Jul13n

Le Mans
« Réponse #200 le: 21 February 2006 18:44:49 »
jen e troll pas c'est officiel, ya que moi qui lit les news de freenews? :P

=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=6508

Citer
Pays De La Loire
ALO72   Allonnes
MUL72   Mulsanne
CHE44  La Chapelle sur Erdre
LBL44   Le Bele Nantes
SEB44   St Sebastien
SBA49   Saint Barthelemy D'Anjou
et na ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #201 le: 21 February 2006 19:13:38 »
tout de façon moi je m'avancerais pas non plus, si le dégroupage arrive l'été ça serait super.
Depuis le 2ème semestre 2004, le dégroupage ne fait que d'être repoussé !!
En plus avec les travaux du tramway, ça doit avancer encore moins vite, bref pour moi ça sera plutot pour les grandes vacances, même si c'est vrai que l'apparition de la liaison LE MANS ==> ANGERS me fait douter.

Quand on verra deux autres mini ( très très très mini même ) flèches entre LE MANS et CHARTRES, là on pourra y croire de plus en plus, en tout cas je l'espère.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #202 le: 21 February 2006 19:32:41 »
nan le tram et les travaux sont liés ;) partout ou les rails passent dessous(enfin plus sur le coté je dirais) t'as des fourreaux de toutes taille pour le cablage ^^ et pi certain vont etre content, ils ont enterré voir refait certain cablage du téléphone donc meilleur qualité de ligne en vue pour certain :)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #203 le: 21 February 2006 19:36:12 »
bah si tu le dis ^^, en tout cas j'espère que tu dis vrai !! lol

Apparament les connexions se font selon l'ancienneté c'est bien ça ?


Jul13n

Le Mans
« Réponse #204 le: 21 February 2006 19:42:00 »
ça je sais pas j'ais jamais été dégroupé xD

ça serait bien quoi que je sais pas, ça depend si c'est ancienneté complete ou bien depusi la derniere remise a zero du compteur ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #205 le: 21 February 2006 19:52:14 »
non parce qu'il y a un moment où je suivait énormément le dégroupage, genre 2ème semestre 2004 :) j'avais vu que les premiers dégroupés étaient ceux qui s'étaient inscrits le plus tôt, donc apparament ça serait l'ancienneté total.

Franchement j'aurai trop kiffé avoir la télé sur mon pc pendant les vacances, ça l'aurait trop fait.

Sinon où surveiller que JAU72 ( car je suis sur ce NRA ) sera enfin déclaré dans les DNS de free ?

Alex

Le Mans
« Réponse #206 le: 21 February 2006 21:17:11 »
Citation de: Pistons4ever
Sinon où surveiller que JAU72 ( car je suis sur ce NRA ) sera enfin déclaré dans les DNS de free ?
Pour suivre la declaration des DNS, tu peux aller sur le site francois04.free.fr qui effectue plusieurs recherche d'entrés DNS par jour (au moins deux il me semble).

Sinon, si vraiment tu as rien d'autre à faire de tes journées en vacances  :-) et que tu veux savoir a tout moment si PAS72 est déclaré,  tu peux faire un test en utilisant la commande "nslookup" de windows et rechercher  ' PAS72-1.dslg.proxad.net ' . Si vraiment tu es motivé tu peux automatisé tout ça, tu as la possibilité de faire un script, mais bon là faut avoir quelques connaissances en info.

Conclusion, un peu de patience :-)


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #207 le: 21 February 2006 21:23:53 »
c'est ici pour la déclaration des DNS ? http://francois04.free.fr/suivi.php

par contre je ne connais pas nslookup, on s'en sert comment ? et ça te donne quoi comme info exactement ?

merci de ta réponse.

der3

Le Mans
« Réponse #208 le: 21 February 2006 21:24:06 »
Sinon où surveiller que JAU72 ( car je suis sur ce NRA ) sera enfin déclaré dans les DNS de free ?




Peut-être ici :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/JAU72.html

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #209 le: 21 February 2006 21:31:35 »
Citation de: der3
Sinon où surveiller que JAU72 ( car je suis sur ce NRA ) sera enfin déclaré dans les DNS de free ?




Peut-être ici :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/JAU72.html
merci.

