freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« le: 12 September 2006 19:26:23 »
Je suis abonné à Free ADSL en IP ADSL 8 Méga à Saintes, avec la freebox V4, Saintes n'est pas dégroupé.

Ceci est valable pour la plage d'horaire entre 15:00 et 00:30 environ (peut varier de quelques heures)
- MSN ne veut même plus se connecter, suite logique aux déconnexions entre chaque messages envoyé.
- Quand MSN fonctionnait, impossible d'envoyer ou de recevoir un fichier, un smiley, un simple message texte sans se faire déconnecter immédiatement. Je ne peux plus parler à ma petite amie qui se trouve à l'étranger, merci Free. Génial, tous mes contacts utilisent MSN.
- aMSN est dorénavant bloqué aussi.
- Yahoo Messenger est dorénavant victime du bridage, il se déconnecte toutes les 5 minutes
- Le téléphone ne fonctionne plus. C'est super, moi qui pensais pouvoir appeler ma petite amie, vu que MSN ne marche pas.
- Le peer 2 peer est bloqué. Je fais comment pour télécharger des albums sur Jamendo? Hein ? Bande de futés tiens! Y'en a qui ont fait des études supérieures au collège chez Free? Ou alors ils ont triché aux examens?
- Le VoIP est impossible avec n'importe quel client (Skype, MSN, Yahoo Messenger with Voice
- Impossible de se connecter à une Webradio
- La bande passante est réduite à un niveau inférieur à une connexion 56K
- Blocage de certains ports et blocage de paquets, à l'aide de leurs routeurs Cisco.

Ceci est valable tout le temps
- Hotline injoignable, 24h/24. A se demander comment ça peut etre saturé vu qu'on ne peut pas les joindre
- Aucun communiqué, aucun geste commercial, mauvaise foi. Pourtant la majorité des non-dégroupés se plaint, il me semble.
- Tout est bon pour payer : le message de hotline saturée n'est prononcé qu'après l'appui sur plusieurs touches du téléphone.
- Free refile des IPs poubelles une fois sur 3 environ. J'ai relevé les 82.65.xxx.xxx, 85.64.xxx.xxx et 82.253.xxx.xxx. Inutile de préciser qu'avec de telles IP on ne peux même pas se connecter sur un site Web, lire ses mails, se connecter à MSN ou se connecter à un client FTP
- Inutile d'essayer le jeu en réseau
- Bridage de certains ports, à l'aide de leurs routeurs Cisco.

Bref, on peut pas faire grand chose, à part continuer à payer pour un service de merde ou résilier.
C'est bien, le haut débit, le seul bémol c'est qu'on ne peut pas l'utiliser. Free se FOUT de la gueule de ses clients non-dégroupés. Il ne les écoute pas, ne les informe pas, ne délivre même pas un service minimum. Free vous informe juste que vous serez poursuivis en justice pour avoir bloqués les prélèvements. Vous êtes juste bons à payer vos 30€ par mois (voir plus) pour une prestation fantôme. C'est de l'arnaque à 100%. N'allez pas chez Free!

Franchement une telle "qualité de service", pour ne pas faire de mauvais jeu de mot, ça ne vaut pas plus de 2 € et des carambars. Tenez compte du Fait-chier, du temps perdu, de la colère engendrée par tous ces trucs qui ne marchent pas mais qui devraient.

Bannie soit la Freebox.
Gabriel HAUTCLOCQ, un pigeon-client excédé de chez Free non dégroupé.
[edit : j'ai retiré les mots "excessifs"]

Denis Lorrain

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #1 le: 12 September 2006 19:52:34 »
Citation de: freefric
Que ceux de chez Free aillent tous en enfer.
C'est pas un peu excessif comme réaction ?

Malheureusement la fracture numérique perdure. Dégrouper des NRA coûte cher et dans certains cas, ce n'est pas rentable.
Pour ma part, je suis dégroupé et satisafait à 200% de Free, et je ne suis pas le seul !

¤ScaR¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #2 le: 12 September 2006 20:11:28 »
Autant free peut être "généreux" avec les dégroupés qu'ils sont pourris avec les non dégroupés !

je comprends tout a fait ta réaction freefric, avoir une connexion inférieure à du 56k c'est abusé (j'ai constaté ca sur une connexion non dégroupée en PACA)

autant les gens en zone dégroupée je les encourage à venir chez free autant les autres je leur dit de fuir vers un opérateur concurent genre de neuf telecom..

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #3 le: 12 September 2006 20:14:50 »
Citation de: Graoully
Citation de: freefric
Que ceux de chez Free aillent tous en enfer.
C'est pas un peu excessif comme réaction ?

Malheureusement la fracture numérique perdure. Dégrouper des NRA coûte cher et dans certains cas, ce n'est pas rentable.
Pour ma part, je suis dégroupé et satisafait à 200% de Free, et je ne suis pas le seul !
C'est parce que tu es dégroupé que tu trouves ma réaction excessive. Personnellement je la trouve très très soft, très calme, comparée à ce que j'ai vraiment envie de dire, mais qui serait modéré vite fait car ce ne serait pas joli joli.


pascal74

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #4 le: 12 September 2006 20:37:39 »
MOI SUIS OK 100% avec toi freefric et je dirais même que free ce sont des en..... et moi je me casse de chez eux y en a plus que marre!!!!!!

onthego

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #5 le: 12 September 2006 20:54:09 »
free ne dégroupe plus... et il ne faut pas aller chez free...(j'y suis depuis je ne sais plus quand : alors on croyait que free était un pionnier, ce n'est qu'un joueur de bonneteau qui ramasse la mise à tous les coups)
en dégroupé, il y a l'air d'y avoir plein de problèmes de toutes sortes aussi.
donc i'm about to go....

