Freenews

   
   Après quelques semaines de tests, le CSA a publié hier une décision validant la mise en service des émetteurs TNT des villes d'Alès, Montpellier et Carcassone.
Selon nos constatations, tout fonctionne bien sur Montpellier avec une FreeboxHD.
   Sur FreeboxHD les chaînes TNT sont situées à partir du numéro 501 (pout TF1). Pour y accéder il faut soit composer directement le numéro de la chaîne, soit effectuer un appui long sur la touche # (puis choisir TNT).


Lien vers la news

shivan

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #1 le: 13 October 2006 08:52:12 »
parfait! c'est dommage que le timeshifting ne fonctionne pas sur les chaines TNT parce que le qualité est vraiment top,
par contre est ce que vous savez si techniquement parlant il est possible de capter les chaines payantes?

tony66nash

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #2 le: 13 October 2006 10:06:40 »
Vous oubliez aussi PERPIGNAN, puisque depuis quelques semaines, on reçoit toutes les chaînes aussi
sauf M6...
Faut pas oublier le centre du monde :P :P :P

shivan

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #3 le: 13 October 2006 10:52:54 »
Citation de: tony66nash
Vous oubliez aussi PERPIGNAN, puisque depuis quelques semaines, on reçoit toutes les chaînes aussi
sauf M6...
Faut pas oublier le centre du monde :P :P :P
C'est juste la gare qui est le centre du monde faudrait voir à pas trop s'enflammer!


FReDaNGeL

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #4 le: 13 October 2006 14:40:37 »
Je viens de faire un scan, et j'ai pas toutes les chaines (France2, France3, Canal+, France 5, M6, Arte, W9, NT1, LCP, France 4, Paris Premiere "Ces chaines sont manquante chez moi" :s). Sa doit peut etre venir de mon installation :s:s

Gautam

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #5 le: 13 October 2006 17:43:08 »
Citation de: FReDaNGeL
Je viens de faire un scan, et j'ai pas toutes les chaines (France2, France3, Canal+, France 5, M6, Arte, W9, NT1, LCP, France 4, Paris Premiere "Ces chaines sont manquante chez moi" :s). Sa doit peut etre venir de mon installation :s:s
Généralement il suffit de mieux pointer son antenne vers l'émetteur.

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #6 le: 13 October 2006 18:57:09 »
moi c'est good sur Mauguio , trouvé 28 chaines ( y compris les payantes).
quelques effets mosaique sur fr2 par moment .


mariejoel

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #7 le: 13 October 2006 21:16:22 »
sur narbonne, c'est ok (deja depuis plus de 3 semaines : à part 2 jours dans la semaine précédent le lancement officiel). Mais depuis, ca marche impeccable (du moins chez moi avec une freebox HD.)
Seul bémol : impossible d'enregistrer une chaine sur le disque dur et d'en regarder une autre via la freebox. Problème rencontré : chaine regardée noire, ou enregistrement noir (vide).

xeN

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #8 le: 13 October 2006 21:48:16 »
Je suis sur perpi, j'arrive à capter aucune chaîne nationnale (lol) mais pour les autres il n'y a pas de problème. Je suis à Perpignan. Faut-il encore attendre ?

mmichel

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #9 le: 13 October 2006 22:40:48 »
le relais Montdadier (le vigan) recevra t il depuis celui de montpellier ? afin qu'a son sont tour il arrosera la région par la tnt ? deja que le dégroupage n'arrive pas jusqu'ici ... peut être qu'avec la tnt j'aurais un peu de chance ...

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #10 le: 13 October 2006 23:42:01 »
a priori " redeye " a l'air bien au courant a propos des emetteurs, demandez lui , on sait jamaiis.
moi j'ai pas d'info conrcernant les emetteurs de perpi ou Montladier .

