Giletge

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #100 le: 14 January 2011 06:15:30 »
Citation de: Friteuse
Giletge j essaye mais ça ne marche pas.

J ai eu le service technique, un mec du SAV doit me rappeler pour échanger cette foutu télécommande.

Mais comme je pars aux Maldives mardi je verrai ça a mon retour.

Je tente toujours
J ai essaye sur une autre box qui avait le même problème, ça a résolu le souci... !!

tonio051

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #101 le: 14 January 2011 10:58:04 »
Je d'acheter des duracell plus long lasting power alpha V12 bi turbo, ça n'a évidement pas résolu le problème.....
Je crois que je vais passer l'apres midi à insister, en croisant les doigts que cela fonctionne....

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #102 le: 14 January 2011 14:54:34 »
Rebonjour, j'ai des nouvelles:

Après avoir testé toutes les propositions faîtes ici je n'ai obtenu aucun résultat, alors je me suis décidé à appeler Free...

...Et là j'ai été agréablement surpris: un technicien très accueillant et à l'écoute m'a immédiatement répondu, il a effectué un test à distance et à découvert que ma télécommande ne répondait tout simplement pas au Free Player.

Il m'envoie donc d'ici 4 à 5 jours maximum un gars d'UPS pour échanger la télécommande.


Faites-en de même, j'ai appelé ce Vendredi après-midi vers 15h45 au 3244 et je n'ai pas eu besoin d'attendre.


Prions pour que je ne revienne pas d'ici 5 jours pour vous annoncer que la nouvelle télécommande non plus ne marche pas =D

tonio051

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #103 le: 14 January 2011 15:12:58 »
Bon, c'est reglé...
j'ai rebranché mon free player en milieu d'apres midi, et la, FREE+AV a marché, suivi d'une mise a jour de la télécommande.
Je pense que free a résolu le probleme a distance pour tout le monde...


Thibault

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #104 le: 14 January 2011 18:10:33 »
Aux personnes ayant eu un problème.
Pouvez-vous nous indiquer si le problème a également été résolu chez vous, sui à la mise à jour de la télécommande ?
Si oui, pensez à rappeler Free pour annuler l'envoie de la nouvelle télécommandé (sauf si vous voulez en avoir deux ^^).

lefelin51

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #105 le: 14 January 2011 18:14:03 »
moi il as valu que j'attende d'avoir la connection a la television pour que la telecommande fonctionne ,

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #106 le: 14 January 2011 19:05:20 »
Ne fonctionne toujours pas chez moi. Je vais tenter les différentes méthodes exprimées plus tôt.


barrabass

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #107 le: 16 January 2011 10:41:32 »
bonjour à tous mes amis free!

J'ai la solution pour l'association de la télécommande.
tout d'abord appuyer sur le petit bouton noir derrière décodeur free ensuite on arrive dans l'association :

Appuyer sur free et 1  simultanément de votre télécommande et non free et av car un défaut de touche fait que av et placé sur le 1 voilà ...........n' hésitez-pas à me félicité car avec free il faut comprendre et non t'as tout compris.
bon courage

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #108 le: 16 January 2011 18:16:00 »
Citation de: barrabass
bonjour à tous mes amis free!

J'ai la solution pour l'association de la télécommande.
tout d'abord appuyer sur le petit bouton noir derrière décodeur free ensuite on arrive dans l'association :

Appuyer sur free et 1  simultanément de votre télécommande et non free et av car un défaut de touche fait que av et placé sur le 1 voilà ...........n' hésitez-pas à me félicité car avec free il faut comprendre et non t'as tout compris.
bon courage
Bonjour! Malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi.

vddan

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #109 le: 16 January 2011 18:43:02 »
Perso , ne jamais mettre à l'envers la télécommande car les piles sont guère serrées et ont tendance à ne plus faire contact ou très peu ; Donc bien remettre en place les piles et ne plus retourner la télécommande .....pas très normal mais cela marche !!

PCPC

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #110 le: 17 January 2011 14:58:57 »
Ma free box Server fonctionne au poil, avec débit Internet très rapide.
Mais impossible pour moi aussi d'associer la télécommande au Free Player (appui sur touche OK inopérant, avec message "télécommande non reconnue", magré plein de tentatives espacées de plusieurs jours. Test des piles OK au multimètre numérique, reboots Server et Player, Firmware 1.0.0.

La hotline me dit qu'il s'agit d'un bug logiciel Player qui sera corrigé, et me demande de retenter chaque jour pour vérifier si une correction a résolu le problème.

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup.

Thibault

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #111 le: 17 January 2011 16:50:25 »
Bonjour, voici la solution donnée par Free.
Il faut réinitialiser la télécommande.
Pour cela, enlevez les piles.
Appuyez sur toutes les touches de la télécommande (à la suite).
Une fois fait, remettez les piles, ça devrait fonctionner.

Thibault

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #112 le: 17 January 2011 18:35:27 »
Màj : il semblerai qu'appuyer sur une ou deux touches suffise.

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #113 le: 17 January 2011 19:00:21 »
Citation de: xpLosIve.
Màj : il semblerai qu'appuyer sur une ou deux touches suffise.
Salut.


Ça ne change rien sur ma freebox malheureusement.

PS: j'ai appelé le 32 44 tantôt et le téléconseiller m'a précisé qu'une mise à jour du Player était en cours de production pour régler ce problème.


franck06

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #114 le: 18 January 2011 07:45:20 »
J'AI PEUT-ÊTRE VOTRE RÉPONSE !!!!

J'avais jusqu'à ce matin le même problème de non synchronisation de la télécommande avec la voyant rouge qui clignotait sur la Free Player et aucun image sur la télé.
J'ai contacté la hotline à 8h30 (un conseil appelez très tôt le matin) et j'ai résolu très rapidement le problème (6m). J'ai simplement changé mon ancien câble HDMI pour le nouveau de la Free Player et là l'image est apparue. J'ai pu simplement suivre les instructions affichés à l'écran pour calibrer et maintenant tout est OK.
(à mon avis mon câble HDMI était mal branché car j'ai remis l'ancien est ca marche aussi).

Bon les tests à faire :
1) enlever les piles et appuyer l'une après l'autre sur toutes les touches de la télécommande puis remettre les piles,
2) tenter de resynchroniser la Free Player et la télécommande en appuyant sur le bouton derrière la Free Player,
3) Vérifier vos câbles (Péritel, HDMI) reliant la Free Player à votre télé,
4) Appelez le support Free 3244 (gratuit depuis ligne Free)

Bon courage !!!

MYCCE

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #115 le: 18 January 2011 09:05:23 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème de télécommande, en tous cas je pense avoir trouvé l'astuce,
il semblerait que le signal radio fonctionne mieux lorsque le Freeplayer est debout,
après 1 heure de galère, ça à marché directement....

bon courage à tous.

PCPC

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #116 le: 18 January 2011 17:21:37 »
Citation de: franck06
J'AI PEUT-ÊTRE VOTRE RÉPONSE !!!!

J'avais jusqu'à ce matin le même problème de non synchronisation de la télécommande avec la voyant rouge qui clignotait sur la Free Player et aucun image sur la télé.
J'ai contacté la hotline à 8h30 (un conseil appelez très tôt le matin) et j'ai résolu très rapidement le problème (6m). J'ai simplement changé mon ancien câble HDMI pour le nouveau de la Free Player et là l'image est apparue. J'ai pu simplement suivre les instructions affichés à l'écran pour calibrer et maintenant tout est OK.
(à mon avis mon câble HDMI était mal branché car j'ai remis l'ancien est ca marche aussi).

