13efan

Bonjour,
Suite a mon emménagement dans un immeuble neuf, j'ai commandé auprès de free une freebox avec ouverture de ligne.

Malheureusement depuis près d'une semaine mon compte et a l'etape " Votre inscription a été validée par France Télécom. ".
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la construction de la ligne n'est pas encore lancée si celle ci a été validée ?

Je rappelle que je n'ai pas de numéro de téléphone car l'immeuble est neuf.

Auriez vous un peu plus d'informations sur l'état de ma commande ?

Merci par avance.
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1 le: 10 September 2013 11:35:23 »
Bonjour 13efan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

13efan

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #2 le: 10 September 2013 12:06:26 »
N'ayant pas de numéro de téléphone pour l'instant, je vous ai transmis mon identifiant free par mp.

Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #3 le: 10 September 2013 12:12:58 »
Bonjour 13efan,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 02/09/2013 en optant pour une construction de ligne directement par le biais de Free ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom / Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)
04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit effectuée, tout en sachant que le délai d'une construction de ligne par le biais de Free peut être entre 2 à 6 semaines, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


13efan

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #4 le: 12 September 2013 14:00:27 »
Merci pour votre retour ultra rapide.
Je sais que je suis impatient mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la ligne n'est pas passé en construction après que l'étape "Votre inscription a été validée par France Télécom." soit passée.
C'est juste le workflow que je ne comprends pasb :o

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #5 le: 12 September 2013 16:23:32 »
Bonjour 13efan,
Après la validation de votre inscription, votre ligne est passé en construction, et le cablage est en cours.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

13efan

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #6 le: 12 September 2013 16:38:58 »
Merci
Donc en fait je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." bien que ma commande free m'affiche à l'étape 3....


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #7 le: 12 September 2013 17:16:00 »
Je vous en prie;)
Il s'agit peut être juste d'une question de mise à jour ;)
Cordialement

aina

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #8 le: 21 September 2013 09:41:40 »
Bonjour,

Je me trouve a peu près dans la même situation (sauf que mon immeuble n'est pas neuf), et j'ai fait l'ouverture de ligne le même jour exactement. Je suis bloquée sur l'etape 3 depuis deux semaines et personne m'a contactée ni informée. Où est-ce que j'en suis vraiment?

Je voudrais aussi savoir quels sont les vrais délais, car dans l'établissement l'on m'a dit que la construction ne durait que 15-20 jours.

Merci d'avance,

Aina

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #9 le: 21 September 2013 12:56:14 »
Bonjour aina,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, je vous invite à me transmettre votre référence de dossier afin de le consulter et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci
Donc en fait je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom." bien que ma commande free m'affiche à l'étape 3....

Bonjour 13efan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée et que vous avez pu bénéficier des services Free ==>  Date 1ère connexion (factu)  19/09/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #11 le: 21 September 2013 16:10:44 »
Bonjour aina,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>
 Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
    06/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et recevoir la freebox pour bénéficier des services Free, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

aina

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #12 le: 23 September 2013 06:49:28 »
Merci de votre aide, j'espère que ça va bientôt finir...

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #13 le: 02 October 2013 13:00:04 »
Bonjour je suis dans le même cas, (Bloquer à l'étape 3)
Cependant ma situation est un peu différente en effet lors de mon inscription j'ai programmé un rendez vous pour que un technicien viennent m'installer la ligne hors il y a trois jours j'ai reçu un appel de France Télécom me disant que finalement il pouvait m'activer ma ligne a distance et que free n'aurait plus qu'a activé L'ADSL, quelques heures après je reçois un mail de free me prévenant que mon rendez vous a été annulé donc jusqu’à là tout va bien, sauf que depuis ce coup de fil ma situation n'a pas évolué et je suis toujours bloqué à l'étape 3 alors que France Telecom à logiquement fait ce qu'il fallait faire,
Merci d'avance.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #14 le: 02 October 2013 13:01:49 »
Bonjour Zoolkai,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

mowa

Merci de votre aide, j'espère que ça va bientôt finir...
Bonjour aina,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'un RDV est prévu le 07/10/2013 à 10h afin que le technicien fasse le nécessaire concernant l'installation téléphonique.
06/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    27/09/2013    -      ➜ rdv FT cablage 20131007 10h00 new_tel=(0476263579)
-    30/09/2013    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2013-10-07)
Merci de me confirmer vos éléments de contact ( num de mobile + adresse mail ) en mp  :P
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions concernant le câblage de votre ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #16 le: 02 October 2013 17:07:35 »
Des nouvelles ?

