Technicien408

Je procéderai aux vérifications nécessaires avec le service concerné et ej vous tiendrai informer  ;)
Merci de patienter svp.
Cordialement

lb12

ok merci a vous.
cdt

Technicien408

J'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Dès que j’aurai un retour, je vous tiendrai informer  8)
Cordialement

lb12

Bonjour

pour donner des news quand je me connecte sur mon compte je n'ai plus de ligne en 09....


Technicien408

Bonjour,
Oui, c'est normal car après consultation de votre dossier, il y a eu une perte d'accès sur votre ligne.
Pour cela, je vous ai envoyé un MP afin de vous demander certaines informations dans le but de régler votre situation  ;)
Cordialement

sanzo

Bonjour,

J'ai demandé un abonnement freebox le 4 avril matin.
Je suis, comme toutes les personnes ici, bloqué à l'étape 4.
J'ai peur que ça prenne beaucoup de temps car mon travail nécessite internet.
Cependant, quelque chose qui m'agace un peu, je n'ai pas internet sur mon téléphone mobile, et quand j'essaie de me connecter sur les FreeWifi à coté de moi je n'y arrive pas. Le statut de la connexion reste sur "Accès limité".
Quand j'ai cherché c'est dû apparemment à l'adresse MAC qui est blacklistée, comment est-ce possible alors que je ne l'avais jamais utilisé avant ?
En espérant que ma situation soit réglée au plus vite !
Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone fixe par MP.

Bien Cordialement.

Technicien408

Bien reçu ;)
Une réponse par MP vous a été apportée ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement


lb12

Bon moi tjs rien lundi j'abandonne Free... mobile aussi ...

lb12

j'ai encore joins FREE qui me demande une a quatre semaine pour résoudre le problème...

Technicien408

ça prend un peu de temps, il va falloir juste patienter, tout se passera bien et tout vient à qui sait attendre ;)
A votre service  8)
Cordialement

lb12

un peu de temps?....?...?
toujours rien en tout cas....

lb12

marre de perdre mon temps a expliquer re expliquer mon problème a un tunisien ou marocain qui comprend rien a mon problème qui parle a peine français qui me dit un coup 4 semaines de délai une autre fois une semaine une autre fois 48h et une autre fois 24h
je pense que Free s'en tape en faite rien ne bouge depuis le début leur politique a bas coup je pense en tous cas moi j'ai fais opposition a tous les prélèvements leur box je la garde j'en suis sur ils me la réclameront pas car mon dossier il est aux oubliettes et je passe tous chez SFR
dommage et bon courage aux autres.... un mois pour avoir internet en 2013...... 

lb12

Technicien408 a disparu aussi.... parti en Tunisie? Maroc?

linares86

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon inscription chez FREE le 03/05 suite à un déménagement et je n'ai toujours pas de connexion...
Tout comme vous je suis bloqué à l'étape 4 : votre ligne est en cours de construction par FT...
Est ce normal que cela prenne autant de temps??? Cela commence à faire long surtout que l'ont m'avait dit que cela fonctionnerait sous maxi 10 jrs!!! Bref toujous pas de TV,internet, Tel... Je commmence vraiment à m'inquieter.
D'ou peut provenir le problème? Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance pour votre réponse.


mowa

Bonjour  linares86,
il faut savoir que le délai légal d'un câblage même en cas de déménagement est d'un mois, chez FREE le délai moyen est entre 10 à 21 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour  linares86,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 03/05/2013, une demande de câblage a été envoyée à FT le 04/05/2013 qui en a accusé réception le jour même -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Donc là votre Ligne est en cours de construction, une relance a été remontée aujourd'hui même pour booster votre commande de câblage ;)
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jdecoux

Bonjour,

l'ancien occupant du logement que j'occupe maintenant n'a jamais voulu résilier sa ligne téléphonique, je n'ai donc pas pu passer pas un déménagement classique chez FREE qui m'a conseillé de faire une reconstruction de ligne.
Il a bien fallu que je me fasse une raison (mlgré le fait que cela me coûte de l'argent ....).

J'ai donc demandé une reconstruction de ligne ce qui est pris en compte par FT depuis le 13 mai. Cependant maintenant FT demande à ce que je prenne un rdv avec eux pour créer la ligne, OR cette ligne existe déjà physiquement puisque l'ancien propriétaire avait le téléphone.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir en direct la personne de FT qui ne me laisse que des messages sur répondeur, j'ai donc appeler le service d'Orange et là surprise : ils disent que FREE aurait du faire lui même l'écrasement de ligne et que la en passant par Orange je vais payer les frais de mise en service (40 euros donc) plus un abonnement à FT, mais je ne veux pas payer d'abonnement moi !!!!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment gérer la situation ?

Par avance merci de votre aide

Technicien408

Bonjour jdecoux,
Si vous avez passez pas une construction de ligne chez free. Je n vois pas pourquoi, vous serez facturé par l'opérateur Orange vu que vus n'avez pas aucune commande auprès d'eux  ???
Je vous invite svp à me transmettre  la référence NDI de votre abonnement free Haut Débit afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

jdecoux

Bonjour,
alors d'abord je voudrais remercier Technicien408 qui a pris le temps de me répondre.
Et maintenant j'en suis au stade : Wait and See : je viens de refuser le rdv proposé par FT sur les conseils de FREE.
Il ne me reste plus qu'a attendre la suite pour avoir une dénumérotation et un écrasement de ligne par FREE si j'ai bien tout compris ....
A suivre donc !

Technicien408

Je vous en prie  ;D
Je reste cependant à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

jdecoux

Bonjour,
et bien voilà .... j'ai donc refusé le rdv FT et rappelé FREE et là surprise : FREE me dit à nouveau qu'il ne peuvent rien faire comme la ligne est active (et contrairement à ce que m'avait dit la personne que j'ai eu au téléphone la dernière fois ...) je me retrouve donc sans rien ....
Je suis décue, frustrée et en colère. Je pense que je vais aller voir la concurrence puisque de toute facon je n'ai plus de ligne chez FREE .............

Et je trouve que la pire arnaque dans tout ca c'est de payer la HOTLINE hors de prix : 18.58 euros pour environ 25 min de tél et m'entendre dire qu'on peut rien faire ........
« Modifié: 30 May 2013 10:35:43 par jdecoux »


chris_rep

Bonjour,

Problème du même registre pour moi (pas beaucoup d'information à l'utilisateur durant l'étape 4), mais avec une particularité :
- Nous avons acheté une maison, équipée il y a quelques semaines encore d'un internet dégroupé SFR.
- Nous emménageons après quelques travaux, je procède à un déménagement de mon abonnement Free avec construction de ligne (je ne connais pas le numéro FT de la précédente propriétaire). Plutôt pas mal sur l'accueil même si l'appel coûte cher...
- Prise de rendez-vous par FT qui nous bloque 2h pour passer à la maison faire l'installation. On pose un RTT, le mail de Free est clair.
- 2e mail : le rendez-vous est annulé par FT ''suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne''. Free m'appelle avant même que j'ai lu le mail, j'apprécie. On me demande des précisions que je donne (oui, c'est une maison individuelle, nos voisins directs ont internet aussi, etc.) Visiblement notre maison n'est pas raccordable ou quelque chose dans le genre.
- Depuis plus de nouvelle, j'attends un appel 'anonyme'' de FT et rien ne se passe depuis 15j, j'espère simplement qu'ils n'ont pas classé le dossier en jugeant qu'on n'était pas raccordable !!

Très dur de ne pas avoir d'info, mais hey, j'ai redécouvert la TNT. Par contre mon abonnement Canal il est toujours facturé, j'attends jour et nuit à côté du téléphone.

Quelqu'un dans la même situation ?