TitiAze

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #11 le: 14 October 2006 09:21:43 »
Bonjour a tous,

Je suis dans le secteur Antigone et je ne capte AUCUNES chaines de la TNT!!!! Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre? (Je précise que j'ai une antenne commune, car je suis dans un immeuble, est ce que l'orientation peut etre mauvaise ou il me faut un ampli?)
Merci de vos réponses.

larsjaymz

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #12 le: 14 October 2006 17:39:52 »
eh bien moi sur beziers centre: manque 5 chaines (dont M6 et canal+ grrrr) +  les 2 chaines de test HD; de plus, TF1 par exemple, de gros freeze numériques, avec des bugs et des images figées; c'est pas encore ça, loin de la... et vous, dans les environs de Beziers?

yamanouchi

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #13 le: 14 October 2006 18:28:36 »
pareil pour moi je suis à Béziers quartier cave coopérative, et je ne capte que tf1, nrj12 et tpsstar, et la voix sur tf1 est bizarre plus grave, et souvent un peu décalé.
j'espère que ça ira mieux après le 15/10


larsjaymz

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #14 le: 14 October 2006 18:44:35 »
ah ben on est voisins Yamanouchi! :) (quartier des peintres pour moi) et ça me rassure: ça ne vient donc pas de mon antenne collective de résidence si tu as le même problème... nouveau scan à 19h30: j'ai perdu quasiment toutes les chaines sauf TF1 , NRJ12 et TPSSTAR qui sont encore là....c'est pas encore au point je pense, ils font des annonces trop rapidement. Tiens-moi au courant de ton côté... c'est bien de pouvoir tester comme ça! :)

christall

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #15 le: 14 October 2006 20:42:47 »
Bonsoir,

Effectivement sur Narbonne cela fonctionne depuis quelques semaines... plus ou moins bien, sur l'émetteur de Perpignan (Ah!! Ces Catalans, y peuvent jamais faire les choses bien comme il faut ;-) ) . Et comme je suis en résidence, peux pas changer :-(
Aujourd'hui encore, il manque certaines chaines, et d'autres n'offrent qu'un écran noir alors que la réception est confirmée sur l'espace configuration de la Fbox

 
Citation de: TitiAze
Bonjour a tous,

Je suis dans le secteur Antigone et je ne capte AUCUNES chaines de la TNT!!!! Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre? (Je précise que j'ai une antenne commune, car je suis dans un immeuble, est ce que l'orientation peut etre mauvaise ou il me faut un ampli?)
Merci de vos réponses.
Je ne connais pas ton adresse, mais pour avoir vécu sur Antigone (Jacques Cartier et Esplanade de l'Europe), certaines résidences ne possèdent pas d'antenne collective... Les chaines hertziennes analogiques sont "distribuées" gratuitement par France Telecom Cable... Renseigne-toi auprès de ton syndic, mais si tu ne reçois rien, il y a fort à parier que cela soit ton cas également!

xeN

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #16 le: 14 October 2006 21:16:59 »
Vivement demain donc :)

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #17 le: 14 October 2006 23:08:45 »
Citation de: christall
Bonsoir,

Effectivement sur Narbonne cela fonctionne depuis quelques semaines... plus ou moins bien, sur l'émetteur de Perpignan (Ah!! Ces Catalans, y peuvent jamais faire les choses bien comme il faut ;-) ) . Et comme je suis en résidence, peux pas changer :-(
Aujourd'hui encore, il manque certaines chaines, et d'autres n'offrent qu'un écran noir alors que la réception est confirmée sur l'espace configuration de la Fbox

 
Citation de: TitiAze
Bonjour a tous,

Je suis dans le secteur Antigone et je ne capte AUCUNES chaines de la TNT!!!! Est ce que c'est le cas de quelqu'un d'autre? (Je précise que j'ai une antenne commune, car je suis dans un immeuble, est ce que l'orientation peut etre mauvaise ou il me faut un ampli?)
Merci de vos réponses.
Je ne connais pas ton adresse, mais pour avoir vécu sur Antigone (Jacques Cartier et Esplanade de l'Europe), certaines résidences ne possèdent pas d'antenne collective... Les chaines hertziennes analogiques sont "distribuées" gratuitement par France Telecom Cable... Renseigne-toi auprès de ton syndic, mais si tu ne reçois rien, il y a fort à parier que cela soit ton cas également!
C'est exact , les immeubles d'antigone sont en cable analogique , donc pas de TNT.

