lj44

Degroupage GEV44
« le: 26 May 2007 15:10:50 »
Avis aux interessés. Histoire de faire bouger les choses sur Gesvrines.
[Titre modifié - topic ancien mais les pétitions interdites sur Freenews, alors on va dire que c'est un topic de suivi du dégroupage à la place ;)]


"A tous ceux qui souhaitent un dégroupage du NRA GEV44, pour accéder à l'offre FREE dégroupage total"

No de telephone      |      FAI actuel    |      SIGNATURE (initiales)
----------------------------------------------------------------------------------
02400377636          |     Orange         |      LJ
                             |                         |
                             |                         |                              
                             |                         |

Xazz

Degroupage GEV44
« Réponse #1 le: 27 May 2007 14:35:19 »
Bonjour,

C'est original le numéro de téléphone à 11 chiffres...

D'un point de vue plus général, ce genre de "pétition" n'a aucun intérêt. Ils ne sont pas idiots chez Free. Ils ont des statistiques commerciales et ils savent parfaitement qu'à chaque fois qu'ils dégroupent un site leur part de marché augmente de x pourcent.

A+

Xavier

proteus44

Degroupage GEV44
« Réponse #2 le: 27 May 2007 15:59:38 »
Surtout que, n'en déplaise au admins, freenews n'est peut être lu que par 10% des freenautes (et encore).

Donc si tu veux toucher tous les freenautes de ce NRA, ce n'est pas le meilleur moyen (Aduf, et JDF auront bien évidemment la même proportion de lecteurs à peu de chose près.)

[Hors sujet]
D'ailleurs, on se rend vite compte que seuls les lecteurs de ces médias (Aduf, JDF et freenews et autres) sont au courant des différentes fonctionnalités fournies par Free.

A part nous (lecteurs ;) ), qui sait qu'il y a un service de fax, un blocage SMTP, un miroir NNTP (bon là, faut être geek pour s'en émouvoir), etc, etc ? [/Hors sujet]

2Eurocents

Degroupage GEV44
« Réponse #3 le: 27 May 2007 22:46:50 »
Citation de: lj44
Avis aux interessés. Histoire de faire bouger les choses sur Gesvrines.
Je lance une pétition.
Bien qu'intéressé au premier chef par le dégroupage de GEV44 dont je dépends aussi, je doute du résultat d'une telle action.

Déjà, il est peut-être déjà sur les rails - vérifie les caractéristiques de ta ligne. Moi, depuis mi-avril, j'ai "dégroupage au 1er semestre 2007", ce qui est très nouveau.

Free a déjà eu du mal à se sortir les doigts du c*l (de FT) pour CHE44 qui a 2,5 x plus de lignes que nous ... ça semble maintenant frémir pour nous ... laissons murir.


Au fait ... si tu veux accélerer les choses : quitte Orange pour Free. Ainsi, on aura plus de chance d'arriver rapidement au seuil de rentabilité évoqué parfois par les corps - si personne ne part non plus, lassé d'attendre.


Tiens, une question en passant ... existe t'il une portabilité du numéro de tel *box ? Histoire de garder le même N° si un autre opérateur venait à dégrouper avant Free : ça fait pile 3 ans que je suis inscrit et que je vois miroiter le dégroupage devant mon nez. ;)


2Eurocents

Degroupage GEV44
« Réponse #4 le: 30 May 2007 07:49:06 »
Accessoirement, si quelqu'un a un peu d'information ...

Le NRA du centre ville s'appelle CHE44 et son DSLAM activ depuis juillet 2006 est CHE44-1

Par contre, dans l'IPSpy, je vois apparaître un DSLAM en préparation nommé cherdre-1. C'est le DSLAM initialement prévu pour le bourg (en 2004) mais qui n'a jamais été dé-déclaré des DNS ...

oubli ou volonté de s'en resservir ?

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #5 le: 30 May 2007 08:56:04 »
cherdre-1 était le nom prévu pour un DSLAM v1 qui devait être installé à la Chapelle. L'IP sera réutilisée et le nom de domaine modifié mais ce n'est pas encore le cas. Et elle ne sera pas forcément réutilisée pour GEV44 :P

beg44

Degroupage GEV44
« Réponse #6 le: 08 June 2007 21:41:06 »
Je suis chez Free depuis septembre 2005 car le dégroupage était prévu à cette date, depuis c'est repousser de semestre en semestre. Sur la carte de Free,il signale depuis peu que toute la commune de La Chapelle sur Erdre est dégroupé, mais d'après nos tests, c'est faux.
Que faut-il faire pour activer le mouvement , foutre le feu à l'autocom, changer de fournisseur,  ou passer à l'antenne satellite ??? Toute proposition est à envisager.


beg44

Degroupage GEV44
« Réponse #7 le: 09 June 2007 11:04:41 »
:) Voici un lien vers un site qui donne en direct la situation de GEV44 -->
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/nra-chapelle-sur-erdre-la-gev44.html

2Eurocents

Degroupage GEV44
« Réponse #8 le: 05 July 2007 14:09:07 »
Citation de: beg44
Que faut-il faire pour activer le mouvement , foutre le feu à l'autocom, changer de fournisseur,  ou passer à l'antenne satellite ??? Toute proposition est à envisager.
La prévision de dégroupage au premier semestre 2007 (dans la console utilisateur) laisse à penser que le mouvement s'active ... Sachant que ces prévisions sont justes à plus-ou-moins 18 mois, la situation est loin d'être désespérée. :lol:

Foutre le feu à l'autocom, je ne suis pas pour ... n'ayant pas de mobile, je ne veux pas perdre mon téléphone FT. :rolleyes:

Par contre, un petit coup de pelle sur le fourreau de la fibre qui illumine le bourg et qui passe à côté de GEV44 ... :twisted:


Juste un truc, à côté : d'autres utilisateurs de GEV44 ont ils aussi reçu une proposition d'Orange ? Pour un abonnement à 1 Mbs + téléphone à 30 €/mois, +3 €/mois de location de la livebox + 16€/mois de ligne FT avec un engagement de 12 mois ... :rolleyes:
En prenant les vessies pour des lanternes, je dirais que ça sent la tentative désespérée de verrouillage de parts de marché avant le dégroupage effectif ... on peut rêver. :D

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #9 le: 12 October 2007 14:23:52 »
Il y a eu, ces dernières semaines, des travaux de FT et d'electriciens dans le batiment du NRA GEV44.

Depuis cette semaine, des camionnettes de SODITEL-TP campent devant (et les ouvriers pique-niquent dedans :-))

J'en ai questionné un ce midi :
Citer
Ils posent une fibre (enfin, un cable avec plusieurs brins optiques) entre Longchamp et GEV44. Cette fibre va remplacer les anciennes liaisons cuivre entre les deux centraux.
Leur donneur d'ordre, c'est FT.
Si j'ai tout compris aux grandes manoeuvres, ça laisse trois possibilités :

1) L'arrivée prochaine de la télévision par l'ADSL pour Orange. C'est sûr que ça va faire des orangeonautes contents, ça.

2) L'augmentation de la capacité de collecte ADSL du NRA. C'est bon pour tous les internautes, tous FAI confondus, ça.

3) La disponibilité de fibre noire, qu'un FAI volontaire pourrait utiliser pour illuminer ses équipements. C'est le Top pour un FAI gros dégroupeur comme Free - mais aussi quelques autres.


Les paris sont ouverts, mais ça va bouger dans les mois qui viennent. Pour les freenautes, ou pour les autrenautes.

Allez, go, go go ... Free et FT, arrangez vous pour que ce soit le 3) :-D

lj44

Degroupage GEV44
« Réponse #10 le: 14 October 2007 11:56:05 »
Ouais, je suis un peu sceptique pour le degroupage free. Je croyais qu'il n'y avait plus de pace indoor et que la seule solution etait en outdoor, donc souci ..
Enfin si tu pouvais avoir raison.
Allez ce soir, je sacrifie un poulet pour les dieux de chez Free !!

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #11 le: 18 October 2007 10:21:00 »
Pour le dégroupage ... je n'ose plus l'espérer.

Le passage du cuivre à la fibre va dégager de la place, indoor, mais pas forcément assez pour un dégroupage - peut être à peine assez pour Orange-TV. Et comme outdoor c'est *mal* sur l'agglo, maintenant ... :(

Wait & see ...

De toutes manières, le chantier se hâte lentement. Les camionnettes SODITEL-TP sont à peine rendues à La Géraudière, en une semaine de travaux. D'ici à ce qu'ils terminent à Longchamp, il va se passer du temps. :P

Si tu as sacrifié un poulet, je vais aussi jeter du sel par dessus mon épaule tout autour du NRA, tracer des jolis dessins avec des petits coquillages blancs, façonner une figurine de cire et enterrer un jeu de tarot dans un mouchoir de soie, sous le NRA, une nuit de pleine lune. Tout ce qui peut marcher doit être tenté ! :lol:

Xazz

Degroupage GEV44
« Réponse #12 le: 18 October 2007 10:44:23 »
Salut,

Citation de: GEV44-Powah
Et comme outdoor c'est *mal* sur l'agglo, maintenant ... :(
J'ai fait une enquête là dessus. Le blocage de CHE44 ne concernera pas GEV44. Rien ne s'oppose à l'installation d'armoires de rue.

A+

Xavier

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #13 le: 29 November 2007 16:29:56 »


beg44

Degroupage GEV44
« Réponse #14 le: 06 January 2008 17:18:48 »
Citation de: lj44
Avis aux interessés. Histoire de faire bouger les choses sur Gesvrines.
Je lance une pétition.


"A tous ceux qui souhaitent un dégroupage du NRA GEV44, pour accéder à l'offre FREE dégroupage total"

No de telephone      |      FAI actuel    |      SIGNATURE (initiales)
----------------------------------------------------------------------------------
02400377636          |     Orange         |      LJ
                             |                         |
                             |                         |                              
                             |                         |
0240935860 free JMB je souscris à cette pétition et si les autres pensent que ca ne sert à rien et bien qu'il reste dans leur cocon et surtout qu'ils ne fassent rien car s'ils pensent que l'immobilisme est constructif, ils se trompe de siècle et de pays, le règne de Gandhi (que je respecte) est dépassé.

Xazz

Degroupage GEV44
« Réponse #15 le: 06 January 2008 21:59:49 »
Bonsoir,

Citation de: beg44
0240935860 free JMB je souscris à cette pétition et si les autres pensent que ca ne sert à rien et bien qu'il reste dans leur cocon et surtout qu'ils ne fassent rien car s'ils pensent que l'immobilisme est constructif, ils se trompe de siècle et de pays, le règne de Gandhi (que je respecte) est dépassé.
Tu viens de "signer" une "pétition" qui a récolté deux signatures en 6 mois, et dont la première ligne n'est pas valide (tu as déjà vu beaucoup de numéro de téléphone à 11 chiffres en France, toi ?). :lol:

Pour ce qui est du Mahatma Gandhi, il n'a jamais proné l'immobilisme, mais bien au contraire la désobéissance civile et la lutte contre l'oppression, en employant de méthodes non-violentes. Un peu de lecture ne te ferait pas de mal.

A+

Xavier

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #16 le: 07 January 2008 07:24:50 »
Citation de: beg44
0240935860 free JMB je souscris à cette pétition et si les autres pensent que ca ne sert à rien et bien qu'il reste dans leur cocon et surtout qu'ils ne fassent rien car s'ils pensent que l'immobilisme est constructif, ils se trompe de siècle et de pays, le règne de Gandhi (que je respecte) est dépassé.
Qui a dit que l'immobilisme était constructif ???

Il y a des sujets dont aucune mobilisation ne fera évoluer le cours. Vous pouvez toujours envisager de faire un gros caprice, ça ne changera rien. Notre dégroupage se fera lorsque Free en aura décidé ainsi (sur des critères économiques et opérationnels qui lui sont propres), et c'est tout.

Concernant cette pétition, je crois, effectivement qu'elle ne sert à rien. C'est se battre contre les moulins à vent ... J'admire d'avantage Gandhi que Don Quichotte (même si j'aime énormément l'oeuvre de Cervantès).

Maintenant, si vous le permettez, je ne vois pas pourquoi je resterai dans mon cocon : je me tiens informé dans la mesure de mes moyens (voir le lien que j'indique dans le message juste avant) - et je ne tente pas d'agir sur des phénomènes sur lesquels je ne peux avoir que très peu de prise.


Le dégroupage de GEV44 peut être considéré comme acquis - sur le plan administratif.

Seul reste à connaître son délai, qui dépend d'opérations techniques toujours en cours ("allumage" de la fibre qui a été installée mais n'est toujours pas "livrée", fin des travaux de restructuration interne, Génie Civil pour l'installation de l'armoire, ...).

@Xazz : le numéro de téléphone qui commence la pétition a simplement le 0 doublé. Il faut lire : 02 40 37 .. ..

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #17 le: 22 February 2008 12:28:47 »
Cà yèèèè !!!

c'est parti: Boulevard du Gesvres, angle promenade de la Mulonnière
Travaux de pose d'une armoire de télécommunication du 3 au 7 mars 2008.

http://www.lachapellesurerdre.fr/documents/demolocale/travaux_de_voirie/boulevard_du_gesvres_mulonniere.pdf

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #18 le: 22 February 2008 20:49:33 »
Yesss !!!

Le temps qu'ils activent, ça fera 4 ans d'attente, tout juste pour moi.

Et pendant ce temps là, j'ai une V4 en chemin pour remplacer ma V3 ... alors que je vais m'empresser de la remplacer par une V5 dès que possible ... :rolleyes:

lj44

Degroupage GEV44
« Réponse #19 le: 26 February 2008 18:40:07 »
Super !!!
Alors j'ai besoin de savoir quelle est la marche a suivre pour bénéficier du dégroupage au plus tot ??
Sachant que pour l'instant je suis chez Orange, dois-je résilier dès maintenant ? M'inscrire ou me pré-inscrire chez Free ? est-ce qu'une liste d'attente existe ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #20 le: 26 February 2008 20:43:41 »
Il faut patienter, le dégroupage vient à peine de commencer et il n'y a pas de liste d'attente. Il y en a encore pour quelques mois.


Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #21 le: 27 February 2008 08:32:29 »
Citation de: val1984
Il faut patienter, le dégroupage vient à peine de commencer et il n'y a pas de liste d'attente. Il y en a encore pour quelques mois.
Même pas ... le dégroupage n'a pas encore commencé, l'armoire n'est pas encore là. Le chantier est juste autorisé et planifié - mais c'est un beau progrès, ne boudons pas notre plaisir.

D'ailleurs, je vais essayer de le suivre avec quelques photos la semaine prochaine.

Une fois l'armoire installée, il faudra la qualifier, la recetter, en prendre livraison, l'équiper ... compter quelques semaines.

Après, les nouveaux abonnés arriveront systématiquement en dégroupé. C'est à ce moment que vous pourrez vous inscrire, lj44, et recevoir une Freebox V5/HD.

Pour les autres, les anciens abonnés, ceux qui sont en Freebox Only passeront automatiquement et progressivement en Dégroupage Total ; ceux qui sont en Freebox IP/ADSL seront migrés les uns après les autres en Dégroupage Partiel.

Cela pourra prendre plusieurs mois. Et s'ils veulent la V5, il faudra la commander avec remise à zéro de leur ancienneté.


Si vous n'êtes pas encore chez Free, il n'y a pas de liste d'attente, et il ne faut pas vous inscrire tout de suite.

Il faut simuler l'inscription périodiquement (1 fois par semaine, par exemple), jusqu'à ce que l'on vous propose l'offre Freebox avec télévision et tout, et tout. Là, vous pourrez vous inscrire, avec FB V5 et dégroupage.

Si vous vous inscrivez à l'avance, vous serez d'abord non dégroupé, recevrez donc une FB V4, puis le dégroupage arrivera, mais pour avoir une V5, il vous faudra payer 90 € vu que vous n'aurez quasiment pas d'ancienneté à remettre à 0.


La période immédiatement avant le dégroupage est donc la plus mauvaise pour s'inscrire. ;)

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #22 le: 05 March 2008 07:52:17 »
Citation de: Clearn
c'est parti: Boulevard du Gesvres, angle promenade de la Mulonnière
Travaux de pose d'une armoire de télécommunication du 3 au 7 mars 2008.

http://www.lachapellesurerdre.fr/documents/demolocale/travaux_de_voirie/boulevard_du_gesvres_mulonniere.pdf
Bon ...

"Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
- Je ne vois que la route qui poudroie et l'horizon qui flamboie ..."

Les travaux n'ont toujours pas commencé.

L'autorisation est du 3 au 7, nous sommes le 5, et ce matin il n'y avait pas la moindre trace de chantier. Sachant que la signalisation (interdiction de stationner) doit être en place 24 h avant le début du boulot, ça ne laisse plus que jeudi et vendredi pour faire ça.

D'un autre côté, pour ça, il n'y a pas non plus besoin de six mois ... mais bon ... l'entreprise de TP est prévenue, au moins ? :P

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #23 le: 05 March 2008 08:45:32 »
Salut,

bonne nouvelle, je suis passé à 8h30 et camions et pelleteuse était là ;o)

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #24 le: 05 March 2008 12:30:32 »
Yes, Yes, Yes !!!

Bon on peut espérer être effectivement dégroupé dans quel délai maintenant ? (:

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #25 le: 05 March 2008 15:57:00 »
Effectivement, j'y suis repassé ce midi, et il y avait les camions et la pelleteuse qui n'y étaient pas ce matin, à 8h15.

Par contre, ils travaillent un peu comme des cochons ... le chantier est mal balisé, que ça fait peur ... un piéton a failli se faire cogner par la minipelle qui sortait des barrières en reculant et en tournant.

Si la Mairie veut se faire un peu de pognon, elle fait verbaliser l'entreprise de TP par la Police Municipale pour non respect de l'arreté sur la signalisation (délai de 24h, protection du chantier, etc.). Ca changera rien pour Free, mais pour la politique, ça fera un peu d'argent légalement ramassé auprès d'une entreprise de BTP. :twisted:

Citation de: Clearn
Bon on peut espérer être effectivement dégroupé dans quel délai maintenant ? (:
Très variable ... les nouveaux abonnés seront directement dégroupés.

Pour les anciens, cela va s'étaler dans le temps, en fonction des commandes passées à FT et en nombre limité chaque semaine. Il parait que les plus anciens le sont en premier, mais ce n'est pas systématique. Et plus il y a de nouveaux abonnés à se précipiter, plus le dégroupage des anciens tarde ...

Si l'on prend l'exemple récent du Sud-Loire, un délai de deux mois est possible - tout comme cela peut se faire dans la semaine qui suit.

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #26 le: 25 March 2008 14:07:24 »
Bon ... ça avance lentement ...

J'ai des photos, mais elles sont dans mon téléphone ... faut que je trouve du bluetooth pour les en sortir sur un micro.

* Il y a 3 semaines, la dalle a été coulée.
* La semaine dernière, les coffrets de fourniture en énergie (EDF) ont été installés.
* Ce matin, l'armoire a été posée.


Il reste :
* à l'équiper
* à mettre le cablage en place (barrettes de renvoi, tout ça)
* à valider le fonctionnement de l'ensemble
* à faire les déclarations qui vont bien dans les serveurs DNS, DHCP, ...
* à envoyer l'annonce aux abonnés
* à les dégrouper effectivement au rythme maximal prévu par FT (10 par jour, 20 par jour je ne sais pas ... enfin, au taquet, quoi).

Allez ... encore 3 petits mois de patience. ;-)

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #27 le: 07 April 2008 09:23:55 »
Ce matin, un gars est descendu d'un camion SOGETREL, a ouvert l'armoire, installé un petit tabouret pour bosser confortablement, puis a plongé le torse et les bras dans le bouzin ...

