alvaraydom

Suivi Livraison de Freebox V6
« le: 08 January 2011 11:24:48 »
Bonjour,

Free ne donne aucuns signes de vie pour les livraisons. C'est quand même inadmissible . S'il n'ai pas capable de donner une date , au moins qu'il donne un numéro de semaine. Que l'on ne passe pas nos journées a attendre un SMS.

Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .

Je pense plutôt que Free livre suivant le montant que tu dois payer pour la migration (+ UPS) , j'ai mon exemple perso, pour la migration V4 => V5 je devais payer le maximum et j'ai été livré dans la semaine ( 4 jours entre la demande et la réception). Mais bon ce n'est pas une raison.

Donc quand et a quel prix seront nous livrés ??

Sur le site de Freebox toosurtoo il y a une sorte d'estimation de livraison. Est ce réel ? Si c'est réel j'ai du souci a me faire pour le delai. (suis 7240 ème sur 18152 demandes de migration )

 Qu'en pensez vous ?

Un freenaute furieux

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #1 le: 08 January 2011 12:03:30 »
Free a la capacité d'envoyer + de 3000 boxs par jour.
Voici l'ordre d'envois :
1- Nouveaux clients
2- Anciens par UPS
3- Envois Kiala

A préciser que tous les colis pour le réseau Kiala seront envoyé d'un coup

un simple freenaute

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #2 le: 08 January 2011 12:05:55 »
Citer
18152 demandes de migration
....sur ce site, donc énormément plus en vrai.

Citer
. si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
...qui ont eux aussi été nouveaux ;)

alvaraydom

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #3 le: 08 January 2011 12:31:51 »
ok xpLosIve, j'espère que tu as raison , si oui ce sera rapide !!!!!


Narushi

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #4 le: 08 January 2011 12:41:49 »
Citation de: alvaraydom
Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
Un freenaute furieux ok mais un freenaute furieux avec le net  , la télé , et le telephone, grace a la V5
Perso je me suis inscrit sa fait 5 jour que je n'ai plus aucun des services ! je tourne avec mon smartphone en mode modem et une connection toute pourrit.

Donc franchement je sais que aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule que les autres n'on qu'a crever dans le caniveau du moment que tu a ta V6 avant tout le monde.
Mais bon pense un peu au autre.( c'est dur je sais)

mixmaster57

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #5 le: 08 January 2011 12:54:37 »
Citation de: Narushi
Citation de: alvaraydom
Certains disent que c'est normal que soit livrés les nouveaux abonnés et les anciens dans tout ça , si Free tourne bien c'est quand même un peu grâce aux anciens .
Un freenaute furieux ok mais un freenaute furieux avec le net  , la télé , et le telephone, grace a la V5
Perso je me suis inscrit sa fait 5 jour que je n'ai plus aucun des services ! je tourne avec mon smartphone en mode modem et une connection toute pourrit.

Donc franchement je sais que aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule que les autres n'on qu'a crever dans le caniveau du moment que tu a ta V6 avant tout le monde.
Mais bon pense un peu au autre.( c'est dur je sais)
+1200000

Moi ça fait 3 mois que je suis chez Free j'ai demandé la migration
120 € + 9.90

Et puis je suis zen j'attend j'ai mes service déjà !!!!

Pour les impatients un petit coup de pompe noir sur la V5 ça calme :-))

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #6 le: 08 January 2011 14:15:01 »
moi pareil , je n'ai toujours pas reçu de sms ou d'email de la par de free ou UPS,
sa fait depuis jeudi 6 décembre que je suis bloqué à l'étape 5 (votre freebox et en cours d'envois), et donc j'ai pas de numéro de suivi avec, est-ce normal ?


alvaraydom

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #7 le: 08 January 2011 14:16:44 »
xpLosIve. tu es sure du nombre d'envoi par jour !!!

Nacimica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #8 le: 08 January 2011 14:45:25 »
bonjour,

au moment de commander ma v6 le 17 déc dernier (je suis nouveau client Free) on ne m'a pas parlé de la livraison, j'ai juste reçu un mail disant que UPS allait me livrer ... Dois-je payer les 10€ UPS en tant que nouveau client ou cela concerne t-il que les migrations ?  

