Freenews

On a testé P2f, un client Plex pour Freebox Révolution
« le: 01 September 2017 14:47:08 »
Toute nouvelle sur le FreeStore de la Freebox Révolution, l’application P2f permet d’accéder à sa bibliothèque multimédia Plex directement sur sa télévision. Développée par Videojukebox (déjà responsable de l’app éponyme), ce client Plex non-officiel permet d’accéder facilement et rapidement aux...

Lire l'article

XRD2

Re : On a testé P2f, un client Plex pour Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 01 September 2017 19:02:10 »
J'utilise beaucoup Plex sur la XBox, Android, Windows et parfois sur ma Smart TV Samsung, l'appli sur la Freebox est pas mal et semble avoir du potentiel, mais ne mérite pas un achat à 3€20 quand on la compare à la version XBox. Le plus flagrant étant l'affichage de l'image à l'arrière qui ne correspond pas au film, alors que le même film sur la XBox montre la bonne affiche du film.  Le picto des épisodes vus n'est pas aussi visible au premier coup d’œil par rapport aux autres applications. une certaines cohérence et souvent souhaité par les utilisateurs selon la plateforme. celle de la Freebox est, pour l'instant celle qui le respecte moins. Beaucoup de travail reste à faire, mais dans l'état cela reste prometteur mais ne vaux pas 3€20.
Bon courage pour la suite ;)

videojukebox

Re : Re : On a testé P2f, un client Plex pour Freebox Révolution
« Réponse #2 le: 01 September 2017 23:03:43 »
J'utilise beaucoup Plex sur la XBox, Android, Windows et parfois sur ma Smart TV Samsung, l'appli sur la Freebox est pas mal et semble avoir du potentiel, mais ne mérite pas un achat à 3€20 quand on la compare à la version XBox. Le plus flagrant étant l'affichage de l'image à l'arrière qui ne correspond pas au film, alors que le même film sur la XBox montre la bonne affiche du film.  Le picto des épisodes vus n'est pas aussi visible au premier coup d’œil par rapport aux autres applications. une certaines cohérence et souvent souhaité par les utilisateurs selon la plateforme. celle de la Freebox est, pour l'instant celle qui le respecte moins. Beaucoup de travail reste à faire, mais dans l'état cela reste prometteur mais ne vaux pas 3€20.
Bon courage pour la suite ;)

Oui, il peut y avoir des erreurs au premier lancements de la bibliothèques.
Elles disparaissent avec la mise en cache.
Pour le prix, cela peut paraître élevé mais il faut prendre en compte qu'il dépend de la plateforme et le nombre d'utilisateurs (et donc de clients) est quand même restreint sur la freebox.
Pour finir, c'est la premmière version et plex sur la freebox c'est quand même bien :)

Dioxyd54

Re : On a testé P2f, un client Plex pour Freebox Révolution
« Réponse #3 le: 02 September 2017 21:09:49 »
Une alternative à FREEMIUPNP ??
 en installant sur mon pc distant , et en allant dans l'explorateur de la freebox révolution sur la télé , je me suis rendu compte que le Plex apparaissait au coté de FreemiUpnp , en rentrant dedans on accède aux dossier que l'on a synchronisé sur le pc.
Les films sont bien renommé à la méthode de Plex et on peut y accéder par genre nom etc...
Donc sans utiliser l'application Plex sur freebox ...

Une alternative quand je vois que FreemiUPNP ne fonctionne pas sur la dernière version OS de MAC
Cependant c'est moins rapide au lancement que Freemi.


fred_bzh

Re : On a testé P2f, un client Plex pour Freebox Révolution
« Réponse #4 le: 04 September 2017 15:07:14 »
Pour ma part j'avais utilisé Plex sur PC et j'avais trouvé ça super lourd et de grosses lenteur pour lire sur un Chromecast par exemple.
Et j'ai découvert VideoStream mobile et le pied total, à tester absolument !!