Bon les tests à faire :
1) enlever les piles et appuyer l'une après l'autre sur toutes les touches de la télécommande puis remettre les piles,
2) tenter de resynchroniser la Free Player et la télécommande en appuyant sur le bouton derrière la Free Player,
3) Vérifier vos câbles (Péritel, HDMI) reliant la Free Player à votre télé,
4) Appelez le support Free 3244 (gratuit depuis ligne Free)

Bon courage !!!
Merci beaucoup. J'ai fait ces tests mais sans succès.

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #117 le: 18 January 2011 20:23:41 »
Bonsoir. Mise à jour du player en 1.0.1 (cool) mais ça ne fonctionne toujours pas, même avec toutes vos méthodes. Je commence à penser que ma télécommande est sévèrement défectueuse.

PCPC

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #118 le: 19 January 2011 09:42:49 »
Je suis aussi passé en firware 1.0.1 et fait absolument toutes vos astuces, sans succès. Je crois que je vais demander à Free une autre télécomande.

mourad

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #119 le: 20 January 2011 19:59:51 »
Un problème de faux contacts?

Lisez la suite, vous êtes peut-être dans le même cas que ce freenaute.

Et préparez du paiper alu! Lol

Ca y est, ma freebox est arrivée et je n'oublierai pas cet événement ! Car petite déception à l'installation : impossible d'appairer la télécommande...

J'appelle l'assistance décide de m'en envoyer une nouvelle et qui me passe un responsable du service après vente avec qui je suis resté en communication 30 à 40 minutes. On a fait divers tests pour avoir d'où venait le problème : télécommande ou Freebox Player ? On a donc essayé l'appariement sans tenir en main la télécommande, en tapant sur la télécommande pour remettre en place d'éventuels boutons mal placés, en débranchant divers appareils susceptibles de perturber les ondes radio... J'arrive à chaque fois à passer certaines étapes de l'appariement mais jamais celle de mise à jour de la télécommande qui est initialisée par l'appui sur le bouton "ok"... On cherche alors ailleurs...
Je lui indique que j'ai eu l'impression que les piles ne sont pas bien maintenues dans la télécommande car on les entend parfois bouger quand on la manipule. Dernier test : la boule de papier aluminium pour bien caler les piles... et la voila la clé du problème !!!

Apparemment ce problème pourrait concerner 20 000 abonnés donc si jamais vous devez recevoir votre Freebox dans les jours qui viennent, assurez vous d'avoir un rouleau de papier aluminium au déballage... ou vous risqueriez d'être déçu !

Babachon

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #120 le: 21 January 2011 12:45:17 »
Aprés moulte clignotements, doutes et trifouillages...
D'autant plus que je n'ai pas encore de moniteur à brancher sur le player ..

Une répétition de l'appui free+av a fini par porter ses fruits !

télécommande à 2 mètres, au bout de 5-6 fois la diode qui clignotait rouge a fini par clignoter très rapidement en bleu, puis s'est éteinte et ça roule !

A noter que le fait d'appuyer sur free+AV ÉTEINT le logo radio rouge clignotant, c'est donc que même si l'appairage n'est pas OK, quelque chose se passe !

Olivier


PCPC

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #121 le: 21 January 2011 17:41:26 »
Très content pour vous ! J'ai moi aussi fini par réussir apès 1 semaine !
Juste après reboot du player, j'ai appuyé plein de fois sur OK. Ca avait raté au moins les 4 fois d'avant, mais cette fois ci( miracle, je ne sais pourquoi) le voyant rouge s'est éteint avec affichage de "mise à jour de la télécommande".

Mes encouragements à tous, soyez persévérants.

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #122 le: 22 January 2011 17:26:38 »
Bonjour à tous!

Bonne nouvelle : un technicien Free est passé avec une télécommande neuve, à peine eut-il enlevé la télécommande du blister qu'elle se connecta instantanément. Je peux enfin profiter de la télévision..!

fepalcon

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #123 le: 23 January 2011 10:21:17 »
salut tu as demande au 3244 qu un technicien passe chez toi ?

