Freenews

 

Par un communiqué de presse, Free annonce la possibilité de recevoir le service de télévision sur plusieurs téléviseurs.

Deux options payantes : 4,99 ? par mois pour un second boîtier, 9,99 ? pour un second magnétoscope numérique (boîtier HD de la v5 ?).

Lire l'intégralité de la news

richie05

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #1 le: 18 September 2008 08:55:16 »
Salut à tous,

Les chaînes payantes (canal+, bouquets etc...) sont elles accessibles  simultanément sur plusieurs TV avec ce service ?

der3

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #2 le: 18 September 2008 08:58:57 »
Si j'ai bien compris il faudra donc 4 boîtiers pour 4 téléviseurs ...

Surfbeast

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #3 le: 18 September 2008 09:02:32 »
En tout cas, c'est une super nouvelle. Depuis le temps qu'on attendait cette option. Et en plus, les freeplugs sont fournis.
Pour le moment, les nouvelles CGV ne sont pas encore en ligne. Wait and see donc  :)


nouknouk

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #4 le: 18 September 2008 09:05:38 »
Excellente nouvelle, effectivement.
Moi qui habite dans un batiment neuf où il a été décidé de ne *pas* avoir d'antenne collective, et où la réception de la TNT par une antenne intérieure est impossible, ma bobox et mon seul moyen d'avoir la TV.

Citation de: der3
Si j'ai bien compris il faudra donc 4 boîtiers pour 4 téléviseurs ...
non : 5, si tu comptes la box ADSL ;)
Mais je comprends pas vraiment le sens de ta remarque: comment voulais-tu en avoir moins d'un par TV, ne serais-ce que pour pouvoir avoir une chaine & une télécommande indépendante pour chaque poste ?

De plus, attention à la bande passante: 4 TV allumées = 4 fois plus de bande passante nécessaire (sauf si plusieurs TV regardent la même chaine, et encore c'est pas éviedent, à vérifier). Autant oublier tout de suite les 4 TV visionnant des flux HD !

LoloP45

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #5 le: 18 September 2008 09:07:27 »
Question :

Est ce que l'on peut "emprunter" le boitier HD d'un parent / ami / belle-mère et le placer comme deuxième boitier à la maison sans ce cout supplémentaire ?

Schiavo

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #6 le: 18 September 2008 09:16:54 »
livré avec un freeplug ? donc pas de wifi ? pour ceux qui ont une freebox sans freeplug c'est donc une obligation d'en acheter un pour la freebox adsl (ou il faut tirer un cable ethernet)...
c'est de la vente forcée non ?


degozom

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #7 le: 18 September 2008 09:24:02 »
je ne crois pas que le boitier ADSL dispose de deux sorties en ethernet pour relier deux boitiers TV !!! les freeplugs, c'est bien mais il y a quand meme quelques pertes  alors que c'est nickel avec ce bon vieux cable (peut etre du a mon installation électrique pourtant pas si vieille) !!!

alors comment faire si on est retro comme moi et qu'on veut encore utiliser la liaison par cable ?

AstroMan

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #8 le: 18 September 2008 09:26:07 »
Bravo Free ! C'est une belle avancée ! Et ça va répondre à pas mal de demandes dans les foyers je pense.
Ce qui est juste dommage : "sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV."
Ca veut dire pas de TF1 et M6, comme pour le multiposte ?

tarass

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #9 le: 18 September 2008 09:26:28 »
Citation de: david freeman
livré avec un freeplug ? donc pas de wifi ? pour ceux qui ont une freebox sans freeplug c'est donc une obligation d'en acheter un pour la freebox adsl (ou il faut tirer un câble Ethernet)...
c'est de la vente forcée non ?
+1 pour ceux qui n'ont pas le CPL sur leur première V5 on fait comment ?


De toute façon c'est le genre d'option qui sera vraiment intéressante avec la fibre mais avec les débit ADSL standard déjà regarder une chaine en HD c'est limite, mais alors en regarder deux en même temps bonjour les arrêts sur image.


Il faut bien comprendre que multiposte = deux poste pas plus....et comme avant autant de PC que tu veux :)...

Free & Mac

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #10 le: 18 September 2008 09:31:15 »
Exact, si vous avez moins de 8500 kb/s en download, il sera impossible de visualiser 2 flux TV en parallèle.

