Riyujin

Bonjour,

J'ai il y a 2 mois demandé chez Free pour avoir internet (j'étais chez quelqu'un d'autre avant).

Au début tout s'est bien déroulé, j'ai reçu la Freebox avec les accessoires et boitiers CPL.
Le problème c'est que depuis 50 jours je suis bloqué à ce message : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai essayé de téléphoner à l'assistance et on a droit toujours à la même phrase : "il faut attendre encore un peu".
De plus aucune information ne m'a été envoyée (aucun Mail ni rien). Depuis peu je pense résilier mais si Free ou France Telecom se bouge un peu je pourrais y réfléchir à deux fois.

Voila si certains ont quelques suggestions ou informations précieuses, merci d'avance !

Riyujin.

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'on m'a dit plusieurs fois au téléphone que le réseau était complet et qu'il fallait attendre que quelqu'un déménage pour libérer une place !!!
« Modifié: 08 June 2012 19:41:03 par Riyujin »

mowa

Ok , là il faut savoir que ça bloque à cause du DSLAM qui est saturé c'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps , il faut attendre le temps que free installe une autre carte ou carrément un autre DSLAM ou si tu as de la chance quelqu'un résilie ou déménage pour que tu prennes sa place  :o

Riyujin

Oui c'est ce qu'on m'a dit en gros.
Mais est-il possible de savoir si France Telecom est en train de rajouter une carte ? ou bien Combien de temps celà prends ?

Pour la place donnée par un déménagement c'est quand même du hasard, aussi bien j'attends 20 ans ça n'aura pas bougé à moins que je tue un voisin ...  ;D

Bon de toute façon d'après un technicien qu'on change de fournisseur ou pas on sera quand même bloqué (sauf chez un fournisseur "bas de gamme").

EDIT : >>>Sur ce site<<< on peut voir que depuis un certain temps il y a sur le CIO13-5 la Carte n°5 qui ne possède pas d'estimations donc peut être qu'il y a de la place ?
Sinon autrement la Carte n°13 a été ajoutée (si j'ai bien compris) le 05/05/12 et les connexions à ce jour sont au nombre de 16 alors je comprends pas pourquoi on nous dit que c'est saturé si le nombre est croissant et que le maximum semble tourner autour de 50 ?

Si quelqu'un s'y connait un peu sur ce site ce n'est pas de refus, comme ça je pourrais suivre l'ajout d'une carte ou autres infos.

Merci d'avance,

EDIT 2 : Sur ce screenshot que j'ai pris >>>>>ICI<<<<< on vois en fait que je suis censé être sur la Carte 6 qui n'a pas l'air complète car je vois que le nombre de ligne total est inférieur au nombre précisé au dessus (1008).
« Modifié: 09 June 2012 13:47:09 par Riyujin »

Riyujin

Personne ne sait quelque chose de plus ?


mowa

Free n'a aucun intérêt de ne pas raccorder ses clients , si cela n'a pas été fait c'est à dire qu'il y a certainement quelque chose qui bloque même s'il y a des places disponibles sur certaines des cartes.

strabenstone

merci de me fournir votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse consulter votre dossier.

Cordialement

Samy87

Bonsoir,


Je vois que je ne suis pas le seul, je n'ai pas souhaité créer u nouveau topic.

J'ai souscrit la Freebox voilà plus de 15 jours, c'est toujours bloqué à l'Etape 4. Et à force de consulter et de voir que rien ne change, cela devient agaçant. J'ai branché la Freebox et rien de rien!

J'ai demandé à ne pas avoir le même numéro de fixe que l'ancien locataire, serait-ce la raison que cela mette du temps ?


Merci d'avance


ca.david

Bonjour a tous,

Je vois que les mois passent et que Free ne bouge pas. Bravo! Voila bientôt un mois que j’attends mon raccordement de ligne par FT le 0476700283. la ligne existe déjà, mais Free est assis sur son siège et s'empatte !! Exaspérée par les réponses des opérateurs "je ne peux que vous conseiller de patienter Madame"...j'ai contacté d'autres opérateurs : les délais de raccordement sont d'une semaine, avec un technicien qui se déplace et, cerise sur le gâteau, la Fibre Optique à dispos et le remboursement des frais de résiliation Free. Le tout pour les mêmes tarifs avec des offres mobiles internationales !

