Melwin

Bonjour je suis bloqué a l'etape 3 depuis 1 semaine bientôt,pourrais-je avoir quelques informations concernant le raccordement de ma ligne par ft ?

Technicien408

Bonjour Melwin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Melwin

Message envoyé par mp

Technicien408

Merci de votre retour Melwin.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Melwin

Très bien,merci pour ces renseignements.

Technicien408

Je vous en prie Melwin 8)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

fbx22240833

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1006 le: 27 July 2018 21:33:32 »
Bonjour,
Je souhaitais juste signaler que ce la fait Presque 4 semaines que j'ai souscrit chez free et je suis toujours bloque a l'etape 3.
Un technicien devait passer ce matin (faire je ne sais quoi, car il y a deja une ligne ouverte chez moi), mais il n'est pas venu.
Je ne sais pas trop quoi faire en fait, je me fixe une date butoir, si d'ici 10 jours, rien n'a avance, je resilie et je vais voir ailleurs.
Si quelqu'un peut me tenir au courant..
Merci d'avance et bonne journee..


sebastopaul

Bonjour,
Si une ligne existe déjà, il n'est pas forcément nécessaire qu'un technicien passe. Y'avait il un abonné avant ?

Il se peut aussi que tu bloques car il y'a saturation de la boucle locale et donc il faut qu'Orange augmente les capacités pour te raccorder. Aller chez un autre opérateur ne changera rien. 

Melwin

Bonjour je sais que les techniciens ne travaillent pas le weekend pour une construction de ligne,mais une question me taraude l'esprit...
Tech 408 vous m'avez dit que la câblage de ma ligne avait débuté chez ft depuis 2 jours a notre dernier message,pourquoi ne suis-je pas a l'étape 4 dans ce cas ?
Merci pour votre suivi.
« Modifié: 30 July 2018 14:38:31 par Melwin »

FREEPACOU

Bonjour,
Tout comme les autres internautes de ce sujet, suite à une demande de création de ligne chez free (le logement dans lequel je viens d’emménager n'ayant pas de ligne téléphonique), ma demande reste bloquée à l'étape 3 "Inscription validée par France Télécom" et aucun technicien n'a pris contact avec moi.
Si on pouvait me tenir informée sur l'évolution de ma demande ce serait super!!!  ;)
Merci d'avance!
Cordialement

Technicien408

Bonjour FREEPACOU,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

FREEPACOU

Oh merci! je vous envoie ça en MP!

Technicien408

Merci de votre retour FREEPACOU.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=>L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

FREEPACOU

Technicien408 merci beaucoup pour votre retour! J’espere que ça va bientôt aboutir  :-\
Bien cordialement.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1014 le: 01 August 2018 17:03:10 »
Je vous en prie FREEPACOU.
A votre service

Melwin

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1015 le: 01 August 2018 18:15:27 »
Bonjour,

Après quelques renseignements je vois que je suis en dégroupage total ndr,mais ne devrais pas être en dégroupage total ndi ?
Etant locataire de cet appartement depuis 10 ans et ayant déjà eu un accès internet,la ligne est inactive depuis plus de 4 ans mais il n’empêche qu'elle est la.
J'avais pourtant bien expliqué tout cela lors de mon inscription.
Pourrais -je avoir quelques précisions a ce sujet ?
Par ailleurs,j'ai reçu le 21 juillet un mail de free :
Bonjour,

Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :

Excepté que quand je clique sur le lien ça me renvoie au suivi de commande free,impossible de les appeler au 3244 ou même ou 1044.
De plus quelle intervention mon appartement est déjà câblé,je le répète je l'ai clairement expliqué au conseiller free lors de mon inscription.
C'est quand même incroyable un suivi pareil de la part de free...et encore qu'est ce que je dis il n'y a aucun suivi.
Les seules personnes qui daignent nous répondre font ça sur leur temps libre,c'est honteux...

Si une âme charitable pouvait me donner quelques renseignements,je lui en serais reconnaissant.


fbx22312576

Merci a vous.
« Modifié: 01 August 2018 20:35:09 par Melwin »

Melwin

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1016 le: 03 August 2018 21:32:04 »
Bon et bien tant pis,moi qui pensais pouvoir retourner chez free après quelques années ...Ma demande d'inscription a été faite le 20.validée réception contrat par mail le 21.
Demain nous sommes le 4 j'envoie mon formulaire  de rétractation.
Service client inexistant,c'est déplorable.
Ce n'est pas le temps de raccordement en soi qui me dérange,c'est de laisser le client dans l’ignorance totale..
Bien a vous.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1017 le: 09 August 2018 20:32:52 »
Bonjour FREEPACOU,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis par mp pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Melwin

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1018 le: 10 August 2018 14:27:34 »
Bonjour je me permet de revenir vers vous car ce matin un conseiller ft m'a appelé pour câbler ma ligne,pas de message de la part de free rien pour prévenir,hier encore je discutais de l'avancée de mon dossier.
Boucle locale saturée...
Donc étant donnée que ma lettre de rétractation a été envoyée hier,j'ai refusée la demande de cablâge cela va de soit.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 10 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****


Impossible d'appeler le service client sur ce dit numéro,est-il possible de faire remontée l'info ?

Merci d'avance,cordialement.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1019 le: 10 August 2018 20:39:32 »
Bonjour FREEPACOU,
La livraison de votre Freebox mini 4K est programmé pour Jeudi, 16/08/2018 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Morganeb

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1020 le: 05 September 2018 23:13:15 »
Bonjour.

Je viens d aménager moi aussi dans un immeuble neuf free m informe de l'inscription a Ft est validée mais j ai aussi reçu un mail qui me dit  qu' il y a une saturation de la boucle.

Cela ne sent pas bon .
Serait t'il possible d avoir des infos svp ?

Merci


sebastopaul

Re : Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1021 le: 06 September 2018 10:41:57 »
Bonjour je me permet de revenir vers vous car ce matin un conseiller ft m'a appelé pour câbler ma ligne,pas de message de la part de free rien pour prévenir,hier encore je discutais de l'avancée de mon dossier.
Boucle locale saturée...
Donc étant donnée que ma lettre de rétractation a été envoyée hier,j'ai refusée la demande de cablâge cela va de soit.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 10 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****


Impossible d'appeler le service client sur ce dit numéro,est-il possible de faire remontée l'info ?

Merci d'avance,cordialement.

De tout manière boucle locale saturée c'est le réseau Orange qui est plein, donc tu n'auras pas plus de place ailleurs.

Gash

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1022 le: 08 September 2018 12:56:22 »
Bonjour, je vous explique mon problème en résumé :
J'ai commandé une freebox avec ouverture de ligne, j'avais rendez-vous avec un technicien france telecom le 6 septembre mais apparemment il n'est jamais passé et personne n'a essayé de me contacter et sur mon compte je suis à l'étape 3 et je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses. Dois-je reprendre un rendez-vous ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

sebastopaul

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1023 le: 08 September 2018 13:04:52 »
Bonjour,
Tu as juste accès au suivi de commande ?

Gash

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1024 le: 08 September 2018 13:54:30 »
Non j'ai accès à mon espace abonné complet.

sebastopaul

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1025 le: 08 September 2018 13:56:22 »
C'est une maison ou appartement neuf ?
Il y'avait un abonné avant ?

Gash

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1026 le: 08 September 2018 14:28:15 »
C'est une résidence et il n'y avait pas d'abonné dans le studio où je vis actuellement

sebastopaul

Re : Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1027 le: 08 September 2018 14:52:49 »
C'est une résidence et il n'y avait pas d'abonné dans le studio où je vis actuellement

Envoies un MP à technicien408


Technicien408

Re : Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1028 le: 12 September 2018 20:09:50 »
Bonjour.

Je viens d aménager moi aussi dans un immeuble neuf free m informe de l'inscription a Ft est validée mais j ai aussi reçu un mail qui me dit  qu' il y a une saturation de la boucle.

Cela ne sent pas bon .
Serait t'il possible d avoir des infos svp ?

Merci

Bonjour Morganeb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1029 le: 12 September 2018 20:11:03 »
Bonjour, je vous explique mon problème en résumé :
J'ai commandé une freebox avec ouverture de ligne, j'avais rendez-vous avec un technicien france telecom le 6 septembre mais apparemment il n'est jamais passé et personne n'a essayé de me contacter et sur mon compte je suis à l'étape 3 et je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses. Dois-je reprendre un rendez-vous ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Bonjour Gash,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nico24120

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1030 le: 22 October 2018 21:44:12 »
Bonjour j'ai le même problème bloqué a l'étape 3 et j'ai n'ai pas reçu ma box ? Comment faire ??  ;D

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1031 le: 23 October 2018 20:16:10 »
Bonjour j'ai le même problème bloqué a l'étape 3 et j'ai n'ai pas reçu ma box ? Comment faire ??  ;D

Bonjour nico24120,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Q. Bmt

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1032 le: 08 December 2018 12:20:02 »
Bonjour,

Suite à une inscription chez free en date du 26/11 (emménagement dans un immeuble neuf),  j'ai commandé une freebox avec ouverture de ligne.

J'ai donc pour cela pris un rendez-vous avec France Telecom pour qu'ils installent ma ligne téléphonique (rdv prévus le 07/12 entre 8h-10h).
Le 29/11, je reçois un e-mail m'indiquant que mon rendez-vous a été annulé car l'installation de ma ligne ne nécessite pas d'intervention à mon domicile.

Malheureusement depuis cette date mon compte est bloqué à l’étape " Votre inscription a été validée par France Télécom. ".
Auriez-vous un peu plus d'informations sur l'état de ma commande svp?

Mon identifiant est le fbx22921669.

Merci par avance de votre temps.

Bien cordialement,

broadview

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1033 le: 12 December 2018 14:09:15 »
Bonjour, Je suis abonné à la freebox et  suis bloqué à l'étape 3 et je reçois ce message:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 10 décembre 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23001862 /....

J'ai essayé de contacter Free ce numéro 3244 mais je n'ai pas eu de réponse.

Tout le monde peut me donner des informations, j'apprécierai

Merci
fbx23001862

fbx23447944

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1034 le: 09 May 2019 10:07:47 »
Bonjour, ca fait presque 2 mois que je suis bloquée a l'étape 3.
Pouvez-vous me donner des informations svp?
Merci d'avance


sebastopaul

Bonjour, ca fait presque 2 mois que je suis bloquée a l'étape 3.
Pouvez-vous me donner des informations svp?
Merci d'avance

Bonjour,
Si tu es bloqué en étape 3 ça ressemble à une saturation des équipements Orange. Saturation de la boucle locale.

Quoi faire attendre qu'Orange se bouge le Q

fbx23447944

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas du tout. Quel rapport à Orange dans tout ça?
J'ai commandé une nouvelle ligne Freebox pour mon appartement récemment construit.
Merci

sebastopaul

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas du tout. Quel rapport à Orange dans tout ça?
J'ai commandé une nouvelle ligne Freebox pour mon appartement récemment construit.
Merci

Le réseau appartient à Orange. C'est Orange qui raccorde les abonnés Free, Sfr ou Bouygues. S'il n'y a plus de place, Orange fait un retour saturation boucle locale et tu es bloqué en étape 3