victorboissiere

Bonjour,
J'ai commandé via téléphone une Freebox Crystal le jeudi 29 août et depuis environ une semaine je suis bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ?

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide
Victor.

Technicien408

Bonjour victorboissiere,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

victorboissiere

Je n'ai malheureusement pas de numéro de téléphone fixe. Juste un numéro de référence : fbx14226110.

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage à l'offre souscrite "Construction de ligne" : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


victorboissiere

D'accord, merci beaucoup. Je vais donc patienter encore quelques jours !

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

nykita33

Bonjour, j'ai souscrit pour une freebox le 6 septembre...nous sommes les 3 octobre et je suis toujours bloqué a l'étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom..... ca commence a etre long...comment cela se fait, dans combien de temps aurais je internet...

Cordialement


mowa

Bonjour nykita33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, j'ai souscrit pour une freebox le 6 septembre...nous sommes les 3 octobre et je suis toujours bloqué a l'étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom..... ca commence a etre long...comment cela se fait, dans combien de temps aurais je internet...

Cordialement

Bonjour nykita33,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée >>Date câblage : 04/10/2013. L'envoi de la freebox en cours ;) vous la recevrez d'ici peu par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms ;)
Je vous ai envoyé tout de même le numéro de tracking par MP afin que vous puissiez faire le suivi de votre colis via votre interface de gestion ou sur le site de UPS.
A votre service 8)
Cordialement

nykita33

Merci beaucoup pour votre réactivité de réponse :)

Technicien408

Je vous en prie nykita33 ;)
A votre service 8)

mowa

Bonjour nykita33,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre matériel est programmée le :
    Mercredi, 09/10/2013, Avant la fin de la journée
Vous pouvez rentrer en relation avec le transporteur UPS en cas de besoin directement au :
 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci beaucoup pour votre réactivité de réponse :)

Bonne nouvelle nykita33  ;D
Votre Freebox vous a bien été livrée aujourd'hui même. Ce qui vous permettra de procéder au branchement votre matériel et bénéficier de nos services 8)
Voici ce lien qui vous sera utile pour avoir une vision sur l'installation de votre freebox révolution :
http://www.free.fr/assistance/2442.html
Cordialement

magalie09

Bonjour,

J'ai effectué une inscription FreeBox le 27 Aout 2014.

A ce jour, mon inscription est toujours bloquée à l'étape 3. Après appel à la hotline hier, la connexion est en cours.
Free annonce une connexion active en 10-15 jours et la je suis déjà à 27-28 Jours.
Je suis inscrit a canal + en réception via freebox et je ne peux en profiter car la connexion n'est toujours pas active

Est - il possible d'en savoir plus sur une éventuelle activation de ma ligne.

Par avance, Merci
« Modifié: 23 September 2014 12:25:38 par magalie09 »


fbx16022533

Bonjour,
j'ai également le même problème; je suis bloquée à l'étape 3.
je voulais juste avoir un ordre d'idée sur le délai à attendre car je suis indépendante et je travaille de chez moi et il me faut une connexion le plus rapidement possible. je comprends que je ne sois pas la seule mais c'est pour éviter de patienter bêtement.  :)
merci de votre réponse. 

Technicien408

Bonjour fbx16022533,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de cette étape est 2 à 6 semaines
Cordialement

KorBack

Bonjour.

Je aussi aussi dans cette situation, j'ai appelé le 1044 il y à deux semaines, on m'a annoncé un délai de 5 à 10, et je suis toujours bloqué à l'étape 3, et quand j'essaye à joindre le 3244 pour avoir des nouvelles le serveur vocal m'invite encore et toujours à patienter.  :(

Technicien408

Bonjour KorBack,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

KorBack

@technicien408 MP envoyé ;)

KorBack

ELLE ARRIVE PAR LA POSTE OU QUOI LA RÉPONSE ?

Oui je m'énerve, mais on me donne un délai de 5 à 10 jours et ça fait  3 PUTAIN de semaines que je suis bloqué à l'étape 3 et pas de réponse, impossible d'avoir une vraie personne au 3244, autant pour le mobile Free fait son boulot mais pour l'ADSL ça frise le 0

AnthoWesley

Bonjour ! j'aimerais bien savoir quand je vais recevoir ma freebox révolution ? sachant  que début décembre un technicien de France Télécom doit venir chez moi pour le câblage de ma ligne !!


16042431

bonjour au secours inscrit le 03 /11 ca fais plus de 20 jours que ca bloque a cette etape

KorBack

bonjour au secours inscrit le 03 /11 ca fais plus de 20 jours que ca bloque a cette etape

C'est pareil pour moi malheureusement

alexosss

Bonjour, j'ai egalement fais une sosucription pour une freebox mini 4k le 28 avril, et depuis pas d'evolution. Mon suivi de commande est bloqué depuis un petit moment à l'etape 3. Est-ce normal?
merci.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #24 le: 11 May 2015 11:42:48 »
Bonjour alexosss,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alexosss

MP envoyé avec le numero de la ligne. Merci.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #26 le: 11 May 2015 11:47:42 »
Bonjour alexosss,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
30/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

alexosss

Ok parfait ça me rassure, ne voyant pas le suivi avancer, je preferais prendre des nouvelles.
y'a plus qu'à attendre du coup ^^
bonne journée et merci de la réponse


mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #28 le: 11 May 2015 12:06:56 »
Tout à fait alexosss  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yoman_

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, quand je m'étais abonné à la freebox il y a moins de deux ans, c'était super rapide,
cette fois ci, ça fait un peu moins d'une semaine, toujours à l'étape trois, pour une souscription à Freebox révolution,

Merci d'avance pour votre réponse,

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #30 le: 06 July 2015 11:37:09 »
Bonjour yoman_,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yoman_

Message privé envoyé, merci.

mowa

Re : Freebox bloqué étape 3
« Réponse #32 le: 06 July 2015 11:49:12 »
Bonjour yoman_,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
02/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yoman_

Merci de votre réponse et de votre réactivité,

je tâcherai d'être patient alors,
deux dernières petites questions s'il vous plaît:
pré cablé libre, veut dire qu'il n y a pas d'intervention de technicien et donc pas de frais d'installation de la ligne?
dégroupage total, pas de frais de l'opérateur historique?

Merci,

Bonne journée,

Technicien408

Bonjour yoman_,
Vous serez facturé de la somme de 39.99 euros pour Frais d'installation nouvelle ligne.
En revanche, pas des frais à payer à l'opérateur historique du moment que vous n'êtes pas passée par eux.
A votre service.
Cordialement


yoman_

Merci de votre réponse,

Je n'ai pas attendu longtemps avant que la ligne soit activée, par contre l'étape 5 a été sautée, je n'ai pas encore mon numéro de suivi de ma box free, est-ce normal?,
Merci,

Bonne journée,

Technicien408

Bonjour yoman_,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

yoman_

Merci de votre aide,

MP envoyé,

Technicien408

Merci de votre retour yoman_.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour yoman_,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 33 minutes
Heure de la box : 24/07/2015 16:22:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Alex

Bonjour, cela fait une semaine que suis bloque a l'etape 3
pas de numéro téléphone france telecom ancienne ligne sfr par ancien locataire.
mon Identifiant : fbx17369289

pouvez vous m aider
merci

hugola

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !
Aucune information supplémentaire par téléphone ou sur le site de free ...
Puis-je également transmettre mon identifiant fbx a un technicien par msg privé ?

Merci d'avance et bonne soirée !


eric.fabre9

Bonjour,
J'ai commandé une Freebox Crystal le Vendredi 28 août et depuis environ une semaine je suis bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
j'ai un message, qui dit d'appeler le 3244 avec comme erreur QA_NUM.

J'ai tenté au moins 15 fois de joindre l'assistance au 3244 mais sans succès.

Merci de votre aide
« Modifié: 05 September 2015 17:37:09 par eric.fabre9 »

starscream

Freebox bloqué étape 3 l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match
« Réponse #43 le: 15 September 2015 18:39:11 »
Bonsoir , je poste ce message car impossible d'avoir quelqu'un sur le 3244.
 J'ai choisi la Freebox Révolution.

     Je suis bel et bien bloqué à l 'étape 3 de la commande. En effet j'ai un téléphone chez-moi mais c'est un téléphone de service( donc interne ) qui  est  par conséquent  non relié au           téléphone "basique".
     Je reprécise qu'avec ce téléphone je ne peux donc appeler personne, sauf mes collègues (mon logement ce trouve à l'intérieur d'une brigade de gendarmerie).

    Voici ce que cela m'affiche:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 14 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) prt=(13)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *****************.


     Je sais que l'ancien propriétaire avait , internet , je connais son nom et prénom et son ancien FAI.
     Je ne connais pas le numéro de téléphone fixe.
     Mais le problème c'est qu'il n'y a plus aucune ligne, donc je ne comprends par pourquoi ? cela m'affiche "suspicion de NDA type_match=(porte) prt=(13)".


mon identifiant: fbx17493252


Technicien408

Bonjour starscream,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Hytlan

Bonjour, inscrit depuis le 16 septembre, je reste bloqué a l'étape 3.quand je contacte le service client je tombe directement sur un message me disant que ma ligne est en cours de raccordement. J'ai résilié mon abonnement avec mon ancien fournisseur.

Avez vous des éléments a me fournir concernant l'avance de mon inscription merci

LaureBS

Bonjour,

Mon dossier d'inscription pour Free a été réceptionné le 7 septembre. J'avais tout d'abord eu un rendez-vous avec un technicien pour installer la ligne téléphonique, mais celui-ci a été annulé car l'installation de ma ligne ne nécessite par d'intervention à mon domicile (dixit le mail reçu). Cela fait donc depuis le 16 septembre que je suis bloquée à l'étape trois.

Etant étudiante, et Freewifi ne fonctionnant qu'une fois sur trois (et encore, je suis gentille ... et je ne parle même pas de la qualité), je me retrouve dans une bien mauvaise situation. Cela fait des années que je suis chez Free, ma mère est encore chez Free, et je suis vraiment déçue par la lenteur de cette installation.

Free promet entre 10 et 21 jours pour avoir le service souscris, et les 21 jours sont révolus demain et je suis encore bloquée à cette étape 3, sans aucune évolution depuis près de deux semaines. J'ai tenté d'appeler le 3244 : message automatique me disant que c'est en cours et que cela respecte le délai légal.
 Je tiens à signaler que le délai légal est d'un mois maximum et que nous nous en rapprochons. Je doute fortement d'avoir reçu le matériel et d'avoir enfin tout en service à la fin de ce délai légal. Que se passera-t-il une fois ce délai révolu ?

Ce serait donc aimable de votre part de me donner des avancées sur mon installation et sur quand j'aurais enfin le service. Mon identifiant est le fbx17464523.

Cordialement.

mowa

Re : "Votre inscription a été validée par France Télécom."
« Réponse #47 le: 28 September 2015 11:26:50 »
Bonjour starscream,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 25/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  25/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

"Votre inscription a été validée par France Télécom."
« Réponse #48 le: 28 September 2015 12:36:48 »
Bonjour LaureBS,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription==> Date de souscription  07/09/2015, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>    Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande    OKAR (depuis 12 jours)
16/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

"Votre inscription a été validée par France Télécom."
« Réponse #49 le: 28 September 2015 12:38:12 »
Bonjour, inscrit depuis le 16 septembre, je reste bloqué a l'étape 3.quand je contacte le service client je tombe directement sur un message me disant que ma ligne est en cours de raccordement. J'ai résilié mon abonnement avec mon ancien fournisseur.

Avez vous des éléments a me fournir concernant l'avance de mon inscription merci

Bonjour Hytlan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.