Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #50 le: 11 June 2014 16:39:47 »
Merci,
Bien reçu le message privé.
J'attends ma freebox et je poste un message quand elle sera branché.
Je trouve les délais assez long quand même entre l’inscription le 12 mai et la construction de la ligne le 06 juin.
Entre le 12 mai et le 06 juin je pense quand même que Free a largement le temps pour envoyer la freebox.
Je trouve cela inadmissible que la ligne soit activée et que la box ne soit pas encore partie.

Problème de logistique ???

Normalement pour occasionner le moins de désagrément aux nouveaux clients, on devrait recevoir la box avant que la ligne ne soit activée comme ça dès que ça dès que la ligne de l'ancien opérateur est coupé, on branche la freebox.
Le 10 juin n'ai toujours pas la box.

Bonjour gtoussai55,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, le 12/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #51 le: 11 June 2014 16:45:35 »
Bonjour

Comme la personne précedente, je suis en attente de ma freebox.... Pourrais-je savoir ou cela en est ? Merci

Bonjour vero911,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #52 le: 11 June 2014 16:53:04 »
Bonjour, je suis dans le même cas, colis en préparation depuis le 04 juin et toujours rien. Pouvez vous me renseigner?
Merci par avance

Bonjour NUTS94700,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #53 le: 11 June 2014 16:57:34 »
Bonjour
Incrit le 4 juin ligne active le 6 ...et donc plus d internet ...LA box est encore
Et toujours en. preparation  :'(
J air essayé en vain de bouger les chooses en telephonant(c est normal mais pourtant on
M avait affirmer que la box arriverait avant ...mais  >:( )et j espere qu un
Moderateur pourra render free Aussi reactif que France telecom
Merci

Bonjour viouli,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


gtoussai55

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #54 le: 13 June 2014 10:26:28 »
Bonjour,

Freebox arrivée le 12 juin.
Tout fonctionne nickel. Enfin !
J'espère que les autres personnes en attente la recevront bientôt.



 

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #55 le: 13 June 2014 17:14:56 »
Oui tout à fait gtoussai55, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 11 minutes
Heure de la box : 13/06/2014 18:11:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Myor

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #56 le: 26 June 2014 14:10:24 »
Bonjour,

Comme les internautes précédents, ça fait une semaine que ma freebox est en cours de préparation !

Pourrais je avoir des nouvelles ?

Cordialement,


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #57 le: 26 June 2014 15:13:08 »
Bonjour Myor,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

BBBoudier

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #58 le: 30 June 2014 21:25:48 »
Bonsoir

suite a un démenagement, nous changeons de FAI
notre chois s'est tournée vers free car le commercial m'avait assuré que le facteur limitant pour ma nouvelle connexion serait France Telecom

seulement aujourd'hui

ligne acive depuis vendredi matin
par contre pas de Freebox en vue

merci d'avance pour votre aide

sebastopaul

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #59 le: 30 June 2014 21:59:11 »
Bonjour,
Si ta ligne FT est fonctionnelle depuis vendredi en émission et réception il faut attendre maintenant Free va demander à Orange de te raccorder à adsl.

mowa

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #60 le: 01 July 2014 11:52:34 »
Bonsoir

suite a un démenagement, nous changeons de FAI
notre chois s'est tournée vers free car le commercial m'avait assuré que le facteur limitant pour ma nouvelle connexion serait France Telecom

seulement aujourd'hui

ligne acive depuis vendredi matin
par contre pas de Freebox en vue

merci d'avance pour votre aide

Bonjour BBBoudier,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #61 le: 07 July 2014 15:59:21 »
Bonjour Myor,
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre freebox est en préparation. Cela met du temps car nous rencontrons actuellement une difficulté d'approvisionnement concernant votre matériel.
De ce fait, je vous vous invite à patienter. Je vous remercie de votre compréhension.
Je vois envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mimi 59260

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #62 le: 08 August 2014 18:38:50 »
bonjour combien de temps et la livraison de la freebox v6 apres l'activation de la ligne

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #63 le: 08 August 2014 19:09:57 »
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


mimi 59260

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #64 le: 11 August 2014 10:09:23 »
Bonjour ligne activer depuis vendredi j'aimerais savoir quand je recevrez ma freebox merci