Merci d'avance pour vos réponses.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #9 le: 08 January 2011 15:00:08 »
Nacimica ta reçu un mail comme quoi UPS était entrain de livré la freebox ?

Nacimica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #10 le: 08 January 2011 15:07:01 »
non ...
j'ai reçu un mail de confimation d'inscription chez free avec identifiant + mot de passe et un 2 eme mail de FREE et non pas UPS me disant que UPS allait livrer prochainement ... tout çà a été reçu le 22.12, je suis à l'étape 3 depuis hier soir, vers 20h .. mais pas de mail de free ni d'ups depuis ...

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #11 le: 08 January 2011 15:24:06 »
Citation de: alvaraydom
xpLosIve. tu es sure du nombre d'envoi par jour !!!
Aucun chiffres officiels, c'est un estimation.
Mais je dois surement être en dessous de la réalité, sachant qu'en 2006, lors du lancement de la freebox V5, 3000 c'était la moyenne de Free.
Aujourd'hui ils doivent être au dessus.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #12 le: 08 January 2011 15:35:27 »
faut être à l'étape 5
et la sa sera écrit : votre freebox est en cours d'envois

dès que tu as sa, tien moi au courent si tu as le numéro de suivis ou pas avec.

Nacimica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #13 le: 08 January 2011 15:59:35 »
Ok, je te dis ça, mais en attendant je cherche à savoir si les nouveaux clients free doivent payer les 10€ de frais d'envoi ou pas.

Merci


Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #14 le: 08 January 2011 16:01:41 »
Non, la freebox est envoyé gratuitement via UPS pour les nouveaux.

Nacimica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #15 le: 08 January 2011 16:02:46 »
Merci xpLovsIve !

alvaraydom

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #16 le: 08 January 2011 16:03:18 »
ok xplosive merci des renseignements.

olivier45

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #17 le: 08 January 2011 16:22:32 »
Citation de: xpLosIve.
Non, la freebox est envoyé gratuitement via UPS pour les nouveaux.
Il me semble que lors de mon inscription il était affiché 9.90€ pour l'envoi UPS. Mais si tu as raison alors ce serait une bonne nouvelle ;)

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #18 le: 08 January 2011 16:30:44 »
est ce que vous pensez que free pourrait fournir les freebox à UPS ce week-end ?

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #19 le: 08 January 2011 16:41:58 »
J'en doute fortement.

moimisim

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #20 le: 08 January 2011 17:13:19 »
demande migration le 14/12 a 18h00 avec relais ups mon v6 a été  expédié hier


moimisim

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #21 le: 08 January 2011 17:14:08 »
ma V6 a été expédié hier

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #22 le: 08 January 2011 17:24:07 »
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 16 septembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'en suis à l'étape 5 et j'ai pas le numéro de suivis, sa s'est afficher vendredi et toujours pas de numéro

et voici mes informations techniques de la ligne :
Ligne téléphonique :  04 XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
NRA : SIL74
Longueur : 5768 mètres
Affaiblissement : 68 dB
bizarre c'est écrit : en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
alors que sa aurait du changé non ?

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #23 le: 08 January 2011 18:31:16 »
est ce normal que quand je vais dans la téléphonie et gestion de mes service s'affiche : Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.
Veuillez retenter plus tard.

sa veut dire quoi ?

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #24 le: 08 January 2011 18:55:21 »
Que votre ligne téléphonique Free est en cours de création.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #25 le: 08 January 2011 18:59:28 »
d'accord parce que j'ai changé le numéro de la ligne freebox le 09-xx-xx-xx-xx

mourad

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #26 le: 08 January 2011 19:43:43 »
Si vous voulez voir la liste de tous les points Kiala qui ont été livrés, je vous laisse aller voir la liste dans le fil original, dommage qu'on s'éparpille dans différents fils.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=12631&p=47

nunavik47

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #27 le: 09 January 2011 07:56:22 »
en tout cas Free nous a menti , l'ordre des demandes de migrations n'est absolument pas respecté !!!! les envois se dans l'anarchie la plus complete


benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #28 le: 09 January 2011 08:49:03 »
t'en es ou par rapport à tes étapes ? nunavik47

nunavik47

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #29 le: 09 January 2011 08:56:01 »
j'ai demandé ma migration le 14/12 a 13h40 par ups et pour l'instant rien , par contre d'autres migrants qui ont fait leur demande de migration apres moi ou en meme temps que moi ont leur v6 expediées avec leur numero d'envoi certains par ups et kiala.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #30 le: 09 January 2011 09:30:07 »
moi j'ai fait ma demande d'inscription le 5 janvier
et la j'en suis à l'étape 5 (votre freebox est en cour d'envoi), mais pas de numéro de suivi UPS
quand j'ai pu accéder à mon compte j'ai changer mon numéro de ligne Freebox le 09-xx-xx-xx-xx, j'en et pris un autre,
et depuis je peut plus accéder à ma gestion de téléphonie donc je voudrais bien savoir combien de temps sa va prendre.

guernica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #31 le: 09 January 2011 10:01:59 »
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
En gros c'est comme ca que ca se passe chez free, ils ont toujours estimé qu'il n'etait pas necessaire d'informer sur le status... Nous comme tout client lambda payant nous aimons savoir ou nous en sommes (parle-t-on de jours, de semaines, de mois...) FREE se fout de ca, puisqu'il "enverra un sms"
Avec Free si t'as pas tout compris, ben t'es un blaireau...
Un fidel client depuis 2002

guernica

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #32 le: 09 January 2011 10:03:11 »
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
En gros c'est comme ca que ca se passe chez free, ils ont toujours estimé qu'il n'etait pas necessaire d'informer sur le status... Nous comme tout client lambda payant nous aimons savoir ou nous en sommes (parle-t-on de jours, de semaines, de mois...) FREE se fout de ca, puisqu'il "enverra un sms"
Avec Free si t'as pas tout compris, ben t'es un blaireau...
Un fidel client depuis 2002

twelve56

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #33 le: 09 January 2011 10:40:50 »
Je suis en 18000 sur la liste donc beaucoup de monde avant moi quoi qu'il en soit je suis pas pressé au niveau de la réception pour les frais de migration de 120 euros. Tout ce que j'esperes c'est que le débit soit au RDV comme avec la V5.
Patience est le maitre mot :) quoi que certains l'on commandé le 5 et la box est partie peut etre nouveau client?

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #34 le: 09 January 2011 11:29:50 »
Citation de: guernica
Il est evident qu' Xplosive travaille pour free pour defendre l'indefendable... "Vous avez demandé la migration ne quittez pas..."
Où m'avez vous vu dire cela ?
Et quel rapport avec l'actuel fil de discussion ?

En tout cas, non je ne travaille pas chez Free, je suis encore étudiant.


benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #35 le: 09 January 2011 18:23:24 »
je pensse que quand je suis aller dans gestion téléphonie et changer de numéro de téléphone free
sa va me faire attendre encore plus longtemps non ? si ils doivent la re-créer je c pas combien de temps je vais attendre, et je voudrais bien avoir mon numéro de suivis. Est-ce que vous pensez qu'ils vont me l'envoyer demain ?

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #36 le: 09 January 2011 18:29:38 »
La création du numéro n'a rien de physique. C'est totalement informatique.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #37 le: 09 January 2011 18:35:27 »
d'accord, parce que quand j'appelle sur mon nouveau numéro que j'ai choisi 09-**-**-**-**, sa me dit que le numéro n'est pas attribué, vous pensez que sa va prendre combien de temps à peu près ?
parce que entre le numéro de suivis que je n'ai pas et la gestion de téléphonie
sa me soule un peu ^^
surtout que j'essaie de contacté le hotline mais sa répond pas, j'ai toujours la musique en permanence.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #38 le: 09 January 2011 18:39:50 »
et maintenant quand je veut essayer d'appeler sur mon 04 ou 09 sa me dit plus : vous êtes sur la boite vocal du 04-xx-xx-xx-xx.
sa fait une tonalité comme si on m"avais raccroché directe

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #39 le: 09 January 2011 18:40:52 »
j'ai modifier mon numéro hier dans l'après-midi

CERRUTI

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #40 le: 10 January 2011 17:15:43 »
BONNE NOUVELLE POUR MOI JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE FREE... voici la copie...

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.


Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France


Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #41 le: 10 January 2011 17:44:26 »
quand as-tu fait ton inscription ? CERRUTI


benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #42 le: 10 January 2011 17:48:46 »
pourquoi moi je reçois pas mail ou de SMS ?
j'ai fait mon inscription le 5 janvier 2011
validé par france télécom le 6 janvier
et depuis je suis bloqué à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envois)
et pas de numéro de suivi, aucun signe, je commence en avoir mar, d'atttendre !

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #43 le: 10 January 2011 18:53:14 »
aucun moyen d'avoir free par le numéro 3244I INJOIGNABLE !!!!

Thibault

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #44 le: 10 January 2011 19:23:16 »
Vous vous êtes inscrit il y a cinq jours et vous en avez déjà marre d'attendre ?
C'est une blague ?

Vous vous rendez compte du nombre de demandes ?
Les expéditions se font dans l'ordre, les premiers à avoir demandé étant les premiers servis.

Et puis ça sert à rien d'appeler Free, ils vous diront d'attendre.
Dans votre cas, je pense que l'expédition se fera dans le courant de la semaine prochaine.

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #45 le: 10 January 2011 20:54:34 »
ben ma ligne a été couper le vendredi, plus de téléphone et plus d'internet donc du coup je suis obligé de me connecter sur une borne Freewifi auquel une personne ma prêter ses identifiants.
Donc on est sans téléphone et on paye, j'ai vu des gens inscrit presque au même jours que moi et ils ont était livrés avant moi.
Peut être que cette semaine sa va être bon, parce que dans ma gestion de freebox sa me marque toujours : en cours de raccordement a l'offre freebox dégroupé total, bizarre non ?

Free Refresh

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #46 le: 11 January 2011 16:32:25 »
Pour ma part, abonné depuis 2005, j'ai fait ma demande de renouvellement Révolution le 19/12 par Kiala, j'étais conscient de ne pas pouvoir attendre ma livraison avant la mi janvier.

Effectivement, le fait d'avoir une estimation serait la bienvenue. Mais il y a plusieurs points :
1. Nous disposons d'un service fonctionnel contrairement aux nouveaux abonnés
2. Nous devons bien nous rendre compte que l'attractivité de l'offre va nécessairement provoquer un engorgement des livraisons et qu'on ne disposons que d'un ticket dans la liste.
3. Je pense que l'attente en vaut l'acceptation des règles "du jeu"

Cela dit, et ayant travaillé 3 ans dans un service client FAI il y a 10 ans et travaillant actuellement dans un service client interne d'une entreprise, j'ai tendance à choisir des moyens de "gestion de changement" très communicants et transparents pour les utilisateurs ce qui est souvent considéré comme luxueux dans un monde informatique évolutif souvent en mode "bûcheron" (sans vouloir offenser la profession, c'est juste évocateur dans un monde d'électronique et de plastiques bien finis).

Tout est dans les coûts d'investissement pour avoir un retour sur ces investissements qui permettra à l'activité de ... perdurer ou de survivre dans certains cas.
En suivant ce raisonnement et en prenant quelques raccourcis, je préfère disposer d'un équipement et d'un service orienté vers la qualité, qu'avoir un produit moyen et une livraison de "super qualité". On voudrait les deux bien sur, mais combien parmi nous, dans notre propre activité, avons-nous les moyens de le réaliser ?

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #47 le: 11 January 2011 18:07:36 »
moi, bloqué à l'étape 5 (Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.) depuis le 7 janvier après la construction de ma ligne FT.
Donc j'ai toujours pas de numéro de suivi UPS, ni de mail, ni de SMS.
J'aimerais avoir quelque info, car j'ai l'assistance tchat de free ce matin vers 6H30, et ils m'ont dit que j'aurais la freebox dans les plus brefs délais.
Avez vous des infos ?

benji74

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #48 le: 12 January 2011 17:34:14 »
hey, petit changement pour moi je suis toujours à l'étape 5 mais cette fois si, c'est écrit : Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

quand ils disent sa, sa veut dire quoi ?


mixmaster57

Suivi Livraison de Freebox V6
« Réponse #49 le: 12 January 2011 17:36:29 »
Citation de: benji74
hey, petit changement pour moi je suis toujours à l'étape 5 mais cette fois si, c'est écrit : Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

quand ils disent sa, sa veut dire quoi ?
Ta box devrait partir demain ou après demain ^^