Technicien408

Bonjour je pense que le phénomène ce propage a vitesse grand V, après en avoir entendu parler voila que cela m'arrive aussi etant un grand fan de jeu en reseau et de sport (bein sport) me voila perdu.
Ma free redémarre toute les minutes pouvez vous faire quelque chose j'ai déjà eu du mal à pouvoir envoyer ce message.  :'( :'(

Bonjour Gawl,
Suite à votre MP, je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

83270

Bonjour Gawl,
Suite à votre MP, je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

ne sert à rien  >:(

depuis 3 mois :

- 3 tickets incidents
- 2 visites "technicien" free
- 3 mails du service "assistance" m'informant que tout ok

et toujours désynchro perpetuelles....
« Modifié: 02 September 2013 15:04:07 par 83270 »

savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #52 le: 02 September 2013 14:55:09 »
Il eqst clair que ce n'est pas ici que les choses avance...
juste un leure pour personnes démunies

tiens voisine FREEBOX V5 plus de reseau du tout...des fois le chenillard et des fois l'heure mais pas longtemps
+1 autre  free dans la montée de l'immeuble que mes enfants ont entendu se plaindre du reseau

imginez un peu tout ceux qui sont en galere et qui n'ont pas le reflexe de poster ou de chercher sur le net ...

john39

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #53 le: 03 September 2013 09:05:26 »
Bonjour à tous !

Alors je viens faire part de ma galère qui dure depuis le 14/06/2013!

Ma Freebox serveur reboot sans arrêt sur étape 3-4 puis affiche l'heure 1 à 2 min puis après rebelotte, re-étape 3-4!

j'ai tél à l'assistance de Free, un technicien est venu vérifier mon installation et il n'a rien trouver d'anormale chez moi! Il est parti à 16h et le soir à 20h la synchro est revenu mais pas pour longtemps...

Je me suis dit : John, soit patient ils sont surement entrain de faire des réglages donc cela explique les désynchro!

Après cela toujours rien et le problème continu... Je suis parti en vac le 19/07/2013 et je suis revenu le 1/08/2013. A mon arriver, je rebranche tout mon matos en espérant que le problème est derrière moi et que je vais pouvoir profiter du service pour lequel je paye plus de 30€ par mois! Mais à ma grande déception le problème est toujours la! Donc à ce moment la j'ai les nerfs qui monte et je rappel Free en signalant que le problème n'est toujours pas régler alors que ces messieurs ont fermer le ticket d'incident en précisant qu'aucun problème n'as été trouver sur ma ligne.

Donc découvrant le non professionnalisme de FREE je test mon matos seul! Je test des autres freeplugs, je met un ventilo derrière la box pour refroidir les circuits (on ne sait jamais), je tente des démarrages secours, des paramétrages d'usine mais rien y fait et le problème est toujours la!

De la je rappel FREE tous les jours en précisant que j'en ai marre est que ce n'est pas normale de payer pour un service qui ne fonctionne pas! Un nouveau ticket d'incident est ouvert, on me précise que ma ligne et sous observation! Il leur faut 1 mois pour vérifier 1990 mêttres de lignes ! Je précise que je vie dans un logement neuf depuis 3 ans et qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème avec FREE!

Après des appels de relance on me propose la venu d'un technicien pour le 13/09/2013 ! MAIS BIEN SUR ! Pourquoi pas en 2014 aussi!!!

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE QUE MON PROBLEME DURE DEPUIS 3 MOIS ET QUE CE N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !

J'ai toujours aimé les services de FREE mais la ils viennent de chuté dans ma cote et je pense que si cela continu trop, je vais me barrer de chez eux pour aller chez un concurrent qui lui saura : ANALYSER, IDENTIFIER,INTERVENIR, et RESOUDRE le problème en moins d'une semaine! Et je pense faire de la mauvaise pub pour FREE !

Je suis révolter et très en colère ! ! !


