nickole

Bonjour (et bienvenue sur le forum Freenews si vous êtes nouveau :)),

Cette FAQ (Foire aux questions) a pour but d'éviter d'avoir à répondre 100 fois la même chose pour un problème pour lequel il n'y a pas grand chose à faire à part patienter.


Délai de livraison de la Freebox aux nouveaux abonnés :


En principe on reçoit la Freebox pas très longtemps après que la ligne soit activée, parfois c'est un peu plus long ...  


Ce qu'en disent les CGV (Conditions générales de vente) :

Le délai contractuel de fourniture de la Freebox est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT (étape 3 sur le suivi de votre commande) comme indiqué à l'article 11.2 des CGV que vous avez acceptées à l'étape 2 de votre inscription :

Citer
11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Free s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30
jours.
Ce délai de 30 jours peut être dépassé en raison d'un alea (par définition imprévisible) mais c'est rarissime que le délai contractuel ne soit pas tenu (dans ce cas vous en seriez informés par une news de Freenews).


A quel moment ma Freebox va-t-elle être envoyée ?

L'envoi de votre Freebox est programmé dès que FT (France Telecom) a accepté la commande.

Cela se traduit par un passage à l'étape 3 sur le suivi de votre commande (consultable via l'interface de votre compte Freebox > Mon abonnement) :

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le ************.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ***********.
 
De l'étape 3 à l'étape 4 votre Freebox est en préparation.
Le délai de préparation est inconnu car il dépend de plusieurs facteurs :
- nombre de demandes,
- niveau du stock,
- délai de réapprovisionnement de l'assembleur,
- ressources humaines (congés),
...

Le délai est notamment en période de fin d'année ou en cas de retard dans les approvisionnements (voir les autres cas sur le forum).


La hotline m'a dit que je recevrai ma Freebox dans x jours et je ne l'ai pas reçue, on m'aurait menti ?

Les indications de délais éventuellement donnés par la hotline ne sont qu'indicatifs.
Il s'agit d'une estimation qui ne tient pas compte des mouvements de stocks ni des aleas d'approvisionnement (par définition imprévisibles).

Pourquoi ne peut-on pas me donner de délai ?

Le hotliner ne connaît pas l'état du stock de Freebox ni le délai de d'approvisionnement, il ne peut que vous indiquer un délai indicatif. Quand ce délai est dépassé il n'a pas plus d'informations à vous donner.


Alors dans combien de temps vais-je recevoir ma Freebox ?

Une fois la Freebox prête pour l'expédition c'est indiqué à l'étape 5 sur le suivi de votre commande :

  * Etape 4 - Votre ligne a été construite le *************.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

En principe l'expédition a lieu dans les 3 à 4 jours ouvrés suivants pendant lesquels elle attend son enlèvement par un transporteur en même temps que ses copines destinées à d'autres freenautes de la même région.

Une fois prête pour l'expédition il faut compter de 4 à 8 jours avant de la recevoir.


Est-on prévenus de la livraison ?

Cela dépend du mode de livraison (Kiala, Ups ...) et de ce que vous avez éventuellement choisi.
Parfois le mail ou le SMS arrivent après le colis...

Ma ligne est activée - que faire en attendant de recevoir la Freebox ? :

Inutile d'appeler la hotline qui ne peut pas agir sur les délais, il faut patienter.
Surveillez votre messagerie et votre téléphone mobile au cas où un message vous prévienne de sa livraison.

Pendant ce temps vous pouvez profiter de votre connexion avec un modem (voir http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html).
Cela vous permettre d'utiliser les services suivants :
- service Internet : navigation, messageries, téléchargement ...,
- téléphonie fixe grâce à votre compte Sip (voir http://www.free.fr/assistance/269-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-parametrer-le-logiciel-sip.html).

Ma femme va accoucher, j'ai des enfants en bas âge, l'abonné est âgé et/ou malade et/ou handicapé ... :

Il est déconseillé de se séparer d'un abonnement FT si on est susceptible d'avoir besoin de secours d'urgence, à moins de disposer d'un téléphone mobile pour les appels urgents.
Si ce n'est pas le cas pensez à leur confier un téléphone mobile en attendant qu'ils puissent utiliser leur ligne Freebox pour téléphoner et ensuite à leur offrir un téléphone à carte pour qu'ils puissent appeler en cas de panne.
Cela tombe sous le bon sens mais pas focément à en lire certains.

Délai d'échange de matériel en panne validé par le support (Freebox, boîtier HD, Freeplugs ...) :

L'obligation contractuelle de Free étant de rétablir le service le plus rapidement possible une fois l'échange validé par le support en principe la livraison est programmée immédiatement.
Si le support ne vous a pas demandé vos préférences de livraison recontactez le support mais ne vous ruinez pas en prestation d'assistance en passant par le 3244, utilisez plutôt l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html de préférence aux heures creuses (7h-11h ou après 22h).
Pensez aussi à réclamer le dédommagement de la période sans services (avoir sur l"abonnement au prorata de la durée entre le signalement du problème et sa résolution).

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel suite à une panne


Délai de livraison de la Freebox en cas de renouvellement (échange 4 contre V5) :

Dans ce cas Free n'a aucun engagement contractuel (donc inutile de réclamer car ça ne sert à rien).
Les nouveaux abonnés et les échanges sont prioritaires sur le renouvellement.
Le délai moyen généralement constaté va de 1 à 3 semaines et peut s'allonger en cas de rupture de stock et de problèmes d'approvisionnement.