Free & Mac

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #11 le: 18 September 2008 09:32:40 »
Citation de: degozom
je ne crois pas que le boitier ADSL dispose de deux sorties en ethernet pour relier deux boitiers TV !!! les freeplugs, c'est bien mais il y a quand meme quelques pertes  alors que c'est nickel avec ce bon vieux cable (peut etre du a mon installation électrique pourtant pas si vieille) !!!

alors comment faire si on est retro comme moi et qu'on veut encore utiliser la liaison par cable ?
Je pige pas là. Tu as 5 ports ethernet dispo sur la V5.
Ils fonctionnent tous pour la HD.

zygwi

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #12 le: 18 September 2008 09:34:41 »
Citation de: AstroMan
Bravo Free ! C'est une belle avancée ! Et ça va répondre à pas mal de demandes dans les foyers je pense.
Ce qui est juste dommage : "sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV."
Ca veut dire pas de TF1 et M6, comme pour le multiposte ?
Pour TF1 et M6, je ne sais pas, mais quant à "sous réserve d'éligibilité de la ligne ...", cela signifie simplement que cela dépend des caractéristiques techniques de la ligne et rien d'autre.

Alors, quand certains parlent d'avoir 4 boitiers, en ADSL classique, ils rêvent !!!!
Par contre, en fibre optique, là, il y a de l'espoir !

zygwi

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #13 le: 18 September 2008 09:36:40 »
Dommage que FREE ne mette en place qu'un système de location.

Le boitier à l'achat aurait été certainement rentabilisé au bout de 2 ans !


degozom

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #14 le: 18 September 2008 09:38:43 »
Citation de: benjideparis
Citation de: degozom
je ne crois pas que le boitier ADSL dispose de deux sorties en ethernet pour relier deux boitiers TV !!! les freeplugs, c'est bien mais il y a quand meme quelques pertes  alors que c'est nickel avec ce bon vieux cable (peut etre du a mon installation électrique pourtant pas si vieille) !!!

alors comment faire si on est retro comme moi et qu'on veut encore utiliser la liaison par cable ?
Je pige pas là. Tu as 5 ports ethernet dispo sur la V5.
Ils fonctionnent tous pour la HD.
ah ok ! je pensais que il y avait une sortie ethernet pour le boitier HD et 4 sorties pour relier des PC ! mais je ne m'etais jamais posé la question qu'on pouvait les intervertir !!!

oliewan

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #15 le: 18 September 2008 09:39:31 »
Mouais belle avancée marketing surtout.
Je suis certains qu'on est plus nombreux à avoir un débit pauvre qu'un débit de luxe. Perso avec mon Mbit/s, regarder la télé par la box c'est un truc auquel je pense même pas. Alors deux télés... Et en HD... !

Olorin

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #16 le: 18 September 2008 09:40:26 »
super bonne chose oui, j'en aurai pas l'utilité à cause de ma reception (je pense même pas avoir assez pour 1 TV alors...), mais c'est quand même une bonne chose.

Maintenant  j'attends le multi-téléphone parce que c'est vraiment dommage d"être obliger d'avoir le téléphone à coté du pc...

Arma

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #17 le: 18 September 2008 09:48:54 »
Je trouve ca cher, trop cher, comparer à un décodeur TNT avec HDD (140€)
Cela fait quand même 120€/an pour la version HDD, pour avoir quelques chaines en plus.

Free nous la donne au bout d'un an ? vu qu'on la payée...

Arma

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #18 le: 18 September 2008 09:51:32 »
Citation de: zygwi
Dommage que FREE ne mette en place qu'un système de location.

Le boitier à l'achat aurait été certainement rentabilisé au bout de 2 ans !
d'autant plus qu'avec un système d'achat Free fidélisait sa clientèle.
Quelqu'un qui aura acheté un boitier TV en plus n'ira pas chez la concurrence, sinon son achat est perdu.

lowfab

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #19 le: 18 September 2008 09:53:12 »
Pensez-vous qu'il sera possible d'accéder à C+ le bouquet sur le 2ème boitier ?

YanK34

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #20 le: 18 September 2008 09:57:37 »
Moi aussi je trouve ça trop cher.
Personnellement j'ai le débit et l'envie pour avoir un deuxième boitier, mais il est hors de question de payer une location pour ça.
Surtout que pour une majorité d'entre nous si TF1 et M6 était libérés, il n'y aurait pas besoin de ça.
On pourrait alors acheter un boitier de la marque de notre choix ou utiliser un ordinateur pour regarder la télé dans d'autres pièces.

Petit coup de gueule :) : TF1 M6 ne devraient plus avoir le droit d'émettre librement sur le hertzien si ils ne veulent pas le faire sur l'adsl. Car au final c'est comme les DRM cette histoire car le piratage des séries télé continu et les utilisateurs normaux sont lésés.


Yoann Ferret

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #21 le: 18 September 2008 10:02:30 »
Citation de: degozom
Citation de: benjideparis
Citation de: degozom
je ne crois pas que le boitier ADSL dispose de deux sorties en ethernet pour relier deux boitiers TV !!! les freeplugs, c'est bien mais il y a quand meme quelques pertes  alors que c'est nickel avec ce bon vieux cable (peut etre du a mon installation électrique pourtant pas si vieille) !!!

alors comment faire si on est retro comme moi et qu'on veut encore utiliser la liaison par cable ?
Je pige pas là. Tu as 5 ports ethernet dispo sur la V5.
Ils fonctionnent tous pour la HD.
ah ok ! je pensais que il y avait une sortie ethernet pour le boitier HD et 4 sorties pour relier des PC ! mais je ne m'etais jamais posé la question qu'on pouvait les intervertir !!!
au début, c'était comme ça, mais depuis quelque temps on peut utiliser n'importe quel port. Sans doute en prévision de cette nouvelle fonction :)

tarass

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #22 le: 18 September 2008 10:19:14 »
Citation de: Olorin
super bonne chose oui, j'en aurai pas l'utilité à cause de ma reception (je pense même pas avoir assez pour 1 TV alors...), mais c'est quand même une bonne chose.

Maintenant  j'attends le multi-téléphone parce que c'est vraiment dommage d"être obliger d'avoir le téléphone à coté du pc...
tu active le SIP dans ta console et tu installes  sjphone sur ton PC et hop tu la ton multi telephone....

bien sur ca fonctionne mieu si to PC a un micro

valhalla

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #23 le: 18 September 2008 10:20:24 »
je comprend mieux pourquoi mon débit avais baissé

tarass

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #24 le: 18 September 2008 10:21:38 »
Citation de: valhalla
je comprend mieux pourquoi mon débit avais baissé
????

semor

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #25 le: 18 September 2008 10:29:45 »
est-ce qu'avec un 2ème boitier HD v5 cela pourrait marcher?
je doute, en tout cas j'espère que l'on peut diffuser son abonnement canal sur 2 boitiers différents parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt de payer 5€ par mois si c'est juste pour le bouquet de chaines gratuites.
Par contre les nouvelles CGV ne sont tjs pas en ligne?

alainlfanfree

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #26 le: 18 September 2008 10:35:34 »
Citation de: LoloP45
Question :

Est ce que l'on peut "emprunter" le boitier HD d'un parent / ami / belle-mère et le placer comme deuxième boitier à la maison sans ce cout supplémentaire ?
Bonjour,

 Le mieux sera de tester quand tout cela sera mis en place !!  ??

 Alain

Xfoulon

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #27 le: 18 September 2008 10:47:30 »
L'idée est bonne mais cela dit ça reste un service viable essentiellement si l'on a la fibre optique car comme beaucoup le disent plus haut, nos débit sont Ok pour 1 flux mais pour 2 flux ça reste minoritaire...


kristof101

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #28 le: 18 September 2008 10:48:06 »
Faudrait déjà que ça marche correctement sur UN téléviseur !
Depuis mi aout, sur CHA51 c'est freezes sur freezes aux heures de grande écoute...

John Caffey

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #29 le: 18 September 2008 10:55:52 »
Est-ce qu'il sera indiqué sur l'interface de gestion si on est éligible ou est-ce que ce sera au petit bohneur la chance ?

En tous cas, même s'il n'y a que les chaînes gratuites, ça m'intéresse.

JalaL

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #30 le: 18 September 2008 11:05:04 »
Citation de: xfoulon
L'idée est bonne mais cela dit ça reste un service viable essentiellement si l'on a la fibre optique car comme beaucoup le disent plus haut, nos débit sont Ok pour 1 flux mais pour 2 flux ça reste minoritaire...
C'est pour ca que l'option n'est pas comprise dans l'abonnement, ceux qui peuvent recevoir 2 flux (ou plus) peuvent commander le 2eme boitier.

Dams

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #31 le: 18 September 2008 11:31:43 »
Oubliez pas que tout ceux qui regardent les chaines "classiques" peuvent recevoir 2 chaines en "bas débit" dont la qualité est plutôt satisfaisante si l'on ne regarde pas sur un écran HD.