Manu93

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #54 le: 03 September 2013 13:33:22 »
Bonjour,

Depuis samedi 31/08, je suis dans la situation que celle évoquée plus haut, à savoir que mon boitier Free (V6)redémarre toutes les minutes, affiche étape 2, 3 puis l'heure revient. Je peux alors regarder la télé, aller sur le net ou utiliser le téléphone mais tout ça dans un délai d'une minute car la free redémarre à nouveau, affiche les étapes 2,3...
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #55 le: 03 September 2013 13:34:49 »
Bonjour Manu93,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires. et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Manu93

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #56 le: 03 September 2013 13:50:12 »
Bonjour Technicien408

Le MP est parti. Merci


Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #57 le: 03 September 2013 13:55:19 »
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

john39

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #58 le: 03 September 2013 14:09:05 »
Message pour le technicien!

Faut traiter toutes les réclamations et faire remonter l'info le plus haut possible car nous ne sommes pas 3 ou 4 à avoir le même problème mais bien plus de 100! ! !

Quand il y a des gens qui comme moi sont dans la galère depuis 3 mois, je pense qu'il faut commencer à réagir très vite et taper du point sur la table pour que vos partenaires se bougent aussi!

Ou je travail si je ferais attendre les clients 3 mois pour un problème je perdrais les clients et me ferais taper sur les doigts par mon patron !

Free s'en moque de leur client fidèle!

Plus de 3 ans que j'y suis et voila le remerciement....

Bravo FREE!


savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #59 le: 03 September 2013 14:58:22 »
j'ai eu un tech en ligne..
il les voit les deconnections regulieres alors que le precedent non !!
le test de positionement avait meme etait bon ...
et j'attend ....



..

"je vous invite à me donner votre numero en MP" ...


:mdr:

john39

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #60 le: 03 September 2013 15:08:48 »
LOL Savate!

Au final tout le monde peut être technicien!

D'ailleurs, peut tu me donner ton num de tel fixe Freebox en mp que je puisse accéder au dossier et procéder aux vérifications nécessaires et te tenir informer.

Merci

MDR ! ! !

Oh aller, un peu d'humour entre 2 désynchro ca fait pas de mal!

fromea

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #61 le: 04 September 2013 07:52:22 »
Appel au support Free. L'employé du support voit bien les déconnexions. Il a demandé d'éteindre le serveur pendant 30 minutes puis de le rallumer et de ne plus l'éteindre ensuite car ils procéderont à des tests à distance. Il a dit qu'il allait changer un paramètres pour que les désynchro soient moins fréquentes mais quand on a rallumé, c'était exactement pareil.

Sans tarder il a proposé un rendez-vous avec un technicien... le 16 septembre ! Et comment je fais pour travailler moi pendant ce temps ? Je ne vais pas pouvoir squatter les connexions Orange de mes connaissances pendant longtemps.

Si au moins j'étais sûre que le passage du technicien résolve quelque chose, ça irait, mais après tout vos commentaires, je commence à penser que ça ne va rien changer.  :(

john39

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #62 le: 04 September 2013 08:29:43 »
Bonjour à tous,

J'ai essayer une méthode de passer mon ping par défaut car j'étais depuis 3 ans en mode sérénité mais entre hier matin ou j'ai fait le changement et ce matin, j'ai constaté aucun changement, et ma box continu et rebooter sur étape 2-3-4, affiche l'heure 1min30 puis rebelote étape 2-3-4....

J'ai analyser les désynchros et je vous demande de faire pareil svp.

Lorsque vous arrivez à avoir l'heure, appuyer le bouton FREE de la télécommande puis aller dans : réglage> système> information du Freebox serveurs> cliquer sur XDSL et regarder ce qu'il se passe dans les colonnes :voix descendantes et voix montantes! Lorsque ma box est synchronisée, en voix descendante dans SNR: j'ai entre 6.8db et 7.1db et a peu prêt pareil en voix montante mais à partir de 1min30 environ en voix descendante le SNR diminue puis passe en négatif et une fois qu'il atteind -5.1db la Freebox reboot sur étape 3-4 et se resynchronise mais pas pour longtemps et tout ça en mode repeat ! J'ai besoin qu'un informaticien calé puisse m'aider à éclaircir ce problème!

