Clyphra

Délais livraison freebox
« le: 06 March 2013 17:04:17 »
Bonjour,

Je constate pour le moment que depuis mon inscription a free lundi 4 mars tout va très vite!, en effet je suis à l'étape 6 depuis ce matin et ma ligne est activée, le problème c'est que je n'ai pas encore reçu le matériel c'est balot!
Peut-on avoir une idée de quand je vais recevoir ma freebox revolution car pour le moment je suis non connecté plus d'internet, plus de tv, plus de téléphone et du coup je vais louper PSG-VALENCE ce soir j'ai un peu la rage!  :'(
mais bon c'est un peu ma faute j'aurais peut-être du attendre la semaine prochaine pour m'abonner! je n'aurais jamais pensé que free aurait été aussi rapide pour raccorder ma ligne!

jeanmarie36

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #1 le: 06 March 2013 17:11:29 »
bonjour
c'est pas free qui a ete vite c'est France Télécom.
en principe la box arrive dans les 4 a 5 jours.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #2 le: 06 March 2013 17:19:00 »
Bonjour Clyphra,
La freebox ne va pas tarder à vous être livrée ;)
C'est juste une question de logistique.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions  8)
Cordialement

Clyphra

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #3 le: 06 March 2013 17:27:33 »
Merci à vous je vous ai envoyé mon numéro par mp.


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #4 le: 06 March 2013 17:33:29 »
Bien reçu  ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de la freebox est en cours.
La livraison s'effectuera par le transporteur UPS. Ils vous enverront un sms pour vous informer de la date de livraison le moment venu.
Par ailleurs, je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi de votre commande via votre console de gestion ou bien directement sur le site de UPS.
Cordialement

Clyphra

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #5 le: 06 March 2013 17:48:39 »
Merci pour ces renseignements  :)

magics50750

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #6 le: 06 March 2013 18:13:00 »
inscription le 4 mars, box pas reçue le 6 mars, et ca commence à venir sur les forums pour demander pourquoi ??? on croit rêver parfois ....


Clyphra

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #7 le: 06 March 2013 19:05:37 »
Je ne savais pas que demander des renseignements était un crime  :o
Je ne crois pas avoir critiqué ou montré une quelconque animosité envers qui que ce soit je suis juste passé par là pour demander des renseignements qui m'ont d'ailleurs été donné, je remercie d'ailleurs vivement la personne qui me les a données.
Par contre je ne remercie pas l'auteur de cette remarque désobligeante, gratuite et puérile.
Nous avons tous droit à l'information que je sache!

isabelle 88

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #8 le: 06 March 2013 21:07:45 »
Je n'en reviens pas moi j'ai inscrit ma fille hier et toujours étape 1 ; ce serait bien si elle avait la ligne rapidement car pour son métier c'est important.

laurentin

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #9 le: 06 March 2013 21:20:35 »
Je ne savais pas que demander des renseignements était un crime  :o
Je ne crois pas avoir critiqué ou montré une quelconque animosité envers qui que ce soit je suis juste passé par là pour demander des renseignements qui m'ont d'ailleurs été donné, je remercie d'ailleurs vivement la personne qui me les a données.
Par contre je ne remercie pas l'auteur de cette remarque désobligeante, gratuite et puérile.
Nous avons tous droit à l'information que je sache!

il n as pas ete dit que c etait un crime de demandè un renseignement; mais des fois faut reflechir un peu et se dire que c est peut etre normal que en passant commande le 4; le 5 ou 6 il y ait pas d appareil livrè.

Free n as pas de depot a cote de chaque habitants de notre pays...

isabelle 88

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #10 le: 07 March 2013 17:01:02 »
En fait il y a un problème de ligne ; message elig_nok nd pas inactif ; je me suis renseignée auprès de free ; il y a une anomalie et celà risque de prendre quelques jours de plus (numéro tél à l'inscription ancienne occupante du logement) ; donc il faut patienter !!!

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #11 le: 07 March 2013 17:38:35 »
Bonjour isabelle 88,
Le délai moyen de raccordement d'une ligne à l'ADSL est de 10 à 21 jours ;)
Par ailleurs, je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone de votre fille par MP afin de consulter son dossier et vous tenir informer  ;)
Cordialement

tibounette18

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #12 le: 29 May 2013 14:02:05 »
Bonjour,

Je suis nouvelle cliente depuis peu... j'ai souscrit à l'offre il y a, un peu plus d'une semaine. Au jour d'aujourd'hui, ma ligne est activée depuis 3 jours (à peu près) mais toujours pas reçu la freebox... Puis-je également vous envoyez mon numéro de téléphone en MP afin que vous puissiez m'en dire plus?

Cordialement,

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #13 le: 29 May 2013 14:06:06 »
Bonjour tibounette18,
je tiens à vous informer que le délai de câblage + livraison de matériel chez Free prend entre 10 à 21 jours, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre demande et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #14 le: 29 May 2013 14:41:52 »
Bonjour,

Je suis nouvelle cliente depuis peu... j'ai souscrit à l'offre il y a, un peu plus d'une semaine. Au jour d'aujourd'hui, ma ligne est activée depuis 3 jours (à peu près) mais toujours pas reçu la freebox... Puis-je également vous envoyez mon numéro de téléphone en MP afin que vous puissiez m'en dire plus?

Cordialement,

Bonjour tibounette18 ,
Vous n'avez pas à vous inquiéter, il s'agissait en fait d'un retard de livraison des FbV5A et pack complet V6.
La reprise des envois est prévue d'ici quelques jours, soit demain Jeudi ;)
Je vous invite svp à patienter, vous serez prévenu de la livraison par un SMS/mail qui se fera par le transporteur UPS  :D
A votre service  8)
Cordialement
« Modifié: 29 May 2013 14:44:19 par Technicien408 »

Solenne17

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #15 le: 12 June 2013 09:33:06 »
Bonjour,
je me suis abonnée le 29 mai et ma ligne est activée depuis le mardi 04/06. Je suis donc à l'étape 6 depuis ce jour et ma freebox est toujours en cours de préparation...Je souhaite donc savoir si ce délai est normal et dans combien de temps vais-je recevoir ma box?

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #16 le: 12 June 2013 09:58:36 »
Bonjour Solenne17,
le délai normal annoncé par Free pour avoir le tout est entre 10 à 21 jours, je vous invite à me transmettre le num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sosoo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #17 le: 12 June 2013 11:32:44 »
Bonjour,
je me suis abonnée le 03 juin, ma connexion est activé, et ma freebox toujours en cours de préparation (depuis la semaine dernière)...ce délai est-il normal? sauriez-vous me dire dans combien de temps vais-je recevoir ma box svp?

je vous remercie d'avance,

cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #18 le: 12 June 2013 11:35:48 »
Bonjour sosoo,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #19 le: 18 June 2013 12:30:55 »
Bonjour.

Toujours pas de freebox reçu, inscription le 27 mai,
ligne construite le 11 juin.
Etape 6, connexion activée.
Il manque que  la freebox !

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #20 le: 18 June 2013 12:36:31 »
Bonjour henribl,
La freebox ne va pas tarder à vous être livrée
C'est juste une question de logistique.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions   ;)
Cordialement


LorenZozO

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #21 le: 18 June 2013 14:20:44 »
Si ça peut vous rassurer, ma box est partie ce jour ! Ça sent bon ! :)
« Modifié: 18 June 2013 14:23:08 par LorenZozO »

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #22 le: 21 June 2013 13:14:15 »
Bonjour.

Toujours pas de freebox reçu, inscription le 27 mai,
ligne construite le 11 juin.
Etape 6, connexion activée.
Il manque que  la freebox !

Bonjour henribl,
Après consultation de votre dossier, j'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Vous allez recevoir la nouvelle freebox Crystal, cette dernière est en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisons  8)
Cordialement
« Modifié: 21 June 2013 13:16:44 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #23 le: 21 June 2013 13:18:09 »
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi de l’acheminement de ce dernier sur votre espace abonné free ou sur le site de UPS  ;)
A votre service  8)
Cordialement

henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #24 le: 22 June 2013 14:10:16 »
Merci de votre réponse,  j’attends avec impatience le numéro de tracking.
et bonne nouvelle pour la box Cristal. :)

cricriSourd

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #25 le: 24 June 2013 11:03:52 »
Bonjour.

Toujours pas de freebox reçu, inscription le 27 mai,
ligne construite le 11 juin.
Etape 6, connexion activée.
Il manque que  la freebox !

inacceptable !
Voilà pourquoi le délai de rétractation devrai courir à partir de la réception de la Box.
 

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #26 le: 24 June 2013 12:55:24 »
Merci de votre réponse,  j’attends avec impatience le numéro de tracking.
et bonne nouvelle pour la box Cristal. :)

Je vous en prie ;)
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP.
A votre service  8)
Cordialement

henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #27 le: 25 June 2013 12:55:46 »
J'ai reçu la Freebox aujourd'hui à deux jours près, un mois depuis l'inscription, il faut être patience...

un mot sur la nouvelle freebox Cristal, esthétique sobre qui  s'intègre discrètement dans le déco,
pas de fixation mural pour fixé au tableau de télécom.


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #28 le: 25 June 2013 13:01:10 »
Bonjour henribl,
Bonne nouvelle alors ;)
Exactement, tout vient à qui sait patienter  ;D
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

cricriSourd

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #29 le: 27 June 2013 09:57:37 »
Bonjour henribl,
Bonne nouvelle alors ;)
Exactement, tout vient à qui sait patienter  ;D
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Hypocrite ! 1 mois d'attente ! Faut pas exagérer quand même !

henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #30 le: 29 June 2013 10:18:20 »
Bonjour.
Vraiment Cricrisourd vous ne pouvez pas écrire un mot sans insulte, voilà une personne qui  pollue les forums, un forum est fait pour l'entraide et non une cour de récréation. Vous pouvez vous exprimer sans insulté.
L'inscription date du 27 mai et reçut le 25  juin,

Là, tout marche, mais la vitesse est assez lente, j'ai 2100 kbi et en montante 600 kbi, je ne reçoi pas toute les chaînes TV, débit insuffisant.
Cordialement.

cricriSourd

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #31 le: 02 July 2013 09:53:09 »
Bonjour.
Vraiment Cricrisourd vous ne pouvez pas écrire un mot sans insulte, voilà une personne qui  pollue les forums, un forum est fait pour l'entraide et non une cour de récréation. Vous pouvez vous exprimer sans insulté.
L'inscription date du 27 mai et reçut le 25  juin,

Là, tout marche, mais la vitesse est assez lente, j'ai 2100 kbi et en montante 600 kbi, je ne reçoi pas toute les chaînes TV, débit insuffisant.
Cordialement.
Insulte !?
Mais où donc voit-on une insulte dans mon message ???!!!!!?????
Je m'excuse mais là tout ce que je fais c'est de montrer que leur délai de livraison est honteusement long pour une entreprise qui a suffisamment d'expérience dans ce domaine.
Si ça ne te dérange pas d'être sans connexion pendant 1 moi c'est ton problème mais la majorité des gens ne peuvent pas se la permettre.

Filz

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #32 le: 03 July 2013 12:27:42 »
Bonjour j'ai commandé un boîtier pour mon multi Tv et je n'ai toujours pas de nouvelles ça fait deux semaines puis-je savoir où cela en est svp?

mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #33 le: 03 July 2013 12:59:45 »
Bonjour  Filz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

YoussefFree

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #34 le: 03 July 2013 15:11:23 »
Bonjour,

J'ai commandé une freebox crystal le jeudi 27 Juin pour passer d'orange vers Free.

Au niveau de la console de suivi de commande, c'est marqué "connexion activée" mais le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la box (elle n'est toujours pas expédiée :( ).

ça fait 2 jours que je suis sans télé et sans connexion internet et j'avoue que c'est difficile à supporter.

d'ailleurs, je me demande pourquoi free n'envoie pas la box avant que FT écrase la ligne? ça permettrait aux clients de rester connectés en attendant le passage chez Free.


quentin117

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #35 le: 04 July 2013 04:39:18 »
bonjour
 Cela fait 3 jours que ma freebox v6 et en cour de préparation pour l'envoi je pense que free éxagère un peut car en principe une preparation pour un envoi devrais metre au maximum 2 jours ouvrés j'ai besoin d'une connection internet asser rapidement je ne compte pas attendre 2 semaines apres la box surtout que ma ligne et deja activer et que free ma déja prélever 37€ je trouve sa vraiment honteux !! j'aimerais etre eclairecit la dessus et comment connaitre le numero de suivt du colis .je pense laisse un delait de une semaine si je n'ai toujours rien je resilie mon contract je ne voit pas pourquoi je devrait payer alor que je n'ai pas recu la box donc pas internet.

Filz

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #36 le: 04 July 2013 13:45:37 »
Je vous ai envoyé mon numéro en mp. Merci de me tenir informé .

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #37 le: 04 July 2013 16:13:37 »
Bonjour,

J'ai commandé une freebox crystal le jeudi 27 Juin pour passer d'orange vers Free.

Au niveau de la console de suivi de commande, c'est marqué "connexion activée" mais le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la box (elle n'est toujours pas expédiée :( ).

ça fait 2 jours que je suis sans télé et sans connexion internet et j'avoue que c'est difficile à supporter.

d'ailleurs, je me demande pourquoi free n'envoie pas la box avant que FT écrase la ligne? ça permettrait aux clients de rester connectés en attendant le passage chez Free.

Bonjour YoussefFree,
Il est arrivé parfois que l'activation de la ligne est faite avant la réception de la freebox mais ce qu'il faut savoir c'est que l'envoi de cette dernière ne tardera pas à être effectué ;)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer  :)
Cordialement

jmichel1204

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #38 le: 05 July 2013 08:05:04 »
Bonjour

COmmande de free le 29 juin

etape 3 ok le 2 juillet
etape 4 ok le 3 juillet depuis cette date plus de téléphone ni télé ni internet de sfr !!!!!!!!!!
etape 5 colis en préparation (j'espere que sa va pas faire comme pour les révolution a ce temps la attente de 1 mois en general
etape6 ligne active sans box donc sa ne sert a rien.

quand je vais recevoir le materiel ?