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel - renouvellement de Freebox


Délai de livraison d'un accessoire :

Idem que pour le renouvellement, que l'accessoire soit fourni ou non avec la Freebox (inclut le bloc d'alimentation).



Etant donné l'existence de cette FAQ dorénavant tout sujet portant sur un délai de livraison sera fermé si la réponse s'y trouve. Merci de votre compréhension au nom des freenautes qui vous aident bénévolement.

Le staff Freenews

damalat

Bonsoir,

A vous lire cela parait facile mais comment faire pour suivre une commande sans identifiant!!!
Au tél via le 1044,je n'ai eu qu'un N° de client.

Je vous remercie par avance.

Cdl

DAMALAT

nickole

Bonjour,

Si vous avez souscrit sur ligne inactive en attendant que FT attribue un identifiant à la ligne (qui deviendra celui de votre n° Freebox) Free vous a attribué un identifiant temporaire : le n° NDI (numéro de désignation inactif).
Ce n° vous permet d'accéder au suivi de votre commande.
Si vous n'avez reçu le mail avec le mot de passe pensez à regarder dans votre dossier de spams (s'il n'y est pas demandez un nouvel envoi).  

Quand FT aura attribué un n° dans les 48h vous recevrez un mail de Free avec votre identifiant (en général un peu avant ou juste après l'ouverture de ligne par FT qui ouvrira en même temps l'accès Adsl).

Pour plus d'informations voir le tutoriel L'inscription chez Free, mode d'emploi (§ Inscription sur une ligne inactive).

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un sujet dans le forum Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation car ici le sujet c'est le SAV et la livraison ;)

JMMR

Bonjour nickole,

Merci pour toutes ces précisions, mais je pensais rejoindre une communauté indépendante de freenautes et à vous lire, je m'interroge. Seriez vous payés par Free?
En effet quel playdoyer pro domo pour un fournisseur qui, en affichant de tels délais de livraison témoigne d'un mépris incroyable pour ses nouveaux clients!!!!

A l'heure où n'importe quel site de e-commerce est capable de livrer sous 48 heures, est-il normal de devoir patienter deux semaines (c'est mon cas) pour être livré par une société qui se prétend un pionnier du net?

Le délai d'attente est certes supportable, ce qui l'est moins c'est de devoir vivre sans téléphone entre le moment où la ligne est dégroupée et le moment où l'on peut l'utiliser!

Il a Free, il a rien compris!!!!!


JMMR

Re bonjour Nickole,

En fait, je ne m'interroge plus, j'en suis sûr: vous êtes la voix de Free sur ce Forum!

Je viens de lire quelques unes de vos réponses à des Freenautes dépités ou en difficulté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous maîtrisez la langue de bois et que le "circulez, y a rien à voir" tient lieu d'explication.


Pour ma part, je prends mes jambes à mon cou et vais tenter de trouver une communauté de Freenautes véritablement indépendante.

dobsdy

bonjour je viens de voir sa  : De l'étape 3 à l'étape 4 votre Freebox est en préparation.
Le délai de préparation est inconnu car il dépend de plusieurs facteurs ...Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi

moi suis a l'étape 4 mais j'ai déjà reçu ma freebox ?

plopplop

bonjour comment changer l'adresse de livraison de la freebox ? et oui entre le moment où je devais la recevoir et le moment ou je vais la recevoir reellement je ne serai plus au meme endroit ( je bouge de 10km mais bon).
Merci pr la reponse


guernica

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #7 le: 08 January 2011 10:58:33 »
C'est du jamais vu.... Un bouton pour migrer sa box ok puis aucune indication sur le statut... INCROYABLE... et quand je pense aux utilisateurs (clients) qui sont la.. heu patience, ca va arriver...etc...

T'es nul comme dirait Rodolphe... je veux etre informé c'est tout

guernica

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #8 le: 08 January 2011 11:06:48 »
Nikole ou Nicole peut importe... ti yo comprendo... me = Client me vouloir connaitre status de la delivery... pas trop difficult to undertand?
Sans blaque j'adore Free je suis un des premiers clients... mais y font C... avec leur methode de comm... Et puis ya tous les petits freenotes bien élevé... qui sont la et qui montent au crenau....

"Nan, faut pas dire du mal... pas bien... pas bon... toi pas gentil"

Alors ecoutes moi toi qui te reconnait... Je dis du mal quand je pense du mal.. C'est la libre expresion democratique ok?

Arretez de defendre Free, contre vents et marrees... si c'est nul ben c'est nul ok? y vont pas te faire un prix de fayot.. toi comprendre... allez bonne bourre les freenotes

Christian THOMAS

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #9 le: 20 January 2011 16:20:46 »
C'est vrai que le manque de communication de FREE commence a être chiant. Je demande le changement de ma FREEBOX V5 par la V6 le 15/12 via KIALA, pas de réponse depuis. Possibilité de changement pour la livraison ? OK, je reste sur KIALA, mais le relais qui est entre mon boulot et mon domicile. Message de confirmation de FREE avec nouvelle date de demande de changement de ma BOX. MAIS NON BANDES DE NULS, LA DEMANDE DE CHANGEMENT C'ETAIT BIEN LE 15/12 et j'attends encore. Changes pour UPS vont me crier en coeur les gentils Freenautes. Pas envie de payer 20 Euros pour aller chercher un colis à l'autre bout de la ville. J'attends. En plus, on m'explique maintenant que le lecteur de Blue Ray qui ne marchait de toute manière pas, ne fonctionnera pas plus avec ma TV cathodique que je n'ai pas envie de changer. J'ai l'impression de passer pour un pigeon. C'est pas très honnête de la part de FREE.

eneztudi

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #10 le: 20 January 2011 16:41:45 »
c'est vrai que les demandes de migration sont moins bien traitées que  les nouveaux clients. apeine 1% de demandes du 15//12 seraient livrées. voir ce suivi interessant

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12

labourasque

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #11 le: 27 January 2011 18:44:37 »
je constate une certaine forme de mépris(?) de la part de FREE face à ses abonnés.
En effet, on peut constater que FREE privilégie les livraisons par UPS par rapport aux livraisons KIALA pour le renouvellement des FREEBOX.

les réservations passées le 26/12 par KIALA ne sont toujours pas honorées.

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12

Bien évidement, les frais de livraisons par UPS sont passés de 10 à 20 euros.
FREE toucherait il des rétro commissions?

"UFC que choisir" devrait s'intéresser à ca...

Thibault

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #12 le: 27 January 2011 19:28:44 »
Savez-vous combien facture UPS l'envois d'un colis d'une 10kg ? Non ? Moi oui : 35€.
Savez vous également que la capacité du réseau Kiala est très limitée, expliquant que les expéditions via ce réseau sont très lentes ?
Savez-vous que le prix est passé à 20€ car le prix à 10€ était une erreur, Free avait oublié de passer le prix à 20€. 10€ c'était pour les V5, entre temps le poids du colis a doublé avec la V6.

Rien à ajouter.

Sergio18

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #13 le: 01 February 2011 02:44:31 »
Demande de migration Freebox HD --> Freebox V6 faite le 17/12/2010 et toujours rien, pas d'estimation de durée précises ou de liste d'attente sur les 2 millions de box prévu à être livrées en janvier 2011

Vraiment dommage que les responsables du FAI ne communique pas a ce sujet^^


Bernorenard

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #14 le: 02 February 2011 10:54:40 »
Bonjour
Je ne suis pas desepere mais ... j'ai commande la V6 et.. comme rien ne bouge j'essaie d'avoir des "infos"
"Mon compte" est resté bloqué à la livraison de la V5 (avril 2010) et la ligne précédente la mise en service de ma V4 en 2005 ??
ce serait si simple come "on "le fait ailleurs de dire ou d'écrire "delais de livraison six semaines ou plus.." j'ai bien attendu six mois ma voiture neuve mais je le savais! ah la mondialisation!
au téléphone apres avoir compose les N° adequat puis le code acces haut debit etc.. une voix robotisée me dit que le "service est momentanément suspendu..."
 ils sont eu un prix du meilleur relationnel clientèle avec ça? qu'est ce que ça doit etre chez les concurrents??
Bon "attendre et voir" est un dicton chez nos cousins grand bretons soyent patient................................
SALUT a tous les frenautes

zounard

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #15 le: 02 February 2011 11:13:23 »
Mon message pourrait être très similaire.
J'ai demandé à passer à la freebox 6 le 3 janvier.
Depuis, plus rien.
Impossible de contacter Free, aucune information sur les difficultés d'approvisionnement et/ou de livraison.
Les nouveaux abonnés seraient un peu mieu lotis ??
La livraison par UPS serait privilégiée !! (20€)
Une de mes alimentations de la freebos 5 est cassé et donc plus de télé, mais j'aurai peut être du garder ma freebox 5 et demander le remplacement ,ou racheter un alimentation.
Comment accélérer le process ....

zounard

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #16 le: 02 February 2011 20:44:21 »
Citation de: nickole
Bonjour (et bienvenue sur le forum Freenews si vous êtes nouveau :)),

Cette FAQ (Foire aux questions) a pour but d'éviter d'avoir à répondre 100 fois la même chose pour un problème pour lequel il n'y a pas grand chose à faire à part patienter.


Délai de livraison de la Freebox aux nouveaux abonnés :


En principe on reçoit la Freebox pas très longtemps après que la ligne soit activée, parfois c'est un peu plus long ...  


Ce qu'en disent les CGV (Conditions générales de vente) :

Le délai contractuel de fourniture de la Freebox est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT (étape 3 sur le suivi de votre commande) comme indiqué à l'article 11.2 des CGV que vous avez acceptées à l'étape 2 de votre inscription :

Citer
11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Free s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30
jours.
Ce délai de 30 jours peut être dépassé en raison d'un alea (par définition imprévisible) mais c'est rarissime que le délai contractuel ne soit pas tenu (dans ce cas vous en seriez informés par une news de Freenews).


A quel moment ma Freebox va-t-elle être envoyée ?

L'envoi de votre Freebox est programmé dès que FT (France Telecom) a accepté la commande.

Cela se traduit par un passage à l'étape 3 sur le suivi de votre commande (consultable via l'interface de votre compte Freebox > Mon abonnement) :

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le ************.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ***********.
 
De l'étape 3 à l'étape 4 votre Freebox est en préparation.
Le délai de préparation est inconnu car il dépend de plusieurs facteurs :
- nombre de demandes,
- niveau du stock,
- délai de réapprovisionnement de l'assembleur,
- ressources humaines (congés),
...

