freecassée

voila, je viens d'activer les fonctions magneto et DD de ma bobox adorée, mais étant assez néophyte en ftp, je n'ai aucune idée de la maniere de procéder pour mettre des fichiers video ou photo de mon PC sur mon adresse ftp://[email protected] pour pouvoir les regarder ensuite sur ma tele via le boitier hd.
Je n'ai pas trouvé de réponse en regardant le forum ( me suis arreter a la 10 eme page) dc si vs pouviez m'eclairer, ce serait sympa !
merci a tous
vive free

doctordiper

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #1 le: 11 September 2006 13:57:56 »
Comment stocker des contenus sur son disque dur ? Avant tout, il nous faudra activer une bonne fois pour
toutes le serveur FTP de la Freebox HD. Pour cela, appuyez sur la touche puis sélectionnez l’univers
Configuration. Lorsque que vous vous trouverez dans la rubrique Etat, utilisez le pad directionnel de la
télécommande pour atteindre la rubrique FTP située à droite de la rubrique Disque. (d’habitude les boutons
rouge/vert/jaune/bleu de la télécommande permettent un accès rapide aux rubriques de Configuration
mais comment voulez-vous faire maintenant qu’il y a 5 rubriques et toujours que 4 boutons ? Encore une
bizarrerie avez-vous dit ? ;-). Sélectionnez l’option Activer. Après une fraction de seconde, un écran
s’affiche vous indiquant le chemin du serveur FTP de votre Freebox HD : ftp://[email protected]
Retenez-le bien car c’est ce chemin que vous devrez
saisir dans la barre d’adresse de votre navigateur Web
(Internet Explorer, par exemple) pour accéder au disque
dur de votre Freebox.
Après que vous vous soyez « connecté » à votre Freebox,
apparaîtront sur la droite de la fenêtre, les deux dossiers
présents sur son disque dur : Enregistrements (y sont
stockés par défaut les enregistrements effectués via le
magnétoscope numérique (cf. notre édition d’hier)...
... et Video, destiné à recevoir nos contenus personnels. C’est donc dans ce dossier que vous devrez glisser
vos .avi, .divx, .xvid et autres documents que vous souhaiterez voir lus sur votre TV par la Freebox HD
(Attention ! Clément Vasseur, ingénieur Freebox, a fait savoir que dans l’immédiat tous les formats ne
seraient pas supportés. C’est le cas notamment des .jpg. Impossible de regarder nos photos de vacances :-(,
(cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3769 et http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765).
Maintenant que vos documents ont été transférés sur le disque dur de la Freebox, comment les lire ? C’est
très simple. De la même façon que pour la fonction Magnétoscope : faîtes un appui long sur le bouton
de votre télécommande pour accéder à l’arborescence de votre disque dur.

Extrait de la Newsletter 630 de l'Aduf
J'avais le même problème, en suivant les instruction pas à pas, ça a fonctionné

freecassée

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #2 le: 11 September 2006 14:11:10 »
Citation de: doctordiper
... et Video, destiné à recevoir nos contenus personnels. C’est donc dans ce dossier que vous devrez glisser
vos .avi, .divx, .xvid et autres documents que vous souhaiterez voir lus sur votre TV par la Freebox HD
(Attention ! Clément Vasseur, ingénieur Freebox, a fait savoir que dans l’immédiat tous les formats ne
seraient pas supportés. C’est le cas notamment des .jpg. Impossible de regarder nos photos de vacances :-(,
(cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3769 et http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765).
Maintenant que vos documents ont été transférés sur le disque dur de la Freebox, comment les lire ? C’est
très simple. De la même façon que pour la fonction Magnétoscope : faîtes un appui long sur le bouton
de votre télécommande pour accéder à l’arborescence de votre disque dur.
merci pour tout ca ! en fait ca j'avais a peu pres compris, et jai bien reussi a acceder au DD sur la freebox hd ainsi qu'a la page ftp://[email protected], mais mon principal souci concerne pour te citer :
"C’est donc dans ce dossier que vous devrez glisser vos .avi, .divx, .xvid "