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #6 le: 12 September 2006 21:03:00 »
Pour le P2P je viens d'installer le nouveau Emule 0.47b et activé le brouillage. Résultat : le téléchargement fonctionne à 180ko/s avec le fichier de test, pour ceux qui partagent les sources avec la même version (0.47b). Y'a juste à attendre que plusieurs personnes hébergeant des albums de Jamendo passent à la 0.47b et cryptent leur mule aussi, et ce sera réglé.


freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #7 le: 12 September 2006 21:19:26 »
Je commence juste à télécharger des fichiers normaux autres que le fichier de test avec la nouvelle mule, je suis à 10ko/s pour l'instant, mais les sources sont rares.

Si tous les non-dégroupés téléchargeaient la nouvelle mule et activaient le cryptage, ça ferait une sorte de réseau privé avec beaucoup de sources et très rapide. Bien sur il faut partager ses fichiers. Qu'on se le dise, si ce n'a pas déjà été fait dans ce forum!

Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #8 le: 13 September 2006 01:15:42 »
Franchement vous y allez fort et limite démago.
Je comprends que l'on ne soit pas satisfait, mais c'est pas une raison pour cracher à ce point dans la soupe. Free ne vous a pas fait signer de force que je sache. De même que Free ne vous retiens pas pour partir.

J'avoue que je ne suis pas dégroupé et que certains protocoles ont des difficultés à certaines périodes de la journée, mais ce n'est pas pour cela que je vais insulter la terre entière sur un forum. Assumez vos choix et vos décisions.
Et pis z'avez qu'à poster vos liens warez emule tant que vous y êtes...
Nan vraiment j'adhère pas.

++

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #9 le: 13 September 2006 06:41:16 »
Citation de: ¤ScaR¤
Autant free peut être "généreux" avec les dégroupés qu'ils sont pourris avec les non dégroupés !

je comprends tout a fait ta réaction freefric, avoir une connexion inférieure à du 56k c'est abusé (j'ai constaté ca sur une connexion non dégroupée en PACA)

autant les gens en zone dégroupée je les encourage à venir chez free autant les autres je leur dit de fuir vers un opérateur concurent genre de neuf telecom..
Généreux avec les dégroupée??? faut parfois le dire rapidement... Jamais je n'ai put utiliser 100% de ce que free m'a fournis car toujours un soucis X-Y ou Z...

De plus free plonge dans la publicite mensongere avec son enregistreur numerique car vue les soucis de nombreux freenautes, ce produit est en cours de test et non effectif. A la difference de certain FAI comme le Neuf principalement. (Opérationnel et plus de fonction). Enfin bref Free prend ces Free-nautes pour des testeur interne a l'entreprise. Il peuvent donc se dire: "nous avons au gmenter de 143% notre bénéfice chez Illiad". Car le test qui fait partis du service developpement d'une entreprise, coute une fortune (entre fabrication, test, modification des defauts, re-test, re-modification si necessaire)

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #10 le: 13 September 2006 06:50:59 »
Citation de: stekos
Free ne vous a pas fait signer de force que je sache.
Free nous vente un service qu'il nous fournis pas voir presque pas.


Citation de: stekos
De même que Free ne vous retiens pas pour partir.
Si pratiquement quand tu regardes les clauses de resiliations... c 90€ maximum ou tu restes et tu test...


Citation de: stekos
J'avoue que je ne suis pas dégroupé et que certains protocoles ont des difficultés à certaines périodes de la journée, mais ce n'est pas pour cela que je vais insulter la terre entière sur un forum.
Si tu acceptes de payer une connexion vendue pour une vitesse de 16M/Bits et que tu receptionne 30ko/s sur certain logiciel c'est ton probleme mais je comprend qu'il soit ecoeuré de ce genre de procédure. Comme je dis souvent a EDF - GDF au tel l'or de la reception de mes factures: "Je ne suis pas là pour financer leur CE pour Free leur action boursiere"...


Citation de: stekos
Assumez vos choix et vos décisions.
Oki mais que Free assume sa place de FAI numero 2 en France. Qu'il prenne pas ces clients pour des mulet...


Citation de: stekos
Et pis z'avez qu'à poster vos liens warez emule tant que vous y êtes...
Chacun est libre de faire ce qu'il desire de sa connexion internet... Mais persso joueur de WoW, j'en ai un peut marre de me faire tuer car la connexion se crash ou bien que sa rame parfois tellement que je suis mort avant de le voir


Citation de: stekos
Nan vraiment j'adhère pas.
C'est ton choix comme le notre de critiqué les procedure de Free

langenoir

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #11 le: 13 September 2006 07:14:23 »
Encore un commercial d'un autre FAI lol

Hotline injoignable, lol, en moins de  5 min tu peux les joindres.

Si c'est vraiment vrai ta pas de chance, c'est tout pas besoin de faire de la mauvaise PUB

cityhunter62

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #12 le: 13 September 2006 08:11:16 »
Dsl Langenoir mais si, la "mauvaise pub" est malheureusement necessaire pour éviter à de pauvres pigeons potentiels de se faire entuber comme nous... Ca s'appelle la solidarité entre consommateurs simplement...
Donc, je dirais qu'en ND, Free propose l'une des plus mauvaise prestation (peut on vraiment appeller ça une prestation?), le 9 est un bien meilleur choix selon moi.

Keysersose

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #13 le: 13 September 2006 08:18:02 »
Je partage ton point de vue langenoir :D

J'ai contacté deux fois la hotline sur le chat, en moins de 10 muinutes, par telephone pareil. Ok je ne fais pas de mon expéricence personnelle une généralité, mais j'aime les propos nuancés détachés de "sa propre petite personne" :)


Stekos

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #14 le: 13 September 2006 08:19:02 »
Je suis complètement d'accord avec toi Jonathmartin, chacun est totalement libre de critiquer !
Comme je le disais, je ne suis pas pleinement satisfait de Free et je pense que ca ne sera pas mieux ailleurs.
C'est juste la tonalité des propos qui me gène, critiquer, oui, mais se défouler à les traiter d'enc..... (cf plus haut), je trouve ca un peu excessif, stou.

Pour info, MSN marche quand il a envie chez moi, les uploads sont souvents bridés à 2ko, je ne peux plus jouer online et j'attends le dégroupage avec impatience... Je me retrouve avec quasiment les mêmes symptomes que tous ces pauvres gens et je suis loin d'être comblé !
Mais bon, à suivre

++

Arna

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #15 le: 13 September 2006 08:56:46 »
Ne mangez pas de caramel !! sa colle au dent !! mais que c'est bon !!

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #16 le: 13 September 2006 09:08:08 »
Citation de: Arna
Ne mangez pas de caramel !! sa colle au dent !! mais que c'est bon !!
Le caramel ne colle aux dents que de ceux qui le mâche. Le vértable amateur le laisse fondre dans la bouche!

Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #17 le: 13 September 2006 09:27:20 »
Citation de: stekos
Je suis complètement d'accord avec toi Jonathmartin, chacun est totalement libre de critiquer !
Comme je le disais, je ne suis pas pleinement satisfait de Free et je pense que ca ne sera pas mieux ailleurs.
C'est juste la tonalité des propos qui me gène, critiquer, oui, mais se défouler à les traiter d'enc..... (cf plus haut), je trouve ca un peu excessif, stou.

Pour info, MSN marche quand il a envie chez moi, les uploads sont souvents bridés à 2ko, je ne peux plus jouer online et j'attends le dégroupage avec impatience... Je me retrouve avec quasiment les mêmes symptomes que tous ces pauvres gens et je suis loin d'être comblé !
Mais bon, à suivre

++
Excessif faut voir !!!

Dans le passé de Octobre 2005 à Février 2006 j'ai eus les mêmes symptomes que depuis une semaine et que tu signales pour les lignes non dégroupées : plus de jeux possibles online, MSN qui déconnecte etc ...

Alors à suivre oui. Mais si ça fait comme ma précédente expérience : cinq mois sans aucune explication de FREE, juste le silence radio total, et négation du problème quand j'appelais la HotLIne,  à suivre pas trop longtemps :)

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #18 le: 13 September 2006 09:27:54 »
Citation de: saxophil
Citation de: Arna
Ne mangez pas de caramel !! sa colle au dent !! mais que c'est bon !!
Le caramel ne colle aux dents que de ceux qui le mâche. Le vértable amateur le laisse fondre dans la bouche!
Ne pas confondre avec un amateur du net qui lui attend uniquement que sa page s'affiche et l'arrivé de ces E-Mails et rien d'autre! lol

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #19 le: 13 September 2006 09:30:19 »
Pour la Hotline: Demande d'info par mail le 4/09/06 aprés deux semaines sans connexion reponse y'a deux jours pour ma dire tous fonctionne... normal, ca fesait depuis le 8 que ca refonctionné! faut pas abuser... c'est du SAV ça?

langenoir

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #20 le: 13 September 2006 10:02:07 »
Pour la hotline je pense que free est kan meme assez compétente cela dépend bien sur des interlocuteur !!!!

un collègue a pris comme FAI alice telecom, la hotline est gratuite SUPER; mais lorsque qu'un jour il avait besoin d'eu il N'a JAMAIS réuissi a la joindre LOL

Pour ma part je pense que free est un inovateur on ne peut que le remercier que l'adsl soit a 30 Euros au sinon cela nous couterai encore plus chère.

aux etat unis et canada ils viennet d'avoir l'offre triplay et il  faut qu'il debourse 150 dollars pour avoir la meme chose. Il on que du 2M la bas.......

free poussse tjrs les autre FAI a baisser leurs prix, neuf telecom, aol, alice ne font que copier. Ex: la BOXBOX.

Bientot il y aura le FTTH.

Je pense pas que c'est al faute de free qu'il y a du bridage, plutot de FT et du gouvernement (DADVSI).

Voilou

++


Cenature

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #21 le: 13 September 2006 10:19:07 »
Bonjour,

Ca m'énerve ces grandes déclarations philosophiques sur le précurseur FREE.

Ce n'est pas le soucis actuel et le sujet de ce post . Le soucis actuel c'est que ça marche pas !!! un point c'est tout !!!

