emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« le: 06 January 2011 17:27:37 »
Bonjour,

Après longue réflexion et confirmation par free que nous étions en dégroupage total, nous nous sommes inscrits pour la freebox révolution le 22.12.2010.

Je viens de consulter mon compte qui indique:

"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 05 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline. "

En rogne, je me décide a appeler la hotline.....mais injoignable!!!!
Je tente de repasser par le 1044, mais au bout de 15min d'attente toujours personne...

Qu'est ce que l'erreur HA53, comment débloquer la situation?

J'ai résilié ma SFRbox qui devrait se couper prochainement, et n'ai pas très envie de me retrouver sans connexion
.

A l'aide!!!!!!!!!

Merci :)

Lalgeco

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 06 January 2011 17:50:15 »
Tu aurai pas due couper sfr maintenant.j'ai aussi eu ce problème hier je te conseille d'appeler cesoir a partir de 00h00 et leur expliquer le problème.moi c régler je reprend a l'étape 1 c due a la portabiliter du numéro fix .si ta ligne et inactif sur FT ne demande pas la portabiliter

razor54

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 06 January 2011 17:52:12 »
l'erreur HA53 correspond simplement à une non possibilité de portabilité voila faut appeler free pour le signalé meme si l'on vue !!

emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 06 January 2011 17:53:14 »
Merci pour la réponse.

Mais pour le moment ma ligne SFR est toujours active dc FT pourrait demander la portabilité?

Téléphoner à minuit :dingo:, bon ben heureusement que j'ai des insomnies en ce moment...


Lalgeco

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 06 January 2011 18:00:30 »
Moi je ne dort pas avant 1h00 c pour sa LOL.insomnies ne sont pas du a v6 kan MM. LOL il fo pas couper internet c Free qui le fait elle MM. Aprer tu envoi l'être recommander a sfr pour confirmer C comme les mobiles

darkvador00

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 06 January 2011 18:16:30 »
je te rassure "emy51" tu es pas le seul a avoir galérer avec la hotline moi j'ai eu le droit a plusieurs echec pour les joindre hier. Mais c'est enfin réglé je recommence en étape 1.

Je te conseil d'appeller le 0892 13 51 61 il y aura que eux qui pourrons réglé sa. Courage c'est juste une petite galère de passage pour les ex-sfr.

Je vous tiens au courant si il y a d'autre problème lié a la ligne sfr

olivier45

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 06 January 2011 19:01:16 »
Bonjour j'ai exactement le même problème. Pourtant j'ai résilié mon compte SFR


emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 06 January 2011 19:13:34 »
Rebonsoir!!!

Pas besoin d'insomnie, après plusieurs tentatives je viens de réussir à les joindre!!!!YOUPI!

Je repasse donc en étape1, et devrait recevoir la free avant ma coupure SFR.

Avec SFR ma ligne n'a pas de portabilité, alors que lorsque j'ai commandé ma free on m'a commandé une ligne FT avec portabilité...d'où l'incompatibilité...

En effet il ne faut pas résilier son abonnement...mais a priori ca devrait ne pas poser de probléme puisque FT devrait avoir fait le changement avant que la ligne devienne inactive.



Alors si je résume les "bêtises" à éviter:

=> Ne pas résilier sa ligne avant que Free ait fait le transfert
(cela n'entraine pas de surcout comme le paiement de double ligne puisque SFR s'arrete quand free commence)
=> Penser à préciser que sa ligne n'a pas de portabilité pour eviter d'avoir un retour negatif de FT
(pour le savoir il suffit de tester: en se téléphonant sur le numéro en 01 ou 02 ou 03... si ca ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas de portabilité de la ligne)

Merci pour votre aide ;)

Maintenant plus qu'à espérer l'avoir rapidement!!!!!!!

emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 06 January 2011 19:15:54 »
Citation de: olivier45
Bonjour j'ai exactement le même problème. Pourtant j'ai résilié mon compte SFR
ERREUR....lol
Si tu résilie ta ligne avant, FT ne pourra pas câbler une ligne qui est désactivé... (réponse de hotline free)

Te reste plus qu'à les joindre par telephone pour tout relancer...

Thibault

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 06 January 2011 19:27:33 »
Et oui, il faut résilier votre abonnement UNE FOIS VOTRE LIGNE FREE ACTIVE. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :
1- Votre connexion est faite sur ligne active, sauf qu'entre temps elle devient inactive.
2- Il y a un moment pendant lequel vous resteriez sans Internet.

olivier45

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 06 January 2011 20:12:51 »
Désolé j'ai loupé le "pas"

En fait je voulais dire : Bonjour j'ai exactement le même problème. Pourtant j'ai pas résilié mon compte SFR

Sinon j'ai posté sur le site ADUF (hotline non joignable) et un modérateur à relancer mon dossier sans portabilité.

emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 07 January 2011 07:51:51 »
Bon ben ca semble en bonne voie alors ;)

jovicaniko

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 07 January 2011 21:33:55 »
Sa fait juste une semaine de perdu. J ai réussi a joindre la hotline et suivi remis a zéro dans les secondes suivantes . au mieux sa sera fait la semaine prochaine .

emy51

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 08 January 2011 04:44:43 »
Idem, on est reparti de 0, mais il m'a bien précisé que les "nouveaux clients" sont prioritaire....alors j'espère que FT va aller vite et qu'on aura vite notre freebox!!


jojo581110

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 06 June 2011 21:54:14 »
bonjour atout jai erreur ha53 jait une demande a free 1 avec portabiliter et sa marche pas 2 sans portabiliter on m a nonce que la ligne est pas a mon non l ancien locataire a demenager depuis plus de 6 mois quelq un peut m aider  SVP a activer cette ligne  MERCI

jojo581110

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 06 June 2011 21:56:35 »
je n est rien resilier chez sfr free pas recomander de ne pas la resilier ses eux qui sans ocuperait et sa se ferait automatiquement quand free serait activer

jojo581110

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 06 June 2011 21:58:20 »
quelq un peut m aider

jojo581110

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 06 June 2011 21:59:28 »
bonjour atout jai erreur ha53 jait une demande a free 1 avec portabiliter et sa marche pas 2 sans portabiliter on m a nonce que la ligne est pas a mon non l ancien locataire a demenager depuis plus de 6 mois quelq un peut m aider  SVP a activer cette ligne  MERCI  je n est rien resilier chez sfr free pas recomander de ne pas la resilier ses eux qui sans ocuperait et sa se ferait automatiquement quand free serait activer

Thibault

Erreur HA53, hotline injoignable!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 06 June 2011 22:04:29 »
Bonjour, merci d'ecrire dans un français correct et de ne pas poster de multiples messages les uns à la suite des autres sur une si courte durée.
Merci aussi de créer votre propre sujet, et de ne pas réutiliser un vieux sujet, surtout que la réponse à votre problème se trouve dedans. En ce sens, je ferme ce sujet, et vous invite à en créer un nouveau si les solutions apportées précédemment ne vous suffisent pas.