zorrrya

installation décodeur
« le: 19 February 2014 12:08:42 »
Bonjour

Je suis en train d'installer le décodeur TV que j'ai reçu ce matin. Je n'ai pas eu de problème pour Internet, ni pour le téléphone. Par contre, ça fait une heure que la box TV mouline sur "étape 2 / authentification". La barre de progression qui s'affiche sur le téléviseur ne bouge pas d'un pouce.

Les deux Plugs sont correctements associés (voyants allumés).

Est-ce normal ?

Technicien408

Re : installation décodeur
« Réponse #1 le: 19 February 2014 12:11:28 »
Bonjour zorrrya,
Je vous invite dans ce cas à prendre contact gratuitement avec notre assistance par tchat ou par mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php afin de procéder aux tests nécessaires et vous ce qu'il en est.
Cordialement

zorrrya

Re : installation décodeur
« Réponse #2 le: 19 February 2014 12:34:52 »
Merci de votre réponse, mais je ne trouve pas le "chat" sur la page mon assistance.
Je viens d'essayer de joindre la hotline, j'ai eu un message m'informant que ma ligne était en cours de raccordement. Or, ce raccordement est déjà fait, puisque j'ai accès à Internet.
Un conseil ?

Busyspider

Re : installation décodeur
« Réponse #3 le: 19 February 2014 12:39:28 »
Bonjour

Pour l'initialisation du décodeur  met les 2 box en câble Ethernet direct  c'est à dire que tu n'utilises pour les Freeplug  que la partie alimentation électrique et que tu relies directement les 2 boitiers avec un câble Ethernet.

Quitte à ce que tu ne relies pas  pour le moment la TV si trop éloignée de l'installation.

Cela permet d'éliminer des soucis de transmissions par Courant Porteur en Ligne ..


Technicien408

Re : installation décodeur
« Réponse #4 le: 19 February 2014 12:40:38 »
Quand, vous accédez sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Vous avez une information en rouge =>Contactez-nous et obtenez un suivi de vos demandes auprès de l'assistance.
Vous avez deux champs pour entrer vos identifiants et ensuite vous avez ces icônes : Suivi de votre Demande eMail Tchat    Personnalisée Webcam (Langue des Signes Française)..etc
Merci

zorrrya

Re : installation décodeur
« Réponse #5 le: 19 February 2014 15:00:59 »
Merci, mais je n'ai pas accès à un vrai chat, juste à un questionnaire dont les réponses n'incluent pas mon problème. J'espère que le numéro de hotline fonctionnera un jour, et que je pourrai avoir accès à une vraie assistance technique, parce que là, ce n'est pas très rassurant.

Sinon, merci beaucoup à busyspider : en raccordant directement le décodeur et la box, l'installation du décodeur a enfin démarré et ça y est, j'ai la télé ! (ca n'est pas qu'il y ait grand chose à voir, mais c'est quand même mieux !). 

Busyspider

Re : Re : installation décodeur
« Réponse #6 le: 19 February 2014 15:06:58 »
en raccordant directement le décodeur et la box, l'installation du décodeur a enfin démarré et ça y est, j'ai la télé !

Ahh tant mieux alors :)

Oui  le CPL peut parfois ne pas bien transmettre les infos .



Technicien408

Re : installation décodeur
« Réponse #7 le: 19 February 2014 15:13:45 »
Nickel zorrrya :)
Le service TV est désormais opérationnel :
Modèle : Freebox HD (v2)
Allumée depuis : 26 minutes
Cordialement

jeanmarie36

Re : installation décodeur
« Réponse #8 le: 19 February 2014 19:33:49 »
tu peu faire le test suivant
tu laisse alune les freebox
tu débranche le cable RJ45
tu rebranche les prises RJ45 des freeplugs
tu vas dans systeme
puis dans reseau
puis dans information freeplug
tu vas avoir les mesures sur tes freeplug si ils sont en rouge c'est q u il y a un probleme

as tu une reglette dans ce cas branche tes freeplug en direct car dans certaines réglette il y a des parafoudres qui bloque les Freeplug.

sur ton tableau électrique as tu des des interrupteurs différentiel 30ma si ou se sont eux qui bloque les freeplug  ou bien tu as auss des perturbation qui brouilles aussi les freeplug