On peut dire que ça avance.


Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #28 le: 11 April 2008 12:23:06 »
Bon,

on attend quoi maintenant, le déluge ? :cool:

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #29 le: 11 April 2008 13:01:58 »
Citation de: Clearn
Bon,

on attend quoi maintenant, le déluge ? :cool:
Ben ... si je reprends la liste de ce qu'il faut faire ... dans mon message du 25/03

Citation de: GEV44-Powah
Il reste :
* à l'équiper
* à mettre le cablage en place (barrettes de renvoi, tout ça)
* à valider le fonctionnement de l'ensemble
* à faire les déclarations qui vont bien dans les serveurs DNS, DHCP, ...
* à envoyer l'annonce aux abonnés
* à les dégrouper effectivement au rythme maximal prévu par FT (10 par jour, 20 par jour je ne sais pas ... enfin, au taquet, quoi).

Allez ... encore 3 petits mois de patience. ;-)
J'ai mis en gras l'étape où je crois que l'on est actuellement.

Le gars de SOGETREL a fait, soit l'équipement, soit le début du cablage.

Ce matin, le NRA FT était ouvert et deux camionnettes stationnaient devant, avec des gars en bleu de chauffe qui entraient et sortaient. Ils peuvent être en train d'installer le cablage en vis-à-vis de celui de l'armoire Free - ou alors ils installent Orange TV.

Il reste encore de quoi trainer encore un peu si l'on veut tenir l'objectif de "fin-juin". :rolleyes:

veence44

Degroupage GEV44
« Réponse #30 le: 14 May 2008 13:45:44 »
Orange TV est disponible depuis ce jour sur GEV44, l'armoire installée est-elle vraiment pour Free ?

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #31 le: 14 May 2008 15:43:07 »
Citation de: veence44
Orange TV est disponible depuis ce jour sur GEV44, l'armoire installée est-elle vraiment pour Free ?
L'armoire est pour Free, il n'y a aucun doute. Le bulletin municipal l'annonçait et le c'est le nom qui était sur l'arrêté municipal pour les travaux.

Par contre, je ne comprend pas la stratégie de dégroupage de Free depuis le début 2008 : Ils ont fait un grand nombre d'installations, mais ils ne les activent qu'au compte-goutte. Il serait temps de se sortir un peu les doigts du c** !


Ceci dit, pour ceux qui veulent opter pour le dégroupage total, il faut le faire maintenant (dans vos consoles et tant que le dégroupage des lignes n'est pas encore commencé), ainsi vous basculerez directement d'IP/ADSL en DT, gratuitement et sans remettre votre ancienneté à 0.

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #32 le: 14 May 2008 16:04:08 »
Citation de: GEV44-Powah
Par contre, je ne comprend pas la stratégie de dégroupage de Free depuis le début 2008 : Ils ont fait un grand nombre d'installations, mais ils ne les activent qu'au compte-goutte. Il serait temps de se sortir un peu les doigts du c** !
Tu parles des armoires présentes à LOR44 et LIM44?

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #33 le: 14 May 2008 23:11:41 »
Citation de: val1984
Tu parles des armoires présentes à LOR44 et LIM44?
Pour celles-là, pourquoi pas ... mais c'est un phénomène quasi-national. Il y en a plein la France, des armoires qui sont installées et dont les déclarations ne suivent pas ... ça bruisse dans les newsgroups à ce sujet.

Il semble que les principales activations depuis le début de l'année soient des NRA-HD - donc un dégroupage un peu contraint puisque suite à une nouvelle implantation par FT.

Vu ce que coute une implantation, vu le manque à gagner que représente le non-dégroupage, je ne comprends pas que ça traine ...

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #34 le: 15 May 2008 08:54:37 »
Citation de: GEV44-Powah
Citation de: val1984
Tu parles des armoires présentes à LOR44 et LIM44?
Pour celles-là, pourquoi pas ... mais c'est un phénomène quasi-national. Il y en a plein la France, des armoires qui sont installées et dont les déclarations ne suivent pas ... ça bruisse dans les newsgroups à ce sujet.