TitiAze

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #18 le: 14 October 2006 23:33:55 »
Bonsoir a tous,

Merci de m'avoir repondu, mais ce que vous me dites n'est pas fait pour me rassurer!!! (je pense que tu as raison malheureusement 1gerald).
Existe t'il un moyen de recevoir la TNT dans mon cas avec la freebox?
Merci a vous.

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #19 le: 14 October 2006 23:56:18 »
Citation de: TitiAze
Bonsoir a tous,

Merci de m'avoir repondu, mais ce que vous me dites n'est pas fait pour me rassurer!!! (je pense que tu as raison malheureusement 1gerald).
Existe t'il un moyen de recevoir la TNT dans mon cas avec la freebox?
Merci a vous.
si tu es en hauteur , il y a des chances que cela fonctionne avec une antenne interieur.
si tu es dans les etages du bas c'est pas gagné.
d'apres les dires d'un autre freenaute , il y a une antenne interieur "philips" a 32€ qui fonctionne pas mal a condition de ne pas deplier les deux petites antennes de derierre (les verticales ).

Sinon prendre contacte avec le service qui gere le cable sur antigone pour savoir s'ils comptent mettre a jour leur systeme.

voila
:)

TitiAze

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #20 le: 15 October 2006 10:08:49 »
Merci a tous pour vos lumineux conseils!!!!! =)

Je vais donc essayer pour le moment avec une antenne intérieure.

A+


rom4in

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #21 le: 15 October 2006 11:19:42 »
Citation de: FReDaNGeL
Je viens de faire un scan, et j'ai pas toutes les chaines (France2, France3, Canal+, France 5, M6, Arte, W9, NT1, LCP, France 4, Paris Premiere "Ces chaines sont manquante chez moi" :s). Sa doit peut etre venir de mon installation :s:s
Verifies bien que ton antenne pointe sur montpellier et non marseille (chez moi on est encore sous marseille ; il nous manque un multiplexe (celui de France Television))

xeN

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #22 le: 15 October 2006 11:20:40 »
Pour moi ce matin rien a changé... je ne capte aucune chaîne nationale. Dois-je changer d'antenne ?

rom4in

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #23 le: 15 October 2006 11:21:23 »
Citation de: larsjaymz
+  les 2 chaines de test HD
L'expérimentation HD c'est Paris, Marseille et Lyon. Seule solution pour les capter, se caler sur l'émetteur de marseille (çà marche à vendargues...)

rom4in

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #24 le: 15 October 2006 11:22:54 »
Citation de: larsjaymz
c'est pas encore au point je pense, ils font des annonces trop rapidement.
L'expérimentation sur Montpellier est terminée, le lancement est effectif donc aucun effet d'annonce, les techniciens jugent que l'émission est stable.

larsjaymz

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #25 le: 15 October 2006 12:14:50 »
Citer
L'expérimentation sur Montpellier est terminée, le lancement est effectif donc aucun effet d'annonce, les techniciens jugent que l'émission est stable.
Je te rappelle la news :"le CSA a publié hier une décision validant la mise en service des émetteurs TNT des villes d'Alès, Montpellier et Carcassone."


Il n'y a pas que MONTPELLIER  en languedoc-Roussillon, faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde. Si j'ai dit ça c'est que ça ne fonctionne pas encore pleinement sur Beziers, tu ne crois pas? Ta réception, chez toi, n'a pas valeur pour toute la région; c'est normal au contraire de signaler et de préciser quand il y a encore des problèmes et oui, je le dis ça merde et ça bugue encore le 15/10 à 13h00; les techniciens jugent SUR LE PAPIER, mais ça plante CONCRETEMENT. (cf. mon post et celui de Yamanouchi). voilà point.

Max34

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #26 le: 17 October 2006 13:27:22 »
Citation de: larsjaymz
Citer
L'expérimentation sur Montpellier est terminée, le lancement est effectif donc aucun effet d'annonce, les techniciens jugent que l'émission est stable.
Je te rappelle la news :"le CSA a publié hier une décision validant la mise en service des émetteurs TNT des villes d'Alès, Montpellier et Carcassone."


