Soondoger

Freebox reçu mais toujours Etape 4
« le: 03 July 2013 10:31:22 »
Bonjour, j'ai reçu ma freebox il y a déjà 3 jours
Et je suis toujours a l'étape 4

J'aurai voulu savoir ou ma ligne en est ...

Merci

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #1 le: 03 July 2013 10:36:47 »
Bonjour Soondoger,
je tiens à vous informer que le délai normal pour tout avoir ( câblage + livraison ) est entre 10 à 21 jours  ::)
je vous invite tout de même à me transmettre vos num de tél en mp pour consulter vos dossiers et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Soondoger

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #2 le: 03 July 2013 11:08:05 »
Je viens de vous envoyer le MP
Merci :)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #3 le: 03 July 2013 11:15:03 »
Très bien, après consultation de votre dossier, je vois que votre Ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==> 26/06/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
 Suivi    Ligne en cours de construction / Dernière commande    OKAR (depuis 7 jours).
je tiens à vous informer que l'étape 4 est la plus longue puisqu'elle correspond au câblage de la ligne justement, généralement cette étape prend entre 3 à 10 jours, si les 10 jours sont dépassés, c'est à partir de ce moment là qu'il faut remonter et relancer une demande pour booster le câblage.
Donc si d'ici Vendredi la ligne est construite et que vous remarquez que vous êtes déjà à l'étape 6 sur votre interface de gestion, cela signifie que tout est ok, sinon dans le cas contraire, je vous inviterez alors à me solliciter pour faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Soondoger

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #4 le: 03 July 2013 11:17:43 »
Merci pour votre disponibilité et efficacité :)
J'espere ne pas avoir a revenir vendredi

Encore merci

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #5 le: 03 July 2013 11:32:15 »
Je vous en prie Soondoger 8)  8)  8) j'éspère aussi que tout rentrera dans l'ordre d'ici là  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer
Je me tiens à votre disposition.
Cordialement.

Soondoger

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #6 le: 05 July 2013 08:23:03 »
Bonjour, comme vous me l'avez dit, et meme si on est le matin, je reviens vers vous, pour savoir ce qu'il en est :)

Merci


Renabel

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #7 le: 05 July 2013 09:22:45 »
Bonjour je suis dans la meme situation j'ai recu ma freebox mardi et depuis hier sfr on coupe la ligne plus de connection internet et je suis toujour bloque a l'etape 4

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #8 le: 05 July 2013 09:56:49 »
Bonjour Renabel,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #9 le: 05 July 2013 10:01:34 »
Bonjour, comme vous me l'avez dit, et meme si on est le matin, je reviens vers vous, pour savoir ce qu'il en est :)

Merci

Bonjour Soondoger,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ( depuis 9 jours ) ,  donc si d'ici demain tout rentre dans l'ordre alors c'est ce qu'on espère, sinon je remonterai une demande pour booster votre câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Renabel

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #10 le: 05 July 2013 10:20:44 »
Vous avez recu mon num en mp?

lambsan

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #11 le: 05 July 2013 10:24:37 »
Bonjour,
Exactement même situation.
Inscrit le 25 juin (promo 2 €).
Freebox reçue depuis quelques jours.
La ligne est en construction depuis le 26 juin et toujours pareil ce jour (étape 4).
Merci à mowa de voir ce qui "cloche".
« Modifié: 05 July 2013 10:29:05 par lambsan »

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #12 le: 05 July 2013 10:25:48 »
Bonjour lambsan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #13 le: 05 July 2013 10:28:16 »
Vous avez recu mon num en mp?

