fruey

Bonjour

J'ai l'option Multi-TV, donc j'ai deux boitiers Freebox TV HD. Le boitier d'origine est dans le salon, il marche bien en CPL relié avec le Freebox ADSL dans mon bureau.

A l'étage j'ai le deuxième boitier Freebox TV HD mais le CPL est très instable à l'étage (les prises de courant passent par un deuxième tableau électrique, donc c'est même possible qu'il y a un souci de phases etc. je ne m'y connais pas trop).

Je me suis dit, donc, que je pouvais passer en WiFi avec ce petit produit : Netgear WNCE 3001 ce qui est un adaptateur WiFi vers Ethernet. Je pensais pouvoir faire simplement Netgear WiFi -> Ethernet -> Prise derrière le Freebox HD TV.

Par contre, cela ne marche pas. Je reste bloqué à l'étape RESEAU. Le signal WiFi du boitier Netgear est excellent, il permet jusqu'à 54mbps en théorie, donc plus encore que le Freeplug CPL.

Je ne peux pas aisément faire passer un câble RJ45 depuis le Freebox jusqu'à l'étage, mais selon d'autres post sur ce forum ce n'est pas clair si c'est possible de faire fonctionner mon idée.

Notes:

  • Au RDC le 2è Freebox HDTV fonctionne bien (mais il ne me sert à rien en bas, je le veux à l'étage!). Donc refaire le FIRMWARE ou autre me semble pas approprié, j'ai déjà vérifié au RDC que tout se synchronise / fonctionne correctement.
  • Ce post semble avoir le même problème que moi, mais il est resté sans réponse définitive  :(
  • Ce post parle d'un problématique encore plus proche du mien, mais idem, pas de réponse à part un lien vers un site (geekass.net) qui semble ne plus exister
  • Le boitier Netgear fonctionne bien à l'étage, exemple si je branche un PC en Ethernet vers le boitier Netgear je peux surfer.
  • Une autre page intéressante qui parle de VPN pour le flux TV mais cela semble nécessiter passer en mode bridge, ce qui cassera mes autres configs WiFi pour arroser la maison et router tout ça...