pierre_rennes

encore un exemple du grand n'imprte quoi chez free, ou plutot du racket organisé avec la hotline:

ma freebox hd (boitier TV) est en panne, j'appelle pour demander un echange, je pensais que cela prendrait qques minutes le temps d'expliquer la panne et de recuperer une adresse pour renvoyer l'appareil defectueux. Mais non, ca ne se passe pas comme ca. c'est Free qui envoie une nouvelle freebox dans un point de retrait à proximité de mon domicile et je remets alors l'appareil hS. OK tres bien, mais probleme il n'y a pas de point de retrait à Rennes!! ville de 200000 habitants tout de meme ...

et le type de la hotline me demande de lui donner "au hasard" le code postal des "petites villes" aux alentours pour trouver un point de retrait Free !!! le type n'a aucun moyen de faire une recherche par departement, il lui faut un code postal !!

Tant bien que mal on finit par trouver un point de retrait à 20km de mon domicile et - là encore vaut mieux en rire - c'est un tabac presse!!

oups mon modem vient de perdre la connexion...le temps de rebooter je termine ce message. Donc 28 minutes de communication pour recuperer l'adresse du tabac presse d'un bled à coté de Rennes. J'hallucine, je compte demander un remboursement de l'appel, sans grand espoir malheureusement.

quelle belle combine pour rallonger les temps des appels...combien ont ils de trucs du meme accabit pour nous faire cracher toujours plus d'argent??

¤ Sonysko ¤

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #1 le: 26 July 2006 23:46:17 »
Citation de: pierre_rennes
quelle belle combine pour rallonger les temps des appels...combien ont ils de trucs du meme accabit pour nous faire cracher toujours plus d'argent??
Nous demander à chaque fois nous n'avons pas changé de numéro de téléphone, de nom et d'email :)
ps: je ne vois pas pourquoi tu serais censuré ...

navidof

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #2 le: 26 July 2006 23:46:34 »
tu peux encore t'estimer heureux qu'ils te l'echange ta freebox... j'en connais ils ont eu droit à hardrebooter et appelez nous après ou attendez encore trois jours puis rappelez nous etc.
Sinon pour le remboursement c'est mort... t'a appelé, il t'a dépané : contrat rempli donc faut payer :)

Sébastien Ballangé

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #3 le: 27 July 2006 17:02:01 »
disons que ce n'est pas vraiment de la faute de Free s'il n'y a pas de point relais kiala à proximité de chez toi ...
(à défaut ils auraient pu passer par la poste mais ça doit être plus simple à gérer via Kiala puisque l'abonné est obligé de rendre sa freebox défectueuse immédiatement).

Juste comme ça, plus longtemps tu restes au téléphone, plus ça te coûte cher (évidemment) mais plus ça coûte à Free aussi.
Une heure de téléphone doit même pas couvrir le salaire du hotliner (dans les 34cts yen une bonne partie qui revient à FT et il ne faut pas non plus oublier la TVA). A mon avis si depuis une Freebox ça coûte 15cts la minute c'est que ça doit "rapporter" sensiblement la même chose.

Au passage, on ne "censure" pas les propos anti free. On vire juste les propos non construits et sans fondement lorsqu'ils sont de nature à induire en erreur les visiteurs novices. Et pour information, titrer "hotline = racket" peut être assimilé à de la diffamation...


¤ Sonysko ¤

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #4 le: 27 July 2006 18:16:33 »
Citation de: segfault
Au passage, on ne "censure" pas les propos anti free. On vire juste les propos non construits et sans fondement lorsqu'ils sont de nature à induire en erreur les visiteurs novices. ...
Tu oublies les propos construits, avec fondements, qui n'induisent pas en erreur les visiteurs novices, mais qui sont gratuitement grossiers et/ou vulgaires ;)

juke94

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #5 le: 28 July 2006 10:37:12 »
Pareil moi aussi.....
58 minutes de communication pour leur dire que ma freebox avait cramé avec l'orage, non seulement j'ai patienté 58 minutes pour m'entendre dire qu'il faut faire un échange mais en plus que le boitier allait m'être facturé 150€
Truc de fou.....
C'est tout simplement du RACKET ORGANISE

Sébastien Ballangé

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #6 le: 28 July 2006 10:57:55 »
Citation de: juke94
58 minutes de communication pour leur dire que ma freebox avait cramé avec l'orage, non seulement j'ai patienté 58 minutes pour m'entendre dire qu'il faut faire un échange mais en plus que le boitier allait m'être facturé 150€
Estime toi heureux, avant tu aurais été facturé 400€.

