alainice

Bonjour,
Je commence à en avoir par dessus la tête. Je suis chez Free depuis de nombreuses années ( téléphone et Freebox)) mais là... ras le bol :
Quand je suis à la campagne ( box Orange), impossible d'envoyer et recevoir des mails sauf à changer le serveur "sortant' en ..."orange.fr'
C'est très pratique....
Récemment, en déplacement en Italie 3 jours, pas un message "entrant'; dès la frontière au retour passée.... un flot de mails entrant..
Pour info, l’authentification SMTP est bien activée. (forfait illimité à 16 € ).
Bref, comme beaucoup, si cela continue je vais aller voir du coté de Orange...
Si quelqu'un a une idée...
Merci.

fabfree

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #1 le: 16 June 2019 21:23:13 »
A défaut d'avoir le message d'erreur et non son interprétation , la configuration du courrielleur (copie d'écran en cachant les parties confidentielles),  on ne peut être que dans l'hypothèse.
Moi, j'arrive à utiliser le SMTP de Free de partout, y compris à l'étranger, j'ai dû le faire à plusieurs il y a 1 ou 2 ans depuis au moins 2 livebox de base!

Peut-être qu'il y a un pare-feu sur cette livebox!

alainice

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #2 le: 17 June 2019 22:11:52 »
1) Il n'y a pas de message d'erreur à proprement parlé mais " échec de l'envoi"
2) la box n'est pas en cause puisque cela se produit partout, y compris à l'étranger aussi bien sur mon portable que celui de mon épouse ou de son ordinateur portable...

fabfree

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #3 le: 18 June 2019 07:11:43 »
Vous imaginez bien que si cela concernait tous les usagers Free, cela se saurait depuis longtemps : vos configurations sont incorrectes pour un usage à l'extérieur.


fabfree

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #4 le: 18 June 2019 08:27:30 »


et config SMTP

alainice

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #5 le: 18 June 2019 11:37:16 »
Les écrans que vous me proposez sont identiques à ceux que j'ai sur mon ordinateur de bureau.
Or je parle de téléphone , smartphone, pour être précis.
Je ne vois comment envoyer une copie d'écran..

fabfree

Re : Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #6 le: 18 June 2019 11:49:11 »
1) Il n'y a pas de message d'erreur à proprement parlé mais " échec de l'envoi"
2) la box n'est pas en cause puisque cela se produit partout, y compris à l'étranger aussi bien sur mon portable que celui de mon épouse ou de son ordinateur portable...
Vous parlez aussi d'ordi.
Reconfigurez vos appilcations messageries de vos téléphones avec ces paramètres et cela devrait fonctionner. 
Sinon il faut changer d'appli mail. J'ai "B.mail client sur android, et cela marche.


alainice

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #7 le: 18 June 2019 11:57:40 »
Blue Mail, c'est cela ?
cela dit, je ne trouve pas comment envoyer des copies d'écran...

fabfree

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #8 le: 18 June 2019 13:32:54 »
Ha zut, "B. mail client" est une appli proprio, non dispo sur le play store, donc il faut essayer différentes applis, j'en ai déjà installé d'autres pour des amis sans problème, on peut en mettre plusieurs sur le même téléphone..

alainice

Re : FreeMobile Hors de chez moi...impossible envoyer mails
« Réponse #9 le: 18 June 2019 16:40:55 »
O.K, merci.