Soleil210

La Farlede Oubliee
« le: 30 September 2005 06:13:13 »
Bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit sur le forum mais je fréquente le site freenews depuis un bon moment déjà. j'aurais juste voulu savoir pourquoi La Farlède ne passe pas en dégroupée vu qu'elle est entourée de ville qui le sont?

mrclean06510

La Farlede Oubliee
« Réponse #1 le: 30 September 2005 09:02:49 »
tout depend du nombre de personne connecté sur ton central .. si c'est une petite commune il va falloir que tu attende encore un peu je pense car il faut que l'operation soit rentable. Free est celui qui entreprend le plus de degroupage.. mais bon il ne s'agit que d'economiser l'abo FT sinon l'operation de degroupage n'apporte rien en soi (ou si peut etre le doublement de la bande passante) mais bon 10mb c'est deja pas mal ;)

mikhael

La Farlede Oubliee
« Réponse #2 le: 03 October 2005 18:17:03 »
le degroupage total apporte la tv numerique et on peux aussi avoir c+ par adsl c est quand meme bien aussi

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #3 le: 10 November 2005 16:09:13 »
Citation de: Soleil210
Bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit sur le forum mais je fréquente le site freenews depuis un bon moment déjà. j'aurais juste voulu savoir pourquoi La Farlède ne passe pas en dégroupée vu qu'elle est entourée de ville qui le sont?
bonjour je suis moi aussi de la farlède et tout comme Soleil210, je suis étonné de voir que nous ne sommes pas dégroupés... (nous sommes entre deux  "petites" villes dégroupées).

Où peut on trouver les éléments qui déterminent chez free le passage en zone Dégroupée??? combien d'abonnés sur la zone du noeud de raccordement, ya t-il des cas ou les communes ont fait des demandes pour accélérer les choses???

je souhaiterais connaitre (si possible) ces fameux criteres qui déterminent si une zone va etre degroupé ou pas..

chez free ya-t-il un service , ou un lien qui nous donnerais plus déléments que la carte des zones prévues???

y a til deja eu des cas de freenautes d'une  qui se sont regroupés  pour faire accélérer les choses pour ce fameux DEGROUPAGE!!!

merci de vos réponses


zalx

La Farlede Oubliee
« Réponse #4 le: 15 November 2005 11:46:13 »
salut,
moi aussi je suis sur la farlede, et c'est dommage qu'on est pas été dégroupé en meme temps que sollies !
Par contre je vais déménager dans quelques mois pour "Le Revest" et la non pas de dégroupage prévu.
En gros j'ai pas de chance :)

Par contre une info qui m'interesse, je suis en ipadslmax et depuis plusieurs semaines mon débit est en chute constante :
235 ko pour le download
60 ko  pour l'upload
D'autres sont dans  le meme cas ?!?

phibana

La Farlede Oubliee
« Réponse #5 le: 15 November 2005 14:29:53 »
j'habite la seyne sur mer je suis ipadslmax moi aussi j'ai des chutes de debit dimanche je tournais au meme niveau que du 56k et en plus des deconnections intempestives en ce moment free c'est pas la joie le degroupage j'ai l'impression que c'est une blague de mauvais gout on nous fait miroiter des previsions et en fin de compte il ne se passe rien

zalx

La Farlede Oubliee
« Réponse #6 le: 16 November 2005 08:43:09 »
Ah ben aujourdh'ui je suis en ppp clignotant comme ca au moins on est sur que ca marche plus !!


Panda83

La Farlede Oubliee
« Réponse #7 le: 18 November 2005 08:45:19 »
Salut à tous, je suis également de La Farlède. Je crois qu'une partie de la ville est dégroupée. Sont concernés ceux qui sont connectés sur le NRA SOL83 (Sollies) par contre le NRA LFA83 n'est toujours pas équipé.
Je suis en PPP clignotant + chenillard depuis le 17/11 12h...

zalx

La Farlede Oubliee
« Réponse #8 le: 18 November 2005 12:56:49 »
j'ai été en ppp toute la matinée du 17/11, un reboot freebox a corrigé le probleme.
Par contre mon débit est toujours pourri !!

Soleil210

La Farlede Oubliee
« Réponse #9 le: 22 December 2005 10:18:20 »
moi j'etais en 2048 en debut d'année 2005 comme tout le monde quand free à proposé 10 megas je me suis inscrit. Erreur, ma freebox ne se connectait plus, chenillard sans cesse. j'ai attendu 3 mois avec mon sagem, et après l'été j'ai tel a free qui ma repassé en 2048 et depuis ça marche.Cause mauvaise ligne.

manitou83220

La Farlede Oubliee
« Réponse #10 le: 02 January 2006 21:13:06 »
Citation de: Soleil210
Bonjour à tous, je suis un nouveau inscrit sur le forum mais je fréquente le site freenews depuis un bon moment déjà. j'aurais juste voulu savoir pourquoi La Farlède ne passe pas en dégroupée vu qu'elle est entourée de ville qui le sont?
Si ça peut te consoler, Le pradet est aussi oublié entre Toulon, La Garde et maintenant Hyères !