Le délai est notamment en période de fin d'année ou en cas de retard dans les approvisionnements (voir les autres cas sur le forum).


La hotline m'a dit que je recevrai ma Freebox dans x jours et je ne l'ai pas reçue, on m'aurait menti ?

Les indications de délais éventuellement donnés par la hotline ne sont qu'indicatifs.
Il s'agit d'une estimation qui ne tient pas compte des mouvements de stocks ni des aleas d'approvisionnement (par définition imprévisibles).

Pourquoi ne peut-on pas me donner de délai ?

Le hotliner ne connaît pas l'état du stock de Freebox ni le délai de d'approvisionnement, il ne peut que vous indiquer un délai indicatif. Quand ce délai est dépassé il n'a pas plus d'informations à vous donner.


Alors dans combien de temps vais-je recevoir ma Freebox ?

Une fois la Freebox prête pour l'expédition c'est indiqué à l'étape 5 sur le suivi de votre commande :

  * Etape 4 - Votre ligne a été construite le *************.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

En principe l'expédition a lieu dans les 3 à 4 jours ouvrés suivants pendant lesquels elle attend son enlèvement par un transporteur en même temps que ses copines destinées à d'autres freenautes de la même région.

Une fois prête pour l'expédition il faut compter de 4 à 8 jours avant de la recevoir.


Est-on prévenus de la livraison ?

Cela dépend du mode de livraison (Kiala, Ups ...) et de ce que vous avez éventuellement choisi.
Parfois le mail ou le SMS arrivent après le colis...

Ma ligne est activée - que faire en attendant de recevoir la Freebox ? :

Inutile d'appeler la hotline qui ne peut pas agir sur les délais, il faut patienter.
Surveillez votre messagerie et votre téléphone mobile au cas où un message vous prévienne de sa livraison.

Pendant ce temps vous pouvez profiter de votre connexion avec un modem (voir http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html).
Cela vous permettre d'utiliser les services suivants :
- service Internet : navigation, messageries, téléchargement ...,
- téléphonie fixe grâce à votre compte Sip (voir http://www.free.fr/assistance/269-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-parametrer-le-logiciel-sip.html).

Ma femme va accoucher, j'ai des enfants en bas âge, l'abonné est âgé et/ou malade et/ou handicapé ... :

Il est déconseillé de se séparer d'un abonnement FT si on est susceptible d'avoir besoin de secours d'urgence, à moins de disposer d'un téléphone mobile pour les appels urgents.
Si ce n'est pas le cas pensez à leur confier un téléphone mobile en attendant qu'ils puissent utiliser leur ligne Freebox pour téléphoner et ensuite à leur offrir un téléphone à carte pour qu'ils puissent appeler en cas de panne.
Cela tombe sous le bon sens mais pas focément à en lire certains.

Délai d'échange de matériel en panne validé par le support (Freebox, boîtier HD, Freeplugs ...) :

L'obligation contractuelle de Free étant de rétablir le service le plus rapidement possible une fois l'échange validé par le support en principe la livraison est programmée immédiatement.
Si le support ne vous a pas demandé vos préférences de livraison recontactez le support mais ne vous ruinez pas en prestation d'assistance en passant par le 3244, utilisez plutôt l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html de préférence aux heures creuses (7h-11h ou après 22h).
Pensez aussi à réclamer le dédommagement de la période sans services (avoir sur l"abonnement au prorata de la durée entre le signalement du problème et sa résolution).

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel suite à une panne


Délai de livraison de la Freebox en cas de renouvellement (échange 4 contre V5) :

Dans ce cas Free n'a aucun engagement contractuel (donc inutile de réclamer car ça ne sert à rien).
Les nouveaux abonnés et les échanges sont prioritaires sur le renouvellement.
Le délai moyen généralement constaté va de 1 à 3 semaines et peut s'allonger en cas de rupture de stock et de problèmes d'approvisionnement.

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel - renouvellement de Freebox


Délai de livraison d'un accessoire :

Idem que pour le renouvellement, que l'accessoire soit fourni ou non avec la Freebox (inclut le bloc d'alimentation).



Etant donné l'existence de cette FAQ dorénavant tout sujet portant sur un délai de livraison sera fermé si la réponse s'y trouve. Merci de votre compréhension au nom des freenautes qui vous aident bénévolement.

Le staff Freenews
OK comment obtenir un changement de materiel, j'ai un freeplug qui est HS et je ne trouve aucun moyen pour le faire remplacer autre que d'en racheter un autre !!!!!!
Avez vous un moyen ???
Merci de votre aide staff Freenews

lolo741

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #17 le: 05 February 2011 11:10:29 »
Bonjour,

Je suis nouvelle.

Je me suis inscrite chez Free le 13/01/2011, donc nouvelle adhérente.. Je commence à le regretter amèrement  !

j'ai reçu après réactivation de l'ancienne ligne téléphonique, un mail de confirmation d'adhésion. Ma freebox doit livrée par Kiala (on m'a pas laissé le choix, je suis en zone non dégroupée). Le colis est parti le 19/01/2011 de chez free, et il est en cours d'acheminement depuis le 22/01/2011 vers le point relais kiala. Perdu !!

Kiala ne répond aux mails de réclamations. Par téléphone il faut un numéro client, qui ne nous est pas fourni. L'assistance mail free livraison, fournit la même réponse à tout le monde "on ne sait pas, patientez". C'est pas sérieux.