Donc comment on fait pour faire glisser un fichier du DD  de mon PC pour qu'il apparaisse dans le fichier video ?

merci beaucoup en tout cas

ps : et merde, parce que c justement des fichiers .jpg de mes belle vacances que je voulais mater sur la télé..
ms bon, je m'en tiendrai aux videos .avi de mes vacances !

doctordiper

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #3 le: 11 September 2006 14:22:36 »
Citation de: freecassée
Citation de: doctordiper
... et Video, destiné à recevoir nos contenus personnels. C’est donc dans ce dossier que vous devrez glisser
vos .avi, .divx, .xvid et autres documents que vous souhaiterez voir lus sur votre TV par la Freebox HD
(Attention ! Clément Vasseur, ingénieur Freebox, a fait savoir que dans l’immédiat tous les formats ne
seraient pas supportés. C’est le cas notamment des .jpg. Impossible de regarder nos photos de vacances :-(,
(cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3769 et http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765).
Maintenant que vos documents ont été transférés sur le disque dur de la Freebox, comment les lire ? C’est
très simple. De la même façon que pour la fonction Magnétoscope : faîtes un appui long sur le bouton
de votre télécommande pour accéder à l’arborescence de votre disque dur.
merci pour tout ca ! en fait ca j'avais a peu pres compris, et jai bien reussi a acceder au DD sur la freebox hd ainsi qu'a la page ftp://[email protected], mais mon principal souci concerne pour te citer :
"C’est donc dans ce dossier que vous devrez glisser vos .avi, .divx, .xvid "

Donc comment on fait pour faire glisser un fichier du DD  de mon PC pour qu'il apparaisse dans le fichier video ?

merci beaucoup en tout cas

ps : et merde, parce que c justement des fichiers .jpg de mes belle vacances que je voulais mater sur la télé..
ms bon, je m'en tiendrai aux videos .avi de mes vacances !
J'ai ouvert deux fenêtres sur mon pc:
1/ une fenêtre où se trouvaient les fichiers que je veux transférer sur le DD
2/ puis la fenêtre ftp, les deux fenêtres côte à côte pour que je puisse glisser les fichiers d'un dossier à l'autre.

Suivant la taille des fichiers, ça prend un peu de temps.

Concernant les fichiers .mpg, je viens de lire sur la page suivante de ce même forum qu'il suffisait de renommer les fichiers .mpg avec l'extension .ts en prenant garde de renommer avec des noms pas trop longs et sans "%&/-"etc..
J'essayerai moi même ce soir

Si tu as le temps, tu pourras peut être nous rapporter si ce nouveau baptême a fonctionné pour tes fichiers .mpg

A+++
Polo


freecassée

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #4 le: 11 September 2006 15:09:39 »
merci pour ces renseignements, mais j'y arrive toujours pas !

il suffit de faire glisser avec la souris le fichier ( jai essayé avec un petit fichier .avi de 5 mo ) présent sur mon DD vers la page ftp ? ( ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/Video/  ) ?? c'est possible ca ?
quand je fais ca, la seule réation que j'ai est une ouverture de mon fichier video...

euh... ben je dois pas être très doué...
D'autre idée pour m'aider a la manoeuvre ?
Merci

doctordiper

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #5 le: 11 September 2006 15:49:02 »
T'inquiètes pas pour ce qui est d'être doué, moi aussi j'attend avec impatience un de ces manuels "Free pour les Nuls". :-) Pour ce qui me concerne, j'essaye à tatillons.

Essaye peut - être de désactiver l'option "clic simple" ou remets l'option "double clic" pour que le fichier ne s'ouvre pas quand tu veux le glisser d'un dossier à l'autre.

Il faut aussi qu'un simple clic pour renommer le fichier.

