Freenews

[NAT] Nouvelle interface TV
« le: 24 January 2008 10:13:04 »
   Les utilisateurs de Freebox bénéficient d'un tout nouveau menu organisé lors d'un appui sur la touche 'Home' de la télécommande... ('Free' sur FreeboxHD)Des icônes, une navigation intuitive et très visuelle... De gros progrès ont été effectués pour rendre l'ensemble plus convivial.

Lire l'intégralité de la news

macbenoit

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #1 le: 24 January 2008 10:14:02 »
ye

derf2087

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #2 le: 24 January 2008 10:18:36 »
les v4 aussi ont l'interface depyis hier

Florian

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #3 le: 24 January 2008 10:23:57 »
Oui j'ai reprécisé ;)


criche

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #4 le: 24 January 2008 10:26:54 »
bonjour,
pour ma part,dans le menu VOD, j'ai plein de grisés, alors que ces chaines (TF1 video, M6 video ...) sont accessibles. Je n'ai que Frissons Extremes en accessible via ce nouveau menu.
Suis-je le seul ? avez-vous une idée ?
merci

Wolvie21

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #5 le: 24 January 2008 10:29:36 »
Hum, interface qui semble effectivement très prometteuse, mais qui ne semble pas encore complètement au point, cf. les commentaires (déjà très nombreux) sur la news chez Univers Freebox : les univers CanalSat et Canal+ le Bouquet semblent avoir été "confondus/fusionnés/altérés", ce qui empêche les personnes abonnées à l'un et pas à l'autre d'accéder à leur bouquet payant. Des bugs sur l'interface de messagerie également, des boutons désactivés sur Free Home Vidéo...

Pourvu que Free ait une remontée d'info très rapide de la part d'Univers Freebox et/ou de Freenews pour corriger ces erreurs :)

Gil DERENNE

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #6 le: 24 January 2008 10:29:57 »
Ils changeront le bandeau "programme" qui apparait quand on zappe dans combien de temps ?!


aZrael

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #7 le: 24 January 2008 10:39:15 »
Citation de: gderenne
Ils changeront le bandeau "programme" qui apparait quand on zappe dans combien de temps ?!
Chaque chose en son temps !

Gil DERENNE

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #8 le: 24 January 2008 10:51:08 »
Citation de: aZrael
Citation de: gderenne
Ils changeront le bandeau "programme" qui apparait quand on zappe dans combien de temps ?!
Chaque chose en son temps !
;)

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #9 le: 24 January 2008 10:51:45 »
Citation de: gderenne
Ils changeront le bandeau "programme" qui apparait quand on zappe dans combien de temps ?!
un changement par an voyons ! Le dernier gros changement d'interface c'était le passage du jaune/noir au bleu/blanc, tu te rend pas compte du temps que ça prend :lol:

Non, plus sérieusement, ce changement-là est vraiment bienvenu, tant l'univers FreeboxTV était foutoir. Là on s'y retrouve beaucoup plus facilement, les services de VoD sont regroupés, etc.

Damien

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #10 le: 24 January 2008 10:51:56 »
waou c super sympa cette nouvelle interface

et alros les 2 ? à votre avis vont servir à koi?? les jeux??

ReD

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #11 le: 24 January 2008 10:54:55 »
Citation de: titeuf86
waou c super sympa cette nouvelle interface

et alros les 2 ? à votre avis vont servir à koi?? les jeux??
? (1) : les jeux

? (2) : un navigateur web qui ne nécessite pas d’ordinateur (avec YouTube, Deezer...)

aZrael

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #12 le: 24 January 2008 10:56:24 »
Citation de: titeuf86
waou c super sympa cette nouvelle interface

et alros les 2 ? à votre avis vont servir à koi?? les jeux??
Pour l'instant, ils ne font qu'allonger la liste de posts ;)
Ils avaient 3 lignes de 4 cases, c'est quand même plus propre de mettre des cases vides (ou avec un ?) que rien du tout non ? Il se peut simplement que ça ne soit que pour équilibrer l'interface...
Enfin, laissons le temps nous donner la réponse !

Damien

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #13 le: 24 January 2008 10:58:08 »
Citation de: ReD
Citation de: titeuf86
waou c super sympa cette nouvelle interface

et alros les 2 ? à votre avis vont servir à koi?? les jeux??
? (1) : les jeux

? (2) : un navigateur web qui ne nécessite pas d’ordinateur (avec YouTube, Deezer...)
ça serait génial qu'il y ait des jeux depuis le temps qu'on les atend sinon ça sert à rien d'avoir une télécommande aussi space :lol:


Florian

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #14 le: 24 January 2008 11:03:46 »
Je mise sur les télésites. :)

freezer

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #15 le: 24 January 2008 11:11:05 »
Ce qui serait cool c'est quand on revient sur la chaine radio, qu'on re tombe sur celle qu'on écoutais

philo

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #16 le: 24 January 2008 11:25:25 »
Et pour la v4 , il va peut-être y avoir la fonction Magnéto ?et donc possibilité de brancher un DD externe ?
Rêvons un peu.

jeannotmer

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #17 le: 24 January 2008 11:57:41 »
Citer
CanalSat et Canal+ le Bouquet semblent avoir été "confondus/fusionnés/altérés", ce qui empêche les personnes abonnées à l'un et pas à l'autre d'accéder à leur bouquet payant. Des bugs sur l'interface de messagerie également, des boutons désactivés sur Free Home Vidéo...

Pourvu que Free ait une remontée d'info très rapide de la part d'Univers Freebox et/ou de Freenews pour corriger ces erreurs smile
ca a deja été fais est corrigé dans la nuit !!!!

jeannotmer

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #18 le: 24 January 2008 11:59:37 »
A quand la suppression de la mosaïque, des chaine de vod

et le retour de game one autre part que en 4eme page

sinon aller les devellopeur free continuer sur la lancer ya encore du boulot

fredonzenet

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #19 le: 24 January 2008 12:11:07 »
Citation de: freezer
Ce qui serait cool c'est quand on revient sur la chaine radio, qu'on re tombe sur celle qu'on écoutais
+1

et également une des cases libres pourrait servir à accéder directement à la liste des enregistrements programmés.

Actuellement, il faut être sur une chaine, faire "enregistrer", faire "touche jaune" et enfin on a la liste !  :/

aZrael

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #20 le: 24 January 2008 12:25:18 »
Citation de: fredonzenet
Citation de: freezer
Ce qui serait cool c'est quand on revient sur la chaine radio, qu'on re tombe sur celle qu'on écoutais
+1

et également une des cases libres pourrait servir à accéder directement à la liste des enregistrements programmés.

Actuellement, il faut être sur une chaine, faire "enregistrer", faire "touche jaune" et enfin on a la liste !  :/
+1 et +1
Mais ils va bientot y'avoir 12 pages sur cette nouvelle interface ;) et on n'en sera revenu au même ! une lourdeur dans la navigation hé hé.


Lorenzo.llamas

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #21 le: 24 January 2008 13:04:40 »
Citation de: aZrael
+1 et +1
Mais ils va bientot y'avoir 12 pages sur cette nouvelle interface ;) et on n'en sera revenu au même ! une lourdeur dans la navigation hé hé.
pas obligatoirement.
il SUFFIRAIT (mot facile,implémentation plus lourde car parametre supplémentaire et propre a chaque abonné) de faire apparaitre en premiere page
les cases les plus utilisées statistiquement parlant (statistiques propres a chaque utilisateur,evidemment),et en quelques jours,tout serait deja en place pour chacun.

(et du coup,il peut meme y en avoir des dizaines,de ces icones,ca ne derangerait pas...)

[edit] par contre,le truc un peu lourdingue avec cette interface,c'est qu'on passe impérativement par elle a chaque mise en route du boitier...
bonne chose pour rappeler les services dispos,mais quand on veut juste mater la télé,avant,c'etait
-bouton rouge (et c'est tout,la derniere chaine vue etait "généralement" rappelée direct)

maintenant,c'est
-bouton rouge
-ok (pour freebox tv)
-ok (pour ceux ayant un debit pas top et ayant donc le choix entre tv classique et bas debit)
-choix de la chaine (puisque celle regardée avant extinction du boitier n'est visiblement pas mémorisée)

y'a du mieux c'est indéniable,mais c'est a roder encore un peu...

Dezerd

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #22 le: 24 January 2008 13:17:52 »
Pour ma part, quand je rallume le boitier, je retombe sur la derniere chaine et non pas sur le menu :cool:

moi33000

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #23 le: 24 January 2008 14:52:03 »
Bien réfléchir avant de faire la mise à jour
Par contre impossible d’enregistrer TF1 ou M6 via le tuner TNT de la Freebox HD.
TF1 est la chaine 701 et M6 la 706.
Si on appuie sur « enregistrement » sur la télécommande (le bouton rouge) rien ne se passe pour les chaine 701 et 706.Alors que ça marche pour les autres chaines de la TNT.
Si on programme avec 701 ou 706 alors un menu propose TF1 (canal 1 ou 451) ou M6.Résultat un enregistrement en 4/3 et un fichiers invisible par les clients Ftp. Donc impossible à sortir de sa Freebox.