Contacte ton assurance multi risques habitation, c'est peut être couvert.

Et pourquoi Free devrait supporter le remplacement de matériel détérioré par l'utilisateur ? Si tu loues une voiture et que tu la plantes dans un mur, le loueur te facturera (très cher) les réparations. (modulo ce que les assurances couvrent éventuellement).

Pour information, sur les 58 min (déjà je trouve anormal que la communication dure aussi longtemps, il devait y avoir un souci qqepart...) seules 20 seront facturées (cf newsletter de l'AdUF n°603) :
Citation de: AdUF
LA HOTLINE NE RACCROCHE JAMAIS
Dans un article du magazine Lyon Générations consacré aux litiges entre notre FAI et la
communauté Freenaute, un responsable départemental de l’association de consommateur
UFC-Que Choisir, explique à propos de la hotline : « Et au bout de 30 minutes [...], la
communication est coupée automatiquement. Donc les gens sont obligés de rappeler. Mais à ce
moment-là ils ne tombent pas sur le même technicien. Donc ils doivent tout réexpliquer ».
Faux ! Sauf incident technique, un appel à la hotline de Free n’est jamais interrompu avant son terme même s’il
excède 20 minutes, durée maximum légale d’un appel vers un numéro surtaxé. Non seulement Free ne coupe pas la
communication mais devinez qui paie au-delà des 20 minutes. Un indice : pas le Freenaute. ;-)


mathiasbuzy

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #7 le: 28 July 2006 10:59:11 »
hier soir le temps a atteint 1h27 le technicien me dit de patientier il va voir un N2 j'ai raccroche sinon je ne sais pas jusqu'a quand ca aurait durer.( heueusement que sur un forum de l'aduf un responsable de plateforme ou un N2 a ete voir pour dire que le technicien avait soi-disant raccroche ( en realite il prend une 2ème ligne et las d'attendre on finit par raccrocher )

pour mon probleme actuel ca fait 15 jours que je passe en moyenne 30 minutes par jour pour essayer de faire avancer mon dossier...

mathias

pierre_rennes

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #8 le: 28 July 2006 15:15:14 »
Citation de: segfault
disons que ce n'est pas vraiment de la faute de Free s'il n'y a pas de point relais kiala à proximité de chez toi ...
(à défaut ils auraient pu passer par la poste mais ça doit être plus simple à gérer via Kiala puisque l'abonné est obligé de rendre sa freebox défectueuse immédiatement).
OK je suis d'accord avec le principe

Citation de: segfault
Juste comme ça, plus longtemps tu restes au téléphone, plus ça te coûte cher (évidemment) mais plus ça coûte à Free aussi.
Une heure de téléphone doit même pas couvrir le salaire du hotliner (dans les 34cts yen une bonne partie qui revient à FT et il ne faut pas non plus oublier la TVA). A mon avis si depuis une Freebox ça coûte 15cts la minute c'est que ça doit "rapporter" sensiblement la même chose.
1) si le hotliner n'interrompait pas 2 fois la comm pour soi-disant aller voir un responsable 2) si le holtiner ne faisait pas repeter 2 voir 3 fois les infos  3) Si Free etait foutu de prevoir une recherche de point retrait  effiacace,  mon appel n'aurait pas duré plus de 5 minutes.

=> parce que je vais payer plus cher que ce que cela aurait du couter, je me considere comme racketé.


Citation de: segfault
Au passage, on ne "censure" pas les propos anti free. On vire juste les propos non construits et sans fondement lorsqu'ils sont de nature à induire en erreur les visiteurs novices. Et pour information, titrer "hotline = racket" peut être assimilé à de la diffamation...
je confirme le titre

mathiasbuzy

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #9 le: 28 July 2006 15:43:55 »
sans entrer dans la polemique je constate ( par exemple sur l'aduf et d'autre forum ) que la moindre remarque est sanctionne pour des pretextes futiles, il faut mieux essayer de regler les problemes que de faire taire les mecontents meme si parfois le style n'est pas toujours respecteux.

il y a un moyen simple que j'utilise regulierement aller lire le contenu des poubelles c'est eloquent, un seul moyen est de faire reellement evoluer les choses traitons les problemes et accordons nous 90 % sur le fond et pas la formulation ( sauf gros derapage bien sur ;-)
mathias

Lister

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #10 le: 29 July 2006 22:29:53 »
Chancaeux, moi free veut pas me changer la mienne, il m'on demande del a test chez un ami, hors, j'en connais aucun qui à free...

mathiasbuzy

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #11 le: 30 July 2006 10:47:30 »
non la freebox ne peut pas etre inverse avec un autre abonne, il y a une raison bien simple la mac adresse est unique et c'est elle qui sert surtout a l'identification mais aussi a la facturation du telephone par exemple ...

seul le debut du processus qui est la synchronisation pourrait verifier cette information de bon focntionnement mais cela reste partielle...

mathias

Sébastien Ballangé

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #12 le: 31 July 2006 16:44:24 »
Citation de: mathiasbuzy
non la freebox ne peut pas etre inverse avec un autre abonne, il y a une raison bien simple la mac adresse est unique et c'est elle qui sert surtout a l'identification mais aussi a la facturation du telephone par exemple ...

seul le debut du processus qui est la synchronisation pourrait verifier cette information de bon focntionnement mais cela reste partielle...
Le test croisé a justement pour seul but de vérifier que la freebox synchronise sur une autre ligne. Et Free sait détecter quelle freebox s'est connectée sur quelle ligne en dégroupé (en non dégroupé c'est moins précis mais ils ont pas mal d'infos qd même)

alcord

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #13 le: 31 July 2006 19:54:45 »
C'est certain qu'il n'est pas agréable de payer pour être dépanné. Mais Free n'est pas le seul. Je suis chez Noos pour la TV, avec un ancien contrat dit à étoiles. Impossible de changer le contrat par Internet. Il faut téléphonner (surtaxé bien entendu) pour changer ses options. Quand on cannaît le prix élevé de la télé chez Noos (oui, je sais, pourquoi je reste chez Noos alors que j'ai une Freebos? Because le groupe TF1 qui refuse la diffusion des chaînes du groupe;et si je n'ai pas mes vieux nanards de série de TVBreiz je suis malheureux!) je trouve anormal de payer pour une modification.
Pour les hotline des FAI, je suis plus modéré. En effet, la plus part des appels, d'après ce que j'entends autours de moi, concernent la configuration des comptes de messagerie et autres problèmes qui devraient être supportés par le fournisseur du PC (licence OEM) ou de Microsoft (licence boîte). Si certains ont des Windows piratés, je ne vois pas pourquoi le FAI les aiderait gracieusement, et par là me ferait payer, à moi qui n'appelle jamais.
J'ai été Wanadoo, feu Tiscali, Cegetel et Free, dans différentes activités, et je suis tout Free maintenant (bureau, appart et campagne)...Et je n'ai pas eu plus de problème avec les uns ou les autres! Si les hotline avaient à traiter uniquement les vrais problèmes (pannes, erreur de ligne, erreur de facturation....) elles pourraient sans doute être moins chères.
Et elles pourraient aussi donner des cours de français, en passant.


Gil DERENNE

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #14 le: 02 August 2006 16:23:56 »
Citation de: pierre_rennes
Citation de: segfault
disons que ce n'est pas vraiment de la faute de Free s'il n'y a pas de point relais kiala à proximité de chez toi ...
(à défaut ils auraient pu passer par la poste mais ça doit être plus simple à gérer via Kiala puisque l'abonné est obligé de rendre sa freebox défectueuse immédiatement).
OK je suis d'accord avec le principe
Dommage, mais moi, je ne suis absoluement pas d'accord...

kiala.fr me propose 1 relais Kiala dans ma ville et un autre la ville d'a coté.

Le technicien Free n'a vu un relai Kiala qu'a 10Km de chez-moi.

Donc, on voit bien dans mon cas que les relais sont là, mais Fre ne VEUT pas les utiliser.

