looxy

Bonjour
et pour moi avez vous des nouvelles? merci d'avance

Technicien408

je vs ai envoyé mon numéro de telephone j'espère que vs l'avez bien reçu en MP
Merci d'avance

Bonjour looxy,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a bien été raccordée aujourd'hui même >> Date câblage  : 11/10/2013  ;D
Ce qui vous permettra de brancher votre matériel et bénéficier de nos services ;)
Voici un lien qui peut vous être utile pour l'installation de votre freebox Crystal : http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed88

Bonjour svp,
C'est pour un ami etudiant a Evry, ça fait 8 jours qu'il est toujours a l'etape 3, j'ai lu que généralement l'étape 4 prend entre une semaine à 10 jours. Dois je comprendre qu'il va attendre minimum 10 jours de plus?
Svp il a vraiment besoin de la connexion, quant est t il pour son dossier? Je vous ai envoyer son numéro en privé.
Je vous remercie amplement pour votre aide.
Merci
 

mowa

Bonjour  Mohamed88,
une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86192.50.html
A votre disposition.
Cordialement.


Dios_free

Bonjour Dios_free,
Cela a mis car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
Par ailleurs, une date de fin de saturation a été annoncée et elle est prévu pour le 21/10/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement


Bonjour,
j4aurai aimé savoir ce qu'il en est de mon dossier svp, sachant que nous sommes aujourd'hui le 21/10/2013 et que cela fait maintenant 1 mois et demi environs que j'attends...
je vous envoies mes informations personnelles par MP, merci d'avance.

Technicien408

Bonjour Dios_free,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour.
Cordialement

Dios_free

merci d'avoir traité ma demande, si vous pouviez relancer le service adéquate afin que le nécessaire soit fait rapidement en leur précisant que cela fait maintenant un peu plus d'1 mois et demi que je patiente, se serait sympa de votre part.


Technicien408

Je vous en prie  Dios_free ;)
J'ai fait le nécessaire auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour  Mohamed88,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, vous avez bien reçu votre freebox et vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    21/10/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Coffin_Rider

Pour ma part j ai déménage, non sans complexité et longueurs dans les traitements... on se croirai un peu dans les années 90...

j occupe le logement de mon beau pere (propriétaire), on renvoi ses box avec la résiliation en colissimo 48H.
Il aura fallu 1 semaine pour le traitement avant que mon déménagement puisse être pris en compte même avec un appel de sa part certifiant qu il a bien résilie etc.. ce que avait demandé free a la base pour pouvoir accélérer le processus!
Ils nous ont déjà fait attendre, alors qu'ils ont bien eu la connaissance de la résiliation et de mon déménagement, je ne comprend pas pourquoi l attente du traitement des box, s ils ne les renvoie pas, c est lui qui sera facturé...
De plus ont prend du délais a cause des longueurs de traitement de free...

A ce jour je suis en étape 4 depuis mercredi 20/11. Ce que la je ne comprend pas non plus, c est que j ai bien garder son même numéro de ligne, mais ils doivent reconstruire la ligne??!!
pourquoi ne pas juste modifier l ID de la freebox se synchronisant à la ligne plutôt que de tout refaire??
En fait pourquoi  faire complique quand on peut faire simple n'est ce pas??!!

Du coup au final je me retrouve a ce jour avec un délais pour au final changer de box free sur une ligne existante avec un délais de 2 semaines et ce n est pas fini...
je pensais qu en 2013 il était possible de faire simple, de faire gagner du temps à tout le monde également...

Si vous avez des infos sur un déménagement d une ligne free sur une ligne free avec uns souscription sans délais ( car elle a été faite le jour de la prise en compte de la résiliation ) je suis preneur!

Merci

ps: je ne sais pas si ca peut jouer mais le DSLAM ou est connecté ma ligne est a ANNECY dans le 74 et se nomme ILE74 je crois
« Modifié: 25 November 2013 10:27:59 par Coffin_Rider »

mowa

Bonjour Coffin_Rider,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Coffin_Rider,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
20/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que l'étape 4 peut prendre entre 3 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la fin de cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Coffin_Rider

Merci d avoir pris le temps de regarder ou ca en etait!

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi pour une même ligne chez vous (ancien et nouvel occupant)
Il faut passer par un "recâblage"?

Technicien408

Bonjour Coffin_Rider,
Cela est normal car il faut cabler votre nouvelle ligne suite à votre déménagement (nouvelle adresse) à l'ADSL ;)
Vous pouvez tout de même le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement
« Modifié: 25 November 2013 12:37:58 par Technicien408 »


mowa

Suite à chaque souscription il y a un cablage qui est lancé, c'est une procédure technique qu'on ne peut éviter ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

lilli57

Bonjour,

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

J'ai déjà reçu ma Freebox mais elle reste bloquée a l'étape 4.

Votre inscription a été validée par France Telecom le 18 novembre 2013.

merci

Technicien408

Bonjour  lilli57,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Technicien408

Re-lilli57,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

Coffin_Rider

Bonjour Coffin_Rider,
Cela est normal car il faut cabler votre nouvelle ligne suite à votre déménagement (nouvelle adresse) à l'ADSL ;)
Vous pouvez tout de même le suivi de l'état d'avancement de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

En fait ce que  jai voulu dire c est que l ancien occupant qui a resilié etait aussi chez free et que j ai recupéré son numero et que je suis aussi chez free, la ligne est deja cablée!!

mowa

La ligne existe oui mais une fois le compte de votre prédécesseur est résilié, le décablage de cette ligne est effectué par défaut, et suite à votre inscription un autre câblage est demandé à FT sur l'offre adéquate ;)
Toute façon tout est dans l'ordre pour vous , il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Coffin_Rider

La ligne existe oui mais une fois le compte de votre prédécesseur est résilié, le décablage de cette ligne est effectué par défaut, et suite à votre inscription un autre câblage est demandé à FT sur l'offre adéquate ;)
Toute façon tout est dans l'ordre pour vous , il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Je comprend tout a fait cela mais pourquoi ne pas laisser la ligne en place si vous avez deja connaissance d une demande de déménagement avant ou au même moment que la résiliation de l ancien occupant, ce qui a ete mon cas.
Ca éviterai pour vous de payer un decablage / recablage et pour nous abonné un bon gain de  temps..

C est comme avec EDF ou l eau quand  c est résilie ils coupent pas tout de suite, et attendent judicieusement qu un nouvel occupant arrive...

on voit qu il y a encore de l optimisation financière et en terme de gain de temps a mettre en place au moins lol


Coffin_Rider

Voila maintenant 7 jours...
Tout ca pour recabler une ligne existante qui aurait tres bien marchée car elle etait deja chez Free.. :'(

du coup ca fait depuis plus de 15j sans connection avec le demenagement....
« Modifié: 27 November 2013 10:11:57 par Coffin_Rider »

mowa

Bonjour Coffin_Rider,
normalement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, donc vous etes toujours dans les délais ;)
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
20/11/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Coffin_Rider

Merci Mwoa pour votre suivi
J ai testé ce midi et la freebox a synchonisée..houra!!
Neanmois je pense qu il y a quand meme du gain de temps pour  utilisateur et d argent pour free dans ce cadre speicifque de demanagement ou la ligne etait aussi chez FREE..
« Modifié: 27 November 2013 12:52:14 par Coffin_Rider »

mowa

Je vous en prie Coffin_Rider  ;D
C'est ce que je constate justement, tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 27/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) 
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 38 minutes
Heure de la box :    27/11/2013 14:42:52
A votre disposition.
Cordialement.

aurel2974

bonjour,

j ai fait une inscription pour une nouvelle ligne lundi dernier et depuis mercredi je suis bloqué sur :

ETAPE 3: votre inscription a été validée par france télécom .

Savez vous combien de temps cela prend pour une création de ligne ??

merci

Technicien408

Bonjour aurel2974,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

kakou321

question
« Réponse #227 le: 23 December 2013 12:21:24 »
Boujour Technicien,

comme tout le monde ici, je suis impatient d'avoir ma nouvelle ligne Free et donc je me demande ou en est la construction de ligne par France Telecom, même si nous en sommes à moins de 21 jour.
Je vous ai envoyé un MP afin que vous preniez connaissance de mon dossier..
merci à vous



Technicien408

Bonjour kakou321,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 6 jours). Le raccordement de votre Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;) ça ne va pas tarder à être réalisé.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour kakou321,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est plienement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 4 heures, 48 minutes
Heure de la box : 30/12/2013 17:25:56
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

korigan40

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et tout nouveau client free, je galère pour obtenir la fonctionnalité de ma freebox crystal.
En faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce post et Technicien408 semble être un homme providentiel!!
Voila, mon compte est ouvert depuis le 19 03 2014.
A l'inscription j'ai donné l'ancien numéro technique FT.
Numéro qui avait été redonné, Free m'a indiqué avoir construit une nouvelle ligne (je donnerai le num en mp à Technicien408)
Lors de l'essai de la freebox, impossible de se connecter. Suite a un appel le 19 /03/2014 on me dit que c'est normal que la ligne n'est pas construite et que la presence de ligne SFR pourrait être responsable.Mon amie a donné notre ancien numéro SFR mais on lui qu'il ne fonctionnait pas ou n'était pas utile.
Je rappel le 28 le problème n'étant pas réglé, on me confirme que c'est normal et qu'il faut que nous attendions la coupure SFR qui devait avoir lieu le 31/4/2014.
Hier toujours pas coupé j'appel SFR, pour leur demandé de me couper ce qu'ils font vers 22h30.
Tentative de connexion hier soir, rien...
Appel au sav Free ce matin, et je tombe sur une personne qui me dit que c'est normal car je n'ai pas donné le bon numéro , qu'il fallait que je donne mon numéro SFR...Grr
La personne me dit que le problème est noté depuis le 21/03/2014 et que c'est en attente.
Donc depuis hier soir plus de SFR mais pas Free non plus...
Pourriez vous s'il vous plait m'en dire un peu plus car là je suis complètement perdu entre les dires des uns et des autres! Il semble qu'il faille me construire une nouvelle ligne!
En grand grand merci par avance car indépendant je bosse aussi souvent le soir de la maison...