Flo95

Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« le: 16 January 2014 11:02:00 »
Bonjour,
Je viens poster sur ce forum car je ne sais pas où trouver un moyen de contact chez Free, hormis la plate forme
téléphonique où les agents ne disposent d'aucune information.
Le suivi sur la console internet m'indique depuis plus d'une semaine l'étape n° 5 :
"Colis en cours de préparation"
Mon inscription date du 12 décembre 2013, mon appartement a été raccordé à la fibre existante dans l'immeuble le 24 décembre, date à laquelle un technicien a posé la prise. Il m'a dit que la Freebox me serait livrée dans la foulée, mais depuis pas de nouvelle.
Je me demande si mon dossier n'est pas tombé aux oubliettes.
Merci de me rassurer !

Florent

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #1 le: 16 January 2014 18:24:19 »
Bonsoir Flo95,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #2 le: 16 January 2014 19:10:25 »
Re-Flo95,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre a effectivement été cablée.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS ;)
Bonne soirée 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #3 le: 18 January 2014 09:42:19 »
Bonjour Flo95,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée, je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 10/01/2014, et c'est la raison pour laquelle que le num de tracking de votre colis est actuellement inconnu chez UPS, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #4 le: 21 January 2014 12:53:00 »
Bonjour Flo95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox révolution est prévu pour demain,  Mercredi, 22/01/2014, Avant la fin de la journée ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #5 le: 22 January 2014 11:49:00 »
Bonjour Flo95,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la livraison de votre freebox n'aura pas lieu aujourd'hui comme ça était annoncé.
Elle est programmée pour demain, Jeudi, le 23/01/2014 avant la fin de la journée ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #6 le: 23 January 2014 18:28:49 »
Bonsoir Flo95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informe que la livraison de votre freebox révolution a eu lieu aujourd'hui (reçu par le gardien).
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre matériel et bénéficier de nos services :D
A votre service 8)
Cordialement


Krytz

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #7 le: 23 January 2014 20:57:26 »
Étant dans un cas.similaire avec déménagement le 7/01 en prévoyant 7 jours comme indiqué comme délai standard, j'ai en cours d'envoi depuis le 14. J'espère ne pas devoir attendre encore, mais le délai actuel semble plutôt de 1 mois >:(

Krytz

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #8 le: 23 January 2014 21:48:46 »
Remarque suite a la lecture de ce forum, j'ai ré essayé de brancher la v5, qui dormait dans son carton suite à ma première tentative soldée par une err80. Et là ca fonctionne, fini la pression de ma femme...
« Modifié: 23 January 2014 22:16:55 par Krytz »

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #9 le: 24 January 2014 11:19:13 »
Bonjour Krytz,
Après avoir procédé à des vérifications sur votre dossier, je tiens à vous informer que tout est ok pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 14 heures, 4 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 12:17:15
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #10 le: 24 January 2014 15:43:38 »
Bonjour Flo95,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est ok pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 14 minutes
Heure de la box : 24/01/2014 16:41:02
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Krytz

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #11 le: 25 January 2014 13:32:22 »
Bonjour, ma connexion est en effet à l'étape 6. Néanmoins, ma Freebox V6 n'est toujours pas partie, le renouvellement semble être "en cours". J'espère un meilleur débit via celle ci, permettant de pouvoir regarder la TV même en HD. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #12 le: 25 January 2014 13:41:10 »
Bonjour Krytz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #13 le: 27 January 2014 16:33:05 »
Bonjour, ma connexion est en effet à l'étape 6. Néanmoins, ma Freebox V6 n'est toujours pas partie, le renouvellement semble être "en cours". J'espère un meilleur débit via celle ci, permettant de pouvoir regarder la TV même en HD. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Bonjour Krytz,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer :D l'envoi de votre freebox révolution est en préparation suite à votre demande de renouvellement. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #14 le: 29 January 2014 13:05:59 »
Bonjour Krytz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox est programmée pour Jeudi, le 30/01/2014 ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi d'acheminement de votre colis avec le numéro de tracking que je vous ai fourni.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #15 le: 04 February 2014 08:16:21 »
Bonjour Krytz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre nouvelle freebox révolution a bien eu lieu le 31/01/2014. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 32 minutes
Heure de la box : 04/02/2014 09:14:34
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

vals

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #16 le: 03 March 2014 11:37:01 »
Bonjour, j'ai le même problème inscription le 20/02/2014 et je suis a l'étape 6 mais toujours pas de freebox.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #17 le: 03 March 2014 12:15:17 »
Bonjour vals,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #18 le: 03 March 2014 13:26:31 »
Bonjour, j'ai le même problème inscription le 20/02/2014 et je suis a l'étape 6 mais toujours pas de freebox.