ZoZo

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #24 le: 24 January 2008 15:20:37 »
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil. Du coup j'ai ma grand mère qui m'appelle pour me demander ce qui se passe, ça ne marche plus les boutons des chaînes. Et c'est la galère pour lui expliquer le concept d'un menu où on choisit ce qu'on veut avec les flèches. Elle n'a toujours rien compris et est repassé en mode analogique (prise antenne).

tictac492

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #25 le: 24 January 2008 15:26:33 »
Citation de: ZoZo
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil.
Jamais content ...

Pour ma part, je trouve ce concept bien mieux ! On a enfin un accès simple et rapide à la plupart des fonctions. Depuis le temps que la Freebox HD est sortie, il était temps.
Et je suis bien content de pouvoir naviguer parmi les radios sans devoir allumer la TV, grâce à des numéros de radio ! Certes, c'était possible avant, mais fastidieux ...

tarass

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #26 le: 24 January 2008 15:32:48 »
j'adore cette nouvelle interface, bravo. Ce sera plus simple pour aller dans le magnétoscope car parfois avec la mauvaise réception IR ca devenait laborieux.

un simple freenaute

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #27 le: 24 January 2008 15:36:08 »
Il suffit de l'éteindre sur une chaine.


tictac492

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #28 le: 24 January 2008 15:41:11 »
Citation de: tarass
Ce sera plus simple pour aller dans le magnétoscope car parfois avec la mauvaise réception IR ca devenait laborieux.
Oui, avec l'appui long sur la touche "enveloppe", ce n'est pas si évident : on tombe facilement sur la messagerie si on n'appuie pas assez longtemps.

Florian

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #29 le: 24 January 2008 15:42:53 »
Citation de: ZoZo
Elle n'a toujours rien compris et est repassé en mode analogique (prise antenne).
Génération Hertzienne ;)

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #30 le: 24 January 2008 15:51:46 »
Citation de: ZoZo
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil. Du coup j'ai ma grand mère qui m'appelle pour me demander ce qui se passe, ça ne marche plus les boutons des chaînes. Et c'est la galère pour lui expliquer le concept d'un menu où on choisit ce qu'on veut avec les flèches. Elle n'a toujours rien compris et est repassé en mode analogique (prise antenne).
oui, sauf que même à partir de l'écran d'accueil, taper un numéro de chaîne fonctionne. A partir du moment où la dernière fois que tu as quitté, tu étais sur l'univers FreeboxTV, il te suffit de taper 3 et te voilà sur France 3. Si tu as quitté depuis le bouquet radio, tu te retrouveras sur la radio correspondante, etc.

Les reproches sont faciles mais c'est mieux quand ils sont exacts :P

loggoi

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #31 le: 24 January 2008 15:53:46 »
Citation de: ReD
Citation de: titeuf86
waou c super sympa cette nouvelle interface

et alros les 2 ? à votre avis vont servir à koi?? les jeux??
? (1) : les jeux

? (2) : un navigateur web qui ne nécessite pas d’ordinateur (avec YouTube, Deezer...)
vous oubliez "TV Pro" ...

lucyinthesky

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #32 le: 24 January 2008 16:16:02 »
Enfin une première avancée ergonomique de Free !....
Cette nouvelle interface est beaucoup mieux et permet, entre autres, d'accéder au magnéto sans le fameux appui long qui ne marchait jamais et qui est une imbécilité.

lucyinthesky

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #33 le: 24 January 2008 16:17:54 »
Citation de: yoann007
Citation de: ZoZo
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil. Du coup j'ai ma grand mère qui m'appelle pour me demander ce qui se passe, ça ne marche plus les boutons des chaînes. Et c'est la galère pour lui expliquer le concept d'un menu où on choisit ce qu'on veut avec les flèches. Elle n'a toujours rien compris et est repassé en mode analogique (prise antenne).
oui, sauf que même à partir de l'écran d'accueil, taper un numéro de chaîne fonctionne. A partir du moment où la dernière fois que tu as quitté, tu étais sur l'univers FreeboxTV, il te suffit de taper 3 et te voilà sur France 3. Si tu as quitté depuis le bouquet radio, tu te retrouveras sur la radio correspondante, etc.

Les reproches sont faciles mais c'est mieux quand ils sont exacts :P
OK, mais serait-ce trop demander à notre FAI de se fendre d'un petit tuto ?

