Bonjour à tous,
En préambule, j'habite à Montdidier.
Depuis la fin-mai, je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte client via le site de Free, qui m'affichait une page de suivi de commande de ligne à l'étape 4.
En téléphonant au support le 26 mai (crainte d'un écrasement de ligne), on m'annonce, en français approximatif, que ma ligne est en cours d'amélioration et donc que c'est normal.
D'un naturel optimiste, je patiente.
Depuis le jeudi 3 juin au soir, je n'ai plus de connexion.
J'ai contacté le chat d'assistance (j'ai la chance d'avoir une clé 3G, grâce à laquelle je peux rédiger ce message) qui me demande d'être patient le temps que je soit raccordé au nouveau réseau.
Mes questions sont peut-être stupides:
- Combien de temps la coupure peut-elle durer, selon vous ? Je suis indépendant, mais (très) dépendant du web, et j'ai bientôt consommé toute la bande passante de ma clé...
- Faut-il procéder à un reboot (soft ou hard) pour que ma connexion revienne, ou cela se fait-il tout seul ?
Autre précision, la freebox est "bloquée" sur le rectangle clignotant
Merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre.