Technicien408

Bonjour Manoll,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Le traitement de votre dossier met du temps suite à la saturation de la boucle locale, j'ai fait une nouvelle remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Lol59610

Bonjour.

Je aussi aussi dans cette situation, j'ai appelé le 1044 il y à deux semaines, on m'a annoncé un délai de 5 à 10, et je suis toujours bloqué à l'étape 3, et quand j'essaye à joindre le 3244 pour avoir des nouvelles le serveur vocal m'invite encore et toujours à patienter.  :(

Technicien408

Bonjour Lol59610,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Lol59610,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=> Envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement


Lol59610

Bonjour Lol59610,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=> Envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

D'accord mais esce normal que je n'es toujours pas reçu la Freebox ?

Technicien408

L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

hakim3826

Bonjour,
j'ai également le même problème; je suis bloquée à l'étape 3.
je voulais juste avoir un ordre d'idée sur le délai à attendre car je suis indépendante et je travaille de chez moi et il me faut une connexion le plus rapidement possible. je comprends que je ne sois pas la seule mais c'est pour éviter de patienter bêtement.  :)
merci de votre réponse.
Mon numéro NDI17878541


mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #107 le: 09 December 2015 11:09:26 »
Bonjour,
j'ai également le même problème; je suis bloquée à l'étape 3.
je voulais juste avoir un ordre d'idée sur le délai à attendre car je suis indépendante et je travaille de chez moi et il me faut une connexion le plus rapidement possible. je comprends que je ne sois pas la seule mais c'est pour éviter de patienter bêtement.  :)
merci de votre réponse.

Bonjour hakim3826,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

D'accord mais esce normal que je n'es toujours pas reçu la Freebox ?

Bonjour Lol59610,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 10/12/2015, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Lol59610,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 4 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 19:07:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir hakim3826,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Lol59610

Bonsoir Lol59610,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 4 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 19:07:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Je vous remercie mais je voudrais savoir pourquoi quand je vais sur la télé et que je vais sur les applications ou freeplayer sa me dit que mon compte n'es pas activé ? Pourriez vous me donner plus d'info

Arcony

Bonjour, Depuis maintenant 2 semaines j'ai commandé ma freebox révolution auprès de Free.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis bloqué à l'étape 3 serait-il possible d’accelerer le processus payer pour patienter autant de temps sans internet est un peu excessif...
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #113 le: 12 December 2015 16:20:15 »
Bonjour, Depuis maintenant 2 semaines j'ai commandé ma freebox révolution auprès de Free.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis bloqué à l'étape 3 serait-il possible d’accelerer le processus payer pour patienter autant de temps sans internet est un peu excessif...
Cordialement.

Bonjour Arcony,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Je vous remercie mais je voudrais savoir pourquoi quand je vais sur la télé et que je vais sur les applications ou freeplayer sa me dit que mon compte n'es pas activé ? Pourriez vous me donner plus d'info

Je vous en prie Lol59610 :)
Normalement, tout est activé. Si vous rencontrez un souci avec ces applications, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via l lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Technicien408

Bonjour, Depuis maintenant 2 semaines j'ai commandé ma freebox révolution auprès de Free.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis bloqué à l'étape 3 serait-il possible d’accelerer le processus payer pour patienter autant de temps sans internet est un peu excessif...
Cordialement.

Bonjour Arcony,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Arcony

Avez-Vous un temps maximum à me communiquer ?

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #117 le: 14 December 2015 13:47:33 »
Bonjour hakim3826,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui même : Lundi, 14/12/2015, Avant la fin de la journée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

logwin

Bonjour,

Je me permets également d'intervenir sur ce sujet.
Mon inscription est elle aussi bloquée à cette étape.

Pourriez-vous jeter un œil à mon dossier et me tenir informé?

Mon identifiant : fbx17926304

Je vous remercie

Technicien408

Bonsoir logwin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l’évolution de votre commande.
Cordialement

logwin

Merci beaucoup  :)
Vous auriez une idée du temps qu'il faut attendre ?

Je vous remercie !


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #121 le: 18 December 2015 11:55:47 »
Je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #122 le: 18 December 2015 11:58:00 »

Bonjour hakim3826,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/12/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 18 heures, 14 minutes
Heure de la box :    18/12/2015 12:57:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup  :)
Vous auriez une idée du temps qu'il faut attendre ?

Je vous remercie !

Je vous en prie logwin.
A votre disposition.
Cordialement

Dexa94310

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloqué à l'étape 3, un technicien ft est bien venu chez moi pour me raccorder et depuis plus de nouvelles impossible de joindre le 3244 et je n'ai pas reçu ma freebox. J hésite à aller chez la concurrence.

Mon identifiant :fbx17917298

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #125 le: 22 December 2015 10:53:31 »
Bonjour logwin,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le ==> 21/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #126 le: 22 December 2015 10:56:45 »
Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloqué à l'étape 3, un technicien ft est bien venu chez moi pour me raccorder et depuis plus de nouvelles impossible de joindre le 3244 et je n'ai pas reçu ma freebox. J hésite à aller chez la concurrence.

Bonjour Dexa94310,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
12/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dexa94310

Ok j'attend de vos nouvelles. Merci


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #128 le: 22 December 2015 11:57:29 »
Je vous en prie Dexa94310  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

heretik006

bonjour,

Je me suis inscrit chez free le 07/12/2015, je suis bloqué sur l'étape 3 depuis le 15/12/2015..
je voulais savoir si il y avait des news du coté du cablage ou autre car les fêtes approchant, j'ai un peut peur de les passer sans télé ni rien..
Et avec 3 enfants, je risque d'en passer des mémorables..lol

mon id est : fbx17912380

En vous en remerciant par avance :)

Technicien408

Bonjour heretik006,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

heretik006

bonjour,

Et surtout merci pour la rapidité de la réponse et de vos précision technicien 408..

En vous souhaitant une bonne soirée :)

Technicien408

Je vous en prie heretik006 :)
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

Dexa94310

Bonjour, j'aurais aimer savoir où en est l'avancement de ma commande car ça commence à faire long et j'ai orange qui assure pouvoir me mettre internet d'ici fin de semaine prochaine si je  m'abonne chez eux.

De plus j'ai tester la freebox de quelqu'un d'autre qui a bien synchro jusqu'à erreur 80 (ce qui est normal puisque ce n'est pas la mienne) ce qui veut dire que ma ligne est donc construite puisque qu'il y'a synchro.

Mon id: fbx17917298

M.Christine

Bonjour,

Moi aussi, commande passé le 30 novembre,
Toujours étape 3, qui a été relancé il y a une douzaine de jour suite a ce que FT nous dise que adresse inconnu ..

Néanmoins, le rendez vous avec FT pour cablé est prévu ce lundi 28 !
Mais la box V6 sera envoyé quand ? serait'il possible de débloquer l'envoie afin de l'avoir la semaine prochaine, et de respecter le délai des 30 jours !!

d'avance merci


azanar2036

Bonjour j ai souscrit à la freebox mais je suis bloquer à l etape 3 mais identifiant sont Fbx17945637

Technicien408

Bonjour azanar2036,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
>=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

azanar2036

Merci de votre réponse à quel délai faut il que je M attende car sans télé ni internet ni téléphone c est pas évident

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #138 le: 29 December 2015 11:40:52 »
Bonjour azanar2036,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 12 jours)
    17/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, tout en sachant que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Date de souscription  15/12/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Moi aussi, commande passé le 30 novembre,
Toujours étape 3, qui a été relancé il y a une douzaine de jour suite a ce que FT nous dise que adresse inconnu ..

Néanmoins, le rendez vous avec FT pour cablé est prévu ce lundi 28 !
Mais la box V6 sera envoyé quand ? serait'il possible de débloquer l'envoie afin de l'avoir la semaine prochaine, et de respecter le délai des 30 jours !!

d'avance merci

Bonjour  M.Christine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #140 le: 29 December 2015 11:45:13 »
Bonjour, j'aurais aimer savoir où en est l'avancement de ma commande car ça commence à faire long et j'ai orange qui assure pouvoir me mettre internet d'ici fin de semaine prochaine si je  m'abonne chez eux.

De plus j'ai tester la freebox de quelqu'un d'autre qui a bien synchro jusqu'à erreur 80 (ce qui est normal puisque ce n'est pas la mienne) ce qui veut dire que ma ligne est donc construite puisque qu'il y'a synchro.

Mon id: fbx17917298

Bonjour Dexa94310,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 17 jours)
    12/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    14/12/2015    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20151218 08h00
-    28/12/2015    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #141 le: 29 December 2015 11:49:17 »
IDEM pour vous heretik006 ==> Etat    Inscription validée par France Télécom
    15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Merci de votre réponse à quel délai faut il que je M attende car sans télé ni internet ni téléphone c est pas évident

Je vous en prie azanar2036.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #143 le: 29 December 2015 11:54:34 »


Bonjour logwin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/12/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 jours, 23 heures, 40 minutes
Heure de la box :    29/12/2015 12:54:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Dexa94310

Que veut dire Instances FT : CR en cours d'émission ?

Et l'envoi de ma freebox est prévu pour quand ? Je vois que beaucoup la reçoivent des les premiers jours et moi toujours rien depuis le 8.

Identifiant fbx17917298

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #145 le: 29 December 2015 15:43:34 »
Bonjour Dexa94310,
je présume qu'une saturation est occasionnée, j'ai remonté une demande dans ce sens pour confirmation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

Dexa94310

Freebox envoi prévu j'imagine bien mais ça me dis pas quand et surtout si effectivement j'apprend que je suis saturé après 3 semaines d'attente pas la peine de me raccorder je vais résilier et passer chez orange.

Technicien408

Bonjour Dexa94310,
Vous serez averti par un sms de la date de livraison de votre freebox mini 4K.
Cordialement

Dexa94310

Et pour ce qui est du raccordement de ma ligne c'est saturé ou pas car on approche de la fin du délai

Fbx17917298


mowa

Bonjour Dexa94310,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai remonté est toujours en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.