1) si réel problème il y a : contacter la hotline de Free ou les Newsgroup est un bon commencement pour le résoudre (c'est même fortement conseillé)
2) ce forum n'est pas un forum de support mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas discuter de vos problème effectivement mais il ne faut pas s'attendre à une réponse spécifiant une solution au problème
3) les forums de l'ADUF sont d'ailleurs très spécialisés pour ce support des utilisateurs rencontrant des déboirs avec leur connexion.
Merci Giraya pour ces indications, mais que ce soit Madyam ou moi, nous avons aussi posté sur le forum de l'ADUF et nous avons exactement le même type de réponse, qq conseils (nettoyage de ligne en particulier) et des témoignage de gens ayant le même problème sur le Vaucluse ou proche Gard ou BdR.
Comment est-il possible d'attirer l'attention de Free en dehors des numéros de tél (que je ne connais pas d'ailleurs) pour les faire (un peu) bouger ?
Un conseil : vérifiez que vous avez bien la tonalité avant de rebooter !
Autrement dit la desynchro (PPP) ferait perdre à present la tonalité ?!!!
Je m'apercois que ce n'est pas toujours le cas et ca c'est nouveau : je n'ai jamais eu le probleme avant !
Tiens, c'est bizarre, car moi quand j'ai PPP qui clignote je n'ai
jamais de tonalité

Maintenant et ça fait deux jours que je n'ai plus aucune liaison, H24.
Le symptôme a changé, avant je n'avais que le PPP clignotant, maintenant elle passe tous les chenillards puis PPP puis chenillards etc....
Mais toujours pas de tonalité

(
@+