Mickey

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #124 le: 23 January 2011 10:41:11 »
Citation de: fepalcon
salut tu as demande au 3244 qu un technicien passe chez toi ?
Salut. Je leur avais dit que je voulais changer la télécommande et ils m'ont appelé jeudi dans la journée pour me proposer d'envoyer un technicien. Je ne pensais même pas qu'il viendrait avec une télécommande neuve.

fepalcon

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #125 le: 23 January 2011 10:44:49 »
ok merci

vais les harceler !!!

car je peux meme pas mettre en veille le player avec le clavier, puis pas pratique de changer les chaines au clavier, puis je paye pour que tout fonctionne aussi ^^

fredo31

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #126 le: 27 January 2011 08:20:12 »
Bon...
J'ai moi aussi été confronté au problème d’appairage...
J'ai fait un truc (par hasard!!!) qui a marché du 1er coup...

J'ai branché un clavier USB sur les conseils lus plus haut et j'ai rebooté le Player depuis le menu "réglages"
Ca a redémarré, le lecteur blu ray a fait du bruit (je ne sais pas pourquoi!) et l'appairage a marché!!

Truc à la noix mais si on peut le reproduire, c'est le bon plan...

steir

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #127 le: 28 January 2011 10:41:28 »
Citation de: driftt
Appel au 3244 aujourd'hui. «Vous n'êtes pas le seul dans ce cas monsieur».
Rassurant. «on vous remplacera la télécommande mais il y a une liste d'attente». Moins rassurant.
Et le teleconseiller de preciser : «C'est un probleme de fabrication de la télécommande».
Il a également précisé que je bénéficierai d'un geste commercial pour compenser le dysfonctionnement.
Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans ce cas et ce n'est pas la fin du monde  !! un peu de patiente ....
Pour ma part,je n'ai plus de télé depuis le 13/01( Freebox reçue le 10)et j'attends également le remplacement de la télécommande.

Vue l'engouement que suscite cette V6,on peut être indulgent !! et qui sait si la manette de jeux ne perdra pas tout lien avec une prise électrique en récompense de cette longue attente


poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #128 le: 28 January 2011 14:11:24 »
Bonjour j'ai une mauvaise nouvelle ! =D


Le monsieur de Free m'avait dit que je recevrais ma nouvelle télécommande sous 5 jours max.... Et ça fait maintenant plus 12 jours que j'attends bredouille ! =D

Le coût des communications avec le 32 44 qui n'est pas gratuit (pourtant je suis en dégroupé total) est de 12 euros ! ^^


Donc pour l'instant je me suis fait sucré 12 euros pour obtenir, en vain, une télécommande qui marche, alors qu'à la base je paye un abonnement pour avoir du matériel fonctionnel.

Donc, un mois sans télévision, sans télécommande et pour 12 euros de plus.


Je ne sais pas pourquoi mais je suis très furieux ! =)

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #129 le: 28 January 2011 15:18:04 »
Bonjour, je viens de contacter l'assistance par tchat, que je vous retranscris ici, en résumé il faut attendre une validation de la SAV pour le remplacement de la télécommande, et ça ne dépend pas de nous:

Citer
[28-01-2011 15h57] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[16h00] Assistance: Mme/M. ************, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: *******************
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ************
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[16h00] Moi: Bonjour

[16h00] Assistance: Bonjour Mme/M. ***********

[16h00] Assistance: comment puis je vous aider ?

[16h00] Moi: Je vous contacte car le 14 Janvier

[16h01] Moi: j'ai appelé le 32 44, et suite à un entretien et des tests à distance avec un technicien

[16h01] Moi: ce dernier m'a confirmé l'envoie d'une nouvelle télécommande pour remplacer celle défectueuse que je possède

[16h01] Moi: sous maximum 5 jours

[16h02] Assistance: Merci de me confirmer votre adresse mail et n° de mobile

[16h02] Moi: email: ********************

[16h02] Moi: mobile: **************

[16h03] Moi: j'ai attendu, cela fait maintenant 12 jours

[16h03] Moi: je sais que vous êtes débordés, mais je veux m'assurer que ma télécommande sera livrée

[16h03] Moi: car je ne peux toujours pas voir la tv

[16h03] Assistance: Mme/M. *************, léchange de la télécommande n'ets pas encore validé

[16h04] Moi: pourquoi donc ?

[16h04] Assistance: Merci de bien patienter le temps de vous mettre en relation avec le salon technique pour la validation de votre échange

[16h04] Moi: très bien

[16h04] Moi: Merci

[16h04] Moi: et bon courage

[28-01-2011 16h05] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]

[16h05] Moi: Bonjour

[16h06] Assistance: Mme/M. *************, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *************
Votre numéro de téléphone mobile de contact: *************
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[16h06] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

[16h07] Moi: Bonjour,
Je vous contacte car j'ai contacté le 32 44 le 14 Janvier dernier, et un technicien m'a confirmé après moults tests, qu'un échange de télécommande serait effectué en "5 jours maximum", cela fait maintenant 12 jours

[16h07] Moi: et je n'ai pas reçu de visite de la part d'UPS

[16h07] Moi: Je souhaite donc savoir si je serai bien livré comme prévu et si je n'ai pas fait l'objet d'un oubli

[16h08] Assistance: une demande de renvoi de la télécommande est en cours sur votre dossier et je vous invite à patienter

[16h08] Moi: elle est validée ?

[16h09] Moi: Très bien, je suppose que oui, dans ce cas je vous remercie, et je vous souhaite une agréable fin de journée.

[16h10] Assistance: C'est moi qui vous remercie pour votre confiance

[16h10] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[16h11] Moi: Pratiquement oui, j'aimerai juste une confirmation que la demande est bien "validée"

[16h11] Assistance: une demande est enregistrée sur le dossier et en attente de validation de service SAV

[16h12] Moi: Merci bien, puis-je intervenir dans la validation ?

[16h12] Assistance: malheureusement non

[16h13] Moi: Très bien, dans ce cas tout est clair

[16h13] Moi: Bon courage et aurevoir =)

[16h13] Assistance: il faut juste attendre et je vous informe que vous pouvez utiliser un clavier USB pour contrôler la télévision ( avec les touches de directions )

[16h14] Moi: (d'accord merci :) )

[16h15] Assistance: C'est moi qui vous remercie pour votre confiance

[16h16] Assistance: avez vous d'autres questions ou demandes ?

[16h16] Moi: Non merci, c'est bon =)

[16h16] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[28-01-2011 16h16] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Satsujin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #130 le: 29 January 2011 09:38:23 »
Bonjour les amis, j'ai peut être trouvé la solution concernant la ré-assocoation de la télécommande de la freebox REVOLUTION avec la player...

Comme vous j'ai galèré pendant un certain temps puis voyant que rein ne fonc tionnait j'ai fais les manips suivantes

REBBOT de la freebox server et en même temps REBOOT du player, et là comme lors de la 1ère installation ca m'a informer que ca allait installer la telecommande d'appuyer sur OK ca a pas marché du 1er coup je me suis rapproché du player et la MIRACLE  ça a fonctionné...

Pour resumer et je ne sais pas pourquoi

RE BOOT Server + REboot PLAYER en même temps ( le player vous dira que le server n'est pas prêt ce qui est normal )

puis re association de la télécommande a environ 1 mètre a peins du player, voili voilou essayez toujours on sais jamais.....

franck paul

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #131 le: 31 January 2011 08:06:58 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'hallucine quand je vois le nombre de forums consacrés aux problèmes liés à la nouvelle V6. J'ai commandé ma V6 le 2/01 et à ma grande surprise la livraison a été très rapide (reçue le 14/01) mais malheureusement les freeplugs refusent de s'associer après toutes les tentatives possibles et imaginables, je contacte donc le 3244, qui, après les politesses d'usage, me renvoie vers un technicien qui me promet un échange de FREEplugs dans la semaine via UPS, la semaine passe RIEN. Re appel, cette fois ci on me  les promet sous 72 heures. 96 heures plus tard, je les recontacte (la colère commence à monter), et là le freeman me dit qu'il y eu un problème de transmission avec la plateforme logistique, me dit que ma demande est bien prise en compte mais qu'il ne peut pas me donner de délais, BIZARRE alors que ses 2 collègues précédent, eux, m'en avait
donné un! Donc je suis quitte à me brancher en ethernet! Et encore je n'ai pas pu tester encore le FREEplayer!

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #132 le: 15 February 2011 15:52:32 »
Toujours rien pour moi.


Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!

Thibault

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #133 le: 15 February 2011 16:29:04 »
"Moi, moi, moi !"

Il n'y a pas que vous ;)

gg34080

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #134 le: 16 February 2011 09:10:08 »
il va bien ce modérateur
il passe son temps à défendre free


steir

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #135 le: 25 February 2011 09:59:57 »
Citation de: xpLosIve.
Aux personnes ayant eu un problème.
Pouvez-vous nous indiquer si le problème a également été résolu chez vous, sui à la mise à jour de la télécommande ?
Si oui, pensez à rappeler Free pour annuler l'envoie de la nouvelle télécommandé (sauf si vous voulez en avoir deux ^^).
Bonjour,

Toujours,en panne de télécommande depuis le 13/01,(en fonctionnement 3 jours)ça commence à faire long d'attendre l'échange ! !

gsimo

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #136 le: 26 February 2011 09:40:14 »
Voici ce qui à marché chez moi :

1/ Retirer les piles de la télécommande
2/ Débrancher FreePlayer
3/ Rebrancher FreePlayer
4/ Lorsque free demande de cliquer sur OK, mettre les piles dans la télécommande.

=> Cela a marche pour moi.

J'espère que ça marche pour vous. Bon courage.

steir

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #137 le: 01 March 2011 09:40:08 »
Citation de: gsimo
Voici ce qui à marché chez moi :

1/ Retirer les piles de la télécommande
2/ Débrancher FreePlayer
3/ Rebrancher FreePlayer
4/ Lorsque free demande de cliquer sur OK, mettre les piles dans la télécommande.

=> Cela a marche pour moi.

J'espère que ça marche pour vous. Bon courage.
Bonjour et Merci pour l'info ! ! malheureusement,toujours nada pour moi !

scanpat

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #138 le: 03 March 2011 20:03:08 »
J'ai tout essayé (hardreboot, bouton derrière le freeplayer, clavier, etc.) : j'ai tjs le même problème :-(

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #139 le: 08 March 2011 17:00:24 »
Bonjour,


Toujours en attente.


Je ne pense pas être dans l'excès quand je m'offusque de ne pas avoir reçu ma télécommande après 2 mois d'attente alors que l'assistant Free m'a dit "dans 5 jours maximum".


Ils ont un problème je veux bien le comprendre, mais je paye mon abonnement dans son intégralité il faut aussi le comprendre.

fepalcon

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #140 le: 14 March 2011 20:02:21 »
moi apres avoir appeler 100 fois le 3244, avoir eu 50 escuses bidons, des conseillés parfois pro, parfois a la limite du neuneu de base, bref j'ai achete la telecommande, et miracle , recu 4 jours apres ( comme quoi quand tu payes ils ont du stock free ....)

et miracle , premiere association, tout fonctionne parfaitement, bref la societé free est vraiment au bas mot ( mauvaise)
entre les manipulations debiles a faire pour rien, un SAV inexistant, des conseillés formés a l 'arrache, on peut dire une chose de free

si tu veux un truc achete le !!!

Thibault

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #141 le: 14 March 2011 20:18:33 »
Maintenant, envoyez un courrier recommandé à Free pour réclamer le remboursement de cette télecomande.


Stoux33

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #142 le: 17 March 2011 19:35:20 »
Bonjour amis Freenautes

Je viens de m'inscrire spécialement pour vous faire partager mon expérience.

- Réception de ma freebox aujourd'hui
- Télécommande qui ne marche pas
- Appel au 3244 et pendant l'attente essai de toutes, je dis bien toutes les solutions proposée sur ce sujet (changement de piles, reset etc.)
- Mise en position verticale du freeplayer (comme lu précédemment sur cette page) et là au miracle  .... ça marche !!!

Voila en espérant pouvoir aider.

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #143 le: 20 March 2011 22:11:09 »
Citation de: Stoux33
Bonjour amis Freenautes

Je viens de m'inscrire spécialement pour vous faire partager mon expérience.

- Réception de ma freebox aujourd'hui
- Télécommande qui ne marche pas
- Appel au 3244 et pendant l'attente essai de toutes, je dis bien toutes les solutions proposée sur ce sujet (changement de piles, reset etc.)
- Mise en position verticale du freeplayer (comme lu précédemment sur cette page) et là au miracle  .... ça marche !!!

Voila en espérant pouvoir aider.
Bonjour et merci,

Justement le problème c'est que là tu nous parles de miracle, on trouve ça un peu anormal d'avoir à espérer un miracle.

Blok28

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #144 le: 02 April 2011 22:25:49 »
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire en lisant tous vos commentaires. J'essaye depuis cet après-midi de faire marcher le Player et regarder la télé, sans succès. Grâce à vos réponses, j'ai compris que le problème était avec la télécommande. Je ne sais même pas ce que j'ai fait, un peu tout ce que vous avez proposé, quand, enfin, la lumière rouge s'était arrêté de clignoter. Génial, je peux regarder la télé. Mais, je me fais rire moi-même, j'ai compris après que vous tous aviez le signal vidéo. Et... pas moi. Ni avec deux différents câbles HDMI ni avec le câble péritel! Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? Les deux boîtiers ont la lumière verte donc bien syncro. Branchés dans deux prise dans le mur, pas sur une multiprise. L'internet marche, le téléphone aussi. Je ne sais plus quoi faire. Aurais-je oublier de faire un truc simple ou j'ai la chance d'avoir plusieurs problèmes avec cet dernière "merveille" technologique! Cela fait plusieurs années que j'ai filé le parfait amour avec la freebox HD et l'ancienne télécommande sans moindre problème. Eh oui, on veux toujours mieux et plus...

Merci d'avance

atchao

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #145 le: 04 April 2011 19:45:51 »
bonjour à tous,
j'ai moi aussi eu ce problème de télécommande qu'il fallait réinitialiser mais qui ne le faisait pas.
J'ai donc essayer quelques bidouillages sur cette télécommande et l'un d'entre eux a marché. Le voici :
   - faire le hard reebot du boitier T.V
   - appuyer sur AV et free dès le debut de hard reebot  
   - attendre puis suivre les indications indiqué

Voila ça a marcher pour moi, j’espère vous avoir été utile.

poitevin

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #146 le: 08 April 2011 17:57:16 »
Bon, Victoire !

J'ai reçu ma nouvelle télécommande et elle fonctionne ! =)


@Blok28: SI tu viens à peine de recevoir ta Freebox il est possible que tu n'aies pas encore la TV, elle peut arriver au bout de quelques jours.

