MkEx64

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #100 le: 17 March 2006 15:40:58 »
Comme je le disais ici >> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=120894#p120894

Les problèmes n'ont pas disparus pour moi !

aZrael

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #101 le: 17 March 2006 15:45:02 »
Citation de: Visaster
Je lis dans pas mal de messages "c'est mieux.", "c'est tout revenu OK", "ça marche",... et beaucoup de rajouter "Sauf pour les newsgroups, j'ai que (32/50/80) Ko/s !!! "

Et bien moi qui suis en Dégroupage partiel, qui n'ai pas été concerné par les bridage de port, je peux vous dire que moins de 100 Ko/s en débit NNTP depuis le seveur de news de Free, c'est plutôt la norme....  
Le download des headers est particulièrement lent.
Il y a quelques mois ça carburait beaucoup mieux, mais le nb d'abonnés a considérablement augmenté, et le nb d'utilisateur des news également. Il me parrait impossible d'avoir maintenant en pleine journée des débits de plus de 1 Mbits en NNTP depuis news.free.fr comme on pouvait avoir il y a plusieurs mois.
Ce n'est pas une affaire de port bridé mais de limite du (des) serveurs de news, et c'est général à tout freenaute, dégroupé ou pas...

Pour aller chercher plus de débits en NNTP, y a des astuces, mais on sort de la norme ;)
Par exemple utiliser un grabber multi-serveurs comme NEWSBIN (v5 si possible) et y déclarer nominativement les multiples serveurs de news de free, mais là on s'écarte du sujet...

Bref, mon message c'est : ne pas considérer un débit de 50-80 Ko/s de download NNTP en pleine après-midi comme étant une "preuve" de port bridé, c'est plutôt une manifestation de limite de serveur atteinte....

De toute façon il faut serrer les fesses concernant le NNTP, avec leur loi DADVSI, d'ici à ce que les FAI français soient contraint de retirer tout groupe binaire à contenu illégal, il n'y a pas loin.... :-/
Sans vouloir te contredire, lorsque je lance grabit au réveil (7h du mat'), je suis à 1200ko/s, si tout se passe bien (pas de déco dans la journée) je suis entre 900 et 1100 ko/s tout le reste de la journée. Mon seul souci est que mes disques sont pleins (à raison de 1,1Go de données téléchargées en 15 minutes, on fait un rapide calcul, entre 7h et 15h j'ai chopé 25Go, et ça n'est pas une exception, c'est comme ça tous les jours (vive les séance de gravage derrier ça...). Si par contre j'ai une coupure, et que je me reconnecte, je tourne pas en dessous de 250ko/s, et ça monte souvent autour de 500ko/s en peu de temps.

PS: je parle bien en kilo octets

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #102 le: 17 March 2006 15:50:12 »
'Tain... ca se fait pas ça, Bizen-Ya ! Ils se vantaient de proposer le 1mb/s en upload chez les non dégroupés en septembre ! J'avais aucun soucis moi, j'étais pénard, et paf j'me suis tapé le fameux firmware... Pouah... J'suis écoeuré là... J'ai pris Free simplement parce qu'ils sont tjs premier à proposer le meilleur débit, et là, entre le fait qu'ils ne font pas l'adsl 2+ et ce bridage qui sera constant d'après ce que je lis dans le CGV...

RaelRiaK

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #103 le: 17 March 2006 15:52:04 »
Bonjour,

Mon upload (enfin migré au 1024) se bride automatiquement aprés 10seconde d'upload a 33ko/s
Es-ce normal ?

Merci d'avance!!


Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #104 le: 17 March 2006 15:55:57 »
Bizen-Yah, lis en zone non dégroupé : http://adsl.free.fr/offre/

J'fais quoi moi ? j'dois croire le CGV ou les offres ?

hobiwane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #105 le: 17 March 2006 15:57:01 »
Citation de: RaelRiaK
Bonjour,

Mon upload (enfin migré au 1024) se bride automatiquement aprés 10seconde d'upload a 33ko/s
Es-ce normal ?