A+++
Polo

cissou 13

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #6 le: 11 September 2006 17:07:01 »
Salut,
une petite astuce si tu n'arrives pas faire glisser essaies de faire un copier-coller , c à d click droit sur ton fichier vidéo "copier" ensuite tu ouvres ton dossier disque dur vidéo et click droit "coller"
cissou 13


cissou 13

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #7 le: 11 September 2006 17:27:31 »
Ha, j'oubliai, il y a aussi une solution plus rapide pour le transfert que tu pourra trouver la http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=6558
cissou 13

Royal

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #8 le: 11 September 2006 17:32:09 »
il y aussi la possibilité d'utiliser un client FTP gratuit (comme filezilla par exemple), dans ce cas tu as à gauche les fichier de ton Pc (en locale) et à droite les fichier qui sont sur le DD de la freebox (en distant), aprés il ne reste plus qu'a utiliser le "deplacer/coller" ou le "copier/coller"

freecassée

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #9 le: 11 September 2006 17:54:38 »
tout a fait !
j'ai installé filezilla, et ca marche nickel, le transfert est archi simple tout comme la lecture sur la télé, donc merci beaucoup a vous !
En revanche, je n'arrive pas non plus à lire les. jpg ( sait on jamais, avec un peu de bol j'aurai pu etre le seul)
vs auriez pas une idée pour que je puisse les regarder en diaporama sur ma télé ?

en tout cas, merci !!

fabtito

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #10 le: 11 September 2006 21:01:17 »
oui merci de ces posts, ça m'a également permit d'y arriver. En effet avec un client FTP comme Filezilla c'est très simple. j'ai essayé avec tarnsmit sur mon mac, et ça marche aussi pour ceux que ça intéresse.

Frédéric Urbain

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #11 le: 20 September 2006 20:44:52 »
Citation de: freecassée
vs auriez pas une idée pour que je puisse les regarder en diaporama sur ma télé ?
Tu ne peux pas exporter tes photos sous la forme d'un diaporama ? iPhoto fait ça en trois clics sur Mac. Bon, ça donne un fichier quicktime, je ne suis pas sûr que la box les lise, mais ensuite ça se bidouille en divx.

Je suis en train d'envoyer quelques petites vidéos vers la freebox, ça se passe plutôt bien :-)

tetaklak

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #12 le: 23 September 2006 10:06:19 »
Merci a fabtito pour avoir conseillé Transmit sur mac, j'avais essayé avec cyberduck mais il me donnais une erreur.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le Finder le disque de la freebox monte bien mais il est verrouillé en écriture, même avec le bon login et mdp, qqun a une idée ?

Frédéric Urbain

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #13 le: 23 September 2006 10:43:23 »
Avec CyberDuck ça marche aussi.

Serveur = hd1.freebox.fr
utilisateur = freebox
protocole = ftp
mode de connexion = actif
port = 21

Je me demande s'il ne faut pas enlever le port pour qu'il le trouve tout seul.

En tout cas, chez moi, ça fonctionne à merveille, j'ai pu visionner mes petites vidéos sur la TV.

Comment tu montes le disque de la box dans le finder ? en ssh ?


M&F

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #14 le: 23 September 2006 11:39:15 »
Citation de: tetaklak
Merci a fabtito pour avoir conseillé Transmit sur mac, j'avais essayé avec cyberduck mais il me donnais une erreur.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le Finder le disque de la freebox monte bien mais il est verrouillé en écriture, même avec le bon login et mdp, qqun a une idée ?
J'ai eu le même problème avec le finder (erreur -36) alors qu'au début ça marchait, je vais essayé avce Transmit, merci pour l'info

M&F

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #15 le: 23 September 2006 11:42:53 »
Citation de: FUN
Comment tu montes le disque de la box dans le finder ? en ssh ?
dans Safari tu tape ftp://[email protected] tu fais "entrer" et le disque apparait sur le bureau. mais pour moi les transferts de fichiers depuis le ftp ne marchent pas comme ça, alors je vais essayer Transmit.

tetaklak

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #16 le: 23 September 2006 13:21:56 »
Ou dans le finder tu fais : menu "aller" "se connecter au serveur" ou pomme K.

Bobone

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #17 le: 24 September 2006 17:51:41 »
Tout d'abord bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la freebox et j'arai une petite question:

Je n'arrive plus à accéder au dur de la HD depuis mon client FTP(FireFTP) et je me demande si cela viendrai pas par hazard du fait que je sois passé en mode routeur il ya pas longtemps ?
mais si cela viens bien du mode routeur quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip à réaliser pour que cela fonctionne à nouveau.