Alex

Le Mans
« Réponse #210 le: 21 February 2006 21:54:38 »
en fait nslookup c'est une commande qui permet de demander au dns de free si il connait l'adresse du DSLAM
si tu veux tester (ça peut toujours etre bon a savoir)
tu fais démarrer -> executer -> tu tapes cmd -> ensuite tu tapes: nslookup pas72-1.dslg.proxad.net
et là jusqu'a ce que le dns ne soit pas entré chez free il te dira qu'il ne sait pas

pour le suivi sur francois04 tu vas effectivement dans suivi
une fois que les dslam seront déclarés tu pourras aller voir directement a cette page : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=72 ( a mettre en favoris :) )

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #211 le: 21 February 2006 22:02:19 »
super ta commande merci super pedro pour tous ces renseignements !!

Jul13n

Le Mans
« Réponse #212 le: 21 February 2006 22:17:27 »
si vous voulez pas taper la commande a chaque fois:

http://wifi.testou.net/degroup/

c'est pas le resultat du nslookup mais si il y a une reposne l'ip correspondante sera donnée sinon 'pas d'entrée dns' ^^

c'est du local alors juste un truc: pas de actualiser tout les milliemes de secondes :P (quoi que ça le routeur risque de le prendre comme une attaque DoS xD)

me manque le nom des autres repartiteur, si vous les avez fillez les moi je les rajouterais ^^

Alex

Le Mans
« Réponse #213 le: 21 February 2006 22:22:48 »
Si tu veux pas a avoir a faire la commande a chaque fois, voici une petite solution:

tu cree un fichier texte dans lequel tu mets ça :

echo Test Le Mans Pasteur > DNS.txt
nslookup pas72-1.dslg.proxad.net >> DNS.txt
nslookup pas72-1.dslg.proxad.net 2>> DNS.txt
echo  fin >> DNS.txt
echo Test Le Mans Lyautey >> DNS.txt
nslookup lya72-1.dslg.proxad.net >> DNS.txt
nslookup lya72-1.dslg.proxad.net 2>> DNS.txt
echo  fin >> DNS.txt
echo Test Le Mans Jaures >> DNS.txt
nslookup jau72-1.dslg.proxad.net >> DNS.txt
nslookup jau72-1.dslg.proxad.net 2>> DNS.txt
echo  fin >> DNS.txt
echo Test Mulsanne >> DNS.txt
nslookup mul72-1.dslg.proxad.net >> DNS.txt
nslookup mul72-1.dslg.proxad.net 2>> DNS.txt
echo  fin>> DNS.txt
echo Test Allonnes >> DNS.txt
nslookup alo72-1.dslg.proxad.net >> DNS.txt
nslookup alo72-1.dslg.proxad.net 2>> DNS.txt

tu sauves le fichier et le renomme avec une extention .bat (genre dns.bat) et puis tu le met sur le bureau. Tu double clic et a ta grande surprise tu vois un fichier nommé DNS.txt qui est apparu et dans lequel tu as le resultat des recherches pour les DSLAM du mans (et environs). si tu veux que le dslam qui te concerne tu garde juste les lignes que tu veux.

J'espère qu'un pro en info va pas passer par là parce que je pense qu'on peut faire mieux mais bon c'est fait un peu a l'arrache :)

Bon clic ;)

Oups j'avais oublié jaures, zolé, c vrai que la soluc de burrningdog est plus simple, mais bon c'est posté


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #214 le: 21 February 2006 22:30:16 »
merci à vous deux vous êtes super !!

http://wifi.testou.net/degroup/ fait parti de mes favoris :)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #215 le: 21 February 2006 22:32:47 »
merci pour toutes les entrée dns je viens d'update la page php ^^ le chargement est long (en fait c'est le temps de faire 5 lookup ^^)

 (on critique pas les couleur sinon je met rose fluo avec texte vert fluo xD)


quand on sera dégroupé je verrais le resultats des stats voir si cette pages arrive en tete sur le serveur ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #216 le: 21 February 2006 22:34:05 »
Citation de: burningdog
si vous voulez pas taper la commande a chaque fois:

http://wifi.testou.net/degroup/

c'est pas le resultat du nslookup mais si il y a une reposne l'ip correspondante sera donnée sinon 'pas d'entrée dns' ^^

c'est du local alors juste un truc: pas de actualiser tout les milliemes de secondes :P (quoi que ça le routeur risque de le prendre comme une attaque DoS xD)

me manque le nom des autres repartiteur, si vous les avez fillez les moi je les rajouterais ^^
à la place du 2ème jau72-1..., met lya72-1...

non franchement rien à dire sur le design fait en si peu de temps !!! en tout cas bien utile ce que t'as fait merci.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #217 le: 21 February 2006 22:37:05 »
lol avait pas fait gaffe ^^ la commande executée été la bonne mais pas le texte affiché :)

bon tout est ok, j'ais mi le meme ordre que dans le .bat de super_pedro, là je vais reagrder l'UFC :P

Civodul

Le Mans
« Réponse #218 le: 22 February 2006 01:23:53 »
Salut,

La bobine de fibre a changé de direction...

Elle remontait de la zone SUD vers l'avenue Félix Geneslay, mais elle s'est arrêtée en chemin et a pris une autre direction.
Elle est remontée devant l'arsenal militaire et ensuite elle a bifurquée à gauche en traversant le rond point situé en sortie du Mans (fin de l'avenue Félix Geneslay). La bobine se trouve sur le parking devant le l'entrée du forum.

Je pense qu'ils vont rejoindre la route de Tours (Av. Goerges Durand), là où se trouvent les travaux du Tram, donc tous les nouveaux passages de câbles :)
Il leur reste donc à traverser en suivant le chemin de Laigné puis vers Guette-loup en traversant la zone du Panorama.

A+

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #219 le: 22 February 2006 10:03:25 »
ça à l'air tout bon ça.

Quand tu dis forum c'est le centre des expositions du Mans ?

Faudrait qu'on envoit un Sam Fisher pour suivre cette bobine, qui est partant ? =D

guis14

Le Mans
« Réponse #220 le: 22 February 2006 10:47:18 »
Salut tous,

Vous etes sur que cette fibre c'est la fibre de free ?


Jul13n

Le Mans
« Réponse #221 le: 22 February 2006 10:55:21 »
free ne pose pas ça fibre mais loue la fibre a un tiers ^^ (enfin si j'ais bien tout suivi)

bebel3

Le Mans
« Réponse #222 le: 22 February 2006 11:20:38 »
ya une bobine avec un camion etde à st saturnin là où ils ont refait le carrefour pour coutourner st saturnin (les ronds points)

et aussi en face du mcdo et quick à coté du mega cgr, toute la partie des hotels, station de lavage et jardiland on peut voir de la fibre de posée toute fraiche !!

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #223 le: 22 February 2006 11:47:39 »
Il travaille donc certainement sur les NRA PAS72 et JAU72 car ce sont les deux zones où les bobines on été détecté.

Mais cette fibre, ils vont la relier au NRA en faite ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #224 le: 22 February 2006 12:43:20 »
bah la fibre doit arriver dans la chambre 0 du NRA ensuite free doit s'(occuper de la relier au DSLAM ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #225 le: 22 February 2006 12:47:11 »
bah qu'il se dépèche =D parce qu'il y en a qui attendent depuis vla longtemps, s'ils veulent un coup de main je suis partant !!!!

Alex

Le Mans
« Réponse #226 le: 22 February 2006 18:04:45 »
Il faut aussi rajouter FLE72 sur la page de suivi des dns, pour pas se facher avec les habitants de La Flèche :)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #227 le: 22 February 2006 18:08:26 »
il me donne un arc si je le rajoute?

(/me va se cacher des jets de pierres)

c'est rajouté ^^ (en cyan)

les stats de la page (hihi ya encore 2 pages devant :P, en classement par visites):
Citer
Pos: 3
Hits: 82 (0.19%)
Visites: 26 (4.84%)
Dir: /degroup/


Civodul

Le Mans
« Réponse #228 le: 22 February 2006 19:11:43 »
Salut,

Pistons4Ever à écrit :
"Quand tu dis forum c'est le centre des expositions du Mans ?"

L'entrée du centre des expo est maintenant par le nouveau rond (ovale ! ) point qui se trouve à l'oasis.
L'entrée du forum (rotonde) est encore du côté de l'ancienne entrée. La bobine (et matériel ETDE) se trouve sur le parking en face de la vieille entrée.

A+

jeralex72

Le Mans
« Réponse #229 le: 22 February 2006 20:18:18 »
Bonsoir,
Alors bien je ne veux pas couper l'ardeur qui se degage concernant le degroupage mais bon je suis sur le secteur de liautey et votre soi disant bobine de fibre cela fait un moment que je l'ai vu environ3 semaines et maintenant ils font des travaux sur le meme nra. La bobine est ensuite parti vers le rond point de la route de bonnetable puis direction sargé apres je ne sais pas, je suis parti en vacances :)
Vala

Chapiii

Le Mans
« Réponse #230 le: 23 February 2006 16:03:47 »
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai subit 4 désynchro de ma freebox en 30 min,cela fait 3 ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavent je suis sur PAS72 je me suis donc dit que cela pouvait venir d'un eventuel dégroupage ou alors des travaux si quelqu'un à le même problème que moi merci de le dire, si c'est pas sa je comprend pas d'ou sa peut venir parcque 4 desynchro en 30 minutes c pas super pr jouer à CS :/

fariboles

Le Mans
« Réponse #231 le: 23 February 2006 16:11:00 »
bonjour aussi

Pas de panique Chapiii ;)

je suis sur PAS72 aussi av du général Leclerc et moi aussi j'ai eu des désynchros toute la journée.

Néanmoins ma ligne téléphonique marchait encore à chaque foi, ce qui me laisse penser que les

travaux n'en sont pas la cause et qu'il doit y avoir de la maintenance chez Free.

En même temps je n'en sais rien, mais je prefere ne pas me faire de faux espoires.

EDIT :tu as du bol moi ca fait 1 moi et demi que j'essaye de mettre CS à jour :/

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #232 le: 23 February 2006 16:16:38 »
sur JAU72 la connexion n'est pas terrible non plus ! avec de temps en temps perte de connexion, PPP, etc ...

ebola72

Le Mans
« Réponse #233 le: 23 February 2006 16:58:04 »
je confirme sur JAU72 il y a des haut et des bas

Chapiii

Le Mans
« Réponse #234 le: 23 February 2006 16:59:02 »
Finalement si ce problème est sur plusieurs répartiteur du Mans c'est peut etre du o cablage enfin comme tu di ne nous donnons pa de fau espoir sa fai 2 ans que le dégroupage est repoussé je vois pa pourkoi il le repousserai pa encore de 2 3 ans mdr.et dire kon est une des premières ville de france ou l'adsl a été testé il ya 7 ans maintenant on va etre la dernière ville de france a etre degroupé c un peu ironique kan meme enfin bon
j'ose encore y croire o dégroupage.
PS : Cs moi sa s'update vite j'ai juste des problèmes de ping + déco PPP ect.. sinon le dl reste stable


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #235 le: 23 February 2006 17:00:52 »
moi je dis que c'est possible qu'il travaille sur les lignes téléphoniques ou un truc du genre au mans, car ma voisine s'est vu coupé le téléphone pendant quelques heures aujourd'hui. Elle n'a pas internet par contre.

espérons, espérons ...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #236 le: 23 February 2006 17:02:47 »
idem prob de synchro (enfin j'ais pas regardé la box a chaque fois (oui ya trop de choses devant je vosi pas le LCD :P) et généralement les ping qui passe 1 fois sur 2 donc soit les travaxu dehors, soit travaux sur NRA je pense :)

allé avec de la chance demain on est tous degroupé (oui les miracles existent :P)

Chapiii

Le Mans
« Réponse #237 le: 23 February 2006 17:05:27 »
Juste un petit truc ki a rien avoir mais bon on ne sait jamai si kk1 à la réponse alor voila
il y a 2 semaine j'etai a 50 de ping du jour o lendemain je me retrouve avk 65 70 j'ai pa trop compri pk de plus je suis en adsl max comme vou et je suis ke a 4 mbit et 232Kbit en emission je suis a 2km du dslam mai bon j'an un pote ki es egalemen en adsl ma a 2km du dslam et ki a 30 40 de ping ainsi ke 8 mega / 800 kbits fodra kom mexplique parcke la je suis perdu :/

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #238 le: 23 February 2006 17:06:50 »
Citation de: burningdog
allé avec de la chance demain on est tous degroupé (oui les miracles existent :P)
je n'ai que trois mots à la bouche : M D R !!!

