marie th

Facturation assistance technique de Free
« le: 31 August 2008 10:10:35 »
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur la situation suivante:

Je suis abonné à free depuis 5 ans, récemment j'ai déménagé, ce qui m'à ammené à contacter Free depuis mon lieu de travail afin de procéder au transfert de ma ligne freebox vers mon nouveau numéro.

J'ai été basulé de service en service, j'ai été surprise de constater que ces appels m'avaient été facturé sur ma ligne freebox alors qu'ils avaient été passés de mon travail, j'ai donc contacté free pour contester cette facturation, ils m'ont indiqué que c'était normal puisque j'avais indiqué mon identifiant et que tous les appels vers l'assistance étaient facturés.

Je ne conteste pas le fait qu'ils soit facturés mais qu'ils le soit sur ma ligne téléphonique. Ceci est pour moi une abhération.

Rien dans les conditions de ventes applicables à compter du 01/06/2008 n'autorisent cette pratique.

Je suis d'autant plus surprise car j'étais persuadé que France Télécom avait encore le monopole en matière de téléphonie.
Puis je avoir votre avis sur la question

nickole

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #1 le: 31 August 2008 10:44:33 »
Bonjour,

L'assistance par téléphone est un service payant (voir les CGV du 1/10 /2007 http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf) qui est facturé sur le compte de l'abonné Freebox, la communication étant facturée par l'opérateur du titulaire de la ligne d'appel.

L'assistance en ligne (par Tchat, email ou sur les newsqgroup, voir http://www.free.fr/assistance) est gratuite ;)

marie th

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #2 le: 31 August 2008 15:51:43 »
Si free me facture les communications alors cela signifie que des accords ont été signé avec France telecom, comment puis je obtenir cette information?

Il me semble que c'est France telecom qui a le monopole sur le marché de la téléphonie

nickole

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #3 le: 31 August 2008 18:07:08 »
Cela fait longtemps que France telecom n'a plus le monopole du marché de la téléphonie ...

Free facture la prestation d'assistance technique sur le compte de l'abonné Freebox car c'est un service payant, à ne pas confondre avec une simple communication.


marie th

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #4 le: 31 August 2008 20:02:10 »
France Telecom est ouvert à la concurrence mais reste le 1er sur le marché, d'ailleurs ils m'ont indiqué qu'ils facturent les numéros commençant par 08, ils récupèrent leur part du gateau et le reste est distribué à l'opérateur titulaire du 08. Ils m'ont précisé que certains opérateurs s'attribuaient le droit de facturer directement aux clients les appels spéciaux.

Service payant ok à conditions que ces communications ne soient pas facturés par free et par france télécom

nickole

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #5 le: 31 August 2008 20:27:28 »
Il n'y a rien d'abusif ...

Un appel à la hotline pour une assistance fait l'objet d'une facturation de la prestation d'assistance (facturée 0,34mn/mn depuis une ligne fixe sur votre compte Freebox) en plus de la facturation de la communication par  l'opérateur de la ligne utilisée, et ce sont 2 choses différentes !!!

Je vous invite à relire :
- l'article 12 des Conditions générales de vente http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf ,
- les Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf (pour les communications),
- la Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf (pour la prestation d'assistance).

Et d'ailleurs je déplace le topic car le service d'assistance ne fait pas partie des options de la téléphonie, c'est un service à part entière ...

nickole

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #6 le: 01 September 2008 10:22:38 »
Citation de: marie th
Ils m'ont précisé que certains opérateurs s'attribuaient le droit de facturer directement aux clients les appels spéciaux.
En tant qu'opérateur téléphonique un FAI facture naturellement les communications de ses clients :rolleyes:
Arrêtez de raconter ou répéter n'importe quoi svp, vous faites de la désinformation là !!!
Avertissement amical, le prochain sera un vrai ...


djam83

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #7 le: 15 November 2008 00:19:34 »
bonsoir
je souhaiterai savoir comment des appels passés depuis mon travail me sont facturés sur la ligne téléphonique free.
d autant plus que le problème s est avéré par la suite être de la faute de free (technicien à domicile a résolu le problème, deplacement offer)
merci pour vos réponses

nickole

Facturation assistance technique de Free
« Réponse #8 le: 18 November 2008 19:24:48 »
Bonsoir,

Il s'agit de prestations d'assistance, les appels sont facturés par l'opérateur de votre employeur à votre employeur.
Pour un éventuel remboursement voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html