bross

Echange FreeBox V6 et sauvegarde de la configuration
« le: 02 February 2011 18:17:52 »
Bonjour,

Ma FreeBox V6 ayant des problèmes au niveau de l'afficheur du serveur ( écran noir ) Free vient de m'envoyer un Email pour un échange FreeBox.

Je cherche le moyen de sauvegarder la configuration car il n'y a pas de synchronisation entre la configuration locale (mafreebox.freebox.fr) et celle disponible en ligne ( Interface de gestion Freebox - mon compte )

Que vais_je récupérer comme configuration lorsque je vais brancher la nouvelle ??

merci de vos conseils

bross

Echange FreeBox V6 et sauvegarde de la configuration
« Réponse #1 le: 04 February 2011 14:53:58 »
Je viens de procéder à l'échange de la FreeBox ....

Nouvelle Freebox= réinitialisation des paramètres enregistrés sur l'interface de gestion Free - mon compte

donc tous les paramétrages de Baux statiques, filtres, redirection, listes blanches et noires sont perdus ...

Au boulot, je reconfigure ....

Une idée d'évolution : sauvegarder la config sur une clef usb et restaurer après une réinitialisation ou un échange de Freebox ....

alainlfanfree

Echange FreeBox V6 et sauvegarde de la configuration
« Réponse #2 le: 04 February 2011 16:58:13 »
Citation de: bross
Je viens de procéder à l'échange de la FreeBox ....

Nouvelle Freebox= réinitialisation des paramètres enregistrés sur l'interface de gestion Free - mon compte

donc tous les paramétrages de Baux statiques, filtres, redirection, listes blanches et noires sont perdus ...

Au boulot, je reconfigure ....

Une idée d'évolution : sauvegarder la config sur une clef usb et restaurer après une réinitialisation ou un échange de Freebox ....
Bonjour,

 Effectivement ça serait plus simple si c'était prévu, j'ai fait une copie de mes paramètres dans un fichier Word mais Free aurait pu prévoir et faire mieux .

 Alain

Wilf34

Echange FreeBox V6 et sauvegarde de la configuration
« Réponse #3 le: 04 February 2011 18:15:07 »
Ce sont des choses à proposer sur le BugTracker ! Car il est évident que ça peu intéresser beaucoup de monde.

http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=9


spirou38

Re : sauvegarde de la configuration
« Réponse #4 le: 29 January 2014 07:05:33 »
Tous les routeurs qui se respectent disposent d'une possibilité de sauvegarde de leur config.
Mais pas la Freebox  >:( >:( >:( .
Pourquoi ?
En plus, ça ne doit pas être bien sorcier de développer cette appli de save / restore ...

Thibault

Re : Echange FreeBox V6 et sauvegarde de la configuration
« Réponse #5 le: 29 January 2014 10:17:31 »
Je peux savoir pourquoi vous remontez un sujet d'il y a 3 ans ?