Mais j'avoue que ça me parait cher sur la durée. J'aurai plutôt vu un 2,99€ et 4,99€ ! A voir si effectivement on peut utiliser le boitier de quelqu'un pour qui la TV est complètement inutilisable :)

neokiki2000

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #32 le: 18 September 2008 12:02:39 »
Citation de: benjideparis
Exact, si vous avez moins de 8500 kb/s en download, il sera impossible de visualiser 2 flux TV en parallèle.
Inexact!!

Peut-être que dans la théorie tu dis vrai mais dans la pratique, j'ai une toute autre expérience.

Ayant un débit variant de 8100Kbps à 8700Kbps (cf. écran de la freebox) il m'arrive très souvent d'utiliser 3 flux vidéos :
- 1 sur le boitier HD en visu,
- 1 sur le boitier HD en enregistrement
- 1 sur le multiposte (via PC ou console XBOX)
Je l'ai encore fait hier soir (17-09-2008) : enregistrement de Game-One, TV sur canalsat et XBOX sur ORTi (chaine Russe)

Pour rappel, toutes les chaines n'ont pas besoin du même débit donc il ne peut pas être fait de cas général.

ps> l'unité du débit kbps est bien le Kilo Baud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Baud).
avec kb/s c'est pas clair : Kilo bit, Kilo byte ou Kilo baud peuvent tous être réduits à kb.

clemenichou

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #33 le: 18 September 2008 12:02:43 »
Bonjour,

Il reste encore quelques éclaircissements à apporter :

Le CP indique que le second boitier est livré avec *un* freeplug, il faudrait donc, pour les abonnés ne disposant pas d'une freebox CPL, acheter un 2e freeplug (40€)

De plus, le CP mentionne "Sous réserve de l’accord des chaînes diffusées en Multi TV", ce qui amène à penser que toutes les chaînes ne seront pas disponibles sur le 2e boitier.

Enfin, les frais de livraison du second boitier (10€) sont à la charge du client.

Ce qui revient donc à un prix de : 40+10 = 50€ (somme fixe) + abonnement : 5x12=60€/an ou 10x12=120€/an (avec disque dur)

Pas très Free tout ça...

Néanmoins, c'est une option qui n'existait jusqu'à présent que chez Orange pour la modique somme de 7€ (sans disque dur).

Cordialement.

neokiki2000

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #34 le: 18 September 2008 12:08:10 »
Citation de: semor
est-ce qu'avec un 2ème boitier HD v5 cela pourrait marcher?
je doute, en tout cas j'espère que l'on peut diffuser son abonnement canal sur 2 boitiers différents parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt de payer 5€ par mois si c'est juste pour le bouquet de chaines gratuites.
Par contre les nouvelles CGV ne sont tjs pas en ligne?
1-
Si quelqu'un à la confirmation que tous les bouquets (freeTv, canalsat, canal+, ...) sont diffusés su l'ensemble des boitiers.
merci de poster l'info.

2-
De même, dans les conditions indiquées sur la page http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html il est écrit : "sous réserve ... du débit nécessaire".
Y a-t-il une restriction lors de l'abonnement (ne pas pouvoir prendre l'option si ton débit est trop bas)?


isos

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #35 le: 18 September 2008 12:13:43 »
hama,

la fin des 29.99 tout compris? :)

bon perso  j aimerais avoir le debit suffisant pour avoir deja une tele equipée.. ...

Tea-bo

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #36 le: 18 September 2008 12:27:36 »
Citation de: neokiki2000
avec kb/s c'est pas clair : Kilo bit, Kilo byte ou Kilo baud peuvent tous être réduits à kb.
sauf que bit c'est 'b' et que byte c'est 'B'
kbps = kilo bit per second = nombre de baud (1 baud = 1kb/s = 1 kbps)
8 kb = 1kB (bah oui, 8 bits = 1 octet = 1 Byte en Anglais)

donc "kb/s" est une unité très clair.....

