Roncexx

Ou est parti le Méga ?
« le: 26 March 2013 10:55:52 »
Bonjour tout le monde ça fait pas mal de temps que je suis en Mode Patate, qui me rajoute pas mal de débit mais depuis quelques jours j'ai perdu 1 Méga, j'étais a 320-350Ko/s Maintenant je suis a 250ko/s Max.

Si quelqu'un sait de quoi ça vient...

1 Méga envolé...

Date du test : 26/03/2013 11:25:10
Version : QualiServ 2.0.6
Fournisseur d'accès : Free SAS
Lieu : Villefontaine - France
Navigateur : Mozilla Firefox
Adresse IP : 78.***.**.***
Ping : 100 tests avec une moyenne de 54 ms.
Latence applicative : 52 ms
Gigue : 2 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 1,546 Mbps et 2,519 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 2,006 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 447,6 Kbps et 477,4 Kbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 463,8 Kbps.

brunogamer

Re : Ou est parti le Méga ?
« Réponse #1 le: 26 March 2013 11:06:42 »
relance ta free serveur entre minuit et 1 heure du matin ;)

Roncexx

Re : Ou est parti le Méga ?
« Réponse #2 le: 26 March 2013 11:52:10 »
C'est à dire ? redémarrer le modem ?

mowa

Re : Ou est parti le Méga ?
« Réponse #3 le: 30 March 2013 10:01:33 »
Bonjour,
redémarrer le modem c'est à dire procéder à un reboot "  redémarrage électrique de votre Freebox " , vous pouvez visualiser les étapes sur cette vidéo en accédant directement sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2341-reboot-freebox-hd-v5.html

 Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.
A votre disposition.
Cordialement.



Roncexx

Re : Ou est parti le Méga ?
« Réponse #4 le: 03 April 2013 01:04:12 »
C'est sur le site de Free ça.. je sais puisque j'ai vu le même message il y a quelques jours, j'ai fais pas mal de ce que vous avez écrit sans aucun changement, aujourd'hui je suis actuellement a 1.7Mbps et toujours aucune solution trouvé.

déjà que 2.8 Mbps c'étais peu alors 1.7...

Bref j'imagine que du coté des autres opérateurs il y a pas ce problème, à bientôt.