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #239 le: 23 February 2006 17:09:32 »
Citation de: Chapiii
Juste un petit truc ki a rien avoir mais bon on ne sait jamai si kk1 à la réponse alor voila
il y a 2 semaine j'etai a 50 de ping du jour o lendemain je me retrouve avk 65 70 j'ai pa trop compri pk de plus je suis en adsl max comme vou et je suis ke a 4 mbit et 232Kbit en emission je suis a 2km du dslam mai bon j'an un pote ki es egalemen en adsl ma a 2km du dslam et ki a 30 40 de ping ainsi ke 8 mega / 800 kbits fodra kom mexplique parcke la je suis perdu :/
apparament il y aurait pour les IP/ADSL une "blacklist" de certaines IP, si tu tombes sur celles la, ta connexion est pourri, donc ça pourrait provenir de là, après ce n'est qu'une hypothèse

Si c'est le cas, si tu es en IP dynamique tu peux reboot ta freebox pour tomber sur une autre IP et peut être voir ce que ça donne, sait on jamais ?

fariboles

Le Mans
« Réponse #240 le: 23 February 2006 17:13:46 »
burning dog ne nous fait pas trop espèrer sinon on va être decue.

@Chapiii : si un jour tu doies réinstaller CS surtout fait une

sauvegarde du jeu avant car la mise à jour total est interminable

à cause du bridage de free

Chapiii

Le Mans
« Réponse #241 le: 23 February 2006 17:14:04 »
Bah jai deja rebooter X fois ma freebow parcke je sui en ip dynamique mai bon sa ne change rien de plus je voi pas ce ke jaurai pu faire pr etre blacklisted :/ désolé mais la free la merde n'a pa de prix :/


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #242 le: 23 February 2006 17:20:59 »
Citation de: Chapiii
Bah jai deja rebooter X fois ma freebow parcke je sui en ip dynamique mai bon sa ne change rien de plus je voi pas ce ke jaurai pu faire pr etre blacklisted :/ désolé mais la free la merde n'a pa de prix :/
non tkt pas ça serait pas toi qui serait blacklisted, c'est pour ça que j'ai mi blacklist entre guillemet, ce que je voulais dire c'est que sur une certain type d'IP ça merde réellement il y avait un topic la dessus, si je le retrouve je te fais signe ;)

Chapiii

Le Mans
« Réponse #243 le: 23 February 2006 17:22:18 »
Ok jte remerci parcke la bon je comprend pa trop jai limpression detre en  2 mega et encore :/

fariboles

Le Mans
« Réponse #244 le: 23 February 2006 17:24:42 »
Chapiii tu y vas un peu fort pour 15 à 20 ms. De plus c'est loin d'être la fin des temps ca n'empêche pas de

fraguer. ;) Ca peut provenir aussi du serveur sur le quel tu te connecte,de l'heure à la quelle tu joues ou, de

spyware sur ton PC.

Surtout si ton pote n'as aucun soucie .

Chapiii

Le Mans
« Réponse #245 le: 23 February 2006 17:28:36 »
ba nan jai ocun virus le ping c kan je tape ping en faisant "cmd" je me plein parcke bon sa touche kan meme moi 70 que 50 surtout o deagle lol :)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #246 le: 23 February 2006 17:50:14 »
bah je joue sur un serv CS de verygame (housing chez ovh) et le ping est de 40/50 ;) le jue pose pas de prob le gros prob c'est la connexion a steam et le dl des jeux une fois ça passer ça roule :)

au mans on a pas encorel esp rob de résolu car free allé pas commander un upgrade de lien alors que le degroupage été prévu pour cette periode ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #247 le: 23 February 2006 17:51:54 »
tient chapi http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=66835 mais je n'arrive plus à trouver la news de freenews concernant ce problème, mais si tu tapes dans google problème ip 82.65 ... tu verras qu'il y a pas mal de trucs à lire

croison les doigts pour que la déclaration des dslam manceaux se fassent cette semaine...

Chapiii

Le Mans
« Réponse #248 le: 23 February 2006 17:53:46 »
merci Piston sympa :)


Etienne

Le Mans
« Réponse #249 le: 23 February 2006 17:58:55 »
Quelque déconnexions aujourd'hui...? On est heureux chez Free !
Ce matin à 9h50, plus aucunes connexions (internet, téléphone et tv) chez Neuf Télécom et Cégétel sur tout le sud du Mans (JAU72). Les techniciens disent que ça a pêté chez Cégétel, mais ne savent pas quand cela reviendrait (toujours pas ce soir à 19h).
Bref, chômage technique pour moi et mes collègues :-)