Bien reçu  ;D
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction / Dernière commande    OKAR (depuis 9 jours)
26/06/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
donc si d'ici demain tout rentre dans l'ordre alors c'est ce qu'on espère, sinon je remonterai une demande au service concerné pour booster votre câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #14 le: 05 July 2013 10:30:57 »
Même cas pour vous aussi  lambsan, après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==> Suivi    Ligne en cours de construction / Dernière commande    OKAR (depuis 9 jours)
26/06/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
donc si d'ici demain tout rentre dans l'ordre alors c'est ce qu'on espère, sinon je remonterai une demande au service concerné pour booster votre câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Gearz

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #15 le: 08 August 2013 12:22:48 »
Bonjour je up le sujet car je suis dans le même cas :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 27 juillet 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 29 juillet 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Mais j'ai reçu ma freebox la semaine dernière

Que faire svp?


Biazzi89

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #16 le: 08 August 2013 12:39:42 »
Il faut attendre et encore attendre ... La balle est dans le camp de l'agrume et l'orange n'est pas pressée ! Déjà pour leurs abonnés ils mettent 3 semaines alors pour câbler des lignes pour la concurrence, il ne faut pas être trop exigeant. Je suis à l'étape 4 depuis le 30 juillet et j'ai le Freebox en attente de branchement depuis le 5 août ...

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #17 le: 08 August 2013 13:51:22 »
Bonjour je up le sujet car je suis dans le même cas :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 27 juillet 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 29 juillet 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Mais j'ai reçu ma freebox la semaine dernière

Que faire svp?
*

Bonjour Gearz,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Bonjour OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total

Fraulipow

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #18 le: 30 September 2013 19:56:51 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation, cela fait 24 jours... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci !

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #19 le: 01 October 2013 09:25:01 »
Bonjour Fraulipow,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mowa

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #20 le: 01 October 2013 11:02:50 »
Il faut attendre et encore attendre ... La balle est dans le camp de l'agrume et l'orange n'est pas pressée ! Déjà pour leurs abonnés ils mettent 3 semaines alors pour câbler des lignes pour la concurrence, il ne faut pas être trop exigeant. Je suis à l'étape 4 depuis le 30 juillet et j'ai le Freebox en attente de branchement depuis le 5 août ...
Bonjour Biazzi89,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #21 le: 01 October 2013 12:08:30 »
Il faut attendre et encore attendre ... La balle est dans le camp de l'agrume et l'orange n'est pas pressée ! Déjà pour leurs abonnés ils mettent 3 semaines alors pour câbler des lignes pour la concurrence, il ne faut pas être trop exigeant. Je suis à l'étape 4 depuis le 30 juillet et j'ai le Freebox en attente de branchement depuis le 5 août ...

Bonjour Biazzi89 ,
Tout est déjà rentré dans l'ordre pour vous depuis le 08/08/2013 ;)
Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 jours, 17 heures, 1 minute
Heure de la box : 01/10/2013 13:06:1
Cordialement

non2

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #22 le: 21 October 2013 10:33:24 »
Bonjour a tous ,

J'ai une freebox qui attend la syncro depuis le 11 octobre , et toujours bloqué en étape 4 sur le site de free.
Est-ce normal ?

Cordialement ,


non2

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #23 le: 21 October 2013 11:05:04 »
Bonjour non2,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

non2

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #24 le: 21 October 2013 11:14:22 »
numéro envoyé par mp .

cordialement ,

non2

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #25 le: 21 October 2013 11:15:32 »
Bien reçu; je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour  ;)
Cordialement

non2

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #26 le: 21 October 2013 15:34:58 »
Freebox syncro !! (mais toujours visible en étape 4)

Merci beaucoup!!

Cordialement ,

non2

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #27 le: 21 October 2013 16:01:09 »
Effectivement, votre ligne a bien activée et elle est désormais opérationnelle :
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 47 minutes
Heure de la box : 21/10/2013 16:59:40
En ce qui concerne l'étape 4, c'est juste une question de mise à jour 8)
Cordialement


ticaf63

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #28 le: 28 October 2013 10:48:43 »
Bonjour je suis dans le meme ca , toujours à l étape 4 alors que j ai déja résilié mon ancien FAI car aucun ou très peu de services de leur part
merci

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #29 le: 28 October 2013 11:38:25 »
Bonjour ticaf63,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Choxinho

