Freenews

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a annoncé ce lundi vouloir réformer le principe de chronologie des médias, afin de raccourcir le délai séparant la sortie d'un film en salles et sa disponibilité sur les plateformes de VOD.

Lire l'intégralité de la news

turican57

Re : VOD : vers une chronologie des médias raccourcie en France
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 16:31:29 »
Dans un sens c'est déjà un bon pas en avant mais 2 dans, ca reste beaucoup, la voix devrait être disponible 2 ou 3 mois après la sortie DVD ou bleu ray pour être vraiment intéressant.

Après la participatiau aux oeuvres française, on fait pas déjà assez de bouses, il faudrait en faire encore plus grâce à de nouvelles taxes ? Il serait tout de même plus logique de faire moins de film, mais des bons avec un peu plus de budget.

Tampon

Re : VOD : vers une chronologie des médias raccourcie en France
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014 09:49:16 »
Ce serait un plus pour la VOD si il y avait l'option pour les malentendants d'activer le sous titre en Francais avec voix en Français c'est un plus pour l'aide à la lecture, de confort et non mettre un film en VO avec sous titre en FR car je ne pige rien en voix anglais et ce n'est pas intéressant pour moi et pour d'autres personnes qui sont 100% francophone.

Le font bien sur DVD et Blue Ray alors pourquoi pas le faire sur la VOD depuis le temps qu'on demande n'a toujours pas évoluer idem pour le replay par exemple c'est pourtant pas difficile....

Col Hanzaplast

Re : VOD : vers une chronologie des médias raccourcie en France
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014 14:43:22 »
Intéressant d'apprendre que 40% des films qui sortent sont des nanards !     :P