Fin semaine prochaine je n'ai plus d'accès d'internet (fin abonnement ancien FAI, plus de box) et pas de téléphone.

Le délai de livraison du matériel doit être effectué dans les 30 jours.

Comment faire pour que free honore son contrat ? Le délai 30 jours non respecté  comment quitter FREE pour chercher un opérateur plus compétent ?

Un petit peu d'aide me remonterait le moral. Merci

Lolo

cissou 13

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #18 le: 05 February 2011 12:06:13 »
Bonjour,
essaie d'aller voir sur le site l'ADUF tu t'inscris et tu postes ton problème, il y aura peut-être un corp de Free qui pourra t'aider

Thibault

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #19 le: 05 February 2011 12:47:40 »
Le délai a été respecté puisque le colis a été expédié le 19 janvier.
C'est Kiala qui merde...

Et puis bon, inscrit le 13 janvier, on est encore bien loin de 30 jours.

lolo741

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #20 le: 05 February 2011 18:39:43 »
déjà merci pour vos réponses.

Je vais patientez encore une semaine. Après je me retrouve sans moyen d'accéder à internet. C'est ce qui m'inquiète.

Je trouve que FREE ne respecte les clients. Pour démarcher les nouveaux clients il n'y a pas de problème. Une fois inscrit, il n'y a plus personne. Les réponses de l'assistance me parle de "renouvellement de ma freebox, de la méthode pour récupérer ma nouvelle freebox contre l'ancienne au relais kiala ..."  Une réponse complètement à côté de la plaque par rapport à mon cas de nouvel adhérent.

enfin bref ..... suite dans quelques jours.

Lolo


Thibault

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #21 le: 05 February 2011 18:45:16 »
En temps normal, ça va très vite.
Mais là, Free doit livrer un très grand nombre de Freebox (on doit bien tourner autour de 1 million de demandes, migrations et nouveaux confondus).

AKINATOR

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #22 le: 05 February 2011 20:37:13 »
Bonsoir,
suite a votre facture du mois de janvier, pour ce qui on fait appel à la hotlines, ou en est leur livraison de la V6, et comme on est sans réponse, n'oublier pas de demander a free le remboursement de cette communication, qui na pas aboutie.

Cordialement

maxtone

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #23 le: 17 February 2011 02:18:24 »
La façon dont free traite ses anciens clients est plus que déplorable. Je suis chez free depuis 2002 mais cette fidélité apparemment  n'a aucune importance pour eux. J'ai demandé la migration vers la version 6 depuis le 15 décembre (cela fait exactement 2 mois ) à ce jour aucune nouvelle. Aucune explication... Or j'ai une copine qui a souscrit à un nouvelle abonnement et 15 jours plus tard elle recevait sa box.i

Et je lis par ci par là les mensonges de free sur les délais de livraisons qui seraient de 1 mois alors que cela fait 2 mois que j'attend.  JE PENSE QUE J'AI FREE ET J'AI RIEN COMPRIS. je penses que je vais me tourner vers SFR qui propose aussi les appelle illimités

AKINATOR

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #24 le: 17 February 2011 14:38:33 »
MAIS QUEL HONTE, il leurs a fallut plus de 2 mois pour réagir, voici le mail que je viens de recevoir ci-dessous.


Cher(e) Abonné(e),
 
 
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
L’offre Freebox Révolution pour votre ligne XXXXXXXXXX.
 
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
Été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
Œuvre pour écourter votre attente.
 
 
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
Appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
Votre forfait Free Haut Débit.
 
Sincères salutations,
 
L'équipe Free.
 
 
 
 
 
Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
Inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
De cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne XXXXXXXXXX.  
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
Les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit.
 
Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
Depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique
Qu’à compter de la livraison de la Freebox Révolution.

Dite nous quand plutôt quand vous allez nous livrés, cette FREEBOX REVOLUTION je pense que tous le monde aurais plus apprécié.

Cela veut dire, que nous ne somme pas prés de la recevoir.

Ces même pas le feu qu'il y a chez FREE, je dirais que cet un immense INCENDIE l

Bonne journée.

Thibault

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #25 le: 17 February 2011 14:46:46 »
Une news officielle est disponible.

un simple freenaute

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #26 le: 17 February 2011 18:31:16 »
...et j'aimerais bien vous y voir, avant de faire des commentaires inutiles...

ablz

A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires
« Réponse #27 le: 23 February 2011 10:16:34 »
Bonjour

Je suis moi aussi très mécontente des délais de livraison de la dernière Freebox. commandé le 21 janvier dans le cadre d'un échange, je n'ai un mois plus tard aucune nouvelle et les réponses apportées par Free relèvent d'éléments de langage imposés ( c'est très à la mode !!) qui ne signifient rie
Il est important de souligner qu'une box v6  commandée deux jours plus tôt dans le cadre d'un nouvel abonnement est installée depuis belle lurette...
J'envisage très sérieusement d'annuler ma commande et de m'adresser à un autre opérateur pour qui je serais , même si ça n'a qu'un temps, un nouveau client à chouchouter!!


shack

ha ha ha !!!!!
attendait de voir votre premiere facture avec 7€ de frais de rejet d'impayer alors qu'il ne font meme pas de demande de payement a votre banque.certifier par courier de mon banquier)
reponse de free la banque a tor il ne me reste plus qua portait pleinte... ......

merci free
merci quoi ....