Totalement fan de Free depuis des années, "marraine" de plusieurs abonnements, et reconnaissante du coups de pied qu'il à foutu dans la fourmilière, je souhaite rester mais d'ici quelques jours la moutarde me piquera trop le nez et mon seul pouvoir sera de partir...

Message à Xavier Niel : vous prenez la même direction que les 3 précédant dinosaures Mr Niel, attention il se pourrait bien qu'un petit jeune arrive est vous fasse le même coup si vous restez assis sur vos acquis !

jeanmarie36

bonjour
quel est le statut de ta demande chez Free car le  0476700283 n'est pas une ligne connue dans la base de donné France télécom.

Il y a  peut être une construction de ligne dans ce cas le délais d'un moi est normal pour France télécom.

Er free ne peut qu'attendre le bon voulir de Fr.

Doone nosude plus amples info

cherfoun

Bonjour,
Je suis également bloqué sur l'étape 4.
Cela fait deux semaines que j'ai lancé la procédure de déménagement sur un numéro existant, j'avais vu sur le net que cela prendrait une semaine, mais là je commence à m'inquiéter ; je n'ai donc plus ni tel fixe, ni internet , ni télé, ça commence à être difficilement supportable.

Quelqu'un pourrait-il voir ce qui se passe avec ma ligne et s'il est possible d'accélérer les choses.
Merci d'avance.
« Modifié: 08 November 2012 10:25:39 par cherfoun »

phantom2

Bonjour,

à mon tour si quelqu'un peut me dire où en est la création de ma ligne, ça devient pénible de regarder tous les jours et de voir que je suis toujours bloqué à l'étape 4....

merci à celui ou celle qui me répondra

Technicien408

Bonjour phantom2,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

quentus

Hum, moi ça fait pas deux mois, ça une semaine que FT a validé mon inscription. Mais je me pose déjà des questions : quel travail fournit FT lors d'une construction de ligne ? Je me demande simplement comment c'est fait, simple curiosité. D'autre part je souhaiterais savoir combien ils ont de demandes, en moyennes par semaine en novembre (je me doute qu'en septembre cela doit exploser en raison des étudiants).
D'autre part, si ce n'est quelques exceptions (enfin elles sont nombreuses quand même ces exceptions je trouve), combien de temps faut il que je compte pour obtenir au moins internet... ou la TV... Mais la les soirées, je commence à les trouver longues... D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Technicien408

Bonjour quentus,
Le délai d'activation d'une ligne se fait est sous 10 à 21 jours.
Cordialement 


balilla1

Voici maintenant 1 mois que j'ai fait la demande de déménagement et je passe tout juste à l'étape 4...

Je suis moi meme fan de free depuis le début, j'ai même pris une ligne pour la maison de campagne et fait installé free chez mes proches, je suis même sur freemobile.

Mais là c'en est trop, le service client par téléphone est totalement inadapté et incompétent, personne ne sait me dire quand je vais être raccordé...

Niveau compensation financière aussi, Free se joue de nous, pour mon abonnement à la campagne qui a été suspendu pendant près de 4 mois, j'ai tout de meme adressé une réclamation en RAR et j'attends toujours un retour depuis plusieurs mois...

Quelqu'un pourrait-il me dire quels FAI contacter en priorité ? et en particulier ceux qui proposent la fibre ? (encore qqch que Free est très loin de mettre en place malgré ses promesses) :'(

Technicien408

Bonsoir balilla1,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Je vous tiendrai informer.
Cordialement

rabbitland

Bonsoir,

Cela fais "que" 13 jours que j'ai fais mon changement d'opérateur chez free et j'ai deja reçu ma freebox, jusqu'ici tout est parfait et je souhaite le signaler... mais aux vue des nombreuse réclamation sur le délai de construction de la ligne par ft, j’admets commencer avoir certains doute pour la mienne... (et c'est plutôt rageant d'avoir tout installé et d'être bloqué)

Est il possible d'avoir quelques nouvelles pour savoir ou ma ligne en est ? Je précise quand meme qu'en règle général, chez les autres opérateurs, cela prend 8 jours max... j'espère ne pas avoir les même souci que d'autre rencontre chez free, ce qui me décevrait vraiment par rapport à la qualités de service que j’attends (et qui me confirmerait que tout est une question de rapport qualitée/prix...)

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.

jeanmarie36

tu es allé sur ton compte free pour savoir ou tu en est

rabbitland

Bonjour,
Oui toujours la meme etape, construction de ligne en cours...

jeanmarie36

Cet étape veut dire que France Télécom câble ta ligne la ligne, ils sont dans les délais, la réglementation leur autorise 30 jours pour construire la ligne.
Pendant cette période Free ne peut pas déposer une réclamation à France Télécom, seule solution attendre.. car Free ne peut rien faire.
France Réalise les câblages en quelques jours. Mais comme en ce moment il y a des congé ou des congé payés non remplacé auquel il faut ajoute les malades dû au mauvais temps, les délais peuvent s'allonger de façon importante.

les interventions de câblages demande un savoir faire qui rend difficile l'appel a de l’intérim
pascience

Technicien408

Bonsoir,

Cela fais "que" 13 jours que j'ai fais mon changement d'opérateur chez free et j'ai deja reçu ma freebox, jusqu'ici tout est parfait et je souhaite le signaler... mais aux vue des nombreuse réclamation sur le délai de construction de la ligne par ft, j’admets commencer avoir certains doute pour la mienne... (et c'est plutôt rageant d'avoir tout installé et d'être bloqué)

Est il possible d'avoir quelques nouvelles pour savoir ou ma ligne en est ? Je précise quand meme qu'en règle général, chez les autres opérateurs, cela prend 8 jours max... j'espère ne pas avoir les même souci que d'autre rencontre chez free, ce qui me décevrait vraiment par rapport à la qualités de service que j’attends (et qui me confirmerait que tout est une question de rapport qualitée/prix...)

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.

Bonjour rabbitland,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement


Greg075

Bonjour à tous

Le 5 décembre j'ai fait une demande d'inscription Freebox V6 révolution via le numéro support que FT a fourni à l'ancien locataire.

Le 7 décembre tout semblait normal et j'avais reçu les identifiants. Seulement, le service clientèle m'a contacté pour m'informer que la ligne n'était pas totalement résiliée et qu'il allait s'en charger via FT. Délai rallongé de 15 jours max pour que tout soit réglé...
A la suite de quoi  mon identifiant est devenu incorrect je n'ai plus accès à mon compte et...impossible de suivre les étapes

Cela fait 15 jours et je n'ai AUCUNE nouvelle du 3244 et je suis dans le flou le plus total, mon travail nécessite internet, je suis dans une situation désagréable; sous quel délai je recevrai le matériel et la ligne sera active???

Je veux bien comprendre qu'il faille etrea ptient mais tout de meme de nos jours d'autres FAI auraient tenu le lcient informé...alors QUE FAIRE???

Greg

Technicien408

Bonjour,
Je tiens à vous informer que votre identifiants a été changé suite à une opération  de dénumérotation.
Nos services vous ont fait parvenir un mail de votre nouvel identifiant.
La freebox est en cours d'envoi, vous la recevrez d'ici quelque jour par le transporteur UPS, vous pouvez tout de même faire le suivi via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
Cordialement 

oim

Bonsoir, je me permets d'y ajouter mon grain de sel.
Je suis dans une situation similaire, je me suis inscrit le 17/12/12 par téléphone, ais reçu un mail de confirmation le 18/12/12 et la freebox 2 jours après. Cela fait donc 21 jours de passés depuis la reception du mail de confirmation et je suis pourtant toujours bloqué à l'étape 4. Que puis-je faire?
Merci d'avance!

