philzx

ouverture d un ticket incident
« le: 08 August 2011 18:36:27 »
bonjour,
je post ce sujet pour vous faire part de mon experience sur le sav free, bonne ou pas je ne sais pas encore!

donc voila le jeudi 4 aout ouverture d un ticket incident, chenillard lent sur la freebox, materiel changé idem

je vous tiendrai informé de la suite

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #1 le: 08 August 2011 19:07:40 »
Bonjour,

Zone dégroupée ou non ? ;)

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #2 le: 08 August 2011 19:20:00 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Zone dégroupée ou non ? ;)
;)
non dégroupée , free olny, BNG76

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #3 le: 08 August 2011 19:31:51 »
Ouch ! Je suivrai ça avec attention :/

(non, ce n'était pas la séance cassage de moral, ça peut aussi aller vite ;))


philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #4 le: 10 August 2011 18:00:36 »
Citation de: un simple freenaute
Ouch ! Je suivrai ça avec attention :/

(non, ce n'était pas la séance cassage de moral, ça peut aussi aller vite ;))
si c'est fait en 15J je trouverai ca "normal" meme si "mr free" m a dit vous aurez des nouvelles dans 72h
ben comment dire ...pas de news lol

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #5 le: 12 August 2011 17:48:19 »
bon ben c est mal parti troisième contact avec free et "ben mr faut patienter"
ok patienter mais pourquoi,qui intervient free,ft ?  "c'est en cours"

c'est vraiment trop peu comme renseignement!!

Gruntosaure

ouverture d un ticket incident
« Réponse #6 le: 12 August 2011 18:12:41 »
Non dégroupé c'est FT qui intervient ... La seule chose qui est de la responsabilité de Free dans ce cas là c'est la freebox.
La ligne (comme toujours) et le DSLAM appartiennent à FT.


philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #7 le: 12 August 2011 18:39:56 »
Citation de: Gruntosaure
Non dégroupé c'est FT qui intervient ... La seule chose qui est de la responsabilité de Free dans ce cas là c'est la freebox.
La ligne (comme toujours) et le DSLAM appartiennent à FT.
ok merci pour l info,c'est ce que je pensais mais merci de me le confirmer

mais moi j ai un contrat avec FREE pas FT,donc c est a FREE de faire bouger FT

je me doute que cela doit etre plus simple en degroupée

ca mets combien en moyenne une intervention en non degroupée?

oups j ai peur de la reponse lol

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #8 le: 12 August 2011 21:17:32 »
FT intervient vite !
Le souci c'est que Free fait ce qu'on appelle un "cycle GAMOT", il y a plusieurs tickets différents pour des vérifications différentes. Si ça s'arrête au milieu du cycle par une résolution : tant mieux ;)
FT fait souvent le boulot que Free fait en dégroupé, en venant à domicile.

Quand il s'avère qu'en fait, la box a un souci, comme ça n'intervient parfois qu'en fin de process... ça peut être long.

Un délai moyen c'est un peu délicat à donner. On voit ici sur les forums des gens qui attendent depuis longtemps et viennent en désespoir de cause.

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #9 le: 14 August 2011 07:52:30 »
Citation de: un simple freenaute
FT intervient vite !
Le souci c'est que Free fait ce qu'on appelle un "cycle GAMOT", il y a plusieurs tickets différents pour des vérifications différentes. Si ça s'arrête au milieu du cycle par une résolution : tant mieux ;)
FT fait souvent le boulot que Free fait en dégroupé, en venant à domicile.

Quand il s'avère qu'en fait, la box a un souci, comme ça n'intervient parfois qu'en fin de process... ça peut être long.

Un délai moyen c'est un peu délicat à donner. On voit ici sur les forums des gens qui attendent depuis longtemps et viennent en désespoir de cause.
merci pour tous ces renseignement :)

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #10 le: 17 August 2011 19:18:29 »
ca fait deux semaines quatre contacts et toujours "il faut patienter"
mieux mr on vous rappelle
ils ont du perdre mon numero lol
une semaine de plus et je vais voir ailleurs

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #11 le: 17 August 2011 19:33:54 »
Ils font leur cycle de tickets  d'incidents chez FT. Pas besoin de rappeler avant l'expertise...