(commantaire inutile) ha ha ha ha !!!  trop libre ...

miremout

Depuis Le Mois De Decembre 2010 En Datedu 29 À 10h 20 Je N'ai Toujours Rien Reçu ...chapeau  Pour Le Suivie De FidelitÉ  Des Anciens  Ah Parce Que J'ai Choisi "kiala " Peut Être Et Oui On Paye Pas Alors On A Qu'À Ce La Fermer ...merci Pour Les RetraitÉs

Anikiseb

Citation de: miremout
Depuis Le Mois De Decembre 2010 En Datedu 29 À 10h 20 Je N'ai Toujours Rien Reçu ...chapeau  Pour Le Suivie De FidelitÉ  Des Anciens  Ah Parce Que J'ai Choisi "kiala " Peut Être Et Oui On Paye Pas Alors On A Qu'À Ce La Fermer ...merci Pour Les RetraitÉs
Suis tout à fait d'accord!!!

C'est sur que si on avait payé 20 euros pour ups cela aurait été certainement plus rapide!!!

enidron6

Salut à tous le monde.

Pour le modérateur qui connait bien le coût logistique UPS pour les colis de 1Kg. https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=fr_BE
Est ce que vous avez pris en compte l'accord cadre Transport + logistique entre FREE/UPS, pour faire une comparaison de tarif ?

Si c'est le cas, vous devez savoir que les tarifs ne peuvent pas être les mêmes que pour le grand publique.
D'autant que les contrats de transport ne sont pas gérés uniquement sur des missions ponctuelles, mais sur des volumes prévisionnels annuel, qui permettent à Free de négocier des prix très compétitif.
Dans le cas de FREE, il y a en plus du transport, un accord logistique avec l'utilisation des plateformes UPS dépôt + logisticien UPS. Etc...

Ce qu'il faut savoir, c'est que Free privilégie les nouveaux clients en dépit des anciens (comme moi) !

Quoi qu'il en soit, en passant par un point Kiala ou par UPS dépôt votre requête ne sera guère mieux prise en charge.
La réalité c'est qu'on doit sacrifier 20€, si on veut être servi plus rapidement par sa majesté Free !!!!
(en optant pour la livraison à domicile)... et oui c'est çà les accords avec UPS.. business is business.

En fonction de ce que Free a dans son chapeau, Free indique que le point Kiala choisi est full (alors que ce n'est pas vrai après vérification), donc qu'il faut choisir un autre point pour être satisfait... ensuite c'est autre chose... Dans certain cas la soit disant solution serait de relancer le système en cliquant à nouveau sur le point choisi pour effectuer la MàJ du dossier qui le mettrait en tête de liste.
Il y a plein d'idée dans le chapeau de Free et au final, moi aussi j'attends ma V6... amis depuis décembre 2010 !!!!

Pour ma part je suis client Free depuis 2004. Les mois défilent et je suis déçu par Free qui nous prend pour des demeurés.

J'attends le renouvellement de ma V4 par la V6 depuis le 17 décembre 2010. Et vous savez ce que me répond l'assistance ?
D'après FREE ASSISTANCE, Il n'y a pas de délai pour la livraison ?! (voir plus bas, la fin de l'échange avec le tchat Assistance)

D'abord, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. Ensuite j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Donc, j'ai opté le 16/04/2011 pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin. Et depuis, je n'ai toujours rien reçu ! Pourtant j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 22 avril puis 27 avril puis 01 mai, puis 02 mai, et aujourd'hui 3 mai. Au total, çà fait 11 fois que je fais la démarche de recevoir ma commande (1 commande + 7 relances système + 3 tchats).

[03-05-2011 10h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h52] Moi: La patience n'est plus de rigueur. Il faut honorer vos engagement de livraison dans les plus bref délai.
[10h53] Assistance: Il n'y a pas de délai
[10h54] Moi: Je souhaite recevoir un mail m'indiquant l'état d'avancement de ma commande. parce qu'il n'y a aucune façon de le savoir !
[10h54] Moi: COMMENT çà IL N'A PAS DE DELAI ??? C'EST UNE PLAISANTERIE ????????????
[10h55] Assistance: C'est ce qui se fera, une fois le numéro de suivi généré
[10h55] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h55] Moi: DANS CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ LIVRER EN 2020..... Tant qu'à faire !!!!
[10h55] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement
[10h56] Assistance: Espérant être clair pour vous
[10h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[03-05-2011 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Non non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2011... pas en l'an 1000.

pépéjo62

Citation de: nickole
Bonjour (et bienvenue sur le forum Freenews si vous êtes nouveau :)),

Cette FAQ (Foire aux questions) a pour but d'éviter d'avoir à répondre 100 fois la même chose pour un problème pour lequel il n'y a pas grand chose à faire à part patienter.


Délai de livraison de la Freebox aux nouveaux abonnés :


En principe on reçoit la Freebox pas très longtemps après que la ligne soit activée, parfois c'est un peu plus long ...  


Ce qu'en disent les CGV (Conditions générales de vente) :

Le délai contractuel de fourniture de la Freebox est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT (étape 3 sur le suivi de votre commande) comme indiqué à l'article 11.2 des CGV que vous avez acceptées à l'étape 2 de votre inscription :

Citer
11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Free s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30
jours.
Ce délai de 30 jours peut être dépassé en raison d'un alea (par définition imprévisible) mais c'est rarissime que le délai contractuel ne soit pas tenu (dans ce cas vous en seriez informés par une news de Freenews).