Je vous demande d'éssayer de faire cette manipe et de transmettre vos résultat ici pour voir si je suis le seul à avoir le SNR voix descendante qui passe en négatif et fait reboot la box!

SVP NOUS AVONS BESOIN D'AIDE !


k1600gt67

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #63 le: 04 September 2013 23:41:03 »
Bonjour à tous,

Juste un dernier retour d'expérience. Depuis le 15 août desynchros permanentes. Des tests sont fait chez Free et FT, tout est normal pour eux. Je dois fabuler. Un tech est passé tout de même suite insistance de ma part et il a de visu constaté la même chose que moi. Je me suis dit " ça y est c'est bon, ils vont aller plus loin et enfin faire le nécessaire ".
Ben non, pas du tout, rien, nada, n'ayant plus de nouvelles j'ai encore rappelé l'assistance aujourd'hui, pour eux tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : les gens qui vous demandent de leur laisser votre tel en MP sont infoutus de faire quoi que ce soit et se foutent ouvertement de vous. De plus ils ne font aucune remontée, la preuve, et ne vont encore moins au fond des choses.

Une seule solution, fuir ces incompétents notoires irrespectueux de leurs clients depuis plus de 10 ans pour ma part et zéro incident de paiement mais deux ans de galère et 9 gamot FT, et personne ne trouve cela bizarre.

Allez voir des fournisseurs d'accès dignes de ce nom !!!!
En tout cas c'est sur à la prochaine panne je résilie en leur faisant un Max de pub.

Ne perdez pas votre temps à espérer un rétablissement de la situation. Dépensez votre énergie à changer de fournisseur plutôt qu'à vous énerver avec ces rigolos !


Manu93

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #64 le: 05 September 2013 14:33:55 »
Bonjour,

Je patiente depuis le 03/09 comme m'y a invité Technicien408 mais pour le moment le problème reste entier. Le dernier commentaire de k1600gt67 m'inquiète et je crains d'avoir à subir une galère longue et pénible.

fromea

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #65 le: 06 September 2013 09:54:46 »
Problème dans le centre ADSL apparemment d'après le support Free. Rendez-vous annulé de leur fait. Pas de date de résolution pour l'instant.
« Modifié: 06 September 2013 10:00:31 par fromea »

83270

La galère continue...

J'ai donc obtenu le 2 septembre un rdv avec un technicien pour le 16 (je m'abstiendrais de commentaires sur le délai).

Le 5 septembre, mail de Free :

"[...] Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

[...]
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau,
nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre
domicile, celui-ci reste de mise.
[...] "

Donc on ne fait rien en attendant le technicien, je vois sur le site de Free que le rdv est bien maintenu.

Aujourd'hui, nouveau mail de Free (sans que nous ayons demandé quoi que ce soit) :

"Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 16/09/2013 [...]

Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation par nos services."

Je vois voir sur le site de Free et ils ont bien annulé le rendez-vous !!! C'est vraiment du foutage de g.... c'ets pas possible !

d'un autre coté c'est pas plus mal, ça t'evites d'attendre le tech qui viendra, dira qu'il n'y a aucun pb et clôturera le ticket incident.... >:(
j'en suis à la 3ème visite et à chaque fois tout est "nickel"  mais toujours 3/4 deconnexions par jour mini
on va attendre le 1er octobre et redemander mais pour le débit cette fois puisque jusqu'à maintenant j'avais les 18 M promis et que maintenant je n'en ai plus "que" 13

savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #67 le: 08 September 2013 15:37:33 »
je recois un 1er mail pour rdv
ensuite ce lien ce transforme à son arrivee en "vous n'avez pas besoin d'un technicien a domicile.."
et depuis 4H ce matin la ligne eest redevenu stable
c'est don c'etait bien du probleme reseau
et on pas mes filtres, box, connexion multi prises...etc. :mdr:
j'allais cette semaine demander ma migration chez orange ..
on va voir si ça tient
mais on revit ...

chrismgx

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #68 le: 08 September 2013 19:21:02 »
Evolution de ma situation.