Merci

Technicien408

Bonjour chris_rep,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

jdecoux

Bonjour,
juste pour vous raconter comment devenir dingue grace aux opérateurs .......

Sur les conseils de Free qui m'a appelé vendredi soir à 18H30 : aller dans une agence FT avec votre acte de propriété et le numéro en 05 ( que personne n'a voulu me donner puisque la ligne est active est appartient donc à l'ancien propriétaire ....) et dites leur de résilier la ligne.
Samedi donc, bon pied, bon oeil, je vais dans une boutique Orange (ben vi hein, les agences FT je connais plus moi) qui me réponds : "ah non, on ne peut pas résilier la ligne puisque votre ancien propriétaire était en dégroupage total chez un autre opérateur. Il vous faut donc aller voir cet opérateur là !" Bon j'ai quand même réussi à obtenir le numéro en 05.
Direction boutique Bouygues : Madame, il faut appeler directement notre service client, on ne fait pas de résiliation dans nos magasins ......
Service client Bouygues : Oui, nous avons bien reçu la résiliation mais elle ne sera pas prise en compte avant le 05 juin minimum et la résiliation de la ligne de Mr l'ancien propriétaire n'entraine pas l'inactivation de la ligne ........
Si vous voulez une fois la résiliation faite dans les prochains 10 jours (hum on est passé du 05 juin aux prochains 10 jours ....) je vous rappelle pour que vous souscriviez une box chez nous ......

Et là j'ai vu rouge et .... j'ai fini par raccrocher au nez de la madame ...... donc et bien je ne suis pas prête d'avoir internet.
Je ne comprends pas pkoi sur la preuve d'un nouveau propriétaire occupant en plus, il n'est pas possible aux opérateurs de reprendre la ligne ...puisque de toute facon, l'ancien proprio ne peut plus se servir de sa box .....

A bon entendeur .....

jdecoux

Bonjour,
ayant eu d'autres chats a fouetter entre temps .... je reviens vers vous à nouveau car je n'ai toujours pas d'internet.
Il y a 15 jours, le mardi 05 juin pour être précise, FREE me contacte pour me dire que finalement ils reprennent la procédure depuis le début et qu'il n'y pas de soucis, ils vont enfin pouvoir faire la procédure de déménagement classique. Une lueur d'espoir née !

Effectivement dès le lendemain je vois dans mon suivi de compte que je repars à l'étape 1 :
 Etape 1

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 mai 2013.

Aujourd'hui, après deux semaines, j'en suis toujours là. J'ai donc appelé FREE pour avoir des nouvelles. Et là on m'apprend que maintenant le répartiteur est saturé et qu'il n'y a pas de date de raccordement à me fournir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ???? Quels sont les délais constatés en général ??? Aurai-je un jour réellement internet?????

fbx13767470

katleen

Bonjour,

je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas!

Je me suis inscrite a free le 26 juin sur une offre avec la freebox crystal
 inscription validée par FT le 28 juin et depuis je suis bloquée a cette fameuse étape 4 ^^ 

C'est une construction de ligne sur numéro inactif.
J'ai recu ma freebox le vendredi 5 juillet

Je suis consciente que comparé a certains, mon temps d'attente est faible pour l'instant, mais j'aimerais qu'il le reste.

Quand je vois tout ces clients mécontents, et certains qui ont attendu jusqu’ à 7 mois leurs construction de ligne  je commence à avoir peur et à regretter d’être venu chez free!

Tout en sachant que par le passé je suis déjà passer par un autre fournisseur internet pour construire une ligne (dans un autre logement) et sa n'avait pris qu'une semaine ^^

Es-t-il possible de connaitre l'avancement de la construction de ma ligne ?? puis-je espéré  avoir ma connexion rapidement?
 

 Merci d'avance de vos réponses
« Modifié: 10 July 2013 12:20:52 par katleen »

jdecoux

Bonjour,
et bien moi, j'ai fini par aller voir un autre FAI ....
En effet, FREE m'a finalement dit qu'il n'y avait plus de place sur le répartiteur ... et m'a conseillé hé oui !) d'aller voir ailleurs car pas de délais à m'annoncer et grosse saturation ....
Je ne suis donc plus chez FREE après plus de 10 ans ......