Merci d'avance

M&F

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #18 le: 24 September 2006 17:55:58 »
je ne crois pas que ça vienne de la fonction routeur, mais plutôt du fait qu'il faut d'abord activer le FTP pour pouvoir t'en servir. Pour ça il faut aller dans tes options depuis la télé (au même endroit que tu vas pour la TNT) et tout à droite tu as l'onglet FTP, et là il faut l'activer. j'espère que ça t'aidera à régler ton problème

cmarlofr

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #19 le: 25 September 2006 07:48:49 »
Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le port ethernet sur la freebox hd pour de transferer mes fichiers entre le pc et la DD, parce qu'en wifi ç agalere un peu ? ?

Merci

disneyland

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #20 le: 29 September 2006 21:23:09 »
Bonjour, je viens d'avoir le freebox V5 avec la freebox HD.
J'ai lu sur le forum comment procéder pour activer le lien mais à ma grande surprise, je n'y arrive pas.
j'ai installé filezilla et il n'arrive pas à faire la connection avec la freebox.
la rubrique FTP est bien activée avec le nom du serveur :

serveur : hd1.freebox.fr
utilisateur : freebox
mot de passe : xxxx

où je peux trouver le port ?
pourquoi, cela ne marche pas. J'ai laissé l'accès de filezilla pour le fare-feu. mais cela ne marche toujours pas.
pouvez vous m'aider ?


HYPERCUBE

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #21 le: 06 October 2006 19:17:27 »
Bonsoir à tous !
Oui, impeccable le transfert avec FileZilla !
Mais qd même un peu long ...
Donc, si j'ai bien pigé, il y a un décodage
(logiciel?) des divx sur la freebox HD ?
Génial ...
On va tester tout ça ...
Cordialement

HYPERCUBE

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #22 le: 06 October 2006 19:20:50 »
Ben disneyland, c'est correct ...
Le port c le 21
Mot de passe: espaces si tu n'en a pas rentré sur la HD

Volkan

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #23 le: 15 October 2006 11:16:50 »
Je viens de mettre le routeur Freebox en route.
Je n'arrive pas à accéder au disque dur HD1 avec FTPzilla ou Explorer.
Quand je ping  hd1.freebox.fr cla fonctionne trés bien.
Quel port dois-je ouvrir sur le routeur pour que ça fonctionne?

Merci d'avance

joebeltram

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #24 le: 15 October 2006 11:48:26 »
cela marchait tres bien il y a 1 semaines et depuis que j'ai fait une MAJ de mon boitier, impossible d'acceder au DD, pourtant je ping l'adresse du boitier HD  212.27.40.254.
Quelqu'un aurrait une soluc?

cissou 13

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #25 le: 15 October 2006 15:44:06 »
Salut,
je crois avoir lu que lors d'une mise à jour le DD et le ftp se désactivaient,
essaies de voir si c'est pas le cas et si sur ton boitier ils sont notés comme activés, essaies de les désactiver puis de les réactiver
cissou 13

Volkan

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #26 le: 15 October 2006 18:55:41 »
Je viens de faire la manip et c'est toujours pareil :(

Volkan

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #27 le: 15 October 2006 19:12:12 »
Je viens de trouver l'explication.

METTRE UNE NOUVELLE REGLE POUR LE FIREWALL

Avant de mettre la Freebox en mode router et Wifi j'avais une configuration de Firewall (Symentec Client Firewall) qui fonctionné corectement avec le le disque de la freebox HD.
Après avoir mis en place le router et le Wifi de la freebox, il faut modifier les paramettres de Filezilla dans le firewall et ça marche. :)


sboub

comment mettre des fichiers du PC sur l'adresse ftp://freebox...
« Réponse #28 le: 13 April 2007 20:40:06 »
bjr, moi jai bien lu et je n arrive toujours pas a mettre un fichier dans la hd car je bloque au niveau du ftp. il me demande mon nom d utilisateur et le mot de passe et je n ai aucune idée de ce que sa pe etre .HELP, j ai vraiment envie de pouvoir mettre des film dans ma HD