Bonjour vals,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service 8)
Cordialement

vals

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #19 le: 03 March 2014 17:13:35 »
Merci pour vos réponses ;-)

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #20 le: 03 March 2014 17:19:18 »
Je vous en prie vals :)
A votre service.
Cordialement


vals

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #21 le: 04 March 2014 12:39:43 »
Inscription le 20/02/2014 et ma freebox a été livrée aujourd'hui a 13h !
Merci aux technicien qui ont répondu a mes question.
Merci pour vos réponses ;-)

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #22 le: 04 March 2014 12:43:22 »
Nickel alors vals :)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

phenix02

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #23 le: 25 March 2014 13:13:07 »
Bonjour j'aurai aimer savoir combien de temps prend la préparation d'un colis. Je suis à l'étape 6 mais toujour pas de freebox v6 merci .

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #24 le: 25 March 2014 13:16:00 »
Bonjour phenix02,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer .
Cordialement

Yassir16

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #25 le: 25 March 2014 13:33:16 »
Bonjour
je voudrais savoir pourquoi une preparation de colis (etape 5) pour la freebox prend autant de temps pour fournir le colis a ups,
est ce qu'on pourrai avoir une réponse claire svp ma ligne a bien été activé sauf que j'attend tir la livraison choses qui aurait du être simple et vite faite
cordialement
Merci

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #26 le: 25 March 2014 14:47:41 »
Bonjour Yassir16,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 26/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #27 le: 25 March 2014 14:58:15 »
Bonjour j'aurai aimer savoir combien de temps prend la préparation d'un colis. Je suis à l'étape 6 mais toujour pas de freebox v6 merci .

Bonjour phenix02,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis en MP afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


mgoyard

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #28 le: 12 May 2014 11:27:56 »
Bonjour, nouvel abonné 15265544, 4e jour que je suis dans le noir, depuis que France Telecom a basculé ma ligne chez Free.
je suis à l'étape préparation de la box avant remise à UPS. L'assistance n'en sais pas plus.
A la lecture des messages, je crains le pire.
A la lecture des forums, je devrais pouvoir connecter mon ancien routeur Netgear, mais il ne voit rien en ligne. L'assistance, faute de Freebox ne veut pas agiter France Telecom.
Je suis parti pour plus de 15 jours sans Internet ? Ce n'était pas ce que j'espérai et je ne comprends pas la nécessité de couper la ligne avant que je ne récupère la box.
Merci pour votre aide.
Michel

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #29 le: 12 May 2014 11:31:53 »
Bonjour mgoyard,
Le raccordement de votre ligne a en effet eu lieu =>Date câblage : 09/05/2014.
Par ailleurs, l'envoi de Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectué dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #30 le: 12 May 2014 11:33:57 »
Bonjour mgoyard,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 09/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 08/05, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je vous invite alors à brancher votre matériel une fois livré afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mgoyard

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #31 le: 12 May 2014 11:50:41 »
Merci Technicien408 pour votre mp, mais sans numéro de tracking chez UPS, j'en conclus que la préparation est toujours en cours et peut durer deux semaines (messages plus haut).
Pour éviter de vous embêter tous les 1/4 h avec la même question, auriez vous un délai indicatif pour la préparation actuelle de la Freebox Crystal ? Sachant que UPS livre en moins de 48h.
Merci à nouveau.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #32 le: 12 May 2014 11:54:27 »
Bonjour mgoyard,
généralement le délai de préparation du colis à notre niveau est de 72H + 48H d'Ups, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #33 le: 12 May 2014 11:55:31 »
Merci Technicien408 pour votre mp, mais sans numéro de tracking chez UPS, j'en conclus que la préparation est toujours en cours et peut durer deux semaines (messages plus haut).
Pour éviter de vous embêter tous les 1/4 h avec la même question, auriez vous un délai indicatif pour la préparation actuelle de la Freebox Crystal ? Sachant que UPS livre en moins de 48h.
Merci à nouveau.