A priori Free dégroupe les NRA les plus importants d'abord et les moins importants ensuite. Le pradet (LPR) compte "que" 6000 lignes et la Fralede "3500". Il va falloir encore patienter.... :-(

source FT

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/PODI_FT.xls

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #11 le: 08 December 2006 16:33:33 »
je fais remonté ce post!!

la situation à un peu changé depuis un an : en effet, la farlede apparait depuis plus de 3 semaines en zone Dégroupées sur la carte Free, pourtant dans les faits nous ne sommes toujours pas dégroupés (LFA83).

y aurait il une âme charitable pour me dire combien de temps cela peu prendre entre cette fameuse annonce sur la carte et le réel passage au dégroupage.

concrétement vais je recevoir un joli mail qui m'annonce "vous (enfin) êtes dégroupé!!!"???
ou faut--il comme je fais actuellement consulter ma console chaque jour , et peu être que pour le 25 décembre j'aurais une surprise!!

faut-il que je dépense mon maigre salaire sur la hotline pour avoir une personne qui va finalement me répondre que je vais devoir "encore" attendre??


bref je voudrais savoir : " c'est quoi les "symptomes" du dégroupage, le vrai, la période d'"incubation" dure combien de temps (en moyenne!!) .....

ya -til des personnes de le farlede sur le même Nra qui sont déjà dégroupées?

merci de vos réponse.


un pigeo....lient de free... désabusé

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #12 le: 11 December 2006 10:20:49 »
y'aurait -il une âme charitable pour me répondre?

ou juste apporter une peu d'eau à mon moulin...

Dani83

La Farlede Oubliee
« Réponse #13 le: 12 December 2006 09:38:03 »
Bonjour,
Pour répondre à trognon2 la carte de dégroupage a évoluer depuis le 07 Décembre et montre Carqueiranne (CAQ83) dans les prévisions de dégroupage.
Par contre La Farlède (LFA83) est coloré en bleu foncé apparaissant comme dégroupé ce qui est faux manifestement.
La bonne surprise serait que Carqueiranne et La Farlède soient dégroupés en meme temps puisque la fibre optique est disponible à quelques kilomètres.
Pour info La Crau est dégroupé avec un NRA de 3500 lignes tout à fait semblable à La Farlède.
Salutations
@++


trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #14 le: 12 December 2006 16:29:45 »
merci pour cette réponse,

comme tu le dis carqueiranne est en cours de dégroupage (ca signifie pas mal de temps à mon avis ....car vu le temps que la farlede est restée en cours de dégroupage...) maintenant j'espère quand même que la farlede sera degroupée avant  carqueiranne ...ce qui serait logique.

Mais personne ne m'a répondu sur deux points :

- comment voit-on qu'on est dégroupé ???

(recoit-on un mail?, dans notre console un beau matin ya marqué un nouveau truc?) c'est vrai j'aimerais bien  savoir comment ca se passe!!

- y a t'il un délai? et quel est-il? entre le moment ou sur la carte une zone est annoncée dégroupée (bleu foncé donc)
et les premières connexions dégroupées. Ces connexions se font-elles progressivement sur un NRA ou est ce le NRA tout entier qui est dégroupé un "beau et inespéré" matin. (oh oui qu'il sera beau ce matin là!!)

Dani83

La Farlede Oubliee
« Réponse #15 le: 12 December 2006 17:35:31 »
Bonjour,
Il n'y a pas de logique et de préférence de la part de free,si le NRA le permet le travail est fait mais dans le cas de La Crau il a été nécessaire de construire un local proche du site FT pour installer les DSLAM2+ qui permettent l'accés au dégroupage.
Je ne connais pas le site de La Farlède .Est-il assez vaste pour inclure ces DSLAMs ? Je n'ai pas le réponse ne travaillant chez FT...
Plusieurs sites communiquent presque en temps réel l'activité de dégroupage en France, tu peux accéder au site de François www.francois04@free.fr et le site www.frimousse.org les 2 informations se recoupent et permettent de voir si ton NRA est en cours de préparation,puis activation et dernière étape les connexions..
Les connexions se font toujours par ordre d'ancienneté chez Free sans aucune intervention de ta part, il y a juste une coupure de la connexion d'une heure et la Freebox resynchronise et tu es dégroupé...
Salut

@++

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #16 le: 13 December 2006 13:08:45 »
bonjour
voila une réponse claire .
merci beaucoup Dani de ta réponse
ca m'aidera à patienter encore un peu plus ;-)

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #17 le: 14 December 2006 09:38:53 »
Bon si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur Frimousse,

seulement 10 répartiteurs en france sur 252, de même capacité que le nra LFA83, sont dégroupés....

ce qui veux visiblement dire que je ne suis pas pret du tout d'être dégroupé!!!!

