fanzy

Zimbra Imap pb
« le: 23 November 2009 23:43:01 »
Bonsoir,

Je constate que depuis le 18 novembre en journée, la réception de mails sur les différents boites que je possède (via IMAP ou interface Zimbra, ne fonctionne plus. A contrario l'envoi de mails (smtp) fonctionne convenablement.  Je suis vraiment ennuyer et ne trouve aucune information d'incident à ce sujet . Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

Xazz

Zimbra Imap pb
« Réponse #1 le: 24 November 2009 08:45:19 »
Bonjour,

L'envoie et la réception sont gérés par des serveurs différents. Il est donc tout ç fait possible que l'un fonctionne mais pas l'autre.

Quel message s'affiche quand tu essaies de te connecter sur l'interface web ? Et quel message obtiens-tu lorsque tu essaies de te connecter en IMAP ?

A+

Xavier

fanzy

Zimbra Imap pb
« Réponse #2 le: 24 November 2009 20:59:28 »
Bonjour Xavier

Effectivement deux serveurs différents un IMAP l'autre SMTP, le problème que je rencontre :

Je peux envoyer des mails en me connectant sur l'interface Zimbra, qui est accessible et pour laquelle je ne rencontre aucun problème d'identification ou d'affichage de l'interface. Depuis celle-ci l'envoi de mail fonctionne très bien, a contrario je ne reçois aucun mails depuis le 18/11/09. Je fais donc des tests d'envois de plusieurs autres comptes, mais toujours rien dans ma boite mail.
Cerise sur le gâteau, je n'ai qu'un téléphone portable pour joindre free, déplacement pendant un mois, et biensûr j'attends des mails important.

Voilou, je pensais que quelqu'un à peut être dejà rencontré ces derniers temps ce problème là.

Merci pour toute aide.

Xazz

Zimbra Imap pb
« Réponse #3 le: 24 November 2009 22:44:34 »
Citation de: fanzy
Je fais donc des tests d'envois de plusieurs autres comptes, mais toujours rien dans ma boite mail.
Vérifie tes filtres Zimbra. C'est typiquement un mauvais paramétrage à ce niveau.

A+

Xavier