Je vous en prie mgoyard  :D
La livraison de votre freebox peut avoir lieu d'ici la fin de la semaine. De toute façon, vous aurez la date sur le suivi UPS et en même temps UPS vous préviendront par un mail/sms.
A votre service :)
Cordialement

cyril82

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #34 le: 12 May 2014 14:15:11 »
Bonjour je vous contacte car ma freebox et en cours de préparation depuis le 7 mai et je ne l'ai toujours pas reçu je voulais savoir on s'en était svp..  :-\


mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #35 le: 12 May 2014 14:18:08 »
Bonjour cyril82,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #36 le: 12 May 2014 14:54:45 »
Bonjour cyril82,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 07/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 08/05, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je vous invite alors à brancher votre matériel une fois livré afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cyril82

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #37 le: 12 May 2014 15:09:51 »
Merci pour les renseignements. Je voudrais juste savoir si vous auriez une date à peux près de livraison s'il vous plaît. Et je n'ai pas reçu le numéro d'ups par mp. Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #38 le: 12 May 2014 15:15:37 »
Bonjour cyril82,
Du moment que l'envoi de votre colis est en préparation. La livraison de votre freebox sera effectuée d'ici quelques jours. Nous n'avons pas de date à vous communiquer pour le moment mais certes il y en aura ultérieurement sur le suivi UPS ;) et ils vous préviendront dans tous les cas par mail/sms.
Je vous ai transmis le numéro de tracking de votre colis par MP.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #39 le: 13 May 2014 10:39:46 »
Bonjour cyril82,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est prévue aujourd'hui ==>
Livraison programmée :
    Mardi, 13/05/2014, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #40 le: 13 May 2014 10:42:08 »
Bonjour mgoyard,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est prévue demain ==>
Livraison programmée :
    Mercredi, 14/05/2014, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #41 le: 13 May 2014 16:05:24 »
Bonjour cyril82,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 minutes
Heure de la box : 13/05/2014 17:02:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #42 le: 05 June 2014 18:58:37 »
Bonjour mgoyard,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 heures, 32 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 19:55:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

gtoussai55

Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #43 le: 08 June 2014 10:58:45 »
Bonjour,

Voici mon suivi de commande :
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 12 mai 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 juin 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 06 juin 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

J'étais chez SFR, ma ligne est coupé depuis 3 jours.
Je me demande quand est-ce que je vais recevoir ma freebox

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #44 le: 09 June 2014 12:23:11 »
Bonjour gtoussai55,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en effet en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

gtoussai55

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #45 le: 09 June 2014 22:51:13 »
Merci,
Bien reçu le message privé.
J'attends ma freebox et je poste un message quand elle sera branché.
Je trouve les délais assez long quand même entre l’inscription le 12 mai et la construction de la ligne le 06 juin.
Entre le 12 mai et le 06 juin je pense quand même que Free a largement le temps pour envoyer la freebox.
Je trouve cela inadmissible que la ligne soit activée et que la box ne soit pas encore partie.

Problème de logistique ???

Normalement pour occasionner le moins de désagrément aux nouveaux clients, on devrait recevoir la box avant que la ligne ne soit activée comme ça dès que ça dès que la ligne de l'ancien opérateur est coupé, on branche la freebox.
Le 10 juin n'ai toujours pas la box.
« Modifié: 10 June 2014 19:58:02 par gtoussai55 »

vero911

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #46 le: 10 June 2014 05:20:48 »
Bonjour

Comme la personne précedente, je suis en attente de ma freebox.... Pourrais-je savoir ou cela en est ? Merci

NUTS94700

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #47 le: 10 June 2014 10:02:59 »
Bonjour, je suis dans le même cas, colis en préparation depuis le 04 juin et toujours rien. Pouvez vous me renseigner?
Merci par avance

gtoussai55

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #48 le: 11 June 2014 12:31:28 »
Bonjour,

Enfin colis pris en charge par UPS le 10 juin et livraison estimée le 12 juin.


viouli

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #49 le: 11 June 2014 12:48:28 »
Bonjour
Incrit le 4 juin ligne active le 6 ...et donc plus d internet ...LA box est encore
Et toujours en. preparation  :'(
J air essayé en vain de bouger les chooses en telephonant(c est normal mais pourtant on
M avait affirmer que la box arriverait avant ...mais  >:( )et j espere qu un
Moderateur pourra render free Aussi reactif que France telecom
Merci