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #34 le: 24 January 2008 16:22:55 »
Citation de: lucyinthesky
Citation de: yoann007
Citation de: ZoZo
Quels abrutis, maintenant ça démarre sur leur écran d'accueil. Du coup j'ai ma grand mère qui m'appelle pour me demander ce qui se passe, ça ne marche plus les boutons des chaînes. Et c'est la galère pour lui expliquer le concept d'un menu où on choisit ce qu'on veut avec les flèches. Elle n'a toujours rien compris et est repassé en mode analogique (prise antenne).
oui, sauf que même à partir de l'écran d'accueil, taper un numéro de chaîne fonctionne. A partir du moment où la dernière fois que tu as quitté, tu étais sur l'univers FreeboxTV, il te suffit de taper 3 et te voilà sur France 3. Si tu as quitté depuis le bouquet radio, tu te retrouveras sur la radio correspondante, etc.

Les reproches sont faciles mais c'est mieux quand ils sont exacts :P
OK, mais serait-ce trop demander à notre FAI de se fendre d'un petit tuto ?
un tuto pour ? Appuyer sur la touche correspondant à sa chaîne ? :/


zizou

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #35 le: 24 January 2008 17:06:06 »
ce qui est bien, c'est pour les radios, on peut changer la station en rentrant directement le numero!

FaFaMoNtEkO

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #36 le: 24 January 2008 17:17:48 »
Manque plus qu'à repenser l'ergonomie du guide tv et ca sera impec question utilisation

Kniom59

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #37 le: 24 January 2008 17:31:45 »
Citation de: freezer
Ce qui serait cool c'est quand on revient sur la chaine radio, qu'on re tombe sur celle qu'on écoutais
Entièrement d'accord avec cette remarque

Kniom59

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #38 le: 24 January 2008 17:35:39 »
Citation de: lucyinthesky
Enfin une première avancée ergonomique de Free !....
Cette nouvelle interface est beaucoup mieux et permet, entre autres, d'accéder au magnéto sans le fameux appui long qui ne marchait jamais et qui est une imbécilité.
Il faut banir l'appui long... et pas que pour le magnéto

Docteur_Marc

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #39 le: 24 January 2008 17:58:32 »
bon il y a deux cases  avec point d'interrogation , l'une seras pour les Games  mais l'autre ? TVpro ?

fredgi

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #40 le: 24 January 2008 18:29:23 »
tres belle interface , je dis un grand bravo a free ,j'attend avec impatience la case games

bionicle

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #41 le: 24 January 2008 18:50:48 »
tres joli en effet !!
seul petit regret , je ne retrouve plus mes caracteristiques de ligne !! dommage car sur free , dans mon compte , ces caracteristiques ne sont plus mises a jour depuis plusieurs mois !!


un simple freenaute

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #42 le: 24 January 2008 18:57:29 »
Paramètres > Freebox ADSL ;)

bennj

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #43 le: 24 January 2008 19:05:02 »
Cool résultat je me tape le menu à chaque allumage de freebox au lieu de tomber sur la dernière chaine que j'ai regardé auparavant...

De plus franchement je ne trouve pas le changement génial... Ils auraient du changer toute l'interface de A à Z et pas juste un truc par ci, un autre par là. Ils ont encore pas mal de chemin à faire pour arriver à la cheville de la concurrence niveau convivialité. C'est grave tout de même... Car en dehors de ce menu, tout le reste est toujours aussi laid ! Franchement celle de Club Internet est largement plus esthétique, fluide, etc.. Avec free j'ai l'impression de voir un menu de windows 3.1 !

bionicle

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #44 le: 24 January 2008 19:33:42 »
merci a 'un simple freenaute' , j'avais pas vu !!

un simple freenaute

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #45 le: 24 January 2008 19:53:58 »
Suffit d'éteindre sur une chaine pour ne pas le retrouver normalement.

mamouth

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #46 le: 24 January 2008 20:04:50 »
bon ben je sais pas si c'est lié, mais ma freebox reste bloquée sur Rock'n Roll à l'ecran ....
meme un hard reboot  n'y fait rien...

rom4in

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #47 le: 24 January 2008 20:07:53 »
Citation de: mamouth
bon ben je sais pas si c'est lié, mais ma freebox reste bloquée sur Rock'n Roll à l'ecran ....
meme un hard reboot  n'y fait rien...
même situation depuis 5 minutes ...

Après un hard reboot :
Etape 2 (Authentification) Erreur 2
Etape 3 (Téléchargement) Erreur 3
selon ...

Fano

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #48 le: 24 January 2008 20:09:36 »
Pareil, reboot et hard reboot n'ont aucun effet !


Knarf49

[NAT] Nouvelle interface TV
« Réponse #49 le: 24 January 2008 20:09:46 »
Citation de: rom4in
Citation de: mamouth
bon ben je sais pas si c'est lié, mais ma freebox reste bloquée sur Rock'n Roll à l'ecran ....
meme un hard reboot  n'y fait rien...
même situation depuis 5 minutes ...
Et de trois:  Moi aussi depuis 10 minutes