Merci d'avance!!
Oui ça le fait à tout les non dégroupé.

Bizen-Ya

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #106 le: 17 March 2006 15:58:23 »
Citation de: Kud_Gray
Bizen-Yah, lis en zone non dégroupé : http://adsl.free.fr/offre/

J'fais quoi moi ? j'dois croire le CGV ou les offres ?
La CGV est la seule chose qu'ils sont obligés de respecter. c'est tout :(

A+


TeknoRokMan

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #107 le: 17 March 2006 15:58:47 »
Citation de: RaelRiaK
Bonjour,

Mon upload (enfin migré au 1024) se bride automatiquement aprés 10seconde d'upload a 33ko/s
Es-ce normal ?

Merci d'avance!!
Salut,

Oui, c'est dû au firmware de la Freebox, ce qui est le cas pour tout le monde.

bonbon05

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #108 le: 17 March 2006 15:59:21 »
ben moi dans le 05 toujours pareil sur les sites free super lent etc donc  ........ donc je v ailleur des lundi


je viens de faire un rebbot de la boite ben le debit c digne d'un modem 56 k
allez zou j'imprime le formulaire

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #109 le: 17 March 2006 15:59:35 »
eh par contre la impossible de mettre a jour azureus (core azureus version 2.4.0.2) le réseau torrent est HS chez moi je sais pas ce qu'il se passe...! Y en a d'autre ds le mm cas?

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #110 le: 17 March 2006 15:59:55 »
Citation de: Bizen-Ya
Citation de: Kud_Gray
En ce qui me concerne...

Upload : Pas OK ! Toujours bridé à 32ko/s.
Hum hum : CGV du 01/01/06 $4.2 :

4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées et en fonction des Caractéristiques techniques, le Débit ATM maximal est de 160 Kbits/s en émission, est de 2 432 Kbits/s, 1 216 Kbits/s ou 608 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera informé ....


Ni***é ! allez hop on se barre de chez Free ...
Cool n'ayant pas les CGV de Janvier j'peux raler :p
Arg non idem avec celles du 23/06/2005 :'(

TeknoRokMan

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #111 le: 17 March 2006 16:00:47 »
Citation de: hobiwane
Citation de: RaelRiaK
Bonjour,

Mon upload (enfin migré au 1024) se bride automatiquement aprés 10seconde d'upload a 33ko/s
Es-ce normal ?

Merci d'avance!!
Oui ça le fait à tout les non dégroupé.
Non, à tous les utilisateurs de la Freebox seulement.
Comme je l'ai dit à la 3e page, il suffit d'utiliser d'un modem autre que la freebox pour avoir l'upload au maximum. ;)

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #112 le: 17 March 2006 16:04:36 »
Mais plus de téléphone

TeknoRokMan

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #113 le: 17 March 2006 16:10:57 »
l'upload ou le téléphone, faut savoir faire des sacrifices...


Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #114 le: 17 March 2006 16:13:34 »
Je crois pas nan, à la base, je paye pour les deux. Certes dans le cas présent, t'as pas trop le choix, mais c'est pas normal. C'est tout. Ceci étant, le 17 mars n'est pas fini, et puis le CVG du 01/01/06, en effet l'upload était déjà bridé, mais c'est pas dit qu'ils le débrident pas non plus.

Coin-coin le Canapin

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #115 le: 17 March 2006 16:14:17 »
Citation de: Bizen-Ya
L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera informé ....

Ni***é ! allez hop on se barre de chez Free ...
320 kb soit 40 Ko/s, ok.

Pour l'instant, de ce que j'en sais, c'est bridé à 32.

Si free dit que les problèmes des non dégroupés vont disparaitre, en mentionnant la disparition du bridage de l'upload, ça veut dire que ça va repasser à... 40 Ko/s, ou à 100 Ko/s ?
/o

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #116 le: 17 March 2006 16:16:48 »
Citation de: Coin-coin le Canapin
Citation de: Bizen-Ya
L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera informé ....