Blok28

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #147 le: 10 April 2011 09:14:56 »
Oui, ça y est! Merci poitevin. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Merci également à une conseillères de chez Free. Elle était très agréable et gentil. Mais, j'ai quand même un problème avec la sortie HDMI et je devrais recevoir un nouveau Player. Bientôt, espérons...

steir

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #148 le: 23 April 2011 13:27:19 »
Citation de: fepalcon
moi apres avoir appeler 100 fois le 3244, avoir eu 50 escuses bidons, des conseillés parfois pro, parfois a la limite du neuneu de base, bref j'ai achete la telecommande, et miracle , recu 4 jours apres ( comme quoi quand tu payes ils ont du stock free ....)

et miracle , premiere association, tout fonctionne parfaitement, bref la societé free est vraiment au bas mot ( mauvaise)
entre les manipulations debiles a faire pour rien, un SAV inexistant, des conseillés formés a l 'arrache, on peut dire une chose de free

si tu veux un truc achete le !!!
Bonjour,

Commandé ce jour une nouvelle  télécommande !!! depuis le 13/01 en attende d'échange,ça commençait à faire long,il faut vraiment être patient chez Free. Si pour le téléphone,on navigue dans les mêmes eaux ? je crois qu'il faudra vite que je change de crémerie.

Idem pour moi,première association tout fonctionne à merveille ! et après plus de 3 mois d'attende pour un échange,
Free n'oublie pas nom plus d'effectuer le prélèvement et "même punition " pour la Gamepad. Merci Free.
(télécommande reçu le 2/05 )


Saglagla

Freebox Player : télécommande qui ne s'associe pas.
« Réponse #149 le: 29 April 2011 10:39:30 »
Bonjour, en recherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic et donc je me suis inscris dans l'espoir d'obtenir plus d'information et d'y apporter ma contribution.

Je suis abonné chez Free depuis Octobre 2010 mais j'ai abonné mon Grand Père depuis Septembre 2008.
Étant un abonné de longue date, et grand consommateur d'appel vers les mobiles, je lui ai proposé de prendre la FreeboxV6 vu que le montant de sa consommation de téléphone revenais plus cher que de prendre l'option V6 pour un total je le rappel de 37,97€/mois.

J'ai commander la Freebox V6 le 18 décembre en point relais Kiala. Après trois appel au service client et quatre mois écouler, il m'ont finalement conseillez de choisir un point relai UPS (centre de triage UPS) et j'ai reçu le lendemain (Lundi 18 Avril) même le mail d'expédition de ma V6.

J'ai reçu ma freebox le Mercredi 20 Avril et lors du déballage, surprise TOUT fonctionne, le réel choc, avec Free, on était habitué a la simplicité, mais là (Oui, j'ai eu pas mal de soucis chez eux, malgré leur grande qualité de service, le SAV laisse beaucoup à désirer) quand soudain, je fut rapidement soulagé (un truc qui ne cloche pas c'est bizarre quand même !) la Freebox Player ne voulais pas démarrer, me faisant une farandole de lumière avec le témoin lumineux. Bref 20 min et un appel plus tard au SAV, j'ai finalement compris que lors de l'expédition, le bouton "reset" était resté enfoncé car la Freebox était en reboot permanent (d'après le retour d'info du pseudo-technicien). Bref, je commence l'association avec lui et impossible de la faire fonctionner.
Au bout d'une demie heure (merci le SAV gratuit sur la V6), le technicien conclu à une défaillance matérielle et me propose un échange via chronopost (48h). J'accepte et c'est finalement aujourd'hui que je reçoit la nouvelle télécommande, pas plus fonctionnelle que l'ancienne.

Pendant cette semaine d'attente j'ai reussi à faire fonctionner la télécommande mais a chaque redémarrage électrique, elle ne fonctionnais plus et il fallai refaire l'association au petit bonheur la chance. La nouvelle télécommande est calqué sur le même rythme. Le technicien que j'ai encore eu en ligne aujourd'hui à préparer un dossier et il m'a demander qu'au moindre soucis, je rappel afin de procédé à "Une demande de vérification matérielle" => Faire venir un technicien je suppose?

Quoiqu'il en soit, mes déboire avec Free ne sont pas fini. Malgré sa GRANDE qualité d'innovation, sa compétitivité sur le marché, Free reste difficile d'accès pour les néophyte.

Salut à tous !