A quel moment ma Freebox va-t-elle être envoyée ?

L'envoi de votre Freebox est programmé dès que FT (France Telecom) a accepté la commande.

Cela se traduit par un passage à l'étape 3 sur le suivi de votre commande (consultable via l'interface de votre compte Freebox > Mon abonnement) :

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le ************.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le ***********.
 
De l'étape 3 à l'étape 4 votre Freebox est en préparation.
Le délai de préparation est inconnu car il dépend de plusieurs facteurs :
- nombre de demandes,
- niveau du stock,
- délai de réapprovisionnement de l'assembleur,
- ressources humaines (congés),
...

Le délai est notamment en période de fin d'année ou en cas de retard dans les approvisionnements (voir les autres cas sur le forum).


La hotline m'a dit que je recevrai ma Freebox dans x jours et je ne l'ai pas reçue, on m'aurait menti ?

Les indications de délais éventuellement donnés par la hotline ne sont qu'indicatifs.
Il s'agit d'une estimation qui ne tient pas compte des mouvements de stocks ni des aleas d'approvisionnement (par définition imprévisibles).

Pourquoi ne peut-on pas me donner de délai ?

Le hotliner ne connaît pas l'état du stock de Freebox ni le délai de d'approvisionnement, il ne peut que vous indiquer un délai indicatif. Quand ce délai est dépassé il n'a pas plus d'informations à vous donner.


Alors dans combien de temps vais-je recevoir ma Freebox ?

Une fois la Freebox prête pour l'expédition c'est indiqué à l'étape 5 sur le suivi de votre commande :

  * Etape 4 - Votre ligne a été construite le *************.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

En principe l'expédition a lieu dans les 3 à 4 jours ouvrés suivants pendant lesquels elle attend son enlèvement par un transporteur en même temps que ses copines destinées à d'autres freenautes de la même région.

Une fois prête pour l'expédition il faut compter de 4 à 8 jours avant de la recevoir.


Est-on prévenus de la livraison ?

Cela dépend du mode de livraison (Kiala, Ups ...) et de ce que vous avez éventuellement choisi.
Parfois le mail ou le SMS arrivent après le colis...

Ma ligne est activée - que faire en attendant de recevoir la Freebox ? :

Inutile d'appeler la hotline qui ne peut pas agir sur les délais, il faut patienter.
Surveillez votre messagerie et votre téléphone mobile au cas où un message vous prévienne de sa livraison.

Pendant ce temps vous pouvez profiter de votre connexion avec un modem (voir http://www.free.fr/assistance/2252-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-sagem.html).
Cela vous permettre d'utiliser les services suivants :
- service Internet : navigation, messageries, téléchargement ...,
- téléphonie fixe grâce à votre compte Sip (voir http://www.free.fr/assistance/269-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-parametrer-le-logiciel-sip.html).

Ma femme va accoucher, j'ai des enfants en bas âge, l'abonné est âgé et/ou malade et/ou handicapé ... :

Il est déconseillé de se séparer d'un abonnement FT si on est susceptible d'avoir besoin de secours d'urgence, à moins de disposer d'un téléphone mobile pour les appels urgents.
Si ce n'est pas le cas pensez à leur confier un téléphone mobile en attendant qu'ils puissent utiliser leur ligne Freebox pour téléphoner et ensuite à leur offrir un téléphone à carte pour qu'ils puissent appeler en cas de panne.
Cela tombe sous le bon sens mais pas focément à en lire certains.

Délai d'échange de matériel en panne validé par le support (Freebox, boîtier HD, Freeplugs ...) :

L'obligation contractuelle de Free étant de rétablir le service le plus rapidement possible une fois l'échange validé par le support en principe la livraison est programmée immédiatement.
Si le support ne vous a pas demandé vos préférences de livraison recontactez le support mais ne vous ruinez pas en prestation d'assistance en passant par le 3244, utilisez plutôt l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html de préférence aux heures creuses (7h-11h ou après 22h).
Pensez aussi à réclamer le dédommagement de la période sans services (avoir sur l"abonnement au prorata de la durée entre le signalement du problème et sa résolution).

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel suite à une panne


Délai de livraison de la Freebox en cas de renouvellement (échange 4 contre V5) :

Dans ce cas Free n'a aucun engagement contractuel (donc inutile de réclamer car ça ne sert à rien).
Les nouveaux abonnés et les échanges sont prioritaires sur le renouvellement.
Le délai moyen généralement constaté va de 1 à 3 semaines et peut s'allonger en cas de rupture de stock et de problèmes d'approvisionnement.

Voir aussi sur l'assistance virtuelle FAQ : Freebox - Assistance - SAV >> Echange de matériel - renouvellement de Freebox


Délai de livraison d'un accessoire :

Idem que pour le renouvellement, que l'accessoire soit fourni ou non avec la Freebox (inclut le bloc d'alimentation).



Etant donné l'existence de cette FAQ dorénavant tout sujet portant sur un délai de livraison sera fermé si la réponse s'y trouve. Merci de votre compréhension au nom des freenautes qui vous aident bénévolement.