Ni***é ! allez hop on se barre de chez Free ...
320 kb soit 40 Ko/s, ok.

Pour l'instant, de ce que j'en sais, c'est bridé à 32.

Si free dit que les problèmes des non dégroupés vont disparaitre, en mentionnant la disparition du bridage de l'upload, ça veut dire que ça va repasser à... 40 Ko/s, ou à 100 Ko/s ?
/o
Ou alors ils sont "rusés" le débit download est en ATM et upload en IP :p ... v'la le boxon :D ( je déconne ... )

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #117 le: 17 March 2006 16:20:01 »
Ou Free peut très bien dire que les problèmes vont être résolus en mettant ca dans la CGV lol, c'est malin tiens "Bon comment j'vais faire pour le problème du prix de la bande passante ? Oh bah tiens j'vais foutre le bridage dans la CGV comme ca, plus de soucis". :)

Bud

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #118 le: 17 March 2006 16:22:09 »
on vous a pas dit ?

pour ètre totalement débridé Free vous mettre encore de nouvelles CGV sous le nez :D

mazout31

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #119 le: 17 March 2006 16:25:58 »
Ftp toujours pourri pour ma part, upload toujours à 32Ko/s, Newsgroup toujours à 40Ko/s, bref c'est toujours bridé et pourri :(

ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #120 le: 17 March 2006 16:26:15 »
vous dites que on pourrai avoir max 320 kbits ok alors pourquoi je synchronise en 640 donc c'est pas logique


Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #121 le: 17 March 2006 16:27:12 »
ah en verifiant + d'acces sur emule non plus...
Msn marche bien les webradios aussi mais le p2p pas du tout...
Quelqu'un a le meme souci?

spike22

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #122 le: 17 March 2006 16:27:24 »
Concernant l'upload à 32k/s, certains sont physiquement limités par la freebox, mais il faut aussi prendre en compte le fait que FT n'a surement pas encore fini de migrer toutes les lignes en 800kbit/s. Mon voisin chez wanadoo n'a été basculé qu'au début du mois de Mars. Bon désormais ça ne devrait quand même n'être qu'une minorité. Il faut aussi prendre en compte qu'en DSLAM ECI par exemple, on ne peut pas dépasser les 640kbit/s en up, ce qui est mon cas chez Wanadoo.

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #123 le: 17 March 2006 16:27:48 »
Nan mazout31, sois pas totalement pessimiste, les ports supérieurs à 1023 sont carrément mieux maintenant. J'ai pu le testé via http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php ainsi que via des logiciels où je modifiais les ports pour tester le téléchargement.

Ceci étant, à côté de ça, l'upload est tjs bridé, les newsgroups à 40ko/s, ça j'suis d'accord.

joseph

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #124 le: 17 March 2006 16:28:21 »
Citation de: mumu69
comment on fait pr rebooter la freebox?

merci de votre aide
tu debranches puis rebranche

Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #125 le: 17 March 2006 16:28:55 »
Spike22, pour ma part, j'upload à 105ko/s en octobre-novembre avant le firmware ;p

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #126 le: 17 March 2006 16:32:41 »
Kud_Gray ca dépend de ton DSLAM

Perso je suis sur un ECI aussi et je synchro a 640 kbits/s alors que ma ligne me permet 900 et des brouettes ...

Et j'ai appris cette semaine, par hasard, que cela venait du DSLAM

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #127 le: 17 March 2006 16:33:35 »
...


Kud_Gray

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #128 le: 17 March 2006 16:38:26 »
Vous pouvez m'appeler Kud hein ;p ECI c'est quoi exactement ? c'est la marque ? Dans ce cas là j'suis sur un Alcatel.