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #22 le: 13 September 2006 10:22:11 »
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...

langenoir

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #23 le: 13 September 2006 10:28:51 »
Citation de: Sonysko
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...
Tout a fait d'accord si tes pas content tu te casse, et voila, losque tu a signer tu tes engager , tu veux partir , tu etait donc au courant. faut lire avant de signer un contrat, si free me casse les couille et bien je me casse voilou

++

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #24 le: 13 September 2006 10:50:48 »
Paye et ferme là.. on voit de suite le discours des vaches a lait pro free. Qui n'accepte pas de dire que ca merde de trop sur free en ce moment...

zebubu

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #25 le: 13 September 2006 10:51:19 »
Citation de: langenoir
Citation de: Sonysko
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...
Tout a fait d'accord si tes pas content tu te casse, et voila, losque tu a signer tu tes engager , tu veux partir , tu etait donc au courant. faut lire avant de signer un contrat, si free me casse les couille et bien je me casse voilou

++
Je suis en dégroupage total et entièrement satisfait des services free....jusqu'à la mise en service du disque dur :°(

Ce qu'on peut reprocher à free,quand meme, c'est que depuis bientot 2 semaines je loupe le début des films Canal+...que je paye 28 Euros/mois ....je dois me plaindre à qui ???Canal + m'envoie "petre" en me disant qu'il faut voir avec la FAI et free de leur coté ne communique pas.
Il pourrait au moins nous dire si ils ont une idée du temps que ca durera encore ....

En plus ils étaient surement au courant ,avant qu'on s'équipe d'une V5 ,qu'on ne pourrait pas enregistrer les chaines canal+ (il n'existe pas d'accord entre free et canal+)....j'ai investi 90 euros (moins d'un an d'abonnement) pour une freebox ..qui m'empeche de visualiser tranquillement canalplus et qui n'enregistre pas cette chaine.

Je peut comprendre (je travaillle pour opérateur telecom) des bugs lors de l'installation d'une nouvelle technologie ..mais là ca fait plus d'une semaine et on ne voit touours pas d'amélioration ..inquitant tout de meme.

Si ca perdure (je suis un fan de foot et la champion's league commence)je rebascule canaplus en "analogique" et j'achète un lecteur enregistreur externe...mais j'aurais perdu 90 euros (freebox V5) .

¤ Sonysko ¤

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #26 le: 13 September 2006 10:55:08 »
Citation de: Jonathmartin
Paye et ferme là.. on voit de suite le discours des vaches a lait pro free. Qui n'accepte pas de dire que ca merde de trop sur free en ce moment...
Non, tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Si le bridage est effectif pour les non-dégroupés, à quoi bon s'entéter et payer un abonnement dans le vent.
Si j'étais dans ce cas, je ne m'obstinerais pas bétement, je résilierais et je changerais de FAI, et ce n'est pas 90 € qui me retiendrait.

MARTIN jonathan

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #27 le: 13 September 2006 11:02:15 »
Citation de: Sonysko
Citation de: Jonathmartin
Paye et ferme là.. on voit de suite le discours des vaches a lait pro free. Qui n'accepte pas de dire que ca merde de trop sur free en ce moment...
Non, tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Si le bridage est effectif pour les non-dégroupés, à quoi bon s'entéter et payer un abonnement dans le vent.
Si j'étais dans ce cas, je ne m'obstinerais pas bétement, je résilierais et je changerais de FAI, et ce n'est pas 90 € qui me retiendrait.
je suis en degroupé et j'ai ce bridage un ane qui decole pas les 30Ko/s


Keysersose

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #28 le: 13 September 2006 11:07:23 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Sonysko
Citation de: Jonathmartin
Paye et ferme là.. on voit de suite le discours des vaches a lait pro free. Qui n'accepte pas de dire que ca merde de trop sur free en ce moment...
Non, tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Si le bridage est effectif pour les non-dégroupés, à quoi bon s'entéter et payer un abonnement dans le vent.
Si j'étais dans ce cas, je ne m'obstinerais pas bétement, je résilierais et je changerais de FAI, et ce n'est pas 90 € qui me retiendrait.
je suis en degroupé et j'ai ce bridage un ane qui decole pas les 30Ko/s
Comment fais tu pour etre persuadé d'un bridage en dégroupé ? L'interet du bridage est économique pour les non dégroupés, pour les degroupés, je ne vois pas d'interet

je suis aussi degroupé et je n'ai pas constaté de bridage pointe en download à 675 ko en regardant la tv...

val92

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #29 le: 13 September 2006 11:19:35 »
je suis chez free depuis peu, hormis quelques soucis qui ont été réglés efficacement par la hotline, je n'ai pas à m'en plaindre, donc si on me demande, je ne dirai pas "mais t'es fou, va pas chez free".
D'ailleurs, dans mon service, on est pas mal à être chez free, seul un d'entre nous a eu de gros problèmes... il a résilié et il est ailleurs, point.

bon, je veux bien concevoir que je suis en DT, je ne m'aventurerai pas sur les problèmes des non dégroupés, mais si on est pas content d'un service, on va ailleurs.