Il n'y a pas que MONTPELLIER  en languedoc-Roussillon, faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde. Si j'ai dit ça c'est que ça ne fonctionne pas encore pleinement sur Beziers, tu ne crois pas? Ta réception, chez toi, n'a pas valeur pour toute la région; c'est normal au contraire de signaler et de préciser quand il y a encore des problèmes et oui, je le dis ça merde et ça bugue encore le 15/10 à 13h00; les techniciens jugent SUR LE PAPIER, mais ça plante CONCRETEMENT. (cf. mon post et celui de Yamanouchi). voilà point.
Salut,

C'est clair que Montpellier n'est pas le centre du monde enfin ç'est mon point de vue aussi, moi je me suis fait préter un demo tnt car je n'ai pas la Freebox V5 (j'ai la tele par le cable ), et avec une antenne d'interieur orienter sur le pic de Nore je capte tres bien toutes les chaines, je suis au carrefour de l'Hours.

@ +

bandits

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #27 le: 17 October 2006 14:21:09 »
Bonjour,

J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de la TNT.
Je voudrais simplement savoir si sur "Sète" et "Gigean" nous pourrions profiter de la TNT via la FreeboxHD ??
Autre question : sachant que sur Gigean nous ne sommes pas dégroupé, aurai je droit à la FreeboxHD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AnonymousUser464564.


1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #28 le: 17 October 2006 23:32:15 »
Citation de: bandits
Bonjour,

J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de la TNT.
Je voudrais simplement savoir si sur "Sète" et "Gigean" nous pourrions profiter de la TNT via la FreeboxHD ??
Autre question : sachant que sur Gigean nous ne sommes pas dégroupé, aurai je droit à la FreeboxHD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AnonymousUser464564.
sur sete  , je crois qu'ils doivent mettre en marche un reemetteur pour mieux capter.
si tu n'est pas degroupé , tu n'as pas le droit a la freebox HD.
bonne soirée

bandits

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #29 le: 24 October 2006 11:22:10 »
Même en payant ils ne voudront m'envoyer la FreeboxHD ? C'est fou ça quand même!!
Je veux bien qu'il y ai une différence de service entre les clients Dégroupés et NonDégroupés, mais une différence de matériel, je trouve ça exagéré.
Et si ma V4 venait à tomber en panne ??? Il m'enverrai pas une V5 ??

Merci.

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #30 le: 24 October 2006 14:38:31 »
Citation de: bandits
Même en payant ils ne voudront m'envoyer la FreeboxHD ? C'est fou ça quand même!!
Je veux bien qu'il y ai une différence de service entre les clients Dégroupés et NonDégroupés, mais une différence de matériel, je trouve ça exagéré.
Et si ma V4 venait à tomber en panne ??? Il m'enverrai pas une V5 ??

Merci.
salut :) ,
deja une freebox V5 va pas te servir a grand chose en ND ( vu qu'elle marchent par reconnaissance de mac adress et donc uniquement en degroupé )

Et effectivement si ta V4 tombe en panne ils vont te renvoyer une V4.
( en plus on ma confirmé qu'une V5 ssur ligne non degroupée ne fonctionne pas du tout )

bandits

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #31 le: 24 October 2006 15:11:48 »
Une V5 me servirai pas à grand chose ? Quand même ... wifi + tnt, rien que pour ça j'aimerai bien l'avoir.
Bref, tant pis, j'attendrais d'être dégroupé pour en profiter.
Même si je déborde du sujet, qqun pourrait me confirmer que mon DSLAM GIG34 est prévu dégroupé pr le premier semestre 2007 ? Car le code couleur de la carte de free est pas terrible, j'ai un doute.

Merci pr tte ces infos !
AnonymousUser464564.

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #32 le: 24 October 2006 16:14:35 »
sur la carte je vois Gigean et Montbazin en cours de degroupage ^^

bandits

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #33 le: 25 October 2006 15:44:01 »
Voilà, j'étais pas sûr, j'hésitais entre les deux couleurs sur la carte ... merci pr cette heureuse précision.

1gerald

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #34 le: 25 October 2006 17:29:47 »
ouai mais "en cours de degroupage " chez FREE ca peut etre long ......long.....long.....tres long ......
mdr


bandits

[LR] La TNT est officiellement ouverte en Languedoc Roussillon
« Réponse #35 le: 27 October 2006 10:32:33 »
je sais, mais bon, c déjà une étape supplémentaire de passée ... lol