1 b = 1 bit
1 B = 1 Byte (1 octet, donc 8 bits)
1 Baud = 1bit/s = 1 bps
8 Bauds = 1Byte/s = 8 bps

John Caffey

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #37 le: 18 September 2008 12:32:16 »
Pourquoi serait-ce la fin du forfait à 29,99€ ? Comme je le comprend, le 2ème boîtier est une option de confort accessible à ceux qui sont éligibles d'une part et qui souhaitent acquérir ce boîtier d'autre part. Les autres resteront à 29,99€. Je pense pas que ça remette le tarif initial en cause ( AMHA)...

polocox

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #38 le: 18 September 2008 12:34:17 »
même a 4Mo je ne suis pas satisfait de la diffusion télé.. il y a toujours un problème, un menu bloqué la télé figé au moment du dénouement du film... ça fait bien longtemps de la freebox HD dans dans le placard. un décodeur TNT fait bien mieux et pour les chaines du bouquet gratuit de free....
Je ne vois pas du tout l'interet de ce truc!

scollard

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #39 le: 18 September 2008 12:41:49 »
genial, ayant 2 videoprojecteurs à la maison, j'attends cela depuis très longtemps.
Aucune autre solution ne fonctionne: les repetiteurs ont des debits trop faible et le RGB des decodeurs TNT ne plait pas  à mes VP pour une raison etrange (Toshiba MT500 et Mitsubishi HC3000)  !!!!! et en plus c'est pas très cher si on compare à la concurrence !
dire que j'etais sur le point de craquer et de prendre une deuxieme ligne free !!!

par contre toujours rien sur mon compte pour faire la demande...

Yoann Ferret

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #40 le: 18 September 2008 12:42:58 »
Citation de: jiggaknot
Pourquoi serait-ce la fin du forfait à 29,99€ ? Comme je le comprend, le 2ème boîtier est une option de confort accessible à ceux qui sont éligibles d'une part et qui souhaitent acquérir ce boîtier d'autre part. Les autres resteront à 29,99€. Je pense pas que ça remette le tarif initial en cause ( AMHA)...
oui, et d'autre part, ce n'est pas la première et la seule "option" que Free met en place (on peut penser à l'antivirus McAfee ou encore aux "Services Plus").

magieweb

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #41 le: 18 September 2008 13:00:54 »
Je trouve ça nul le systeme de payement au mois, ça me rappel wanadroule et toute la clique avec leur abo que si t'en veux plus tu paye plus!
J'aurai préféré un systeme de 50€ le 2eme boitier et basta c'est réglé car s'acquitter d'une somme mensuelle en plus c'est TRES moyen!
Je pense meme qu'ils devraient en filer gratuitement aux demandeurs et rendre le tout apres resiliation car au moins ça concurencerais beaucoup plus les autres FAI.
Bref déception de la part de free....


scollard

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #42 le: 18 September 2008 13:02:41 »
bon par contre avec la fibre Free 2TVs cela coute 30€ seulement et 35€ en ADSL Free... Cherchez l'erreur !

John Caffey

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #43 le: 18 September 2008 13:08:49 »
Citation de: yoann007
Citation de: jiggaknot
Pourquoi serait-ce la fin du forfait à 29,99€ ? Comme je le comprend, le 2ème boîtier est une option de confort accessible à ceux qui sont éligibles d'une part et qui souhaitent acquérir ce boîtier d'autre part. Les autres resteront à 29,99€. Je pense pas que ça remette le tarif initial en cause ( AMHA)...
oui, et d'autre part, ce n'est pas la première et la seule "option" que Free met en place (on peut penser à l'antivirus McAfee ou encore aux "Services Plus").
Tout à fait. Pour ma part, j'ai souscrit à l'option " Sécurité Plus" de peur d'avoir à revivre la mauvaise expérience qui s'est passé avec ma V4 ( foudre). Je souscrirai donc à l'option MultiTV dès qu'il y aura du nouveau concernant les chaînes dispo.

djcobrax

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #44 le: 18 September 2008 13:22:45 »
Ceux qui attendaient ce service seront ravis et ceux qui n'en n'ont pas besoin vont râler à cause du prix :lol:

Pour ma part, le deuxième poste étant dans la chambre et branché sur un PC très silencieux, j'ai pléthore d'options pour regarder la TV sur un deuxième poste.
Je pense qu'à 3 et 5 euros la pilule serait beaucoup mieux passée, mais Free doit pouvoir fournir les boîtiers et rentabiliser leur fabrication en quelques années d'abonnement.

Les plus chanceux (et patients) n'auront rien à débourser puisque cette option est incluse dans la future offre Free optique d'après les communiqués de presse.

djzero4

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #45 le: 18 September 2008 14:04:41 »
Citation de: scollard
bon par contre avec la fibre Free 2TVs cela coute 30€ seulement et 35€ en ADSL Free... Cherchez l'erreur !
Faut arrêter la mauvaise foi....

