Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Languedoc-Roussillon

Infos sur VAQ34

(1/3) > >>

Florent:
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des infos sur ce NRA:

- passage en dégroupage total
- installation de la fibre (on peut tjrs rêver)  :P
- passage au VDSL2
- ...

Merci d'avance.

Florent:
Bonjour, je viens d'apprendre que le dégroupage venait d’être effectué cette semaine dans ma ville (vu par rapport au site Free et confirmation par le 1044).

Le 3244 n'a toujours pas l'info, en combien de temps ce fait la correspondance ???

Pour l'instant, je ne peux rien modifier (je souhaiterais virer la Crystal et retrouver une box avec la TV par internet + les accessoires: lecteurs MKV USB, ... ).

Merci d'avance pour vos retours.

Busyspider:
  Bonjour

 Pour le confirmer déjà il faudrait  faire un test d'éligibilité sur le portail de Free , avec l'adresse et voir quelle Freebox est proposée à l'abonnement  : Toujours une Crystal ou bien une Freebox Révolution ou mini 4k ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Ensuite , Free va t'informer en email de cette migration en dégroupage total  et te dire les changements que cela va faire ..

Un tuto sur le sujet et  un extrait du courriel qui est envoyé (penser à désactiver les services inutiles)
https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

A partir du moment où tu as reçu le courrier de Free, si tu as déjà une Freebox compatible zone dégroupée tu peux la brancher, ainsi que le boitier TV.. sinon il  va suffire d'appeler la hotline pour demander ce boitier TV.

Çà ne sert à rien d'appeler  Free avant d'avoir reçu le courriel de confirmation de ce passage en dégroupage.

Tu peux également à tire informatif regarder dans ton espace abonné, le nom de ton offre qui va changer et passer en Freebox Dégroupage total ( au lieu de Freebox Only)

Accessoirement possible que tu te retrouves en IP partagée avec  1/4 des ports disponibles sur la connexion. Cela a peut d'incidence pour la plupart des abonnés, peut-etre juste si besoin  adapter les ports distants en fonction de la plage de ports qui aura été allouée.

Si je te parle "chinois" , c'est que tu n'es pas concerné. Par contre pour l'accès FreeWiFi de fortes chances (malchances) que cela ne fonctionne pas.
Mais là aussi à consulter ce tutoriel si besoin

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

sebastopaul:

--- Citation de: Florent le 25 January 2020  15:14:11 ---Bonjour, je viens d'apprendre que le dégroupage venait d’être effectué cette semaine dans ma ville (vu par rapport au site Free et confirmation par le 1044).

Le 3244 n'a toujours pas l'info, en combien de temps ce fait la correspondance ???

Pour l'instant, je ne peux rien modifier (je souhaiterais virer la Crystal et retrouver une box avec la TV par internet + les accessoires: lecteurs MKV USB, ... ).

Merci d'avance pour vos retours.

--- Fin de citation ---

J'ai testé un numéro d'un habitant sur Vacquières, il est proposé une offre en dégroupage total. Ce qui peut arriver c'est que le Nra soit annoncé dégroupé sur les BDD et pas encore dégroupé officiellement.
Regardes sur ton compte Free si tu es encore en DT ou en freeonly.

Comme a dit Busyspider, si tu as encore la révolution suite à un déménagement quand la ligne sera dégroupée, ta Crystal passera en er80 et tu devrais mettre la révolution.

Busyspider:

--- Citation de: sebastopaul le 26 January 2020  11:30:36 ---
Comme a dit Busyspider, si tu as encore la révolution suite à un déménagement quand la ligne sera dégroupée, ta Crystal passera en er80 et tu devrais mettre la révolution.
--- Fin de citation ---

Hello

J'ai dit çà moi ??  ah  non  :) J'ai dit que l'on pouvait rebrancher  la Freebox Révolution (ou mini 4k) si on en avait eu d'un ancien déménagement.

De fait la  Freebox Crystal est  bien compatible zone dégroupée et va continuer de fonctionner, mais lorsqu'on aura reçu confirmation par Free du dégroupage de la zone, la Révolution  pourra  être branchée (je pense que pour une petite période, Free active  les 2 adresses  MAC des 2 box)  Et si on n'a pas de  boitier pour la TV on pourra à ce moment là en demander  un à Free, qui l'enverra gratuitement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique