juhel

Bonjour,
Demande d'échange confirmée par Free le 12 février 2012 et pas d'info depuis cette date.
Pour info je suis en zone non dégroupée.
Pourquoi Free propose alors qu'il ne dispose pas ?
Réponse : pour éviter que les non-dégroupés partent à la concurrence sur des forfaits avec TV en plus ,  chez des concurrents qui ont déjà dégroupés ou chez Orange pour les NRA compatible TV.
Le fait de commander sans recevoir permet à free de nous retenir chez eux en attendant peut être un dégroupage de leur part , mais proposer sans disposer est illégal non!!!.
Free sait très bien qu'il n'est plus le meilleur au niveau des offres pour les non-dégroupés, il essaie de retenir ses clients non-dégroupés comme il peut.Un client non-dégroupé qui quitte free aujourd'hui est un client perdu pour demain, un client non-dégroupé qui reste en attendant d'être dégroupé est un client gagné .

mowa

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #1 le: 04 April 2012 13:35:43 »
Bonjour , certainement ta migration a pris du temps mais n'oublie pas que free t'as proposé la V5 gratuitement en plus tu as toujours accès à tes services comme avant alors pas la peine de râler  :o

jp89

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #2 le: 04 April 2012 13:39:32 »
je suis dans le même cas, le manque d'information fait cruellement défaut

on devrait quand même savoir où ça en est de cette offre de changement de box  :-[

mowa

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #3 le: 04 April 2012 14:15:21 »
Tout à fait d'accord avec toi , mais quand le commercial lui même n'a pas l'information , il ne peut l'inventer rien que pour te faire plaisir , une fois qu'ils auront l'information elle seras annoncé par défaut sans même poser la question donc il faut juste faire preuve de patience ; "La patience vient à bout de tout."


mistral56

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #4 le: 08 April 2012 10:55:52 »
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai annulé ma demande d'échange d'une V4  par une V5.
Délai trop important : demande faite en février, toujours rien à l'horizon.
De plus l'ancienneté repart à Zéro alors que c'est Free qui propose via un mail sans avoir les moyens de satisfaire le client.
Trop c'est trop !

kinochat

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #5 le: 08 April 2012 18:16:42 »
on est tous dans le même cas je pense car moi aussi demandé en février l'échange et aucune nouvelle et je suis chez eux depuis 7ans et demi aucun effort de leurs part  c'est vraiment lamentable ..... >:(

eglander

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #6 le: 09 April 2012 19:05:22 »
Il peut y avoir des délais assez important jusqu'à 2 ou 3 mois mais si le service fonctionne... cela ne devrait pas poser de problème ?


nb6

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #7 le: 09 April 2012 19:24:26 »
C'est un peut dommage que rien n'est fait pour les non dégroupé...

De plus pourquoi les 4 opérateur dégroupe t'il les même zones, au lieu de se partager zones rurales... Je m'en fou complètement (enfin presque) d’être chez ILIAD, VIVENDI, FRANCE TELECOM ou BOUYGUES, mais proposez moi au moins un service de qualité, avec si possible un bon rapport qualité / prix.

lolocox

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #8 le: 10 April 2012 15:22:18 »
bonjour,j'ai demandé l'échange début février et depuis samedi(confirmation de ce jour 10/04) ma V5 m'attends au relai kiala youpi enfin!seulement j'ai un problème il m'est impossible de remettre la main sur la télécommande vu que je ne m'en suis jamais servi et que j'ai fais 3 déménagements depuis 8 ans!vive les cartons non déballés au grenier dont je n'est pas l'accès!!!!!!est ce qu'ils vont me facturer cette fichue télécommande??

juhel

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #9 le: 10 April 2012 16:59:18 »
Sans téléphone depuis dimanche , V5 en cours d'envoi depuis le 06/04 , toujours pas arrivée au relais kiala.
Pourquoi Free ne prévient pas d'une éventuelle coupure de ligne téléphonique entre l'envoi et la réception de la V5.
Y a -t-il d'autres personnes dans mon cas ?

freenaute13119

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #10 le: 10 April 2012 17:41:02 »
Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous "JUHEL", depuis que ma console de gestion affiche l'envoi de la V5 en remplacement de la V4, je n'ai plus de téléphone mais internet fonctionne. J'ai fais plusieurs "hard reboot" mais rien de mieux.
Soit une modification a été faite par FREE, à l'occasion du changement et il y a un dysfonctionnement normal de l'appareil. Soit, lors de la manipulation par FREE, une erreur a été commise et je vais être emmerdé durablement car FREE ne m'a jamais aidé à résoudre mes problèmes de connexion sinon en me divisant par 2 mon débit de ligne pour rien. Dans les 2 cas, FREE aurait du m'envoyer un mail pour me prévenir avant de faire une modification qui engendre ou peut engendrer une interruption de service. Le téléphone ne fonctionne toujours pas chez vous JUHEL ?

juhel

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #11 le: 10 April 2012 17:59:01 »
Non toujours pas de téléphone depuis dimanche  et de par ma situation cela devient problématique .
Pas de continuité du service  côté Free car plus de téléphone et kiala à la ramasse , beau tableau!!!.
On annule pas un service sans prévenir  ( téléphonie ) .
Client Free depuis octobre 2002 , je m'interroge sur la suite à tenir .
« Modifié: 10 April 2012 18:15:55 par juhel »

lolocox

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #12 le: 10 April 2012 17:59:24 »
moi aussi je viens de m'en rendre compte j'ai plus de ligne tél!quelqu'un à la réponse à ma question ou un lien direct car je ne trouve pas? :-[

juhel

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #13 le: 11 April 2012 15:01:22 »
Freebox V5 reçue aujourd'hui  , le téléphone fonctionne à nouveau   (après 3/4 jours sans , le temps de la livraison ).
Pour le wifi , j'ai dû paramétrer à nouveau la connexion wifi sur 2 de mes 3 PCs.
Tout est revenu dans l'ordre , mais free pourrai prévenir de la coupure téléphone entre l'envoi et la réception de la V5.


kinochat

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #14 le: 13 April 2012 06:30:39 »
bonjour , moi toujours pas de nouvelle de la V5 depuis février , et depuis hier plus de téléphone non plus je suis de plus en plus en colère contre eux , mais que faire ..... rien bien sur juste attendre et attendre mais pour le téléphone ce n'est pas normal je ne vois pas bien pourquoi plus de tonalité . si cela dure je vais quand même les appeler .

kinochat

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #15 le: 13 April 2012 07:32:19 »
et voila une bonne nouvelle m'a V5 envoyé hier donc je n'ai plus qu'a attendre le sms de confirmation , donc a tous ceux qui on fait la demande d'echange il s'ecoule 2 mois et quelques jours avant et pour moi depuis hier plus de telephone cela est un peu dommage de nous couper quelques jours avant . bref tout va rentrer dans l'ordre enfin j'espere !!!!!  :)

clubachat

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #16 le: 16 April 2012 09:13:34 »
V5 enfin reçue et tout fonctionne parfaitement.
Je suis en Freebox only et avec la V5 le débit s'est nettement amélioré (environ 5 Mbps au lieu de 2 Mbps...).
Merci Free.

 8)

razbol

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #17 le: 18 April 2012 23:26:00 »
Bonjour.
C'est bien beau de proposer un échange gratuit V4 par V5,Faut il encore en avoir le moyen .
J'ai accepter cette offre depuis le 3 janvier 2012,depuis ,la seule manifestation de Free est un mail du 4 Avril avec la même proposition d'échange je vous laisse juger du suivi de Free :o.
L'ennui est que ma V4 commence à battre de l'aile et que je comptais recevoir la V5 avant la pane .
Le mot gratuit ne doit exonérer Free de faire preuve d'un minimum de sérieux envers ses abonnés >:(
Même par téléphone je n'ai constater aucune réaction de leur part,aussi permettez moi le luxe de commencer à envisager de râlez en m'excusant par avance auprès de certain :P
 

minalou

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #18 le: 19 April 2012 00:19:39 »
bonsoir à tous
j'ai reçu la freebox V5 grise  (uniquement le boitier ADSL ) aujourd'hui en remplacement de ma V4 HS.
internet est OK et la vitesse est meilleure
la nouvelle V5 ADSL reçue n'a pas de prise péritel et je ne comprend pas comment la relier à la télé pour utiliser homeplayer.
j'ai bien un ancien boitier TV de freebox V5 conservée lors d'un précédent déménagement mais je ne suis arrivé à le connecter
quelqu'un peut-il me dire comment faire?
 ps je suis en zone non dégroupée en freebox only
merci par avance

Richard51

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #19 le: 27 April 2012 18:33:20 »
Bonsoir,ça y est enfin et deux mois plus tard j'ai reçu ce matin la freebox V5 ;D
Certains prétende que leur connexion est meilleur,comment le savent-ils et quel est le rapport  entre un simple changement de boitier et une meilleur connexion?
Cordialement.

clubachat

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #20 le: 28 April 2012 08:55:28 »
J'avais pris soin de mesurer le débit avant d'effectuer le remplacement de la Freebox !!!
Tout simplement...
Le pourquoi de la chose je ne pourrais l'expliquer.

 8)


jafounet

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #21 le: 04 May 2012 09:53:49 »
Bonjour,

Abonné freebox only, ma freebox v4 montrait des signes de fatigue, j'ai donc profité de l'offre gratuite de l’échange freebox HD.
J'ai gentillement patienté un mois, je suis habitué avec free, mon boitier est arrivé hier.

Mais cette freebox HD n'a que le nom, pouvez-vous m'expliquer pourquoi n'est envoyé que le boitier routeur?
Je n'ai vu aucune information dans le courrier de free m'incitant au changement indiquant la présence ou la non présence de cet élément je pensais que cela était indissociable. J'étais fortement interressé par le tuner TNT et le time shifting pour un deuxième télé.

Comment l'obtenir?

Technicien408

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #22 le: 04 May 2012 17:50:07 »
Vous avez reçu juste le boitier adsl car votre zone est non dégroupée et le boitier TV HD n'est encore compatible avec cette zone.
Cordialement

jafounet

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #23 le: 07 May 2012 08:04:19 »
Merci de votre réponse, bien, qu'elle ne me satisfasse pas.
J'espère voir un dégroupage rapide de mon NRA GG884 puisque APT84 son voisin est dégroupé depuis peu.

calinette28160

Re : Non dégroupés : échange freebox V4 par freebox V5
« Réponse #24 le: 19 May 2012 10:57:23 »
Bonjour,
J'ai commandé une freebox v5 le 10 mai,envoyé par Free le 15 et je l'ai reçu le 18 !
Petit bug de connexion à l'installation,puis tout est rentré dans l'ordre.
Pourquoi certaines personnes attendent-elles plusieurs semaines pour la recevoir ?
Moi,rien à redire de Free ! peut-etre faut -il les contacter ?
Bon courage .