Bud

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #129 le: 17 March 2006 16:44:20 »
Citation de: unitednowhere
personne n'a des souci avec azureus et la mule?
emule HS

test de port : TCP HS
je pense que ma config (ZA) est HS ou bien c'est fRee..
 va voir ta boite mail*

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #130 le: 17 March 2006 16:44:58 »
Oui il s'agit bien de la marque ... et si c'est Alcatel vous n'avez pas le bridage dslam ...
EN gros les DSLAM ECI = double bridage quand on est chez free xD :|

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #131 le: 17 March 2006 16:51:19 »
Bud je peux te rentrer ds mes contacts msn?

morcus

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #132 le: 17 March 2006 16:55:35 »
Pour ma part, j'upload a 107k pendant 5 secondes et ça redesend à 32k par FTP.
Bridage a 5ko sur grabit ...

En gros, pas d'amélioration notable à part le fait que j'upload plus vite ... (pendant 5 secondes, waw).

David31

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #133 le: 17 March 2006 16:55:52 »
Sur Toulouse ben AUCUNE amélioration.

- QOS toujours là !
- UP toujours à 32 Ko/s
- Le surf rame pas mal (très irrégulier, dans l'essemble très mauvais).
- Le surf sur les pages perso de free est presque impossible même via proxy ! (je n'arrive quasiment plus à accéder à mon site perso !!).

En clair il y en a marre.

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #134 le: 17 March 2006 16:57:11 »
Citation de: David31
Sur Toulouse ben AUCUNE amélioration.

- QOS toujours là !
- UP toujours à 32 Ko/s
- Le surf rame pas mal (très irrégulier, dans l'essemble très mauvais).
- Le surf sur les pages perso de free est presque impossible même via proxy ! (je n'arrive quasiment plus à accéder à mon site perso !!).

En clair il y en a marre.
Tiens je sens qu'une lettre de résil va partir;)


benjamin

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #135 le: 17 March 2006 16:59:54 »
sur ent13 toujours pareille
et dir que chez FT je pourais etre  en adsl2+

heureusement que je suis acro a free !!!

Fusuke

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #136 le: 17 March 2006 17:09:34 »
Le prix de FT aide a aimer Free ... ca serait 10 € moins cher des fois j'me poserai grandement la question ;(

AtlantisAnse

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #137 le: 17 March 2006 17:09:46 »
Je sais pas si c'est lié mais ma connexion ne me permet plus depuis aujourd'hui d'aller sur l'itunes music store depuis itunes ... et le problème ne vient pas de mon ordi puisque en bas débit, j'ai pu y accéder !

Raf

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #138 le: 17 March 2006 17:15:39 »
Citation de: AtlantisAnse
Je sais pas si c'est lié mais ma connexion ne me permet plus depuis aujourd'hui d'aller sur l'itunes music store depuis itunes ... et le problème ne vient pas de mon ordi puisque en bas débit, j'ai pu y accéder !
ça m'est arrivé pendant 2 bonnes heures hier et c'est revenu...Il est clair que l' upgrade du reseau de collecte n'est pas terminé !!

kevkiki78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #139 le: 17 March 2006 17:18:28 »
Bonjour, je suis dans les Yvelines (78), et la situation est toujours et désespérément la même depuis le mois d'octobre pour ma part... Upload à 30 K/s, NG 40 K/s et surf laborieux sur les sites autres que proxad. :-(                
   Merci pour la fausse joie du retour à la normale...

tacman

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #140 le: 17 March 2006 17:24:34 »
nantes: nra CHS44
a peine une amelioration des deconnexions intempestives
sinon toujours pareil, up a 33kb/s max, navigation ralenti pas petites coupures, ...
une micro amelioration, mais certainement pas un retour au "normal" de aout

OLIV

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #141 le: 17 March 2006 17:30:55 »
Citation de: flyaerol39
résolution des problèmes façon free !

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=244327&type=download&day=2006-03-17&month=2006-03-01
résolution des problème façon free !!!!!!!