A ce propos, je ne suis plus une vache à lait de FT, tiens, ils avaient fait une erreur dans le cablâge de ma ligne, je leur ai signalé que le numéro n'était pas bon chez nawadoo, ils voulaient me faire payer le changement de n° 60€ (frais prévus en cas de déménagement de l'abonnement nawadoo à un nouveau numéro - dixit la hotlineuse ! et à 0,34€ la minute... tiens c'est comme chez free ??!!), et c'était à l'époque pas si vieille ou je payais 25€ pour avoir du ... 1 méga. et c'est encore le prix actuel, où il faut ajouter 3 € de location de live box, et avec 1méga, je doute pourtant que la tv soit d'une qualité remarquable : site orange

Je terminerai en disant qu'en pesant le pour et le contre, et en ayant fait le tour des forums avant de m'abonner, et compte tenu du rapport qualité/prix, je ne me plaindrai certainement pas d'être chez free.

langenoir

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #30 le: 13 September 2006 13:19:39 »
Citation de: val92
Je terminerai en disant qu'en pesant le pour et le contre, et en ayant fait le tour des forums avant de m'abonner, et compte tenu du rapport qualité/prix, je ne me plaindrai certainement pas d'être chez free.
Big up

heparti

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #31 le: 13 September 2006 13:57:46 »
Hello

j'ai été dans le cas, également, en IPADSL, de gros problèmes entre septembre 2005 et mars 2006, mais qui ont été résolus (sauf semble-t-il le P2Pire que je n'utlise pas du tout).

Au vu des problèmes de déconnexions, de débit presques nuls en up et en dl, j'ai failli partir en dégroupé chez Cegetel ou 9Telecom, mais en regardant les prestations qu'ils offraient, et en rajoutant l'annonce en début d'année de mon dégroupage au second semestre 2006(effectué en août 2006), je ne regrette pas mon choix d'être resté chez Free.

Il ne faut pas oublier que pour ce prix, à part Alice (mais qui a également de très gros problèmes avec ses abonnés ND (plusieurs collègues qui ont attendu plusieurs semaines avant d'avoir une synchro !!!), tous les FAI sont plus chers.

Je suis également d'accord que les ND sont les plus pénalisés chez Free, c'est indéniable, mais par contre, les dégroupés partiel ou total ont vraiment un très bel outil entre leurs mains :D :D

onthego

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #32 le: 13 September 2006 14:11:56 »
Citation de: heparti
Hello


Je suis également d'accord que les ND sont les plus pénalisés chez Free, c'est indéniable, mais par contre, les dégroupés partiel ou total ont vraiment un très bel outil entre leurs mains :D :D
de plus en plus de témoignages contradictoires sur le "bel outil"....
il est beau tant qu'il marche...
dès qu'il y a un problème il n'y a plus personne chez free. quand c'est pas la faute à FT c'est la faute à la ligne encrassée, aux appareils qu'on (n')a (pas) branchés sur la ligne ou à pas de chance....

Saxophile

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #33 le: 13 September 2006 14:31:37 »
Citation de: Sonysko
Vous me faites tous rire quand vous parlez des frais de résiliation ....
Si ça ne marche vraiment pas, mais merde, ce n'est pas 90 € qui m'empecherait de partir !
Il vaut mieux payer 90 € tout de suite, et aller chez un autre FAI pour enfin profiter de son abonnement, plutôt que de continuer à payer 30 € par mois pendant des mois et ne rien pouvoir faire ...
Tu me le sors du clavier, j'allais écrire dans le même sens.

Keysersose

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #34 le: 13 September 2006 14:36:59 »
Oui mais pas facile a prendre comme décision ! Le mec crie au scandale sur tous les forums, accuse son fai de le "prendre pour un piegon". Le mec resilie avec les frais plein pot, signe chez la concurence, et retrouve les memes soucis, voire pire...et là c'est pas bon pour le moral :)


Sangohan62

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #35 le: 13 September 2006 14:39:06 »
Autant y'a 2 semaines ca pouvais aller  limite limite mais mainteant j'ai plus de connexion ...
Jeux en ligne impossible, telechargement impossible et plein d'autre truc encore
Le probleme c'est que c'est pas moi qui gere le truc donc je sais pas si partir chez un autre FAI est la meilleur solution...
Donc pour l'instant je glande ^^

Pour 30 euros j'avais

FTP 10 giga que je me sert beaucoup
Une bonne connexion                                                      
et tous les autre truc classic

Y'a une offres dans le meme style chez un autre FAI puis ce que je veux surtout c'est un bon ping sur les server gamers...^^

hervevs

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #36 le: 13 September 2006 15:25:49 »
Une question ?

Une fois chez un autre Fai avec les memes problemes ou d'autres, vous changer de nouveau pour en faire un autre etc ..... Je suis chez free et entièrement satisfait!!! Mes collegues qui sont chez free le sont aussi (degroupage total)
par contre j'ai fait plusieurs interventions chez des collegues qui sont chez d'autres FAI et ils ont les memes problemes que vous. Quand à Orange, je l'ai au bureau, meme gratuit je n'en veux pas!!!
Les problemes peuvent tellement etre differents d'un appartement à l'autre....Ce ne sont pas toujours des problemes de FAI, mais de machines, d'interconnexcion, etc....Donc réflissez bien avant quand meme!!!

Sangohan62

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #37 le: 13 September 2006 15:42:06 »
Encore un qui n'a rien compris au probleme, nous les abonnés Free "ADSL MAX NON DEGROUPE" on est bourré depuis que free a installé ces routeur ! t'es surment au courant.
Toi t'es abonné Dégroupé chez free donc normal que ta pas de problème et toute suite t'invente un prétexte comme si on avais des probleme de PC...
Et en ce moment mieux vaut dégager de free que de payer 30 euros pour jouer aux Sim's ;)
Parce que moi naviguer sur internet ca prend 10 % de mes activité internet je veux jouer en ligne et je peux pas donc point.

wizz

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #38 le: 13 September 2006 16:47:52 »
Au départ, ce topic etait déstiné a prévenir les ND que Free les entubera s'ils s'abonnent, non ?