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #65 le: 11 August 2014 10:32:12 »
Bonjour mimi 59260,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #66 le: 11 August 2014 10:43:00 »
Bonjour mimi 59260,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le==>
05/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je vous invite alors juste à patienter le temps de recevoir votre colis afin de bénéficier des services Free sur votre logement ==> Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le     08/08/2014.
Je vous envoie votre num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #67 le: 11 August 2014 12:11:19 »
Bonjour ligne activer depuis vendredi j'aimerais savoir quand je recevrez ma freebox merci

Effectivement mimi 59260, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/08/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mimi 59260

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #68 le: 11 August 2014 12:15:44 »
Ok merci pour le moment le numéro ne fonctionne pas je patiente

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #69 le: 11 August 2014 12:19:35 »
Je vous en prie mimi 59260 :)
Oui, cela est normal car il faut attendre que l’étiquette UPS soit créée pour avoir plus de visibilité sur le suivi.
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #70 le: 13 August 2014 12:07:37 »
Bonjour mimi 59260,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   /  Colis Livré hier  : Mardi,  12/08/2014 à 14:12
 ==>  Date 1ère connexion (factu)  12/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 heures, 36 minutes
Heure de la box :    13/08/2014 13:04:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #71 le: 14 August 2014 16:03:11 »
Ok merci pour le moment le numéro ne fonctionne pas je patiente

Bonjour mimi 59260,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 30 minutes
Heure de la box : 14/08/2014 16:58:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

vertigo05

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #72 le: 29 August 2014 19:41:28 »
Bonjour à tous

Abonné Sfr box, j'ai souscrit l'offre vente-privée.com mardi 26 septembre dernier.

Surprise : jeudi 28 septembre au soir, ma box sfr n'était plus synchronisée : la ligne adsl Free était déjà activée (étape 6) !

Le problème évidemment, c'est que je n'ai plus d'Internet car Free ne m'a pas expédié la Freebox v6 !

Combien de temps va mettre Free pour envoyer le colis UPS ?

Merci de votre aide :-/
« Modifié: 29 August 2014 19:43:45 par vertigo05 »

lilie83

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #73 le: 29 August 2014 19:55:43 »
Bonjour
J'ai demandé le déménagement de mon abonnement FREE depuis le 12/08 (inscription validée par FT le 14/08)
Sur mon interface je suis bloquée à l'étape 5 alors que je conserve mon ancienne box.
Pourriez vous me dire sous quel délai ma connexion sera activée ?
Par avance merci

alexom32

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #74 le: 13 November 2014 13:40:39 »
Bonjour,
Mon colis est en cours de préparation, savez vous quand je vais le recevoir?
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #75 le: 13 November 2014 18:07:43 »
Bonsoir alexom32,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #76 le: 14 November 2014 13:34:58 »
Bonsoir alexom32,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la  livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 17/11/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Pitymie

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #77 le: 14 November 2014 17:45:15 »
Bonjour,  abonnée depuis lundi  ma ligne à été activée ce jour.  Quand vais je recevoir ma box svp


Rambouillarde

retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #78 le: 17 November 2014 15:31:57 »
Bonjour,

Je me suis abonnée le 10/11/2014 à l'offre free chrystal, et depuis j'ai remarqué que tout est aller vite sauf la livraison de ma freebox, je ne comprends pas, au départ on m'avait annoncé 4 à 5 jours max pour être livré, et je constate que cela a mis plus de temps que prévu, et je vous avoue, si j'aurais su que j'allais galérer (depuis Jeudi 13/11) sans internet et sans télé sachant que mon appartement n'est pas raccordé à la TNT, je n'aurais surement   pas changer d'offre.

J'ai appelé le centre d'appel et c'est juste fou, le mec m'a lu ce que je voyais déjà sur mon compte free sur mon mobile), j'avais envie de l'engueuler de l'insulter mais après tout depuis le Maroc il ne peut pas faire grand chose.

En cherchant sur internet je suis tombé sur ce forum et à priori le délais de livraison n'est pas le point fort de Free,  j'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de réceptionner la boxe rapidement ou s'il faut juste attendre, parce que si c'est le cas j'ai encore la possibilité d'annuler ma résiliation Bouygues et  d'utiliser mon droit de rétractation vis à vis de Free.

Merci d'avance pour vos retours.

Technicien408

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #79 le: 17 November 2014 16:20:11 »
Bonjour Rambouillarde,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbxKoora

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #80 le: 18 November 2014 08:30:07 »
Bonjour,
Je me suis abonnée le 10/11/2014 à l'offre free chrystal, actuellement sur le suivi de ma commande tout est OK sauf la livraison de la box, donc je me retrouve depuis le 14/11 midi sans internet et sans téléphone...
Merci de m’informer sur l’état de la livraison de ma box.
Cordialement,

Quorio

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #81 le: 18 November 2014 08:40:27 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je me suis abonné le 10 novembre, ma lignée a été activée le jeudi 13 novembre, je me retrouve sans internet ni telephone depuis de cette date, soit aujourd'hui 6 jours. Et j'ai fortement besoin d'internet et du téléphone dans le cadre de mon activité professionnelle.

Technicien408

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #82 le: 18 November 2014 13:18:30 »
Bonjour fbxKoora & Quorio,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

patarsor59

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #83 le: 18 November 2014 13:29:48 »
Bonjour,
Même situation pour moi aussi, ligne construite par FT le 13 novembre, depuis plus d'internet, de téléphone et de télé, mon colis étant toujours en cours de préparation.
Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de ligne.
Merci d'avance.
Cordialement.


Technicien408

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #84 le: 18 November 2014 13:33:57 »
Bonjour patarsor59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


patarsor59

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #85 le: 18 November 2014 14:55:22 »
Merci de votre retour et de votre suivi
Cordialement

Technicien408

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #86 le: 18 November 2014 14:58:27 »
Je vous en prie patarsor59 :)
Cordialement

koetel

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #87 le: 24 November 2014 10:03:56 »
Bonjour, je viens moi aussi de souscrire à la freebox, j'etais chez orange avant, et je me retrouve avec la ligne orange coupée depuis mercredi 19/11/14 et la livraison de ma freebox est en cours de preparation. Je suis donc sans internet depuis 6 jours et étant en pleine période de conseil de classe, je suis prof, je me retrouve vraiment embété pour remplir mes bulletins.
J'aimerai savoir quand vais je etre livré s'il vous plait. Je commence à réellement regretter ma migration vers free.

koetel

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #88 le: 24 November 2014 10:05:10 »
Bonjour, je viens moi aussi de souscrire à la freebox, j'etais chez orange avant, et je me retrouve avec la ligne orange coupée depuis mercredi 19/11/14 et la livraison de ma freebox est en cours de preparation. Je suis donc sans internet depuis 6 jours et étant en pleine période de conseil de classe, je suis prof, je me retrouve vraiment embété pour remplir mes bulletins.
J'aimerai savoir quand vais je etre livré s'il vous plait. Je commence à réellement regretter ma migration vers free.

koetel

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #89 le: 24 November 2014 10:21:12 »
Bonjour, je viens moi aussi de souscrire à la freebox, j'etais chez orange avant, et je me retrouve avec la ligne orange coupée depuis mercredi 19/11/14 et la livraison de ma freebox est en cours de preparation. Je suis donc sans internet depuis 6 jours et étant en pleine période de conseil de classe, je suis prof, je me retrouve vraiment embété pour remplir mes bulletins.
J'aimerai savoir quand vais je etre livré s'il vous plait. Je commence à réellement regretter ma migration vers free.

tweety0633

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #90 le: 24 November 2014 12:18:45 »
Bonjour, comme les autres j'attends la livraison de la Freebox Crystal.

je vous mets les étapes
Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 15 novembre 2014.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 novembre 2014.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mercredi 19 novembre 2014.
Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 votre connexion est activée.

Serait ce possible d'avoir quelques infos supplémentaires sur le délai. Merci

sebdu340110

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #91 le: 24 November 2014 12:19:58 »
Bonjour, je suis un de plus. >:(
Inscrit le 9 novembre mon activation été présente 3 jours après,  le suivi de ma livraison ne me donne aucun résultat, j'ai donc contacter la hotline par mail, il m'ont certifier qu'un colie avait été remis à ups avec un numéro de suivi, que ups ne connait pas(pas de pot j'ai  un compte ups). Une visite c'est imposé au free center le plus proche de chez moi, auquel j'ai faillit arracher la box de présentation pour partir avec, mais même la il ne m'ont pas de donner d'information car(soit disant), les ventes privées sont gérer différemment. donc a ce jour aprés une conversation très sympatrique avec la hotline téléphonique, j'ai appris qu'il n'y avait aucun stock, qu'il n'y avait aucune solution mis a part la patience(qu'on m'a répéter 6 fois en 3 minutes).
J'en conclus: Ups gère les stocks de free et ont eu un léger différent de provision pour bloquer les marchandises. Travaillant en logistique d'entreposage, je parle en connaissance de cause.
Question: faut-il s'attendre a une vente de free, ou sont il juste en négociassions constante de faible cout(comme la diffusion été demandé gratuite pour 3 ans de LCI à TF1).
J'arrive a bout de mes 3 go de données mobile par partage, grâce à cette activité.
Je suis dessus, et pensé sincèrement que avec free je serais proche de mon opérateur et lui proche de moi. Je me rends compte que en fait avec free j'ai rien compris.
Sans téléphone fixe et bientôt sans internet, je ne pourrais donc plus me tenir informé de mon métier.
Un grand merci pour cette publicité, qui me choc au plus haut point.
« Modifié: 24 November 2014 16:56:13 par sebdu340110 »


corinne.pierreville

Re : retard de livraison de ma freebox chrystal
« Réponse #92 le: 24 November 2014 12:56:14 »
Je viens juste rajouter ma propre expérience à ce qui précède... Ma ligne est coupée depuis le mardi 18 novembre. Mon colis avec la free box n'a toujours pas été envoyé. Il n'y a aucun moyen pour connaître une date possible d'envoi (impossible de joindre quelqu'un au téléphone ; le site internet me remercie de ma patience...)...

ytreza

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #93 le: 24 November 2014 13:02:05 »
A mon avis , suite à l'offre sur ventes-privées, il doit y avoir un certain délai sur l'approvisionnement des Freebocx Crytal. Je suis dans le même cas que toi, tweety0633, la connexion est activée mais "colis en cours de préparation".  :-[

tatiana62

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #94 le: 24 November 2014 14:20:30 »
Bonjour, ma box est en cours de préparation, savez vous quand vais-je la recevoir? merci.

fabdu82

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #95 le: 24 November 2014 16:24:20 »
Comment peut on savoir! on est tous dans le même cas, ça ne sert à rein de poser la question!

ytreza

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #96 le: 24 November 2014 16:37:10 »
Ce qui serait bien c'est une communication officielle de la part de Free pour avoir au moins une estimation de la date d'envoi. Ils doivent bien savoir quand ils vont en recevoir.  ::)

cbz27

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #97 le: 24 November 2014 20:18:07 »
Bonjour,
J'ai commandé une freebox Crystal via Vente Privée.com, il y a maintenant 10 jour, en passant en boutique Free, on m'a dit que je recevrai ma box sous 3 à 4 jours, il n'en est toujours rien en date d'aujourd'hui.
Pourriez vous me fournir plus d'informations sur une éventuelle date de livraison?

Cordialement.
Cbz

RomainTroyes

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #98 le: 25 November 2014 22:57:24 »
Bonsoir,
Je multiplie les interventions en espérant avoir une répons précise de la part de free. Ma ligne est activité depuis le 13/11, et j'ai un n° de suivi de colis, mais AUCUNE nouvelle sur la date d'envoi, en sachant j'ai souscrit mon abonnement le 4 octobre!!!! L'anticipation et l'information étant clairement des qualités que Free ne possède pas....
Pourrais-je avoir des informations car j'ai besoin d'internet, je suis manager de projets, et je travail à mon domicile!!!
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir des informations???
Cordialement
Romain


koetel

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #99 le: 26 November 2014 09:27:16 »
Colis expédié pour ma part...dommage qu'on ne soit pas informé depuis le depart et que la ligne ne soit pas coupé une fois le colis recu....