baf94

Je me suis inscrit spécialement pour faire partager mon expérience avec Free (je tiens à préciser que j'ai souscrit un abonnement chez Free pour avoir eu uniquement des retours positifs sur leurs rapidités).
Mais voilà, j'ai effectué ma demande le 4 janvier et depuis j'en suis toujours au même point : étape 1.
Après quelques heures passées au téléphone avec les différents services, aux différents numéros de Free et une trentaine d'euros de communication. Personne n'a été en mesure de me donner des informations sur l'avancement de ma commande et pourquoi celle-ci était bloquée à l'étape 1. Me stipulant uniquement que je devais attendre et qu'il m'en couterait 50 euros pour résilier un service auquel je n'ai jamais eu droit.

Tout cela pour dire qu'il faut rester TRÈS prudent sur leurs délais de 10 à 21 jours et que je suis toujours dans l'attente de quelques informations de leur part où des 10 jours restants qui me permettraient de résilier un service qu'ils sont incapables de me fournir !

patient11600

l'cange de ma player tv est en attente de validation depuis le 10/12/2013 plus de tv dep
tous les deux jours le 3244 réponds pareil "en attente de validation.
patient11600
[email protected]

Technicien408

Bonjour baf94,
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
 Cordialement

Technicien408

Bonjour baf94,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 aujiurd'hui=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Bonjour baf94,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms.
Je vous envoie tout de même le numéro de trecking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de ce dernier via votre espacé abonné ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour baf94,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 21 heures, 23 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 17:04:27
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pitbull666

Bonjour,
pour ma part voici l'évolution:

Etape 1 -->Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 31 mars 2014.
Etape 2 --> Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 -->Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 avril 2014.
Etape 4 --> Votre ligne a été construite le lundi 14 avril 2014.
Etape 5 --> Votre Freebox est en cours d'envoi.


Je ne sais pas quand elle va arrivée, sachant que ça fait 18 jour ouvré que j'ai fait mon inscription  :-[.

Si j'ai tout compris UPS nous envoie un mail quand il prends en charge la box???

Bonne journée à tous.




Technicien408

Bonjour Pitbull666,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@Pitbull666,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé hier le 14/04/2014.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu. Je vous enverrai par MP le numéro de tracking une fois généré pour que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Pitbull666,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé hier le 14/04/2014.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu. Je vous enverrai par MP le numéro de tracking une fois généré pour que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Pitbull666,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est bien fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 54 minutes
Heure de la box : 18/04/2014 18:15:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

vero911

Bonjour

Je suis en attente de ma freebox depuis une semaine, serait-il possible de savoir ou cela en est ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour vero911,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Urgent42

bonjour

j ai envoyé ma box et decodeur free en colissimo le 4 juin 2014 en recommandé a l adresse : alice resiliation C.O publidispatch 91075bondoufle cedex et je vois grace au numero de suivit que mon colis a bien été livré mais je n ai toujours pas recu l accusé de reception et free qui a racheté alice me dit au telephone qu ils n ont pas recut le colis , je refuse de payer la somme de 300e si mon colis a été perdu ou je ne sais quoi ! j ai fait les choses correctement , tout a été envoyé a temps et j ai gardé toutes les preuves , lettres recommandé , numero de suivit etc .. je comprends pas pourquoi mon colis reste , d apres le numero de suivit , encore a AULNAY base colis IDF ACP
Aidez moi svp , mon adresse mail est [email protected] , merci d avance .


roland84140

délai
« Réponse #64 le: 23 July 2014 07:49:41 »
Bonjour tout le monde...

je suis nouveau client free et cela ait maintenant  5j que mon compte est bloqué a l'étape 3 .

Qu'une question, Pourquoi ????

familafonb

Bonjour,

Je viens de m'inscire à Freebox il y a 1 semaine. Tout est ok ma ligne est activée sauf qu'il me manque mon équipement pour pouvoir bénéficier de mon accès Internet. C'est assez surprenant de voir que l'opération de construction de la ligne a été plus rapide que l'envoi de mon équipement.

Serait-il possible de savoir quand est-ce que je pourrai recevoir cet équipement de façon plus précise s'il vous plait.

J'espère que cela sera assez rapide maintenant car cette situation est assez surprenante, je ne m'attendais pas du tout a ce genre de problème en venant chez free !

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
BL

Technicien408

Bonjour familafonb,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement ;)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour familafonb,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 37 minutes
Heure de la box : 31/07/2014 21:57:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mayiwa

Bonjour,
moi j'aimerai bien savoir pourquoi on met 100 ans a me livrer ma révolution... ça commence à être longuet !

mon dieu je suis perdue sans internet ^^

savez vous si en ce moment ça galère un peu à livrer les V6?
Merci  :)
« Modifié: 30 August 2014 19:39:30 par mayiwa »

Technicien408

Bonjour mayiwa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions quant à la livraison de votre nouvelle freebox.
Cordialement

remydenancy

Bonjour,
Suite à la panne de mon boitier HD (bloqué à wifi 4/8) signalée à l'assistance téléphonique j'ai effectué une demande d'échange de matériel en commandant une freebox révolution. Ma commande a bien été prise en compte le 1 septembre 2014 mais depuis lors je n'ai eu aucune nouvelle.  Savez-vous donc dans quel délai ma freebox révolution me sera livrée au point relais choisi ? Merci à l'avance pour votre réponse.


mayiwa

Bonjour,
Suite à la panne de mon boitier HD (bloqué à wifi 4/8) signalée à l'assistance téléphonique j'ai effectué une demande d'échange de matériel en commandant une freebox révolution. Ma commande a bien été prise en compte le 1 septembre 2014 mais depuis lors je n'ai eu aucune nouvelle.  Savez-vous donc dans quel délai ma freebox révolution me sera livrée au point relais choisi ? Merci à l'avance pour votre réponse.

A mon avis tu peux attendre, j'ai commandé la v6 le 18/08, elle est arrivée en point relais ce matin... faut pas être préssé avec free!

JEANJEAN

Bonjour,

J'ai passé la commande le 7/09. j'ai reçu la box mais la ligne est toujours "en cours de raccordement". Bon ça commence à faire long ! Je ne compte pas attendre 30 jours comme vous dites. Nous sommes en 2014 et non 1994. Ce n'est pas normal que ça prenne autant de temps.

Comment fait-on pour tout annuler ? Parce que le foutage de gueule je n'adhère pas !!

bikson

Compte bloqué a l'étape 3 depuis le 4 septembre! quelqu'un peu t-il m'expliquer pourquoi? Internet est mon outil de travail, mais je me rend compte que j'ai commis une erreur d'aller chez Free!!!!  :-[ ???

Laurentdusud

Bonjour Nick hole

C'est très jolie tout ça mais moi je vais vous raconter mon expérience personnelle en quelques ligne :

Abonnement freebox mi-août 2014
Validé par FT le jour suivant la commande.super.
Puis quelques jours après je reçois la freebox par colis.super.
La procédure n'est donc pas respecté puisque je dois d'abords être raccorder par FTelecom avant de recevoir la box ( voir les étapes) mais bon je me dit tant mieux ...
Hors depuis ...plus rien...
je suis bloqué étape 4 mon compte "en cours de raccordement France telecom" depuis plus d1 mois.
Oui vous avez bien lu.
+d un mois d attente et toujours rien...pas,d'adsl.

Service client joint 2 fois ... Réponse de leurs part ? "Tout est normal."

Honteux de la part de free qui vous laisse dans la mouise sans rien faire.
Nul !!

nonobachi

Bonjour,

C'est incroyable que cela prenne autant de temps pour recevoir la Freebox Révolution !
On m'a dit 3 semaines maxi le 20 septembre dernier.
C'était au Free Center à Paris, super accueil MAIS on m'a dit 3 semaines maxi pour recevoir la Freebox Révolution !!!
C'est pas encore révolutionnaire comme délai.

Impossible d'avoir l'info...l'assistance en ligne est très cher, je trouve en plus....

Si quelqu'un a un tuyau pour accélérer la procédure, HELP !!!
 

patricemus

Délai de renouvellement Freebox Server
« Réponse #76 le: 24 October 2014 07:44:57 »
Je suis atterré de voir le manque de réactivité et l'énormité des délais que peuvent prendre un simple échange et un remplacement de Freebox Server, impossible à faire en règle général dans un magasin physique, il y en a si peu pour ainsi dire pas.  Je rappelle que pour la concurrence, un simple échange en  magasin et le retour à la normal est immédiat. Voilà maintenant plus de quinze jours que j'attends un envoi de Freebox Révolution Server défectueux, et l'étape est toujours colis en préparation. Abonné depuis plus de dix ans, je vais résilier pour me tourner vers des offres certes moins complètes mais plus respectueuses de leur client, et surtout plus réactive en cas de panne. FREE est hors course dans ce domaine. Et je ne parle pas des mensonges qui m'ont été dit pour me faire croire à un envoi très proche, lors de mes nombreux appels à l'assistance, en appels surtaxées, qui n'a en effet aucun moyen de piloter quoi que ce soit, en particuliers lors d'un simple remplacement. FREE a pris, je  le rappelle le choix de prêter les organes réseaux spécifiques à ses abonnés et qu'il est impossible d'obtenir un service minimum avec un ancien modèle ou un modem de substitution ! Les stocks sont si minces semble-t-il que lors des gros orages et intempéries les délais peuvent aller jusqu'à plus d'1 mois ! Un seul mot Bravo pour votre manque de professionnalisme et le mépris affiché pour vos clients fidèles.

darkflyer1983

Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #77 le: 21 November 2014 18:47:33 »
Bonsoir,
depuis 10J, ma commande freebox est en status colis en preparation!!! entre temps mon abonnement actuel est résilié, donc je me retrouve sans intenet chez moi.
help help please!!


AnthoWesley

Bonjour je suis nouveau abonné chez FREE , j'ai commander la FREEBOX RÉVOLUTION . La HOTLINE FREE HAUT DEBIT ma prévenu que FRANCE TELECOM interviendra chez moi le 2 decembre afin de précéder a l'installation de ma ligne dégroupée FreeBox mais je n'ai MEME PAS ENCORE RECU MA FREEBOX!!!!!!!!! Je suis totalement perdu !!!!! j'ai rien COMPRIS lol !!! Aidez moi SVPPPPP