jeanmarie36

que se passe t il quant tu branche la Freebox

oim

Lorsque je branche la freebox, il apparait un "chenillard" (deux petits traits) qui tournent, et c'est tout.

martinlib

Bonjour,

Même problème que la plupart des personnes ici présentes :

J'ai commencé un déménagement de ligne fin décembre et le processus est toujours bloqué à l'étape 4, sachant que le message inscrit sur la Freebox est passé de l'étape 3 à, maintenant, l'étape 2.

J'aimerais avoir des renseignements pour ne pas rester bloqué indéfiniment.

En vous remerciant d'avance

Technicien408

Bonsoir martinlib,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement


omarnetfr

Bonjour,

J'ai un problème pareil ça fait un moment 2 semaines environ que le statut de ma ligne est sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.", j'étais chez free sous le numéro 0148773319 dans mon ancien logement, et j'ai demandé pour mon nouveau logement le même numéro de l'ancien locataire qui est le 0160178303, la ligne est bien sur déjà construite, mais je sais pas pourquoi ça traine autant.

Merci pour vos réponses.

celleyves

Je me suis inscrit le 09/01/2013, j'ai reçu ma freebox et je suis bloqué sur l'étape 4.

Quel est le problème ? Faut-il attendre que le technicien France Telecom daigne se déplacer.

Je comprends les suicides dans cette boite

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

dje62100


    Etape 1
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 14 janvier 2013.
    Etape 2
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3
    Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 30 janvier 2013.
    Etape 4
    Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Etape 5
    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6

    Votre connexion est activée.

voila ou en ai ma commande mais la free box m affiche erreur 10

Technicien408

Bonjour,
Vous êtes à l'étape 4, votre ligne est en cours de cablage.
Il va falloir patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion.
Cordialement

GAAVIN

Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde je crois... inscrit Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) le 25 février 2013... Ce jour, le 28 février 2013 j'ai bien reçu ma Box aucuns problème à ce niveau là je suis même très content SAUF qu'aucune connection dsl n'est detectée (etape 2) et sur mon espace personnel je suis bloqué a l'étape 4.
Combien de temps pourrait prendre le raccordement de ma ligne ? J'ai un peu peur de rester longtemps bloqué a l'étape 4 et donc malheureusement changer de FAI pour BBOX par exemple qui as la fibre poour mon immeuble..
Dans l'atente de votre aide !!!!
cordialement

jeanmarie36

Bonjour gaavin

l' étape 4 cela veut dire que Free a transmis la demande a France Télécom qui a valider la commande.
l’étape 4 cela veut dire que France Télécom a enregistrer ta demande de câblage chez Free.

Ta demande est dans la liste d'attende  dans les ordinateurs de France Télécom, ton câblage peur intervenir dans 1 heure , 1 jours, 10 jours....

Il es impossible de savoir ta position dans la liste d'attente, elle n 'est pas connu pour éviter que le personnel de France télécom Orage privilégie leur client.

Seule solution attendre.

Aller chez la concurrence Ok mais.

l'ordre de câblage étant lancé tu sera automatiquement câble de toute façon chez Free par France Télécom (impossibilité d'annuler).

Le concurrent devant refais toute la procédure, de validation , puis tu repars en bas de la liste d 'attente.dans les serveurs de France Télécom...

Le retard risque de s’aggraver car dans le cas de 2 câblage simultané par  2 opérateur différents France Télécom peut informé free et Bouygues de cette double inscription et attend la réponse .
seule solution attendre.

Si cela dure plus d'une semaine je te conseille de prendre contact avec technicien 408 ou Mowa se sont des corps de chez Free.

Pour mémoire les lignes téléphoniques sont le monopole de France Télécom, sans possibilité de négociations .



GAAVIN

Merci je patiente !!! et je tiens au courant de l'avancement.

jeanmarie36

le delais moyen est de 6 a 10 jours.

vincenzo1967

Bonjour,

Je me suis inscrit le 29/03/2013, mon inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 mars 2013, j'ai bien reçu ma Freebox et Freeplayer et je suis toujours à l'étape 4 dans mon suivi de commande sur mon compte Free.
Je suis bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox.
   
Quel est le problème SVP ? Faut-il attendre que le technicien France Telecom veuille bien se déplacer rapidement et ceci dans combien de temps ?
pouvez vous m'en dire plus concernant l'avancement de ma connexion Free, Je vous ai envoyer par mp mon numéro de ligne ! dans l'attente de votre réponse, merci beaucoup à vous. Cordialement.  ???

vincenzo1967

Bonjour,

Je me suis inscrit le 29/03/2013, mon inscription a été validée par France Télécom le samedi 30 mars 2013, j'ai bien reçu ma Freebox et Freeplayer et je suis toujours à l'étape 4 dans mon suivi de commande sur mon compte free.
Je suis bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox.
   
Quel est le problème SVP ? Faut-il attendre que le technicien France Telecom veuille bien se déplacer et ceci dans combien de temps ?
pouvez vous m'en dire plus concernant l'avancement de ma connexion Free, merci beaucoup à vous. Cordialement. ???

Technicien408

Bonjour,
Suite à votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage, ne vous n'avez pas à vous inquiéter car cela prend entre 10 à 21 jours.
Dans votre cas, vous êtes toujours dans le délai normal  ;)
A votre service  8)
Cordialement

vincenzo1967

Merci beaucoup de votre réponse, en espérant que France T ne tarde pas trop quand même ! Cordialement..

Technicien408

Je vous en prie, nous l'espérons aussi  ;)
Cordialement


lb12

Bonjour
j'en ai une pas mal aussi.
je déménage pour un appart neuf, je résilie Free car trop de frais pour me raccorder.
je contacte SFR ok il m'active la ligne a distance... (je ne sais pas comment!) je reçois la Box avec mon numéro de fixe en 01********. j'ouvre les cartons pas de CPL, je décide de résilier car pas de CPL et c'est quand même bien utile.
retour chez Free qui me demande mon numéro de fixe SFR en 01********* je leur communique avec nom adresse etc... tout est ok pour l'inscription. Cependant apres mon coup de fil chez Free je me dis je vais me passer un petit coup de fil pour voir si la ligne SFR marche bien et la surprise.... je tombe sur une pauvre Dame... et je lui explique que on m'a attribué le même numéro qu'elle...
le 27 mars en fin d’après midi étape 1 validé
le 28 mars la étape 2 et 3 aussi
le 30 mars je reçois mon numéro free en 09********

et depuis coincé a l'etape 4.
j'ai essayé de contacter ma pauvre Dame avec le 01******** impossible je tombe sur la messagerie Free pareil quand j'appelle avec le 09********.
j'ai essayé de la retrouver par les pages blanches numéro inversé rien a faire....


lb12

ETAPE 4 Votre ligne a été construite le jeudi 04 avril 2013.

j'ai hate de voir ca en rentrant...

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP en cas de besoin ;)
Cordialement

lb12

etape 6.... mais rien.... vérifier branchement....

Technicien408

Bonsoir,
Je tiens à vous informer que votre ligne vient d'être cablée aujourd'hui le 04/04/2013.
veuillez consulter ce lien :
http://www.free.fr/assistance/676-installation-freebox-a-domicile.html
A votre service ;)
Cordialement

lb12

OUI surement mais cablé chez qui chez moi a mon adresse ou cablé chez ma pauvre dame a qui appartient le 01********????

Technicien408

Bonjour,
Le cablage de votre ligne a eu lieu sur votre adresse postale à vous ;)
Avez-vous procédé au branchement, bien comme cela est indiqué dans la notice que vous avez reçu avec le matériel ?
Merci


lb12

oui j'ai 5 prise chez moi et ca marche sur aucune...