ça me file des boutons partout

indefini

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #31 le: 22 January 2005 14:13:07 »
En réponse à lenouvo staff 44.
L'académie tranche: je n'ai pas dit que les rondelles étaient toujours très fines ! Mais bon, faute de mieux, c'est le cas de le dire, son avis orthographique reste la norme...

tartiflou

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #32 le: 22 January 2005 14:16:09 »
En réponse à ArretDeBus.

Arretdebus qui geule encore, mais quand tu tapes sur Devedjian difficile de te contredire  
En meme temps je ne m'attendais pas à mieux de sa part, ils ont preparé tout ca avec Breton au resto:
"Bon alors, comment on va reussir à les entuber en leur faisant croire qu'ils sont gagnants ?"
("ils" etant "ces blaireaux de francais")
La reponse est devant nos yeux, les actionnaires de FT ou des fai alternatifs jubilent, les consomateurs (apres avoir ecouté les copains de Devedjian au journal de TF1) approuve ce ministre et FT qui vont faire baisser leur consommation telephonique, bref, tout le monde est heureux et le gouvernement peut preparer tranquillement le prochain tube de vaseline....

maddanny

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #33 le: 22 January 2005 14:52:57 »
En réponse à Nico78.
Citer
Free a comandé et payé les fibres mais ils ont des retards de livraison et Free va pas faire faire deux fois les manips de dégroupage donc ils attendent la fibre ...

de quoi tu parles ? le degroupage est fait par les techniciens de FT, non ? Free ne fait que poser les DSLAMS et les jaretieres sur lesquelles les techniciens FT deplacent les lignes en dégroupage partiel ou total (qui ne difere du total que par le fait que FT 'debranche' la partie vocale pour ne laisser que la partie ADSL via Free), menfin c'est ce qui me semble logique.
Le fait d'avoir ou pas la fibre optique n'a aucun rapport avec le dégroupage, à mon avis c'est juste que Free ne veut pas payer à FT ou à un autre opérateur télécom le transport des données en attendant la fibre ...
m'enfin, ce que j'en dis ... :/

ArretDeBus

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #34 le: 22 January 2005 14:53:11 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
Arretdebus qui geule encore ....
bah, je ne lis pas les news en me tapant sur le ventre en disant que tout va bien .
D'un coté comme de l'autre, le consommateur se fait entuber effectivement.
Nous avons des FAI qui essaient de tirer la couverture à eux. En face, on a des ministres incompétents, carriéristes. Devedjian qui approuve une augmentation de l'abonnement, ça la fout mal pour un type qui s'est vu augmenter son salaire de plus de 75%.
Quand je vois toute cette bande d'incapables avec des sourires obséquieux, ça me fait vomir ...  
L'ART a baissé son froc.
Les FAI vont pouvoir faire ce qu'ils veulent dans peu de temps et imposer les prix qu'ils veulent. la concurrence,c'est bouffer l'autre en faisant croire aux consommateurs qu'ils y gagnent.Une fois que les costauds sont seuls en piste, ils vont tous se mettre d'accord. Les loups ne se mangent pas entre eux.
On a vu le même scénario avec les hypermarchés.


indefini

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #35 le: 22 January 2005 14:59:52 »
En réponse à ArretDeBus.
Pourquoi gueules-tu encore ?!  

looping

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #36 le: 22 January 2005 15:11:05 »
(hors sujet) pour ceux qui on lu joytick  dans leur enfance
quelque chose de pas marrant

 

http://www.pcinpact.com/act...

desolé pour ce hors sujet  

jerem66

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #37 le: 22 January 2005 15:32:48 »
bizarre quand meme
aller voir sur le site de la grenouille
http://www.grenouille.fr
regarder la meteo du net,et vous pourrez voir que les debits de l'adsl max de cegetel sont a peu pres les memes que ce de free dégroupés!!!
 
ils arrivent meme a battre free sur le ping
c'est pas pour critiqué , mais bon toujours bon a savoir

jerem66

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #38 le: 22 January 2005 15:39:09 »

FrancoisL

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #39 le: 22 January 2005 16:11:47 »
En réponse à malaise78.
Bienvenu au club

malaise78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #40 le: 22 January 2005 16:43:33 »
En réponse à FrancoisL.
je parle de maisons laffitte, a part mesnil le roi tt le reste est degroupé

ONIZUKA

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #41 le: 22 January 2005 16:53:53 »
En réponse à tino95.
depuis une bonne semaine le service télé est opérationel sur cergy (CRJ95 er HAZ95)


Nico78

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #42 le: 22 January 2005 16:56:38 »
En réponse à maddanny.

Oui désolé je me suis mal fait comprendre : je voulais dire que free préfère surement faire les installations des dslam et le branchement sur leur propre fibre optique en une fois, plutot que d'abord tout installé et passé par les fibres de FT et devoir refaire la manip pour leur propre fibre. Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est que pour des raisons fiancières que Free a attendu d'avoir ses propres fibres pour dégroupé. D'un autre côtès si le raccordement était prévu en juin 2004, la fibre aurait été disponible courant septembre et donc Versailles aurait été dégroupé rapidement.

Dudul

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #43 le: 22 January 2005 18:31:20 »
En réponse à jerem66.
C'est normal, personne n'a encore reçu de connection ADSLmax non-dégroupé (l'offre est trop jeune, le temps de cablage et activation est trop long donc pas encore de vrai connecté en ADSLmax IP/ADSL, mais surement des abonnement en court).
Donc ce que l'on voit c'est l'ADSLmax dégroupé uniquement, ce qui est l'équivalant de Free Dégroupé en ADSL1 (8Mega aussi, sauf que Free ca fait un moment qu'ils le font).
Voili voilou

Dudul

[NAT] Les ministres se félicitent de l'avis de l'ART
« Réponse #44 le: 23 January 2005 03:00:00 »
En réponse à Dudul.
Je parle pour Cegetel bien sur, pour Wanadoo ca fait un moment que l'offre est testé sur Grenouille. Comparrez plutôt sur ca. Surtout pour le ping, en option3 ca reste des DSLAM FT donc avec des ping élevé (pour du DSL) tout comme en option5, n'esperez pas 20-30 de ping en ADSLmax non-dégroupé même chez Cegetel.