Si c'est ENCORE pour voir les dégroupés dire que le vie est belle, que tout va bien et que "si les ND ne sont pas content, ils n'ont cas se casser", je ne vois l'interet de ces posts, a part polluer un topic. Ce n'est pas le theme abordé au départ.
Vous êtes dégroupés, vous n'êtes pas concernés. Point.

Et pour ce qui est de se casser, je viens de le faire, mais j'ai vraiment les boules de devoir payer des frais alors que c'est Free, et uniquement Free, qui ne respecte pas le contrat signé, et le nie effrontement depuis des mois !!!!

Free est surement le FAI le plus malhonnete que je connaisse.
Si les résultats financiers etaient inquietants, je comprendrais, mais aujourd'hui, Free bride la bande passante UNIQUEMENT pour augmenter encore ses bénefs, pas a cause de problemes financiers.
Je me fout que les ND ne soient pas rentables. J'ai signé un contrat, Free doit l'honorer.

Je m'imagine tres bien le nouvel abonné qui signe pour du 8 Mega max illimité, et se retrouve avec du 512 k l'apres midi, des deconnections répétés, pas de MSN, pas de WoW, pas de P2P, etc...
S'il veut résilier le jour même, pas de probleme...c'est 93 euros.

Free est une entreprise malhonnete, qui ne tient pas ses engagement intentionnellement. Personne ne l'a obligée a renouveler ses routeurs pour du Cicso, qui ne sert qu'au bridage.

J'espere que le 9 sera meilleur. Mais il ne pourra pas etre pire.

Kaboom

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #39 le: 13 September 2006 16:51:24 »
Que dire de plus que ce qui est écrit depuis plusieurs mois?  

Mon cas particulier:
ND Free depuis 2001 et voici les évènements depuis Juillet 2006 (Je passe sur un service téléphonique inexistant depuis ses débuts et un remplacement de ma V3 après des semaines de lamentations et de test (Redondant à chaque fois grace à une hotline incompétente! mais toujours à plusieurs euros l'attente et les conseils nuls à chier!).

Depuis Juillet donc, P2P réduit à néant ! MSN messenger en déconfiture ! Skype impossible pour VOIP ! Un surf proche de la vitesse d'une 2 CV dans une cote de +10% d'inclinaison ! Jeu en ligne, je croyais que ça n'existait plus avant de changer une de mes lignes pour un autre opérateur !

1) Y a t'il des raisons de se plaindre et de vouloir injurier les grands pontes de Free dont Xavier Niel, Fondateur et DG d'iliad? Certainement !
2) Se sent t'on trahis après plusieurs années de paiements réguliers et des recommendations à gogo ? Certainement de nouveau !
3) On t'ils daignés nous adresser un communiqué en précisant leur nouvelle politique d'économies et de financement (à hauteur de 1 milliard d'euros de fibre optique) en nous rationnant notre bande passante? NON

Que personne n'osent montrer du doigts les personnes qui subissent la nouvelle politique de FREE, et que ceux qui ne la subisse pas encore s'attendent à une bien mauvaise surprise !

En d'autres termes, une de mes lignes résiliée, Freebox envoyée le 13 Aout 2006 (Reçue par FREE le 18 Aout, soit avant le 20 du mois comme stipulé sur les clauses de résiliation) mais encore une dernière surprise, FREE ne me résilie que le 5 Septembre 2006 et m'impute encore €29.99 pour Septembre plus les frais de résiliations bien sur.
Tout cela pour un débit anorexique et un service frisant le ridicule, qui heureusement pour Iliad ne tue pas !

Voila mes quelques lignes de dépit pour une société que j'aimais (Et ce malgré ses pépins à répétition!) et qui est maintenant devenue une de mes cibles favorites.
Que monsieur Xavier Niel ne tombe pas dans un caniveau devant moi, je vais certainement maladroitement lui écraser les doigts et probablement mijoter un énorme crachat qui va malencontreusement lui retomber en plein facies (Selon Newton et sa théorie sur la gravité bien sur!).

J'allais oublier, je viens de changer une autre de mes lignes, mais on le sait tous Xavier Niel s'en fiche car les ND ne sont pas rentables. Et puis autant maximiser les résultats car bien sur une offre d'achat de FREE se profilera à l'horizon et Xavier Niel partira vivre sous les cocotiers (En espèrant qu'une se détache et lui tombe sur le haut du crane!) grace aux deniers des pauvres imbéciles (Moi le premier d'ailleurs!) qui croyaient que FREE était bien plus qu'un opérateur comme les autres.

Adieu et en vous souhaitant de vous réincarnez en un animal de la famille des muridés (Un rat par exemple!) et de devoir vivre sous terre à grignoter vos cables de fibre optique pour survivre.

Point Final

freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #40 le: 13 September 2006 17:31:14 »
Bonjour,

En réponse à plusieurs posts :

C'est facile pour des dégroupés de dire que "Free c'est bien, si t'es pas content tu te casses, et la hotline marche bien pour moi" etc. C'est pas du tout le cas pour les non-dégroupés. Et la hotline est INJOIGNABLE depuis 2 semaines. Oh que c'est facile de dire que les réactions de non-dégroupés sont exagérées, quand tout ou presque tout fonctionne pour vous.