Bon courage à tous.

Technicien408

Bonjour katleen,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement


anthonime

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Katleen.
J'ai fait ma demande d'inscription par téléphone le lundi 1er juillet. J'ai recu le mail de confirmation le lendemain, le mardi 2 juillet. Parfait !

Il s'agit aussi de l'offre avec la freebox crystal.

Le conseiller au téléphone m'avait indiqué un délai de 7 jours, étant donné que j'étais à Paris.

J'ai recu ma freebox hier, le mercredi 10 juillet (donc au bout de 9 jours).
Mais je suis toujours bloqué à l'étape 4 dans le suivi de commande, et la box ne se synchronise pas.

Autre détail qui peut avoir son importance: l'ancien locataire était déjà abonné Freebox, et sitôt sa résiliation effectuée, j'ai imédiatement enclenché ma procédure d'inscription auprès de free. Je suis donc étonné qu'il faillle une nouvelle intervention de FT...

Bref, du coup, comme Katleen, je suis vraiment inquiet désormais, sachant que mon métier dépend d'internet.
Est il possible de savoir ce qu'il en est de la construction de ma ligne ? Cela prendra t il longtemps ?

Merci


alainlfanfree

 Bonjour anthonime,

   Free est encore dans les délais pour une nouvelle installation, délais qui sont souvent différents en fonction de l'installation. Oui il faut une intervention de FT ou Orange maintenant pour faire le branchement de votre ligne (Et nous sommes en période de congés) Normalement ça ne devrait pas tarder à fonctionner.
  Si un Corp Free passe par ici, il vous aidera certainement.
 
   

katleen

Bonjour ,

Quand les choses ne vont pas, il faut le dire ! Mais quand c'est bien faut le dire aussi ;-)

A ma grande surprise, quand je suis rentrée chez moi hier soir, il y avait l'heure sur ma freebox, fini le chenillard qui me narguait lol  :P

Donc même si je me suis inquiétée (finalement pour rien lol) entre mon inscription et la réception de ma ligne il y a eu exactement 15 jours. Ce qui me parait être un délais raisonnable.

Y'a t-il une relation de cause à effet suite a mon post d'hier vers 12h lol je ne pense pas, mais la coïncidence prête à sourire :D

Anthonime je te souhaite le même délais  ;)

Et merci a Technicien408 pour ses réponses précise et rapide  8)   

Technicien408

Oui, tout à fait, il faut aussi le dire quand ça marche  :D
Votre freebox affiche l'heure et tout est opérationnel chez vous  ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

lililolotte

bonjour
j'ai donc commander un abonnement chez free le 12 juillet ,étant satisfaite des services mobiles j'ai donc décidé de passer par free pour la télé téléphone internet :) ,jusque la tout a était rapide meme la livraison de la freebox de decodeur télé bref parfait :) mais me voila toujours a l'étape 4 ca me chiffone beaucoup car je vais avoir besoin d'une connexion internet urgemment du fait que je travail de chez moi et quasiment que sur le net du coup je ne peux pas me permettre d'attendre 1 mois voir plus pour avoir une connexion :-\ ,j'espere ne pas etre déçu par free de se coté la en sachant que coté mobile je suis trés contente . ;)
merci d'avance

Technicien408

Bonjour lililolotte,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
Cordialement

lililolotte

merci a vous mp envoyé


Technicien408

Je vous en prie ;)
Une réponse vous en a été apportée  8)
Cordialement

singap

Bonjour,

c'est mon tour !
Déménagement et procédure avec Free enregistré le 25 Juillet 2013. Etape 2 et 3 validé par France Telecom le 3 Juillet et depuis cette date, je suis bloqué à l'étape 4 : "en attente de construction de ligne par FT bla bla bla..."
J'ai appelé Free 2 ou 3 fois, ils reconnaissent etre hors délai mais renvoi la faute sur France Telecom. En attendant, ça fait 1 mois que je n'ai plus internet. Pas d'acces free wifi correct, 3g faible dans mon nouvel immeuble, le pire dans tout ça, c'est que l'ancienne loc était chez Free mais c'est juste une histoire de cablage FT qui en 2013 prend un temps halucinant ! Perso, j'en peux plus. Je sais que je peux résilier sans frais mais pour quoi faire ? Ca sera pareil, j'aimerais que mon dossier avance...

Cher technicien 408, si tu es dans les parages, quels infos doit-on te donner par mp à par le numero de tel ?

Technicien408

Bonjour singap,
Je vous invite svp à me fournir votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

chrisfooxx

Bonjour Mowa,
Je viens de vous envoyer un MP avec mon tel afin d'en savoir plus sur ma connexion.
Merci d'avance

mowa

Très bien alors, je consulte votre dossier et reviendrai vers vous pour plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour chrisfooxx,
une réponse vous a été apportée en mp  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jparia

Bonjour mowa, je viens de vous envoyer un MP pour le suivit de mon installation.  ;)


dravinou

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement FREE en  FEVRIER, suite à mon départ à l'étranger.

De retour depuis deux jours en France, j'ai de nouveau souscrits à FREE fin AOUT mais ma ligne est toujours en construction par France télécom alors que j'ai reçu ma box.

Lors de ma première souscription chez FREE, le tout était effectué en 3 jours.

Pourquoi FT doit construire ma ligne alors que j'ai déjà été avec FREE?

Merci

mowa

Bonjour dravinou,
parce que c'est l'opérateur historique qui s'occupe du cablage, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

whigger

Bonjour,

Le délai de 30 jours pour la construction de la ligne par FT me fait doucement rire (jaune).

J'ai emménagé dans un immeuble neuf mi-juillet, alerté Free du dit déménagement début Juillet...mi-Août je n'avais toujours rien, ma box Free restait bloqué à l'étape 2.

Mi Août j'apprends via le syndicat de l'immeuble qu'en fait France Telecom interviendra entre le 21 et le 24 Août pour le raccordement réseau.

Je reviens de vacances le 17 Septembre, et ma box toujours bloquée à l'étape 2... je relance Free qui me dit de patienter, qu'il n'y a plus de lignes ADSL disponibles et que je dois attendrequ'une ligne d'un voisin se libère pour qu'on me l'attribue...et que la date prévisionnelle donné par FT à Free est le 30 Septembre.


Excédé j'appelle directement FT, qui bien que peu disposé à m'aider vu que je suis chez Free, m'explique que le secteur est saturé et que le génie civil doit intervenir pour la création de nouvelles lignes...

Le 30 Septembre est passé depuis un moment, puisque nous sommes le 8 Octobre, et ma box est toujours bloquée à l'étape 2 !
Je rappelle Free qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est France Telecom qui doit revenir vers eux, mais vu que ma "ligne est en construction" ça ne devrait pas tarder.

Ouais enfin bon, ça fait 3 mois que ça tarde ! 3 mois sans internet, sans TV, ce n'est pas possible de nos jours...

mowa

Bonjour whigger,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ml13005

Bonjour a vous je suis dans le même problème depuis 2 semaines je me suis inscrite avec le numéro ft inactif pouvez vous m'aider SVP merci
Mon numéro c'est le 0491499931
Merci pour votre aide

Technicien408

Bonjour ml13005,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>  .OKAR (depuis 9 jours)
Je garde votre dossier en suivi afin de faire une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande carne cela ne peut se faire que lorsque le délai de l'OKAR est de 10 jours et plus ;)
A votre service 8)
Cordialement

ml13005

Merci de votre réponse j'espère juste ne pas être bloqué pendant des semaines


mowa

Bonjour ml13005,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 10 jours)
01/10/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.