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #12 le: 19 August 2011 19:50:06 »
Citation de: un simple freenaute
Ils font leur cycle de tickets  d'incidents chez FT. Pas besoin de rappeler avant l'expertise...
ecoute je leur ai parlé du "ticket gamot" et ils n ont encore rien demandé apres 15J
ils ne peuvent pas me donner numero parce que la demande n a pas encore etait efectuée

je reve,je vais resilier

je suis chez free depuis ma connexion 56K et je suis chez eux pour leur politique de prix,ce sont eux qui font
bouger les choses

mais la je suis pris pour un con

donc les quatre connexions de la famille vont aller voir ailleur

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #13 le: 19 August 2011 19:50:38 »
Citation de: philzx
Citation de: un simple freenaute
Ils font leur cycle de tickets  d'incidents chez FT. Pas besoin de rappeler avant l'expertise...
ecoute je leur ai parlé du "ticket gamot" et ils n ont encore rien demandé apres 15J
ils ne peuvent pas me donner numero parce que la demande n a pas encore etait efectuée

je reve,je vais resilier

je suis chez free depuis ma connexion 56K et je suis chez eux pour leur politique de prix,ce sont eux qui font
bouger les choses

mais la je suis pris pour un con

donc les quatre connexions de la famille vont aller voir ailleur
merci pour ton soutien


un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #14 le: 19 August 2011 20:39:19 »
Citer
mais la je suis pris pour un con
C'est dommage de dire ça de gens qui triment comme des fous.
Hélas les vacances font des ravages.

Je suis quand même surpris du délai. Je peux avoir ton numéro de ligne pour voir si quelque chose a été fait ? (je verrai ça lundi).

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #15 le: 21 August 2011 09:42:16 »
Citation de: un simple freenaute
Citer
mais la je suis pris pour un con
C'est dommage de dire ça de gens qui triment comme des fous.
Hélas les vacances font des ravages.

Je suis quand même surpris du délai. Je peux avoir ton numéro de ligne pour voir si quelque chose a été fait ? (je verrai ça lundi).
oui je sais mais au bout d un moment ca gonfle
de toute facon a chaque fois que j ai un contact je reste correct, je suis aussi dans le SAV donc ... mais faut se mettre a la place du client
comme j avais dit au debut du post,un delai de 15J cela aurait etait correct pour moi
le pb c est au bout de 15J je suis comme le premier jour!!

merci de ton aide numero de la ligne c'est noté

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #16 le: 21 August 2011 10:16:46 »
Merci pour le numéro, je vois ça ;)

C'est de toute façon la galère en non dégroupé, faute de pouvoir envoyer d'itinérant pour, par exemple, tester le modem (si tu as la possibilité de le mettre sur une autre ligne ADSL, même non Free, et voir ce qu'il affiche, ça pourrait grandement accélérer les choses si c'est lui qui est HS).

Ceci étant, je pense que personne à la hotline n'a intérêt à prendre un client pour un con, sauf si le client fait tout pour en avoir l'air (caprices intolérables, genre salue le technicien avec qui il a RDV de la fenêtre, refuse finalement qu'il entre en précisant bien qu'il ne l'a jamais vu etc., et finalement s'énerve parce que Free ne fait rien, ce que je comprends tout à fait puisqu'on n'a pas moyen de savoir ce qui ne marche pas et qu'il refuse l'assistance), s'il tient à son emploi. Mais ce n'est pas ton cas, tu souffres soit de la seule lourdeur du process, soit d'un manque de bras, pas forcément évident à résoudre.

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #17 le: 21 August 2011 14:04:38 »
Citation de: un simple freenaute
Merci pour le numéro, je vois ça ;)

C'est de toute façon la galère en non dégroupé, faute de pouvoir envoyer d'itinérant pour, par exemple, tester le modem (si tu as la possibilité de le mettre sur une autre ligne ADSL, même non Free, et voir ce qu'il affiche, ça pourrait grandement accélérer les choses si c'est lui qui est HS).

Ceci étant, je pense que personne à la hotline n'a intérêt à prendre un client pour un con, sauf si le client fait tout pour en avoir l'air (caprices intolérables, genre salue le technicien avec qui il a RDV de la fenêtre, refuse finalement qu'il entre en précisant bien qu'il ne l'a jamais vu etc., et finalement s'énerve parce que Free ne fait rien, ce que je comprends tout à fait puisqu'on n'a pas moyen de savoir ce qui ne marche pas et qu'il refuse l'assistance), s'il tient à son emploi. Mais ce n'est pas ton cas, tu souffres soit de la seule lourdeur du process, soit d'un manque de bras, pas forcément évident à résoudre.
oups c'est a moi de te remercier

en fait c est la ligne de ma mere, je suis aussi abonnée chez free avec le meme matos (v4).elle n avait pas de portable du coup elle en a acheté un  ;),ca a du bon la panne ;)

j ai donc essayé ma box chez elle mais meme defaut chenillard lent
c est ce que vous appelez un test croisé je crois,je l ai biensur signalé (meme plusieurs fois lors de mes contacts avec le sav)
je n ai pas changé que la box ,l'alim le filtre aussi.j ai verifié aussi sur la prise mural les contacts

merci
philippe

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #18 le: 21 August 2011 15:26:07 »
OK je vais voir ça demain, et si l'assistance n'a pas bien précisé le truc, je vais rajouter dans l'historique que la box est a priori hors de cause.

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #19 le: 22 August 2011 18:47:13 »
J'ai relancé le service concerné. Tout était clair côté hotline.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si ça avait avancé ce soir, je vérifie demain matin.

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #20 le: 22 August 2011 19:08:42 »
Citation de: un simple freenaute
J'ai relancé le service concerné. Tout était clair côté hotline.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si ça avait avancé ce soir, je vérifie demain matin.
merci encore

je ne sais pas si c'est ton intervention mais ce soir sur l interface j ai eu ca

04/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

22/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.



donc le ticket GAMOT est lancé ouff
pourquoi ca n a pas etait fait avant mistere enfin bref!

de mon coté pour etre sur de ne pas avoir un pb de ligne et une box hs;on ne sait jamais.j ai fait le test croisé
complètement,j ai pris la box de ma mere et je l ai mis chez moi et ca fct,donc la box n'est pas en cause

encore un grand merci pour ton aide  :)

philippe


un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #21 le: 22 August 2011 19:19:48 »
Bon, pas la peine de regarder. Je vois que ça a été fait, c'était la chose à faire...

Je suppose que les vacances et ponts divers ont allongé dramatiquement les délais, ou que les demandes ont été mal faites (ça me semblait OK).
J'espère que FT ira vite !

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #22 le: 23 August 2011 18:45:27 »
Citation de: un simple freenaute
Bon, pas la peine de regarder. Je vois que ça a été fait, c'était la chose à faire...

Je suppose que les vacances et ponts divers ont allongé dramatiquement les délais, ou que les demandes ont été mal faites (ça me semblait OK).
J'espère que FT ira vite !
Bonsoir
j ai recu un sms de free (10045) cet aprem

"votre colis a ete remis a chronopost et sera livre demain avant 13H"

oups!!

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #23 le: 23 August 2011 21:24:03 »
Hmm, je regarde ce que c'est. Si ça se trouve, je me suis gourré d'onglet et envoyé un accessoire destiné à quelqu'un d'autre (oops); ou alors ils ont demandé un échange d'alim préventif...

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #24 le: 24 August 2011 10:40:34 »
Citation de: un simple freenaute
Hmm, je regarde ce que c'est. Si ça se trouve, je me suis gourré d'onglet et envoyé un accessoire destiné à quelqu'un d'autre (oops); ou alors ils ont demandé un échange d'alim préventif...
salut

le tech FT est venu ce matin, fil de coupé au poteau!!!!! ca fonctionne.

pour le colis j ai contacté sur le tchat hier,il m a dit que ca devait etre un bloc alim

FT est intervenu vraiment rapidement,c est dommage que le ticket GAMOT n'est pas etait demandé plus rapidement,
le principal c est que ca soit reparé

Je voudrais vraiment te remercier pour tout "simple freenaute" (il me fait rire ton speudo )

un simple freenaute

ouverture d un ticket incident
« Réponse #25 le: 24 August 2011 21:37:05 »
Il est pourtant pas si usurpé que ça ce pseudo ;)

Super si c'est résolu.

philzx

ouverture d un ticket incident
« Réponse #26 le: 26 August 2011 09:05:47 »
Citation de: un simple freenaute
Il est pourtant pas si usurpé que ça ce pseudo ;)

Super si c'est résolu.
oui ca fct nickel,en fait la box decroché souvent avant j ai mis ca sur la longueur de la ligne,mais ca bouge plus
depuis que ca etait reparé

MERCI encore simple freenaute  ;) simplement efficace ;)