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #17 le: 02 October 2013 19:24:53 »
Re-bonjour Zoolkai,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #18 le: 02 October 2013 21:53:40 »
Ok pas de soucis, je voulais juste comprendre la situation suite à l'appel de FT. Merci de votre aide

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #19 le: 03 October 2013 15:39:52 »
Bonjour Zoolkai,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 03/10/2013.
Maintenant, il faudra juste attendre la livraison de votre Freebox qui est en cours d'envoi ;)
A votre service 8)
Cordialement

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #20 le: 03 October 2013 20:14:50 »
Oui j'ai vue ça, merci encore de m'avoir éclairé sur ma situation, par contre est ce que c'est normal que quand je branche un téléphone fixe sur la prise téléphone je n'ai pas de tonalité ?


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #21 le: 04 October 2013 12:55:40 »
Je vous en prie Zoolkai :D
En effet, c'est normal que vous n'avez pas de tonalité sur votre ligne téléphonique car vous êtes passé par l'offre "construction de ligne". Il faut choisir votre numéro de téléphone freebox en 09, la ligne VOIP depuis votre interface de gestion, la rubrique "téléphonie" et quand vous recevrez votre freebox, vous procéderez à l'installation du matériel, tout devrait fonctionner ;)
A votre service 8)
Cordialement

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #22 le: 04 October 2013 15:00:38 »
Daccord merci beaucoup pour votre aide bonne continuation

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #23 le: 04 October 2013 15:58:39 »
Je vous en prie Zoolkai ;)
A votre service 8)

tqd

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #24 le: 06 October 2013 10:21:21 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation (bâtiment neuf, pas de numéro de téléphone). Sur le site, ca fait plus d'une semaine que je suis bloqué à l'étape 3. Je voudrais savoir où je suis réellement. Mon numéro freebox fbx14361790 et numéro de ligne NDI14361790.

Merci d'avance,
Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #25 le: 07 October 2013 11:18:00 »
Bonjour tqd,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne directement par le biais de Free, une demande de câblage a bien été envoyée à FT le 01/10/2013 et un RDV a été demandé pour le 08/10/2013 15h-17h ==>
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
01/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    01/10/2013    -      ➜ REQUALIF
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    01/10/2013
Date réception commande    01/10/2013
Durée en OKAR    6 jours
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tqd

Merci beaucoup mowa,
Je vous souhaite une bonne journée
:)

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #27 le: 07 October 2013 12:44:33 »
Je vous en prie tqd  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


letos93

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #28 le: 07 October 2013 13:03:21 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, bloqué étape 3 pour un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne.
J'avais un RDV avec France télécom qui a annulé et je n'ai plus de nouvelles.
Vers qui dois je me retourner pour accélérer les choses ? Free ? FT ?
Merci pour toute information  :)

Letos93

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #29 le: 07 October 2013 13:06:33 »
Bonjour letos93,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI ou votre identifiant fbx par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

letos93

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #30 le: 07 October 2013 13:18:50 »
Bonjour,

MP envoyé  :)

Letos93

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #31 le: 07 October 2013 16:00:39 »
Bien reçu et une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #32 le: 10 October 2013 15:29:17 »
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème ma Freebox bloque à l'étape 2.
Je m'explique j'ai 2 prises RJ45 dans mon logement 1 qui correspond a Wifirst et l'autre qui est censé être utilisé quand on ouvre une ligne chez un FAI, Apres avoir installé la Freebox fraîchement reçu je l'allume et la, blocage à l'étape 2. Je me dit donc que je vais tester sur l'autres port (celui de Wifirst) , là la situation change et je bloque à l'étape 4 (Ce qui parait logique car la Freebox détecte un signal dsl mais ne l'associe pas à Free) je viens donc de faire un ticket d'incident a free qui m'a répondu qu'il allait faire un test de position).
Je viens vers vous car je suis quasiment sur que ce test ne servira à rien a part perdre du temps (Le problème ne vient pas du NRA mais pour moi du cablage dans la résidence). Je m'explique :
après avoir parlé avec d'autres locataires ces derniers m'ont expliqué que lors de leur ouverture de ligne un technicien avait fait le déplacement et avait câblé quelque chose dans l'armoire, ces derniers m'ont dit que dans cette armoire il y avait deux boîtiers et ces derniers était reliés aux appartement qui avait demandé d'ouvrir une ligne.
C''est pour ça que quand France Télécom m'a annoncé avoir annulé mon rendez vous j'ai été assez perplexe.
je viens vers vous pour éviter des procédures inutiles qui, qui plus est vont agrandir mon délai d'attente de surement 1 mois voir plus.
Merci d'avance 

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #33 le: 10 October 2013 18:47:41 »
Bonjour Zoolkai,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services suite au ticket d'incident que vous avez ouvert.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