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=luz64

comme quoi .... rien n'est gagné


chabre33

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #142 le: 17 March 2006 17:34:57 »
Citation de: zigo
Bonjour,

ce matin à 7h, mon débit était toujours à ZERO (affichage page web impossible) essaie de màj Antivirus : 60B/s si si ... et ça depuis 2 semaines.

peut-être du mieux dans la journée ????

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE MA LIGNE
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : MIO33
Longueur : 923 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
moi aussi chuis en gironde avant aujourd'huis sa marchait tres bien ( mise a part le bridage a 32ko/s )
et vla qu'aujourd'huis j'ai une connexion meme pas digne d'un 56K meme peut etre pas d'un 28K je depasse pas les 2 ko/s en emission
et les page web mette 5 minute a s'afficher

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : CER33
Longueur : 3137 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

pize

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #143 le: 17 March 2006 17:39:41 »
La semaine dernière, j'ai eu un débit normal mais bien en dessous de ce que prévoit degrouptest. c'était que du bonheur! Depuis lundi c'est pire que durant les six deniers mois. déconnexion multiples, tests de débits impossible...niveau du son du téléphone faible...
Il est impossible de faire confiance à Free. J'envisage de résilier.

Ratty

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #144 le: 17 March 2006 17:42:07 »
Yessss !

Upload a 16ko/s en Re-ADSL !

Curieusement la fin de ces problemes coincide avec le deploiement massif de l'ADSL 2+ par FT.....

http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html

De la a penser que Free n'a rien fait, il n'y a q'un pas.....

biomols

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #145 le: 17 March 2006 17:44:53 »
Moi c'est de pire en pire ma bande passante se casse la gueu_le au fur et a mesure de mes tests!

chabre33

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #146 le: 17 March 2006 17:46:24 »
Citation de: Ratty
Yessss !

Upload a 16ko/s en Re-ADSL !

Curieusement la fin de ces problemes coincide avec le deploiement massif de l'ADSL 2+ par FT.....

http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html

De la a penser que Free n'a rien fait, il n'y a q'un pas.....
Je croit pas car justement hier le site degroutest ma avertie par email que FT vennait d'equiper mon repartiteur en adsl2+ et depuis aujourd'huis je depasse pas les 2ko/s en up

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #147 le: 17 March 2006 17:47:57 »
Pour moi à CRO38 c'est carrément moins bien maintenant: direct connect ne marche plus ou presque (c'est plus du peer to peer mais du pire tout pire...). Pour le reste, les fonctions basiques: surf et mail, pas de changement, c'était correct, ça reste correct. En bref, je suis déçu et même si j'essaie de rêver à que ça peut encore s'améliorer dans la soirée, je commence à croire qu'il y aura des laissés pour compte dans cette histoire.

Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #148 le: 17 March 2006 17:48:41 »
Citation de: Ratty
Yessss !

Upload a 16ko/s en Re-ADSL !

Curieusement la fin de ces problemes coincide avec le deploiement massif de l'ADSL 2+ par FT.....

http://www.degroupnews.com/news/n502-MAJ-Deploiement-massif-de-l-ADSL2-aujourd-hui-.html

De la a penser que Free n'a rien fait, il n'y a q'un pas.....
c'est ce que je me dis aussi... étrangement il y a eu un passage des dslam en adsl2+ par FT en meme temps que les prévisions...

Citation de: chabre33
Je croit pas car justement hier le site degroutest ma avertie par email que FT vennait d'equiper mon repartiteur en adsl2+ et depuis aujourd'huis je depasse pas les 2ko/s en up
je suis passé en adsl2+ aussi et niveau upload je suis a 30 maxi comme d'ab, c bien dans ce malheur on se dit que y en a qui ont encore pire...


didli

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #149 le: 17 March 2006 17:55:08 »
En ce qui me concerne c'est pire qu'avant aussi depuis cet après-midi.
NRA (1) : FOM78
Longueur : 3150 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB
FTP toujours aussi bridé.