J'ai beaucoups moins de deconnexions depuis un certains temps.
Malgré ça j'ai eu un échange de BOX server... Le problème n'a pas disparu.
On va dire que j'ai une tranche horaire aléatoire par 24h où ca va se deconnecter. Le reste de la journée c'est stable.

En revanche niveau débit... C'est ultra faible...
100 kbytes seconde...

Bref... pas du tout confortable à l'utilisation.

J'ai toujours des stats de ligne étrange mais ca ne monte plus autant en fleche...

Je suis désolé pour tout ceux qui ont ce souci... Mais je suis content de voir que je suis pas le seul !

chrismgx

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #69 le: 08 September 2013 19:22:14 »
J'ai RDV avec un technicien Mardi... On verra, mais je suis sur que mon installation à domicile n'a aucun souci

savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #70 le: 14 September 2013 10:13:16 »
ET voilà apres avoirt re-eu internet pendant 4 jours (quelle chance !)
ça repart :
etape 2 puis 3 toutes les 2 minutes
Bien évidement mon ticket incident en est toujours au meme stade ...


chrismgx

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #71 le: 14 September 2013 17:40:37 »
Visite du technicien donc mardi dernier.... Forcement il n'a rien trouvé d'anormal chez moi et on ne peut meme pas incriminer le server qui a été échangé quelques jours plus tôt.

D'après le technicien le problème vient de la ligne... (sans blague)
Et toujours d'après lui... le fait que ma connexion soit stable maintenant c'est justement parceque le débit à été réduit au maximum...

(je télécharge a 50 ko sec)

Bref... Soit disant il doit me recontacter et repasser d'ici 5 jours... Nous sommes à J+4, je n'ai pas de nouvelle.

Sur le site free mon ticket d'incident n'a pas bougé d'un pouce...
Mon débit est tellement faible que meme l'affichage de ce forum est pénible.
Bref voilà ou j'en suis à presque un mois après l'ouverture du ticket incident !

Cette gestion de se problème qui semble toucher un paquet de personne, cette non communication de free.

C'est juste LAMENTABLE ! Dommage qu'on ne soit pas aux états unis... Une class action au cul ca les ferait peut etre bouger plus vite !


chrismgx

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #72 le: 15 September 2013 12:54:16 »
13h15, Aujourd'hui : Les deconnexions sont de retours après plusieurs jours de stabilité à très faible débit...

L'herbe est t'elle plus verte ailleurs ?

Quelqu'un a t'il eu le meme souci et changé de FAI ?

Arsiesys

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #73 le: 15 September 2013 15:09:49 »
Dans la même galère que vous. J'ai un technicien qui passe demain chez moi. Et la loi de murphy étant contre moi, au moment où j'écris ce message je n'ai pas eu de déco depuis 12:00 (youhou), mais je sais que si je commence à jouer en ligne ou faire quoi que ce soit d'autre, c'est reparti pour des enchainements d'étape 2/3.

fific35

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #74 le: 16 September 2013 14:44:52 »
Bonjour Même galère depuis fin aout - début septembre,

Incident ouvert le 9 septembre et plus de nouvelle.
J'ai réussi quand même à joindre l'assistance ce jour et me dit que le pb est "collectif" mais rien d'autre.
Il faut vraiment que Free soit plus transparent et nous donne toutes les informations.

free : rien ne va plus !

Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #75 le: 16 September 2013 14:53:11 »
Bonjour fific35,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

SirDarius

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #76 le: 16 September 2013 21:50:25 »
Bonsoir,
même problème pour moi en v6, perte de synchronisation 7 fois par tranche de 10 minutes exactement.

J'ai regardé les courbes de http://mafreebox.free.fr/ et j'ai pu dater le problème précisément.

Une première fois entre le 6 et le 9 septembre, une seconde fois entre le 13 et le 16 (ce matin), la journée s'est bien passée, puis le problème est revenu à partir de 19h et persiste.

Ca me parait curieux, car ça se produit le weekend et en soirée, moments où les gens sont le plus chez eux... Y'aurait-il une surcharge du réseau ou autre cause du même genre ?

ficlab



Whity

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #78 le: 17 September 2013 20:44:56 »
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme depuis environ une semaine. Combien de temps cela prend t-il a etre resolu ?
J'ai pris les devant et je vais envoyer mon numero de telephone a technicien 408 au cas ou on peut y faire quelque chose ....

Merci d'avance

Damien

Whity

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #79 le: 18 September 2013 18:40:07 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment resoudre le probleme ??

J'ai tout essayé, changement de prise electrique, connexion a la prise telephonique principale, etc ...

Rien :s

Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #80 le: 18 September 2013 18:54:39 »
Bonjour Whity,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

ficlab

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #81 le: 19 September 2013 09:03:37 »
Bonjour Tech408,
je me suis permis de vous envoyer également un MP pour avoir plus d'infos
Merci

ficlab

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #82 le: 19 September 2013 10:44:12 »
je viens de recevoir un mail de Free concernant l'ouverture d'un ticket GAMOT  ;D

Historique :
24/08/2013 Déclaration d 'incident
04/09/2013 Passage du technicien Free à domicile
19/09/2013 Ouverture ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers)

k1600gt67

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #83 le: 19 September 2013 11:29:46 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles récentes.
Depuis mon dernier message je n'ai quasiment plus de desynchronisation, 2 ou 3 en ma présence et peut être d'autres lorsque je ne suis pas chez moi. Mais il y en a encore une une mercredi matin selon mon épouse.
Conclusion le travail n'est encore fait qu'à moitié par Free comme d'habitude.

Le technicien qui est passé chez moi m'a affirmé qu'il lançait une procédure d'expertise de ligne en présence de FT il y a plus de quinze jours maintenant, et........., Ben rien comme d'hab.

Free n'est pas à l'écoute de ses clients et ne s'en soucie guère.

Donc je réitère mes affirmations comme dans mon message précédent : allez voir ailleurs, n'espérez pas trouver une solution durable. Pour moi je suis certain que comme depuis 2 ans maintenant ça va marcher pendant 3 ou 4 mois et qu'ensuite les problèmes vont ressurgir. Mais cette fois ci je ne demanderai plus leur intervention. Assez perdu de temps !

Technicien408

Bonjour Tech408,
je me suis permis de vous envoyer également un MP pour avoir plus d'infos
Merci

Bonjour ficlab,
Je n'ai pas reçu votre MP. Vous pouvez me le renvoyer svp afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement


ficlab

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #85 le: 19 September 2013 13:32:24 »
c fait

Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #86 le: 19 September 2013 13:38:21 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée.
Cordialement

Whity

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #87 le: 19 September 2013 15:16:21 »
Bonjour Technicien 408,
Comme convenu je vous ai envoyé mon numéro de téléphone par MP.

Merci d'avance de votre aide,

Technicien408

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #88 le: 19 September 2013 18:06:06 »
Bien reçu Whity ;)
Une réponse vous a été apportée par mp
Cordialement

chrismgx

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #89 le: 19 September 2013 18:28:52 »
Suite et (non) évolution de mon problème.

Un technicien était donc venu pour vérifier sur place et n'a rien constaté. Il devait nous recontacter sous 5 jours ouvrés (Nous sommes à 8 jours ouvrés sans nouvelle)

Sur le site de free mon ticket incident n'a pas bougé d'un poil. Ouvert depuis le 20/08/13.

Aujourd'hui je cherche à appeller Free pour prendre des nouvelles, savoir si ils vont bien si le café est chaud ...

La boite vocale ne parle meme pas de ticket incident et je n'arrive à avoir personne...

Bref...
Si demain j'ai pas de nouvelle je me barre de chez Free.


Pour technicien... Pourquoi proposé votre aide à tout le monde en pv mais ne jamais communiqué en général avec plusieurs personnes qui decrivent le même problème.
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP il y a plusieurs semaines je n'ai jamais eu de réponse...

levendeen

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #90 le: 19 September 2013 21:54:40 »
Voila 3 semaines que j'ai le meme problème (nombreux contacts avec la hotline et encore ce soir pas de date de resolution) alors demain matin je vais de resilier mon contrat chez free (tel et mobile) pour partir chez Orange..... ce n'est pas beaucoup plus cher, regardez bien.
Mon voisin a réalisé cette operation il y a 15 jours pour ce meme probleme qui durait depuis 1 mois et maintenant ca roule pour lui chez Orange.

