Bonjour
Ce qui est curieux c'est que tu aies pu lancer une demande de construction de ligne, cela laisserait à penser que les lignes cuivre sont bien toujours référencées sur les bases de données Orange... mais que l'installation intérieure a été modifiée pour faire disparaitre la ligne cuivre.
Il faudrait recherche dans le logement si on ne retrouve pas l'arrivée de la ligne cuivre ..
Et puis faut savoir que les nouvelles normes en matière de prise de téléphone ne sont plus des prises en T (T renversé) mais des prises réseau Ethernet .. Donc si tu as ce type de prises dans les pièces, c'est des prises de téléphone et dans ce cas tu as un boitier multimédia qui est installé proche du compteur électrique et tu dois trouver une prise de Tets DTI, également en RJ45 (cela ressemble à une RJ11 et c'est compatible RJ11/RJ45)
Donc
Cas 1 - ADSL au début ..- vérifier si arrivée de téléphone quelque part
si c'est le cas, il faut laisser se faire la construction de ligne .. en espérant que tu aies bien indiqué lors de la demande le Logo FT qui est l'identifiant du logement le numéro de porte)
Une fois en accès ADSL, si la fibre optique est disponible pour Free, ce sera une migration interne vers la fibre optique.
Les déménagements se font ainsi en priorité v ers un accès ADSL avant de migrer en fibre optique si Free peut raccorder en fibre.
Cas2 : pas de ligne cuivre dans le logementSoit parce qu'il n'y n'en a plus, enlevé, soit parce retour de FT avec un message d'erreur indiquant que l'immeuble est 100% fibre .
Puisque le logement est éligible fibre optique Free, le mieux va etre d'aller expliquer tout cela sur le forum de l'ADUF pour avoir un accès fibre rapidement - sans passer par la case ADSL si on peut la zapper.
Ici pour le forum dédié fibre optique
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46