Il semble que les principales activations depuis le début de l'année soient des NRA-HD - donc un dégroupage un peu contraint puisque suite à une nouvelle implantation par FT.
Non, des activations, y'en a eu plein depuis le début de l'année (plus de 150). Ce qui laissait à désirer, c'était que les premières connexions ne se fassent pas mais c'est en bonne voie de résolution : premières connexions détectées sur lem34 plo56 mox74 pie26 auy56 bel83 ifs14 mar47 ver82 col14 et lie68 depuis début mai. Aucun n'est un NRA-HD.


gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #35 le: 21 May 2008 10:29:30 »
Citation de: GEV44-Powah
Ceci dit, pour ceux qui veulent opter pour le dégroupage total, il faut le faire maintenant (dans vos consoles et tant que le dégroupage des lignes n'est pas encore commencé), ainsi vous basculerez directement d'IP/ADSL en DT, gratuitement et sans remettre votre ancienneté à 0.
J'attends avec impatience de povoir rebrancher ma freebox V5 qui traine a la cave ...
ds ma page de conf free j'ai :

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)
Passer en dégroupage total
Résiliation

alors qu'en ce moment je suis en :

raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

Que va t-il falloir que je fasse pour brancher ma V5-HD ?

MAtth

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #36 le: 21 May 2008 12:49:49 »
Citation de: gev44-matth
J'attends avec impatience de povoir rebrancher ma freebox V5 qui traine a la cave ...
ds ma page de conf free j'ai :

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)
Passer en dégroupage total
Résiliation

alors qu'en ce moment je suis en :

raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

Que va t-il falloir que je fasse pour brancher ma V5-HD ?

MAtth
Vous êtes en FB Only NDI, donc vous basculerez automatiquement en DT lorsque le dégroupage de votre ligne sera effectif - pour le moment, celui du NRA ne l'est pas encore, alors ne parlons pas des lignes.

Pour ce qui est de votre V5, lors du passage en DT, c'est toujours votre V4 qui sera active sur votre ligne.

Pour réactiver votre V5, il faudra contacter l'assistance Free, par téléphone (cher), par le chat, ou par le newsgroup pfad, et leur demander de réactiver l'adresse Mac de votre V5 à la place de celle de votre V4, sur votre ligne.

24 ou 48 h plus tard, la V4 fera une "Er 10" et la V5 pourra être branchée à la place.

Pour le moment, il faut continuer à attendre, attendre, attendre que ça avance - peut être grace aux deux camionnettes garées devant aujourd'hui et que je soupçonne d'être à l'origine des PPP et des chenillards que j'ai subi pendant toute la pause déjeuner.

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #37 le: 21 May 2008 17:02:33 »
Citation de: GEV44-Powah
pour le moment, celui du NRA ne l'est pas encore, alors ne parlons pas des lignes.
Légalement Orange n'a pas le droit de proposer la TV
si au moins 1 opérateur alternatif n'est pas présent sur le NRA
Or ils le proposent depuis le 14/05 !!!

-ils ne respectent pas la loi ?

-le NRA est effectivement dégroupé (aux yeux de la legislation), mais free préfère verser la quasi totalité des 29,99 euros à FT ?

Ca commence à être lourd à force...:twisted:

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #38 le: 23 May 2008 07:23:16 »
Citation de: Clearn
Légalement Orange n'a pas le droit de proposer la TV
si au moins 1 opérateur alternatif n'est pas présent sur le NRA
Or ils le proposent depuis le 14/05 !!!

-ils ne respectent pas la loi ?
Je crois que la règle exacte est :
Orange ne peut pas proposer la TV s'ils ne permettent pas à un concurrent de proposer un service équivalent.

Cela fait suite à ce dossier.

Ils n'ont pas d'obligation sur la présence effective d'un concurrent. Ils doivent juste ne pas bloquer son installation (fibres à leur seul usage, refus d'implantation d'équipements, etc.).

Imaginez, sinon, si FT voyait son plan de développement de la TV bloqué parce que les opérateurs tiers n'avaient pas atteint leur seuil de rentabilité pour le dégroupage de certains NRA ! S'il est normal de lever les entraves à la concurrence d'un opérateur dominant, il n'est pas normal de bloquer l'activité pour un refus de concurrence des adversaires.

La fibre est certainement disponible pour Free à GEV44, l'armoire de Free est posée - qu'elle soit équipée est un autre débat. Les possibilités d'une concurrence sur la TV sont là et FT peut donc dégainer son offre et c'est tant pis pour Free s'ils ne sont pas plus réactifs.

Ca n'empêche, c'est lourd de patienter depuis des années !

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #39 le: 05 June 2008 17:56:30 »
recu il y a une minute :)
----

CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 02xxxxxxxxxx


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 02xxxxxxxxxx  et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

ect ect ...

ca avance :):)

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #40 le: 05 June 2008 20:53:02 »
Citation de: gev44-matth
recu il y a une minute :)
----

CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 02xxxxxxxxxx


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 02xxxxxxxxxx  et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

ect ect ...

ca avance :):)
Non, c'est un bug.

gev44-matth

Degroupage GEV44
« Réponse #41 le: 05 June 2008 21:01:38 »
sérieux ?? :(:(


Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #42 le: 06 June 2008 11:00:08 »
Citation de: gev44-matth
sérieux ?? :(:(
J'en ai peur ... je ne l'ai pas reçu ... et je n'ai pas vu encore la déclaration pour GEV44. :(

Sinon, pour le vérifier, je ne sais pas si c'est fiable, mais je teste mon propre numéro comme pour un nouvel abonnement.

Pour l'instant, ça me propose toujours IP/ADSL Max 2+. Pour mes parents, quelques jours avant qu'ils ne reçoivent le mail, ça leur proposait "Total Freebox" et tout le toutim HD.

Quelqu'un d'autre pour confirmer ?

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #43 le: 06 June 2008 11:47:49 »
Moi je testerais plutôt http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Si le NRA indiqué n'est pas GEV44, c'est qu'il y a bug.

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #44 le: 06 June 2008 13:36:39 »
+1

pas de mail reçu...:(

Clearn

Degroupage GEV44
« Réponse #45 le: 12 June 2008 12:15:28 »
Nouveaux NRA (activation)
 
BLA44   Blain   12/06
DER44   Derval   12/06
GMN44   Guémené-Penfao   12/06
GNP44   Grandchamps-des-Fontaines   12/06
HRC44   Héric   12/06
NOZ44   Nozay   12/06
PS444   Plessé   12/06
SUC44   Sucé-sur-Erdre   12/06

Et nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !?!?! :mad::mad::mad:

Caliméro de service

Degroupage GEV44
« Réponse #46 le: 16 June 2008 15:30:53 »
Armoire ouverte toute la journée, camionnette SOGETREL garée à côté.

Ce matin, toutes les trappes sur le trottoir étaient ouvertes entre le NRA et l'armoire, et un gus se battait avec des grosses boucles d'un gros câble qu'il tentait d'insérer dans les canalisations. Vu comment il avait du mal, je commence à comprendre pourquoi ça n'avance pas. :lol: :lol: :lol:

natpat44

Degroupage GEV44
« Réponse #47 le: 16 June 2008 17:48:03 »
voila mon nra blain est degroupé .ma question dans combien de temps je peu demander a etre en degroupage totale;sachant que le testeur de free me dis que je ne suis pas degroupé. merçi
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/blain/44015BLA.html

val1984

Degroupage GEV44
« Réponse #48 le: 16 June 2008 21:54:41 »
Citation de: natpat44
voila mon nra blain est degroupé .ma question dans combien de temps je peu demander a etre en degroupage totale;sachant que le testeur de free me dis que je ne suis pas degroupé. merçi
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/blain/44015BLA.html
Normalement dans quelques jours si tout va bien.


natpat44

Degroupage GEV44
« Réponse #49 le: 17 June 2008 07:49:31 »
mon central n'est pas relie a free encore?
S'est pour sa que sur leur site sa me dis que je suis en zone non degroupé???
merçi de m'eclaircir.
Amicalement