Pour 30€ en fibre on a l'équivalent d'une V4 + une FB HD (pour la partie télé uniquement, ne pinaillons pas sur les autres fonctions). La deuxième télé est a mettre directement sur le modem ADSL ce qui n'est pas pratique chez beaucoup de monde (la télé n'est pas souvent a coté de la prise téléphonique, pb récurent avec une V4)

Alors que le multiTV, c'est un "vrai" (ou un vrai light) boitier HD séparé....

D'ailleurs surement que cette option sera proposés en fibre également pour avoir 2 vrais boitiers HD (en plus des sorties sur le modem).



EDIT : alors pourquoi la FB optique intègre la télé dans le modem au lieu d'avoir simplement attendu l'option MultiTV ? Vous vous souvenez ?
Tout simplement parcqu'elle doit pouvoir être utilisé pour la fondation Freel : rappelez vous du forfait "social gratuit" de la fondation Free qui proposera gratuitement, en optique la connexion 64kb/s, un petit bouquet télé, et le téléphone pour appeler les services sociaux (en gros).

Et pour éviter les dérive dans les prochains posts : NON ils ne peuvent pas faire pareil en ADSL avec les V4, parcequ'une ligne ADSL leur coute (FT facture la location de la ligne) alors qu'en optique ça coute rien hormis le prêt de la box...

scollard

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #46 le: 18 September 2008 14:15:36 »
ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que:

en ADSL on peut visualiser 2 TVs pour 35€
en FO on peut visualliser 2 TVs pour 30€.

cela dit ce n'est pas très grave et je prendrais l'option dès que cela sera disponible et que je serais assuré qu'il y a plus de chaines qu'avec un boitier TNT à 50€ ;-)

djzero4

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #47 le: 18 September 2008 14:18:45 »
Citation de: scollard
ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que:

en ADSL on peut visualiser 2 TVs pour 35€
en FO on peut visualliser 2 TVs pour 30€.

cela dit ce n'est pas très grave et je prendrais l'option dès que cela sera disponible et que je serais assuré qu'il y a plus de chaines qu'avec un boitier TNT à 50€ ;-)
Ok on fait la paix ? ;-)
La mauvaise fois c'était pour << Cherchez l'erreur ! >>

Admettons que même si c'est un peu cher au gout de beaucoup de monde, les innombrables messages qui annonce la fin du 30€ tout compris commencent à devenir lourd puisque sans fondement, d'où ma réaction.

nicoloco

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #48 le: 18 September 2008 14:38:56 »
Citation de: tarass
Citation de: Olorin
super bonne chose oui, j'en aurai pas l'utilité à cause de ma reception (je pense même pas avoir assez pour 1 TV alors...), mais c'est quand même une bonne chose.

Maintenant  j'attends le multi-téléphone parce que c'est vraiment dommage d"être obliger d'avoir le téléphone à coté du pc...
tu active le SIP dans ta console et tu installes  sjphone sur ton PC et hop tu la ton multi telephone....

bien sur ca fonctionne mieu si to PC a un micro
non mais lol .. le multi telephone ... tu vis dans quel siecle ?
Le DECT ca vous parle ?

Si tu attends que free reinvite la roue tu peux attendre longtemps.


nicoloco

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #49 le: 18 September 2008 14:41:56 »
Citation de: oliewan
Mouais belle avancée marketing surtout.
Je suis certains qu'on est plus nombreux à avoir un débit pauvre qu'un débit de luxe. Perso avec mon Mbit/s, regarder la télé par la box c'est un truc auquel je pense même pas. Alors deux télés... Et en HD... !
Je lis que des post de mecs qui se plaignent ... "j'ai pas un debit de 500Mbit/s pour regarder 5 flux en meme temps ... ca sert a rien"

Ca vous est pas venu a l'esprit que l'avancée majeure de cette annonce c'est d'avoir la possibilité d'avoir 1 flux sur 2 TV et pas forcement les 2 en meme temps ?

Perso j'ai 2 TV et a moins de deplacer ma freebox HD je n'avais aucun moyen d'acceder a la TV by free dans la 2eme. (mouais certains vont me dire que j'aurais pu mettre un transmetteur de video ...).. maintenant ca pourrait etre possible (si j'avais envie de payer 5€/mois ne plus)
Quid de canalsat par contre? Perso c'est la seule chose qui me manque sur ma 2eme TV