Technicien408

Bonjour FuraX51,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Emos28

Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement le 11 octobre, je suis passé à l'étape 4 le 23, mais le problème est que demain j'emménage dans mon nouvel appartement, et il me faut absolument une connexion ADSL pour le téléphone vu que je suis en dégroupé total, donc j'aimerais savoir si il serait possible d'accélérer le délais entre l'étape 4 et l'étape 6 ? (car vu que je déménage je conserve ma Freebox donc je n'est pas l'étape 5 a passé)
Merci d'avance ! :)

Technicien408

Bonjour Emos28,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Guim0ve

Bonjour,
J'ai résilier mon abonnement internet Orange pour migrer chez free , j'ai bien reçu ma freebox elle est branché et connecté à internet ... Seulement dans mon espace perso je suis toujours à l'étape 4 ( votre ligne est en cours de construction par France télécom ) Je n 'ai donc pas accès au service comme "obtenir une ip fixe" ou "boutique"...
Est ce normal ?

Merci de votre aide



Technicien408

Bonjour Guim0ve,
Si vous avez reçu votre Freebox et que tout est fonctionnel et que sur votre espace abonné, vous êtes toujours bloqué à l'étape 4, c'est qu'il s'agit juste d'une question de mise à jour.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

fredo62230

Bonjour, enfaite voila jai telephoner pour m'inscrir il y a 1 semaine j'ai recu la freebox elle es brancher mais ma ligne est tjs pas raccorder donc bloquer a l'etape 4 jaimerai savoir quand ca va etre bon svp

Cordialement

Technicien408

Bonjour fredo62230,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


Choxinho

Bonjour est il possible de faire accélérer le processus de création de ligne svp ?

mowa

Bonjour Choxinho,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour est il possible de faire accélérer le processus de création de ligne svp ?

Bonjour Choxinho,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
La date prévue de fin de saturation est le 04/12/2013.
Cordialement

darkmoebius

04/12... je compatis, y a pire que moi !
à quoi sont dues ces saturations ??

Technicien408

Bonsoir darkmoebius,
Quand il y a une saturation au niveau de la boucle locale, vous êtes dans la liste d'attente de Chez France Télécom.
dés qu'ils poseront un nouveau câble, ou qu'une place se libère (résiliations), France Télécom attribuera la ligne de
disponible à un nouvel abonné dans l'ordre de la liste d'attente ;)
Cordialement

mowa

Bonjour Guim0ve,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

darkmoebius

merci pour ces précisions Technicien408 :)


Choxinho

Bonjour et merci de vos reponse technicien408 et Mowa , pouvez vous m'expliquer pourquoi des personnes emmenage apres moi et on deja internet ? Si la boucle locale est saturé elle l'est pour tout le monde normalement non ?
Merci de votre reponse , cordialement

Choxinho

Merci de compatir darkmoebius ...  ;)

Choxinho

Je vous envoyer un MP technicien408 pouvez vous me rep svp ?

darkmoebius

de rien je me pose également la question sur ce problème de boucle locale... je pense que chez Orange ils n'ont pas trop ce genre de problèmes, vu que les lignes leur appartiennent...
Maintenant, je me demande si Free les pousse un peu pour faire bouger les choses ou non.
J'ai moi même un problème de saturation de boucle locale et la date prévisionnelle de fin est pour le 15 novembre, par contre si d'ici là je n'ai rien ça risque de me gonfler... surtout que j'avais bien une synchro pendant 15 jours et qu'ils l'ont coupé

Technicien408

Bonsoir,
Si la boucle locale est saturée cela signifie que vous êtes dans la liste d'attente de Chez France Télécom.
Dès qu'ils poseront un nouveau câble, ou qu'une place se libère (résiliations), ils attribueront la ligne de disponible à un nouvel abonné dans l'ordre de la liste d'attente ;) et dans ce cas France télécom avertit Free et procède au câblage.
Cordialement

Choxinho

Je pense surtout qu'il n'y de liste d'attente officieuse ... FT met d batons dans les roues de free g ete le premier a rentre dans limmeuble et je dedecte plein de box aujourdhui des oranges des bouygues des sfr mais pas de free alors que la boucle locales est saturé ...

Technicien408

Il faudra donc juste patienter, tout viendra à qui sait attendre  ;)
Cordialement


darkmoebius

ce qui est étonnant, c'est qu'à la hotline ils disent ne pas avoir d'infos sur le problème (ils ne parlent même pas de saturation de boucle locale) du coup, heureusement que ce forum existe pour en savoir plus !
les délais prévisionnels sont-ils respectés en général ? et si ça dure encore, il se passe quoi ? on peut demander une compensation ?

Choxinho

Merci de votre reponse alors oui je vais patientez mais le delai et de 4 a 6 semaine qui sera arrive a 6 semaine le 14 Novembre et passer cette date je résilie mon contrat et j'irais ailleurs !

Choxinho

Bonjour , (quel casse bonbon ce choxinho)  ;D
Je pense que sa va avancer plus vite pour mon cas enfin j'espère éclairé moi svp
je viens de recevoir un coup de téléphone de FT  pour me demander ladresse exacte de mon appartement car il ete en bas pour realiser le cablage et ma dit kil n'y avait pas besoin d'interventions au domicile vu que les logements sont tous precables et qu'il ny plus qu'à relier a l'extérieur !!!
Est ce bon signe ?
Merci de me repondre et dsl de vous ennuyer avec mes questions
cordialement

Technicien408

Bonsoir Choxinho,
De toute les manières, il faudra attendre que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation sur votre ligne. elle est toujours en vous >>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Cordialement

Choxinho

Merci de votre reponse

Technicien408

Je vous en prie Choxinho  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci de votre réponse j'espère juste ne pas être bloqué pendant des semaines

Bonjour ml13005,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentrée dans l'ordre pour vous, votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 16 heures, 49 minutes
Heure de la box : 08/11/2013 13:23:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Choxinho

Connexion activé internet + tv
merci  pour toutes vos reponse

Technicien408

Bonsoir Choxinho,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 33 minutes
Heure de la box : 08/11/2013 19:43:50
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Choxinho

Merci Technicien408

Technicien408

Je vous en prie Choxinho ;)
A votre service 8)
Cordialement

Erebreth

Bonjour,
 je suis inscris free depuis le 31 octobre, inscription validé depuis le 2 novembre.
Mon compte est bloqué a l'étape 4 depuis 10 jours : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Je suis bien au courant que 10 jours est le délais minimum pour le raccordement. J'aimerais simplement (si possible) que Monsieur free mette un petit coup de fouet a Monsieur Orange :D. Ma jolie FB Revolution attend impatiemment que les tuyaux se débouchent.



Technicien408

Bonjour Erebreth
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer :D
Cordialement

damien_59

Bonjour,

Je suis dans le même cas,
Etape 3 valider : Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 octobre 2013.
Etape 4 bloqué ...

:/


Technicien408

Bonjour,
 je suis inscris free depuis le 31 octobre, inscription validé depuis le 2 novembre.
Mon compte est bloqué a l'étape 4 depuis 10 jours : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Je suis bien au courant que 10 jours est le délais minimum pour le raccordement. J'aimerais simplement (si possible) que Monsieur free mette un petit coup de fouet a Monsieur Orange :D. Ma jolie FB Revolution attend impatiemment que les tuyaux se débouchent.

Bonjour Erebreth,
Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 7 heures, 8 minutes
Heure de la box : 18/11/2013 15:46:18
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

fridzy363

bonjour , la semaine derniére j'ai recue un mail disant que je passer enfin en dégroupage total , depuis 6 ans que j'attend a peut prêt , je suis chez free depuis , je suis tjrs bloquer a l'etape 4 , et aprés vais-je recevoir la free box révolution ? ou vais- je devoir payer pour l'avoir ? merci

Technicien408

Bonjour
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
 Cordialement

Technicien408

Re-fridzy363,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

damien_59

J'attends toujours une réponse svp ...
Juste après avoir posté le message, je vous ai communiqué directement mon numéro de téléphone fixe.

Technicien408

Bonjour damien_59,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau de la boucle locale  ::)
La date annoncée de fin de saturation est le 12/12/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Geof71

Je suis au meme stade que toi avec la meme date j attend qu'un technicien du forum me repond !!


mowa

Bonjour Geof71,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
28/05/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré hier le :
    Mardi,  03/06/2014 à 11:39
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Salut a tous,

Je viens de déménager dans mon nouvel appartemment j'ai entamé la procédure de déménagement pour free, et je suis bloqué comme vous à l'étape 4  (ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 mai 2014.)
help anyone?

Bonjour S3r3gon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Salut a tous,

Je viens de déménager dans mon nouvel appartemment j'ai entamé la procédure de déménagement pour free, et je suis bloqué comme vous à l'étape 4  (ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 mai 2014.)
help anyone?

Bonjour S3r3gon,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour S3r3gon,
Effectivement, c'est ce que je vois aussi, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 52 minutes
Heure de la box : 05/06/2014 12:43:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Albert Wesker

Cela fait plus d'un mois que je suis bloquer à l'étape 4 avec Free!!!
Aucun délais de respecter + incompétence du service client quand on arrive à le joindre
Je me pose la question de résilier aussi...

Pouvez-vous m'aider?

Technicien408

Bonjour Albert Wesker,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Zazu

moi de même france telecom ma raccorder ma prise téléphonique mardi car aucune prise était existante et je suis toujours bloquer a l'étape 4, j'ai voulu appeler le service clients le message est toujours le même "merci de patienter votre ligne est en cours de raccordement" sauf que la ligne a déjà était raccorder !!!!!!

si aucun changement visible je part de chez free


sebastopaul

le technicien Orange est venu mettre une prise et passer le câble ça ne veut pas dire que c'est raccordé au Nra. Et il doit faire un retour à Free comme quoi la ligne est construite; si ce n'est pas fait Free attend forcément. Et comme Free est tenu de respecter des délais avant de relancer.

De plus la construction de ligne en passant par Free est de 6 semaines. C'est moins chère mais une source de problèmes.