Filz

Re : Délais livraison freeboxns
« Réponse #39 le: 05 July 2013 12:57:12 »
Je n'ai toujours pas de nouvelles le début de semaine fera 3 semaines pour un boîtier crystal sans disque. J'ai déjà appelé mais pas de réponse j'ai donné en mp mon numéro et je n'ai pas de nouvelles. Merci de me tenir au moins au courant.

henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #40 le: 09 July 2013 16:08:36 »
Suite de mésaventure, après l'attente de la freebox reçue.
Ça a fonctionné quelques jours, avec un débit très bas (2000) puis plus rien.
Free est passé vérifier, ligne coupée.
J'attends que France télécom intervient sur la ligne.
 >:(Free me facture le mois, et rien ne fonctionne

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #41 le: 09 July 2013 19:39:36 »
Bonjour henribl,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est fonctionnel chez vous, l'état de vos services est up. Et votre Freebox est bien allumée :
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    45 minutes
Heure de la box :    09/07/2013 20:33:34
Merci de votre confirmation.
Cordialement
« Modifié: 10 July 2013 13:31:03 par Technicien408 »


henribl

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #42 le: 10 July 2013 13:14:02 »
Bonjour technicien408,
Le technicien Free est passé lundi 8, après quelques minutes de teste de la ligne,
il ma dis que la ligne fonctionne seulement sur qu'un fil, et que la coupure est a environ a 600 mètres.
Et là c'est France Télécom, qui doit intervenir.
Et pour le moment pas de nouvelle de France Télécom ni de Free a par vous bien sûr.
La Freebox est toujours allumée. modèle Freebox Crystal.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #43 le: 10 July 2013 13:41:50 »
Bonjour henribl,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

cricriSourd

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #44 le: 10 July 2013 13:51:13 »
Bonjour technicien408,
Le technicien Free est passé lundi 8, après quelques minutes de teste de la ligne,
il ma dis que la ligne fonctionne seulement sur qu'un fil, et que la coupure est a environ a 600 mètres.
Et là c'est France Télécom, qui doit intervenir.
Et pour le moment pas de nouvelle de France Télécom ni de Free a par vous bien sûr.
La Freebox est toujours allumée. modèle Freebox Crystal.
Cordialement.
Hé oui, encore moi !
Et maintenant, quand tu ne supporteras plus l'attente, penses-tu pouvoir changer de FAI sans aucun problème ?
Et si le délai de rétractation avait commencé à la réception de la Box, ne cois-tu pas que cela aurait été plus facile de changer de FAI ?
Tu vois où est le piège maintenant ?

cricriSourd

Re : Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #45 le: 10 July 2013 13:53:18 »
Hé oui, encore moi !
Et maintenant, quand tu ne supporteras plus l'attente, penses-tu pouvoir changer de FAI sans aucun problème ?
Et si le délai de rétractation avait commencé à la réception de la Box, ne cois-tu pas que cela aurait été plus facile de changer de FAI ?
Tu vois où est le piège maintenant ?
Attention, il n'y a pas que FREE dans ce cas là. Les autres FAI en profitent aussi, forcément.

YoussefFree

Re : Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #46 le: 11 July 2013 11:06:51 »
Bonjour YoussefFree,
Il est arrivé parfois que l'activation de la ligne est faite avant la réception de la freebox mais ce qu'il faut savoir c'est que l'envoi de cette dernière ne tardera pas à être effectué ;)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer  :)
Cordialement

Merci Technicien408 pour votre retour rapide.

En fait j'ai reçu ma freebox le vendredi 05/07 et tout va bien pour le moment.

Le seul souci que j'ai , c'est le pack promo qui ne fonctionne pas sachant que je suis connecté depuis vendredi 05/07.

Comment faire pour en bénéficier? Auriez-vous une solution ?


Merci bien

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #47 le: 11 July 2013 18:10:14 »
Je vous en prie ;)
Au fait, le pack promotion est déjà opérationnel. vous devez créer votre code d'achat via votre interface TV, en choisissant un code de 4 chiffres.
A votre service  8)
Cordialement

etsm

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #48 le: 04 August 2013 09:56:21 »
Bonjour,

suite création par orange le 24/07, je me suis inscrit à l'offre freebox cristal le 25/07.
la ligne orange fonctionne bien mais le statut free indique tjrs l'étape 1.

c'est peut être normal, mais comme je vois sur le forum des dossiers allant plus vite ...

merci de vos infos ...



Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #49 le: 05 August 2013 16:40:29 »
Bonjour etsm,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement