cris6901

Bonjour,

j'ai passé commande d'un abonnement Total Freebox dimanche dernier. Avant, je disposais d'un abonnement FT et d'un dégroupage partiel chez SFR (abonnement SFR qui n'est pas encore résilié). Ma ligne a été construite le mercredi 25 Janvier, et je viens tout juste de recevoir ma Freebox V6. Je la branche sur la même prise téléphonique que ma NeufBox (qui fonctionnait parfaitement bien), et maintenant, la Freebox reste bloquée sur l'étape 4, en "attente réponse DHCP". J'ai redémarré plusieurs fois la box, changé de prise téléphonique, et toujours bloqué à cette étape 4. Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai ni téléphone ni internet. A noté que sur ma console d'abonné Free, la suivi de commande m'indique que ma ligne est activée.

Voici les paramètres visibles sur la Freebox :

Etat : Showtime
Protocole : ADSL1
Débit : UP=104 / DOWN=174
Atténuation: UP=29 / DOWN=53
SNR : UP=31 / DOWN=29.9
DSLAM : BDCM:9307
Compteur :
     CRC : 0/0
     FEC : 0/0
     HEC : 0/0

Merci de votre aide.

Remarque : j'ai appelé le SAV Free, et un ticket est en cours depuis hier midi

« Modifié: 12 February 2012 19:35:07 par cris6901 »

Makabey

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #1 le: 31 January 2012 21:16:36 »
Salut,

je rencontre le même problème, Freebox reçue la semaine dernière et samedi 28/01 au matin plus de connexion avec ma neufbox évolution de sfr. Donc jusque la rien d alarmant, je déballe la Freebox et la étape 1 puis 2 puis 3 puis retour sur étape 2 puis étape 3 et pour finir étape 4 et le rond tourne avec "dsl attente dhcp".

J ai donc appelé le 3244 et un diag à été lancé je suis aussi dans l attente.

Pour info j ai testé avec une v5 et la le serpent tourne lentement ensuite rapidement puis re-lentement et rapidement pour finir par clignoter non stop.

Voilà ! Des que j ai du nouveau je fais suivre et j attendrai pas 107 ans pour que ça fonctionne.

Bonne soirée

cris6901

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #2 le: 01 February 2012 08:09:55 »
Dès qu'il y a du nouveau je reviendrais poster ici même. Mais cela me semble quand même assez bizarre comme problème, en effet, sur plusieurs forum en lien avec Free, plusieurs personnes, nouvellement abonné, ont également le même soucis. Problème chez Free ou bien problème lors des raccordement de la part de FT?

Makabey

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #3 le: 01 February 2012 18:11:45 »
Hello,
J ai appelé ce jour pour savoir ou on en était.
Une relance à été faite aupres de France Télécom afin qu un tech vérifie le câblage au NRA.
Si d ici mercredi prochain je n ai pas de news je dois rappeler.
Bien évidemment je le ferai avant. Ce qui m inquiète aussi c est que sur mon compte dans le suivi du ticket il n y a rien de nouveau. Ont ils vraiment relancé FT mystère ! Affaire à suivre... Cinquième jour sans internet Tv téléphone génial!
« Modifié: 01 February 2012 18:14:19 par Makabey »


cris6901

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #4 le: 01 February 2012 19:45:34 »
Idem, une relance auprès de FT a été faites, mais rien de nouveau dans le suivi des tickets, la mise à jours se fera peut-être demain.

cris6901

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #5 le: 03 February 2012 16:48:07 »
J'ai réussi à recontacter Free aujourd'hui, et aucune demande auprès de FT n'avait été faites, je pouvais encore attendre. La personne a (re)fais une demande auprès de FT, mais toujours rien dans le suivi des ticket sur ma console de gestion ...

Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer qu'un ticket auprès de FT a bien été lancé sur ma ligne? Merci de son aide par avance !

Makabey

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #6 le: 04 February 2012 17:43:06 »
Salut
J ai l impression que c était la même pour moi alors j ai rappelé aujourd'hui et le tech à ouvert un ticket gamot et la j ai reçu un mail de confirmation pour que FT contrôle la ligne. 1 semaine de perdue et c est pas encore réglé . Des que la connexion est active je vais faire une demande de remboursement pour la semaine de retard et le hors forfait de mon téléphone portable qui est SFR je dois être à plus de 50€ juste pour les appels vers Free.
En attendant bon week-end 


cris6901

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #7 le: 04 February 2012 19:34:09 »
Je n'ai toujours rien dans mon suivi de tickets, cela commence à m'énerver passablement ! Obliger de rappeler une énième fois le SAV pour qu'il lance ce ticket GAMOT auprès de FT ?!?!

Makabey

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #8 le: 06 February 2012 22:23:51 »
Salut,
C est bon pour moi FT à effectivement corrigé un pb de câblage.
Si seulement le travail avait été correctement effectué des le départ.
@+

cris6901

Re : [en cours] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #9 le: 12 February 2012 19:34:50 »
Idem pour moi. Problème résolu

jast

Re : [résolu] Freebox V6 Bloqué Etape 4 : Attente réponse DHCP
« Réponse #10 le: 30 September 2014 16:32:15 »
Bonjour,

j'ai commandé mon déménagement de freebox lundi dernier et la commande est sur l'étape 4 : en cours de raccordement depuis mardi dernier.
En branchant la freebox hier (j'ai déménagé), celle-ci reste bloquée sur l'étape 4. Cela veut-il dire que FT a fait son boulot et que le reste de l'opération est en attente chez free ?

Merci,

J.A.

Laurentdusud

Bonjour

Tenez vous bien les gars !! Vous êtes pret ?

Alors pour  ma part cela fait 1 mois et demi que j'attends le raccordement de ma ligne.
Bloqué étape 4
Inscription mi aout,freebox reçu quelques jours après.
et depuis ...rien.
J'ai appellé free service client 2 fois et cela n'a servi à rien...

Tout est normal... Il faut attendre... M'ont ils dit.
Une honte !!