Le staff Freenews
J’ai demandé la migration vers la v6 le 23 décembre 2010, elle m’a été confirmée à la même date par mail et j’ai reçu le 03/03 le mail m’accordant le bénéfice des appels sans surcoût vers les mobiles. Je viens de lire il y a peu que les problèmes de migrations seraient solutionnés avant l’été mais de quelle année ???, Car nous sommes aujourd’hui en été et toujours rien ni aucunes nouvelles. Alors je me pose une question de quel eté est-il question 2011 ???2012 ???2013 ??? quelqu’un de bien renseigné pourrait-il me le dire ? d’avance merci

freefly

Bonjour,
que se passe t-il lorsqu'il y a ce message à l'étape 5 depuis 4 jours ?

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

Sachant que l'étape 6 est :
Votre connexion est activée.

isabelleclaude

bonjour,
j'ai souscrit le 19 mars freerevolution, j'ai résilié sfr, et vais donc me retrouver sans téléphone ni internet le 30 de ce mois, je ne sais que faire, mon abonnement étant bloqué à l’étape 1. Je trouve ces délais anormalement longs.dEPUIS 10 rien n'avance, je suis très déçue par l'absence d'information et regrette ma migration vers free.


remrem28

Bonjour,

Pourquoi avoir reçu ma freebox evolution alors que j'en suis qu'à l'étape 4 ?

Cordialement,

alainlfanfree

Bonjour,

Pourquoi avoir reçu ma freebox evolution alors que j'en suis qu'à l'étape 4 ?

Cordialement,
  Votre suivi de commande devrait rapidement évoluer et dans ce cas vous serez en mesure de brancher votre V6 (révolution) , c'est mieux que pour certains qui ont la ligne branchée chez Free avant d'avoir reçu la Box.

falletti

Bonjour,
La freebox m'a été livrée chez le gardien aujourd'hui alors que je n'avais pas été prévenu (le conseiller qui m'a proposé de migrer de Alice vers Free m'avait dit qu'il y aurait un RDV) et je suis censé rendre la box Alice demain mais je n'ai jamais reçu de message de Free donc impossible d'installer la freebox car pas d'identifiant. D'ailleurs mon abonnement n'est pas encore activé d'après ce que j'ai réussi à apprendre par téléphone (évidemment impossible de parler à un être humain) par contre celui d'Alice est résilié depuis hier.  Je n'ai donc pas l'intention de rendre la box Alice tant que je n'ai pas pu installer l'autre, mais ça les gens de free s'en fichent peut-être? Si vous avez une solution à me proposer ou une information à me donner (un numéro de téléphone?) je prends, je dois partir dans deux jours j'aimerais que ce soit réglé.

alainlfanfree

 Je suppose que votre AliceBox ne fonctionne plus ??
 Avez vous essayé de brancher la FreeBox à la place ?
 Par contre si vous n'avez pas vos identifiants, il faudrait les demander à Free au 3244.

falletti

Si, heureusement l'Alicebox fonctionne. Et le 3244 ne peut rien pour moi car personne n'est au bout du fil, et on m'annonce que ma commande est en cours et le délai normal.   :-\ Je verrai demain s'il n'y a pas un problème du côté de la banque. Merci de votre message.

kabben

Bonjour,

Je suis client Numéricable et je pense à changer d'opérateur.

Je me suis mis à comparer les offres et les services de chacun et l'on m'a dit que Free faisait payer 10E les frais de transport en résiliation et SAV pour le téléphone comme l'internet...

Je trouve cela cher et aimerais avoir une confirmation, savoir si cela est déja arrivé à quelqun.

Merci pour votre reponse,

Kabben

mouslim

Bonsoir, je suis nouveau client Freebox et j’attends la ligne (je suis a l'étape 4 et j'ai déjà reçu le matériel Freebox) je souhaiterais savoir si c'est normal que je ne reçoit pas la manette de Freebox avec le matériel ? surtout que je vois que sur le site la manette est incluse dans le matériel. Et quand ma ligne seras t-elle activé? sachant que j'ai reçu le matériel jeudi 3 Octobre 2013.

cordialement,


Nadir75

Bonjour;
esque je peut avoir une réponse sur l'etat d'avancement de l'envoie de ma freebox .?? je reste bloqué a l'étape 5

Merci

Technicien408

Bonjour Nadir75,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

NAJ86

Bonjour

Ma ligne a été activée le 19 novemebre mais je n'ai toujours pas reçu ma freebox.j'ai contacté le service de livraison et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore reçu mon colis.
Merci pour votre aide


bonjour moi j attend ma free cristal depuis le 25 octobre.....
maintenant j espere que le pere noel me la livrera car free est incompetent
c est du vol et cest scandaleux

Technicien408

Bonjour NAJ86,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

bonjour moi j attend ma free cristal depuis le 25 octobre.....
maintenant j espere que le pere noel me la livrera car free est incompetent
c est du vol et cest scandaleux


http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91952.0.html

fbx14516841

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec la livraison de ma freebox:
La ligne est activée depuis le 06/11
la freebox a ete envoyé dans un relais kiala or ce point kiala a résilier son contrat et la freebox est retournée chez
free depuis le 28/11.
J'envoie des mails on me dit de patienter et que l'on va me tenir informer (suivant une enquete :o) mais rien, j'apelle avec mon portable, idem (en plus hors forfait en freemobile)
Comment faire pour que l'on me renvoie ma freebox?


patient11600

vos sites de contacts ne sont plus valables