Et si un jour il y a un bug tu te deplaces dans ton agence Orange et tu mets le bazar, c est toujours plus efficace que lorsque tu as comme contact une hotline. 

savate38

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #91 le: 20 September 2013 06:33:28 »
Pour technicien... Pourquoi proposé votre aide à tout le monde en pv mais ne jamais communiqué en général avec plusieurs personnes qui decrivent le même problème.
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP il y a plusieurs semaines je n'ai jamais eu de réponse...


Parceque c'est une piece cette histoire de tech !


wictorz

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #92 le: 01 October 2013 20:35:24 »
Bonsoir je me permet de publier sur ce topic car j ai le meme problème.
Depuis aujourd hui j'ai le freebox server (v6) qui redémarre toutes les 2 minutes. Je ne sais pas ce qui s'est passé. j ai rebooté pour voir si  avec la venue de la Vdsl2 mon débit avait augmenté et hop maintenant ca bug toutes 2 min. étape 2 et 3 puis connexion 2min puis étape 2 et 3 etc......
Je n'ai donc rien changé et cela se met à bugger.
Auriez vous une solution miracle?

Jugep

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #93 le: 07 October 2013 19:33:00 »
Bonsoir, je viens de trouver vie discussion et ma box révolution à exactement les memes symptômes que les vôtres et cela depuis une petite semaine. Comment peut on un technicien pour trouver une solution?  Ma box affiche l'heure et toute les 3 ou 5 mns. Elle passe directement au mode 3 synchronisation adsl et au bout d'une trentaine de seconde reaffiche l'heure.
Merci de votre aide

kandey

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #94 le: 14 October 2013 08:04:22 »
Et bien, content de voir qu'on est pas seul dans ce cas....
De même pour moi depuis la mise à jour du serveur,fin de semaine passée, le reboot toutes les 3mn est de rigueur...
Si Technicien 408 pouvait intervenir ce serait impeccable.... sachant que toutes les vérifications de rigueurs ont été faites...

Manu93

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #95 le: 21 October 2013 13:26:32 »
Bon ben c'est pas la joie. J'avais des desynchro toutes les minutes début septembre. Après quelques échanges par mail avec Technicien408, sans que je sache ce qui a été fait (ou pas) mon problème a été résolu.
Et la depuis quelques jours, c'est reparti. Désynchro toutes les minutes, affichage étape 2 puis 3 et l'heure revient mais pour une ou deux minutes avant de rebooter
Que se passe-t-il ? c'est insupportable.

Technicien408

Et bien, content de voir qu'on est pas seul dans ce cas....
De même pour moi depuis la mise à jour du serveur,fin de semaine passée, le reboot toutes les 3mn est de rigueur...
Si Technicien 408 pouvait intervenir ce serait impeccable.... sachant que toutes les vérifications de rigueurs ont été faites...

Bonjour kandey,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement

Manu93

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #97 le: 25 October 2013 09:35:41 »
Bonjour Technicien 408,

Les désynchro sont toujours la. Si vous pouviez vous intervenir ?
Merci

Manu93

Bobby17

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #98 le: 28 October 2013 10:03:18 »
Même problème, ma freebox (V5) se désynchronise au bout d'une minute, puis met 20-30 secondes à se resynchroniser... Y a-t-il un moyen de contacter le SAV free par mail (parce que par téléphone, après avoir répondu à une demi-douzaine de questions, je m'entends dire que comme il y a trop de monde, je peux aller crever)?


sandoche

Re : [Perte connexion] Reboot de la freebox server toutes les 3 minutes
« Réponse #99 le: 03 November 2013 20:51:52 »
meme probleme depui soir. redemarre chaque 2-3 minutes.essayer toutes astuce. changement prise electrique. changer l'alimentation. Tres mauvais service. Free a commencer tricher ses clients. aucune moyen pour acceder le support technique. je utilise ma telephone portable. dernier option tout va resilier et aller chez sfr, orange