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #30 le: 28 October 2013 12:01:50 »
Peut on m'expliquer pourquoi de jour en jour dans mon immeuble NEUF je vois de nouvelle box safficher dans ma recherche alors que la boucle locale est soi disant saturé ??? J'ai emmenager le premier dans cet immeuble de 70 appartement....

jallais

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #31 le: 28 October 2013 15:16:31 »
bonjour
Souscription chez Free le 14 octobre, j'ai bien recu la freebox mais suis toujours bloqué a l'étape 4
Peut on me dire ou en est la construction de la ligne ?
Merci

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #32 le: 28 October 2013 15:21:00 »
Bonjour jallais,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

jallais

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #33 le: 29 October 2013 13:46:27 »
bonjour

numero envoyé en MP

Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #34 le: 29 October 2013 14:13:35 »
Bonjour jallais,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


ticaf63

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #35 le: 30 October 2013 08:31:05 »
Bon je vois que mon problème n interresse personne...

ticaf63

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #36 le: 30 October 2013 10:48:40 »
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE 
Code Commutateur Local :  63014CEZ [ Fiche détaillée ] 
Nom Commutateur Local :  CEZEAUX 
Longueur de ligne :  2630 mètres :
4/10 sur 2630 mètres 
Distribution directe  non 
Paires disponibles  0  [/color] Affaiblissement théorique :  39.45 dB 
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4702 kbps (588 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7763 kbps (970 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  -- 
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  -- 


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  AV1 
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI 
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non 
Nombre d'abonnés approximatif :  19000 
NRA compatible ADSL FT :  Oui 
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui 
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui 
NRA compatible ReADSL FT :  Oui 
 

ticaf63

Re : étape 6 ok
« Réponse #37 le: 31 October 2013 14:41:53 »
Bonjour , d'après mon suivie de commande je suis à l'étape 6 " connexion activée" sauf que rien ne fonctionne lorsque je branche ma box je reste bloqué à l'étape 2 pourquoi help!

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #38 le: 31 October 2013 18:12:08 »
Bonsoir ticaf63,
Je tiens à vous informer qu'un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier. je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

mikabenam

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #39 le: 06 November 2013 11:40:19 »
Bonjour, je suis moi aussi dans le même cas, j'ai reçu ma freebox hier mais pourtant je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Serait-il possible de voir l'avancement de ma ligne ?
merci

Technicien408

Re : Re : étape 6 ok
« Réponse #40 le: 06 November 2013 12:37:22 »
Bonjour , d'après mon suivie de commande je suis à l'étape 6 " connexion activée" sauf que rien ne fonctionne lorsque je branche ma box je reste bloqué à l'étape 2 pourquoi help!

Bonjour ticaf63 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec un de nos techniciens itinérants le 12/11/2013 à 11h00.
Cordialement

mikabenam

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #41 le: 06 November 2013 12:48:44 »
???


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #42 le: 06 November 2013 13:02:44 »
Bonjour mikabenam,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mikabenam

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #43 le: 06 November 2013 13:46:49 »
Je vous ai envoyé le nécessaire par MP

Merci à vous

mikabenam

URGENT
« Réponse #44 le: 06 November 2013 14:54:24 »
S'il vous plait j'aurais besoin d'une réponse ! :-\

Merci !

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #45 le: 06 November 2013 15:43:16 »
Merci de patienter svp, dès que je procède aux vérifications nécessaires sur votre dossier. Je vous ferai un retour ;)
Cordialement

mikabenam

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #46 le: 07 November 2013 11:36:17 »
Merci à vous :)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #47 le: 07 November 2013 19:14:10 »
Je vous en prie mikabenam ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

iliasma

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #48 le: 07 November 2013 20:27:59 »
je suis dans le même cas,
Freebox reçu aujourd'hui et toujours étape 4.  :)


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #49 le: 08 November 2013 11:08:09 »
Bonjour iliasma,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement