sandy67

ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« le: 11 April 2013 15:27:25 »
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a ou a eu le même souci que moi, alors voilà:
J'ai branché ma box, tout se déroule normalement jusqu'à la dernière étape ( de 1 à ...11 je crois, ou 12  :-\)
en tout cas, il m'a fait des recherches de mises à jours, mises à jours effectuées, toutes les étapes jusqu'à la dernière -connexion établie-
Et là surprise, ça repart du début....étape 3, étape2, étape 3, erreur 10 aucun compte IPADSL associé.
J'ai opté pour la migration de orange (en dégroupage total également) mais à la souscription, ils ont fait une erreur de n° et m'avait associer un n° FT commençant par 03 88 au lieu d'un 09, en me disant que ça ne poserait pas de problème et que je pouvais conserver ce n°. J'ajouterai que j'ai toujours eu une mauvaise connection depuis ce jour là, que ce soit télévision ou internet.
Au final, je me pose la question,  est-ce que mon souci ne pourrait pas être en rapport avec cela.
Si quelqu'un pouvait me répondre, par avance, je vous en remercie.

mowa

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #1 le: 12 April 2013 12:15:41 »
Bonjour,
votre freebox affiche "Erreur 10" ceci est symptomatique d'une erreur d'identification : la Freebox synchronise mais ne peut recevoir les paramètres d'établissement de la connexion car elle n'est pas reconnue.
Je vous invite tout d'abord à la redémarrer électriquement.
Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance en ayant toutes les informations sur les tests effectués ainsi que le numéro MAC de votre Freebox afin d'ouvrir un ticket d'incident et faire un diagnostic: un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Cordialement.
 

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #2 le: 13 April 2013 20:39:21 »
Bonjour Mowa,
Merci pour votre aide.
Effectivement après redemarrage électriquement, freebox, téléphone et freeplayer fonctionnent.
Par contre concernant internet, je n'y accède que sur le téléviseur.
Par contre sur mon ordinateur de salon, je n'ai rien. Lorsque je vais dans - connexions-, j'y vois "1394" et le "réseau local" qui lui affiche (câble réseau non branché), mais nul part je vois "free".
Comme je ne suis pas une experte, je préfère ne rien faire, plutôt que de faire  n'importe quoi    :-\
Dois-je contacter tout de même l'assistance, ou est-ce un problème que l'on peut résoudre  sans les joindre  ???
J'attends de vos nouvelles, merci.
Cdlt ;)

kubes

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #3 le: 14 April 2013 00:22:25 »
Bonjour,
Ton ordinateur de salon est relié comment à la Freebox ? (câble réseau ethernet ou en Wifi)


sapharix

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #4 le: 14 April 2013 01:33:10 »
Sandy67 bonjour, j'ai un prpblème similaire, tout fonctionnait bie judsquau 12 fevrier et puis erreur 10, erreur 10 cela veut dire en general ligne ecrasée, si tu a de le chance et que tu tombe sur du personnel quifait son taf cela devrait allerassez vite.
Par contre moi j'ai eu des embrouilles a vec FT qui ont eu la gentillesse de démenager mon adresseresultat depuis 12 février je n'ai toujours pas récuppérer ma connexion bon courrage!

kubes

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #5 le: 14 April 2013 10:09:17 »
Sandy67 bonjour, j'ai un prpblème similaire, tout fonctionnait bie judsquau 12 fevrier et puis erreur 10, erreur 10 cela veut dire en general ligne ecrasée, si tu a de le chance et que tu tombe sur du personnel quifait son taf cela devrait allerassez vite.
Par contre moi j'ai eu des embrouilles a vec FT qui ont eu la gentillesse de démenager mon adresseresultat depuis 12 février je n'ai toujours pas récuppérer ma connexion bon courrage!
Au vu des explication de Sandy67 : (Effectivement après redemarrage électriquement, freebox, téléphone et freeplayer fonctionnent), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un écrasement de ligne, mais d'un souci de config sur son ordinateur.

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #6 le: 14 April 2013 11:38:01 »
Bonjour et merci pour votre aide .
@ kubes : version v6 donc connexion wifi. Je suis de votre avis,je pense également à un problème de configuration sur l'ordinateur.

@ sapharix : je ne suis pas certaine que ce soit un écrasement car après redémarrage electriquement, erreur 10 est partie et les connexions ce sont faites normalement... Sauf sur m ;)on ordinateur.
Moi, je me connect d'un :D petit écran télé ( en dépannage ) c'est toujours mieux que rien.
Avez-vous essayer la connexion internet en passant par le téléviseur ?


sandy67

Re : Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #7 le: 15 April 2013 11:52:34 »
Au vu des explication de Sandy67 : (Effectivement après redemarrage électriquement, freebox, téléphone et freeplayer fonctionnent), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un écrasement de ligne, mais d'un souci de config sur son ordinateur.

Bonjour tt le monde,
plus de réponse  :( ... Personne pour confirmer mon problème de connexion, dommage.
Comme le dit kubes, je pense que la solution se trouve au niveau de la configuration de mon ordi de salon. En effet, quand mon écran d'ordi est allumé, il y a une croix rouge sur le double écran qui se trouve en bas à droite, et lorsque je vais dans "démarrer - connexions"je ne vois pas de  - free -....et je ne sais pas comment faire , comme dis, je suis pas experte   :-\
Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #8 le: 15 April 2013 11:54:21 »
Bonjour sandy67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

kubes

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #9 le: 15 April 2013 12:12:04 »
Dans le gestionnaire de périphériques, que trouves-tu comme carte(s) réseau ? A priori, je pense que ta carte réseau n'est pas active !

sandy67

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #10 le: 15 April 2013 12:31:43 »
Bonjour sandy67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

C'est fait.
Pour info, je voulais juste vous préciser que je naviguue actuellement sur ma télé branché au freeplayer, et que partant de là cela fonctionne sans souci à ce niveau la.

sandy67

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #11 le: 15 April 2013 12:40:30 »
Dans le gestionnaire de périphériques, que trouves-tu comme carte(s) réseau ? A priori, je pense que ta carte réseau n'est pas active !

kubes,
je ne suis pas blonde, mais juste novice.
Je n'ai pas trouver comment y accéder..... à l'aide, merci ;)

kubes

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #12 le: 15 April 2013 12:40:56 »
Bonjour et merci pour votre aide .
@ kubes : version v6 donc connexion wifi. Je suis de votre avis,je pense également à un problème de configuration sur l'ordinateur.
Quand tu parles d'ordinateur de salon, je suppose qu'il s'agit d'un fixe et non d'un portable ? Si fixe, as-tu une carte Wifi intégrée (ce qui est rare dans les PC fixes) !

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #13 le: 15 April 2013 12:46:12 »
kubes,
oui c'est un ordi fixe, et à ma connaissance pas de carte wifi intégrée, elle a 9 ans mémère :)


kubes

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #14 le: 15 April 2013 12:49:11 »
kubes,
oui c'est un ordi fixe, et à ma connaissance pas de carte wifi intégrée, elle a 9 ans mémère :)
Ben voilà pourquoi !!!
Deux solutions pour connecter le fixe à internet :
Liaison PC <-> Freebox server avec un câble ethernet
CPL (si pas déjà utilisé pour la liaison Freebox server <-> Freebox player)

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #15 le: 15 April 2013 13:03:44 »
 :-[ si, les 2 plug sont branchés, puisque je navigue sur la  petite télé actuellement.
Par contre (avant que je fasse une bêtise, est-ce que je peux connecte un autre câble ethernet  - en plus - qui lui irait de la freebox à l'unité centrale?  Car un câble ethernet, j'en ai encore.

kubes

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #16 le: 15 April 2013 13:06:18 »
:-[ si, les 2 plug sont branchés, puisque je navigue sur la  petite télé actuellement.
Par contre (avant que je fasse une bêtise, est-ce que je peux connecte un autre câble ethernet  - en plus - qui lui irait de la freebox à l'unité centrale?  Car un câble ethernet, j'en ai encore.
Oui, bien sûr, et à partir de ce moment tu pourras surfer à loisir !

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #17 le: 15 April 2013 13:36:03 »
kubes,
je pensais avoir une bonne nouvelle, mais...non, ça fonctionne tjrs pas.
Mais une 1ère chose de faite quand même, la connexion au réseau :)  c'est déjà ça.
Pour le reste, je pense que c'est au niveau de l'adresse IP ou un truc dans le genre.
Mais pour le moment, je suis un peu dégouté, je peus pas travailler correctement, alors je va

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #18 le: 15 April 2013 13:39:32 »
kubes,
je pensais avoir une bonne nouvelle, mais...non, ça fonctionne tjrs pas.
Mais une 1ère chose de faite quand même, la connexion au réseau :)  c'est déjà ça.
Pour le reste, je pense que c'est au niveau de l'adresse IP ou un truc dans le genre.
Mais pour le moment, je suis un peu dégouté, je peus pas travailler correctement, alors je vais aller faire les courses,
En attendant, je vous dis à plus tard, et merci pour votre aide jusque là, et peut-être à plus tard.

kubes

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #19 le: 15 April 2013 13:42:42 »
Laisse l'adresse IP en automatique, ça marche très bien pour les configurations standards. En cas de nouvel échec, redémarre la Freebox server.

Technicien408

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #20 le: 15 April 2013 13:44:00 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que tout est fonctionnel chez vous.
Votre freebox n'affiche plus Erre10 mais bien l'heure  8)
Je reste tout de même à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement 


sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #21 le: 15 April 2013 18:45:00 »
Yesss, quel bonheur de retrouver mon écran d'ordi  :D, espérons que ça dure.
Un grand merci à kubes pour son aide  ;)
 

sandy67

Re : Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #22 le: 15 April 2013 18:54:28 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que tout est fonctionnel chez vous.
Votre freebox n'affiche plus Erre10 mais bien l'heure  8)
Je reste tout de même à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Merci Technicien408, ainsi que mowa pour son aide, tout fonctionne, c'est super :)


sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #23 le: 15 April 2013 18:59:53 »
Un dernier petit souci, je ne sais pas comment mettre le sujet en "résolu"  :-[

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé [résolu]
« Réponse #24 le: 15 April 2013 19:30:47 »
Problème résolu, bonne soirée à tous.

Technicien408

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #25 le: 16 April 2013 19:48:10 »
Nickel  8)
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin ;)
Cordialement

sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #26 le: 16 April 2013 19:55:42 »
Oui c'est cool, espérons que ça dure
Et que je n'ai plus besoin vos services..... de sitôt  ;)
Bonne soirée.

Technicien408

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #27 le: 16 April 2013 20:03:15 »
Espérons-le aussi ;)
En cas de besoin même pour avoir des informations quelconques et non seulement pour un souci technique  :D
Cordialement


sandy67

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #28 le: 16 April 2013 20:09:30 »
Ok, c'est bon à savoir
Si j'ai besoin d'infos, je saurai à qui m'adresser  :)
Cdlt.

Technicien408

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #29 le: 17 April 2013 15:57:31 »
 ;)

sab62

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #30 le: 13 October 2013 16:07:03 »
Jai le meme souci avec ma freebox quelqu'un peux m'aider svp

Kainasaws

Re : ERREUR 10 aucun compte IPADSL associé
« Réponse #31 le: 16 October 2013 08:40:25 »
Bonjour je suis dans le même cas depuis le 4 octobre ipadsl aucun compte associe que puis je faire aider moi merci