J'ai dit que je téléchargeais des albums de Jamendo, le site de musique libre, c'est du warez ça? C'est illégal? Depuis quand? Tu veux mon fichier AC_SearchStrings.dat pour vérifier?

Vous trouvez ça normal que Free nous bride pour des raisons économiques, alors qu'ils investissent plein pot pour les dégroupés? ils ont du pognon! Alors pourquoi ils nous pissent dessus?

Vous trouvez ça normal de ne pas pouvoir utiliser un accès internet comme tout un chacun pourrait espérer l'utiliser?

Vous trouvez ça normal qu'aucune annonce ne soit faite sur le problème des non-dégroupés de la part de Free, au lieu de ça on à droit à du "28 Méga pour la freebox, la télé et la freebox elle vous fait le café !!" plein la gueule?

C'est qui les crétin.fr maintenant? C'est les non-dégroupés! Pas qu'ils soient crétins, mais Free et certains dégroupés les traitent comme tels!

N'y a t'il pas des dégroupés qui se plaignent car ils n'ont pas 20 méga mais 16 ou bien ils ne reçoivent pas telle chaine, alors que les non-dégroupés ne peuvent meme pas utiliser ce que free leur vend? Y'a pas un fossé là? Comme un problème?

Est-ce normal de ne pas pouvoir communiquer avec ses amis et sa petite amie sur internet en haut débit en 2006? !!! C'est du texte, merde! Une connexion 9600 bauds pourrais le faire!!

Est ce normal de brider ou bloquer quelque chose sans en avertir quiquonque?

Je suis d'accord de payer 90€ pour résilier un service qui fonctionne, pour un service qui ne fonctionne pas ça devrait etre gratuit!

Est ce normal de venter les avantages et bienfaits du haut débit, si on ne peut meme pas s'en servir une fois abonné?

La liste est longue...



Alors je le reprécise : Ce topic est réservé aux NON-DEGROUPES, pas besoin de poster si vous êtes dégroupés, pro-free ou satisfaits. Poster ici voudrais dire que vous avez des gros problèmes, ce qui n'est pas le cas, et donc aucune raison de poster ici. Profitez de votre connexion, bande de veinards. Des gens comme vous, ni plus cons, ni plus pauvres, ne le peuvent pas. Laissez les mécontents clamer qu'ils ne sont pas contents, n'en rajoutez pas une couche, on sait bien qu'on est du mauvais côté de la falaise, pas besoin de nous marcher sur les doigts pour nous faire tomber encore plus bas.

A plus,


Gabriel HAUTCLOCQ

Douglas

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #41 le: 13 September 2006 17:38:43 »
L'ulsaire n'est pas loin...
PS: suis ND


freefric

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #42 le: 13 September 2006 17:42:11 »
Et comme tout ulcère il doit se crever un jour ou l'autre.

lusian

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #43 le: 13 September 2006 18:00:02 »
rien a ajouter, ci ce n' est que je suis un ancien degroupé, et qui' il est vrai je n' ai jamais eu aucun soucis, alors que maintenant,suite  a un déménagement je suis en ip adsl, et cela fonctionne pour la connection internet, lire les mail, mais pour ce qui est msn, jeux en ligne, xfire c' est nada, impossible de me connecter. Donc j' attends voir si les choses se tasse, si rien de nouveau c adieu free.

GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #44 le: 13 September 2006 18:08:26 »
ND sur TEM59, près de Lille.

Même constat, depuis début juillet j'ai des problèmes de connection, des décos de la fbx sans savoir pourquoi, bref j'ai quand même résisté puisque ce n'était pas tous les jours mais souvent c'est gonflant mais plus soutenable que les probs actuels.

Ensuite depuis 2 semaines plus moyen de jouer en ligne entre 17h30 à 23h30, et depuis le début de semaine çà touche aussi la journée... en gros de 0h à 6h çà doit être jouable, mais dans cette tranche horaire là je dors vous m'excuserez...

- MSN ? c'est cool, on parle et hop déco, il reco, on continu de parler et hop redéco, çà ne fait que çà... tiens le temps d'écrire çà il a coupé 2 fois x_X

- Skype ? il tient un peu mieux qu'msn mais il déco quand même et c'est gonflant, quand aux conversations audio je n'ai pas testé.

- xFire ? tient il fonctionne ? ah je pensais pas, vu qu'il se log 1 fois sur 20, d'ailleurs je le lance plus vu qu'il déco presque tout le temps et çà me gonfle, y a 2 semaines il fonctionnait impec. *sigh*

- Jeux en ligne ? et bien, regardez la vidéo que j'ai faite en début d'aprem vers 13h, vous me direz ce que vous en pensez, là encore c'était soft
-> http://webmaster.pclinks.free.fr/lag01.rar Habituellement je peux à peine me connecter aux serveurs, et quand j'y arrive je ne peux rien faire car je ne vois ni mob ni npc ni joueurs... l'envoi de pm/mp met entre 30 sec et 1 min, si il est envoyé car si je vois 'reconnect server (main)' je sais qu'il n'est pas arrivé.
Pour les FPS c'est pareil, le ping est mauvais, avec des pics et packets loss, on touche rien, bizarre car vers 0h on touche tout, faut m'expliquer là, je joue pas mieux à 0h qu'à 21h.
Dans les 2 cas j'ai des amis en dégroupé free, télé2, orange et 9Telecom qui jouent avec moi, et pour eux tout est niquel, sauf tele2 qui lag un peu, mais vraiment un tout petit peu, donc ne me dîtes pas que ce sont les serveurs.