Zoolkai

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #34 le: 10 October 2013 19:24:17 »
Oui je sais mais je vous explique le problème car là vu comme c'est partie j'en ai pour au moins un mois... car je commence a un peu suffoquer avec moins d'un mega en download de 16h à 00h00
« Modifié: 10 October 2013 19:27:02 par Zoolkai »


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #35 le: 10 October 2013 19:32:51 »
Il faut attendre le délai du traitement suite à l'ouverture du ticket d'incident  ::)
Wait and see ;)

Vinch06

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #36 le: 13 November 2013 10:27:12 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme, je vous ai envoyé un MP
Bloqué a l'etape 3 depuis le 23 oct

Merci

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #37 le: 13 November 2013 11:17:46 »
Bonjour Vinch06,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je ferai un retour.
Cordialement

Vinch06

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #38 le: 14 November 2013 10:09:48 »
ok super j'attends votre retour alors. merci !

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #39 le: 14 November 2013 12:36:13 »
Je vous en prie Vinch06 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

flyer82

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #40 le: 14 November 2013 13:49:45 »
Bonjour,

Je me retrouve egalement dans la meme position qu'un certain nombre de personnes dans ce sujet, a savoir que je suis bloqué a l'etape 3 du processus du commande (Inscription validée par France Telecom) depuis 3 semaines (25 octobre). Comme j'emmenage dans le neuf, j'ai egalement besoin d'une construction de ligne. Serait-il possible de savoir ou en est mon inscription sachant que personne ne m'a contacte pour me donner un rendez-vous? Mon identifiant free est: fbx14475201

Merci

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #41 le: 14 November 2013 14:01:29 »
Bonjour flyer82,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 19 jours).
Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale ::) la date annoncée prévu de fin de saturation est pour le 15/11/2013.
Cordialement


Creed4cox

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #42 le: 14 November 2013 14:07:55 »
Technicien408, vous m'aviez fait cette réponse hier en MP :

" Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle.
La date annoncée de fin de saturation est pour aujourd'hui   espérant que la situation soit débloquée dans les plus brefs délais pour l'avancement de votre dossier. "

la fin de "saturation de boucle" à bien eu lieu ? ou une nouvelle date "prévisionnelle" va être formulée ?

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #43 le: 14 November 2013 18:26:01 »
Bonsoir Creed4cox,
La date de fin de saturation annoncée était prévu pour le 12/11/2013.
En attente de l'avancement du traitement de votre commande ;)
Cordialement

flyer82

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #44 le: 15 November 2013 15:53:13 »
Merci Technicien 408 pour votre reponse rapide. Avez vous la confirmation que la boucle locale a ete desaturee aujourd'hui s'il vous plait? Car je n'ai été contacté par personne et mon suivi de commande n'a pas changé (toujours étape 3). Ce qui me laisse dubitatif, c'est que j'ai croisé un technicien d'Orange la semaine derniere dans la residence qui m'a dit que l'immeuble était déja cablé et qu'il venait d'ailleurs relié deux appartements...

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #45 le: 15 November 2013 16:04:23 »
Je vous en prie flyer82.
La date annoncée de fin de saturation est pour aujourd'hui le 15/11/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

Creed4cox

Bonsoir Creed4cox,
La date de fin de saturation annoncée était prévu pour le 12/11/2013.
En attente de l'avancement du traitement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408,

Voila 1 mois et 1 jour d'attente, j'ai appelé le service client, qui m'a dit que j'étais encore dans le délais de 2 à 6 semaines, il va falloir donc que j'attende encore 2 semaines pour que ma demande soit enfin prise au sérieux ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi ma facture du mois de novembre a été prélevée alors que je n'ai plus accès à vos services. Cela fait un peu foutage de gueules tout ça...

Dans l'attente de votre réponse, qui je l'espère fera avancer les choses.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #47 le: 18 November 2013 13:10:52 »
Bonjour Creed4cox,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée remontée auprès du service concerné afin de relancer FT pour accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

tozalic

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #48 le: 20 November 2013 17:32:30 »
bonjour idem pour moi   bloque etape 3 et actuellement sfr pour passer a free ... pouvez vous m aider merci   ...  tel 0241191939 merci


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #49 le: 20 November 2013 17:35:25 »
Bonjour tozalic,
Je tiens à vous informer que la correction de l'erreur (HA53) survenue sur votre ligne le 16/11/2013 a bien été effectuée ;)
Votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours)
Ainsi que l'envoi de Freebox Crystal a été déclenché aujourd'hui même :D
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi sur votre espace abonné ou sur le site de UPS ;)
Cordialement