Mais alors pourquoi mettre la carte de free annonce toute la Farlede.....grrrrrrrrrrrr



commence à bien faire de jouer avec nos nerfs...

Dani83

La Farlede Oubliee
« Réponse #18 le: 14 December 2006 20:17:53 »
Bonsoir,

LPR83 (Le Pradet) est activé il ne reste plus beaucoup de Kilomètres... pour La farlède..

@++

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #19 le: 18 December 2006 16:26:58 »
LPR83 activé!! ou vois-tu cette information???

j'ai fait un test sur la ligne d'un pote :

Service Téléphonie :     disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    LE PRADET (LPR83)
...

visiblement c'est pas encore vraiment dégroupé! tout comme à la La farlede alors que sur la Carte free depuis plus de 2 semaines annoncée dégroupée...
mais pourquoi sont-ils aussi MECHANNNNNTTT!!?!?!

Dani83

La Farlede Oubliee
« Réponse #20 le: 18 December 2006 17:17:58 »
Bonsoir,

Le terme activation est a employé car le DNS primaire repond sur l'adresse 213.xx.xxx.xx

mais dans le cas de LPR83 le DSLAM n'est encore en place la plage d'adresse en 88.xxx.xx.xxx n'est pas définie.

Le terme dégroupage signifie que l'on a les premières connexions effectives.

Salutations.

@++


trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #21 le: 18 December 2006 22:49:46 »
encore une fois merci Dani83..
que le monde du degroupages free resterait trouble sans toi.

bon me reste qu'a attendre encore ....encore et encore....

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #22 le: 22 December 2006 09:52:58 »
toujours rien pour ma part !!

y-a-til un pere noel chez free??

réponse dans 4 jours!!( ben oui le week end je pense bien que ca va pas avancer d'un pouce...)
Y-atil des déjà dégroupés sur la farlede qui sont sur ce forum? (LFA83)!

trognon2

La Farlede Oubliee
« Réponse #23 le: 22 December 2006 10:00:30 »
une petite fausse joie en passant sur degroupnews.... dans les news "20 derniers degroupés" je vois LFA83!!!

Mais c'est quoi ce petit C.I devant?!!!

ARG!!!!!

CLUB INTERNET!!!
Grrrrr donc ce NRA est degroupés chez C.I.....
Super!!!

kayl

La Farlede Oubliee
« Réponse #24 le: 22 December 2006 11:23:05 »
LoL ..... Courage Trognon ca va venir à la Falède.

yannickty

La Farlede Oubliee
« Réponse #25 le: 22 December 2006 11:38:14 »
Gardez espoirs !!

IL y a qqes temps je pleurais et Ronchonais pour LE PRADET, il semble enfin que cela aboutisse ... on attend les premieres connexions !!!

Patg83

La Farlede Oubliee
« Réponse #26 le: 24 December 2006 06:48:12 »
Bonjours,
Comme trognon2 je suis sur le LFA83 j'espere que le degroupage par free vas venir. J'etait asse inquiet car je ne saispas ou se trouve le NRA mais on mavais vaguement dis qu'il etait tre petit et qu'un baie de degroupage free ne rentrerai pas. Qu'il falait faire des traveaux pour l'agrandir. J'espere que ce n'est pas le cas car autrement on est pas pres d'etre degroupé.
Bonne fêtes de fin d'année a tous
Patrick

Patg83

La Farlede Oubliee
« Réponse #27 le: 24 July 2007 06:46:15 »
Salut à tous,
pour info il semble que le NRA LFA83 se trouve juste au dessus du cimetier  en montant a solies ville sur le bord du parcking. Il semble suffisament grand, vitre armée, clim qui tourne et bien sur une porte blindée.
patrick


Patg83

La Farlede Oubliee
« Réponse #28 le: 26 August 2007 06:06:08 »
POur ceux qui sont sur Le NRA LFA83 je pense que ca va venir. Apres info au pres de FT le NRA devrez etre equipé TV le 13 septembre 2007(info de FT 10 14 pour une fois une personne tres simpa), apres il faudra attendre Free mais je pense que l'on aura fait un gros pas