- Newsgroups ? qu'on nous limite à 40 ko/s pour ceux qui ne sont pas abonnés à des serveurs privés ok, mais là c'est plus 40 ko/s c'est du 5-15 ko/s sur 4 threads, joli nan ? limitation aussi pour ceux qui payent, là çà fait mal.

EDIT : en fait là les newsgroups ne se connectent même plus...

- P2P ? je peux pas trop parler je ne l'utilisais pas trop avant vu que c'était assez pourri, avec emule 0.47b çà tourne assez bien, obligé de passer par emule vu que newsgroups et bittorent c'est mort pour dl des mangas... y a irc mais lisez la suite.

- IRC ? j'arrive à me co, je peux dialoguer avec des freezes, donc des fois ma phrase arrive bien après plusieurs autres. Les xdcc c'est comme le reste, çà ne fonctionne que vers 0h. Avant 0h je dl à - de 10ko/s sur xdcc et du coup je me fais kicker, passé 0h je suis à 800-900 ko/s sur les mêmes, vous voyez la diff ? :P

Comme le dégroupage ne semble pas arriver chez moi, il me reste qu'une chose à faire c'est de partir, je suis chez free depuis avril 2003, et je commence à saturer. Orange est le seul à me proposer du 18 Mbits/s donc je pense le prendre, 35€ + 3€ livebox c'est pas la mort et je doute que ce soit pire que ce que j'ai à l'heure actuelle vu que ma ligne est bonne, 1197 m - 17 db.

Là je tente de passer en IP fixe, voir si çà change quelque chose, sans vraiment y croire, et je prépare déjà le paquet pour renvoyer la fbx.

HS : concernant les réponses des dégroupés à ce topic je ne vois pas ce qu'elles font là, le topic est pour les ND, on s'en fou que tout soit rose chez vous, il faut comparer ce qui est comparable.

Smad

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #45 le: 13 September 2006 18:29:38 »
bref je suis d'accord avec le titre (pour les ND).
j'ajouterais aussi :

 *mode shaman*
toi devoir résilier
 *fin mode shaman*
chose que je fais !!! (et oui il fut un temps je leur faisait de la pub...)

au fait : avec le bridage, les ND deviennent retables non ? ça fait trois mois plein là !!!
ha oui c'est vrai c'est pour poser de la fibre optique à Paris...
heu... pour nous pigeon ND on aura quoi ?
vu que les debits baissent peut etre on va avoir droit a une freebox V1 ou WOW une V2, trop cool free !

Un pigeon heureux d'être un crétin !!

miclinux

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #46 le: 13 September 2006 18:44:12 »
Bonsoir,

je suis abonner a free depuis des années (worldnet en 56K) puis free en 56k et adsl (non degrouper et meme pas sur les cartes de degroupages)depuis 2002 et j'ai aussi le meme soucis que vous sur les jeux en reseaux qui se connecte tres tres rarement ou coupe en pleine partie (super trackmania quand ca coupe tout le temps) et pour msn, yahoo messenger et autre c'est pareil deco toutes les 5 min environs.

je sais etre patient, mais la ca devient long et la hotline ne donne aucune reponse, donc si debut decembre ca ne s'est pas ameliorer je change de FAI (surtout que je n'ais plus de frais de resiliation depuis le temps que je suis chez free)et je vais chez orange car neuf et club-internet ne tourne pas bien chez les personnes que je connais qui vont surement changer aussi.

xeN

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #47 le: 13 September 2006 18:55:02 »
Salut, je suis dégroupé depuis 1 an et demi mais j'ai connu le même problème quand j'étais comme vous. Cela avait duré 3 semaines à peu près et c'était redevenu normal. Le seul conseille assez valable que je puisse vous donner est de vous connecter avec un sagem 800, je me rapelle ça marchait mieux. A voir de voir et désespérez pas, quand ils verront que vous êtes beaucoup à être mécontent et à partir, il y aura forcément une réaction. Courage !

Hara

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #48 le: 13 September 2006 19:00:31 »
On me croit ou pas ! Je m'en moque un peu.

Pour les mauvaises langues, il y a AUSSI des ND chez qui ca marche.

CHez free depuis un an, UN problème de synchro qui a duré 24h tout juste.

Des probleme de téléphonie non pas liés à l'équipement, mais à l'utilisateur, donc réglés......

Ca arrive que Free fonctionne, oui oui !!!!

PS: c'est chez mes parents, moi je pars sur Toulouse  j'ai pris un DT NDI, et là vous me faites flipper, je vous tien au courant .... hem hem


GuyVer

Ne vous abonnez pas à Free!
« Réponse #49 le: 13 September 2006 19:21:33 »
Citation de: xeN
Salut, je suis dégroupé depuis 1 an et demi mais j'ai connu le même problème quand j'étais comme vous. Cela avait duré 3 semaines à peu près et c'était redevenu normal. Le seul conseille assez valable que je puisse vous donner est de vous connecter avec un sagem 800, je me rapelle ça marchait mieux. A voir de voir et désespérez pas, quand ils verront que vous êtes beaucoup à être mécontent et à partir, il y aura forcément une réaction. Courage !
Là tu rêves, ils voient déjà qu'il y a beaucoup de mécontents, faudrai être aveugle vu le nombre de poste sur les newsgroups, sur freenews.abuf etc... çà n'empêche qu'ils n'ont tjs rien fait ni informé.