Serait-ce pour dissuader un échange de Freebox HD ?

Modif : Apres un long chat (une copie est dispo sur demande), on m'annonce que ma demande est prise en compte mais pas encore validée depuis plus de 20 jours. En effet, ma demande d'échange d'un Freebox HD deffectueuse malgrès que j'ai Canal+ et CanalSatDSL qui sont activés dessus devrait pourtant etre prioritaire, non ?

pierre_rennes

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #15 le: 03 August 2006 15:50:59 »
merci pour l'adresse www.kiala.fr je ne connaissais pas. en 10 secondes j'ai trouvé le point relais à rennes...quelle mauvaise foi de free!

je suis curieux de voir si le pseudo moderateur / staff Free de ce forum va trouver une excuse ou une explication!!

noem

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #16 le: 09 August 2006 13:18:45 »
Just'un exemple supplémentaire de l'incompétence propre à Free aux frais de ses clients-payeurs :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=255902#p255902

Sébastien Ballangé

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #17 le: 09 August 2006 14:56:39 »
Citation de: pierre_rennes
merci pour l'adresse www.kiala.fr je ne connaissais pas. en 10 secondes j'ai trouvé le point relais à rennes...quelle mauvaise foi de free!

je suis curieux de voir si le pseudo moderateur / staff Free de ce forum va trouver une excuse ou une explication!!
Même sur kiala.fr, je ne vois aucun pt relais sur Rennes même (c'est bien 35000 le code postal non ?). Après je connais pas le coin donc je sais pas où se trouve celui proposé.

par contre, aucun lien entre modérateurs et staff Free. Les modos font partie de Freenews et non pas de Free.

Migreg

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #18 le: 14 August 2006 12:17:04 »
perso, je prend un à Cesson Cevigné, à l'est de Rennes.

pierre_rennes

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #19 le: 27 August 2006 23:01:29 »
Citation de: segfault
Même sur kiala.fr, je ne vois aucun pt relais sur Rennes même (c'est bien 35000 le code postal non ?). Après je connais pas le coin donc je sais pas où se trouve celui proposé.
y en a 3 avec le moteur de recherche par ville:
http://www.kiala.fr/kplocator/searchzip?city=rennes

pas doué??

cyr978

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #20 le: 28 August 2006 03:26:09 »
Citation de: pierre_rennes
Citation de: segfault
Même sur kiala.fr, je ne vois aucun pt relais sur Rennes même (c'est bien 35000 le code postal non ?). Après je connais pas le coin donc je sais pas où se trouve celui proposé.
y en a 3 avec le moteur de recherche par ville:
http://www.kiala.fr/kplocator/searchzip?city=rennes

pas doué??
Il a bien indiqué qu'il ne voit aucune réponse sur RENNES MEME (35000)

----------
http://www.kiala.fr/kplocator/search?zip=35000
->

Liste de Point Relais Kiala

    Cliquez sur un Point Kiala afin d'obtenir une fiche descriptive de celui-ci.
    TABAC PRESSE LA CROIX VERTE
    284 RUE DE NANTES,
    35136 ST JACQUES DE LA LANDE
       
    GRAND QUARTIER (ACCUEIL)
    ROUTE DE ST MALO,
    35760 ST GREGOIRE
       
    CORDONNERIE
    8 RUE DE LA POSTE,
    35135 CHANTEPIE

C'est lequel qui est a Rennes ?
ST JACQUES DE LA LANDE,  ST GREGOIRE et  CHANTEPIE ne sont pas RENNES.
C'est peut etre tres proche mais on ne connait pas forcément la banlieue rennaise !


Sébastien Ballangé

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #21 le: 28 August 2006 13:46:41 »
Citation de: cyr978
Il a bien indiqué qu'il ne voit aucune réponse sur RENNES MEME (35000)
Ben vi ...

Je comprends mieux la confusion entre Free et Freenews s'il zappe des mots dans les phrases qu'il lit ...

pierre_rennes

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #22 le: 29 August 2006 14:09:33 »
Depuis la page d'accueil kiala www.kiala.fr, un clic sur l'onglet "choisissez votre point relais kiala", puis tapez "rennes" dans le champ nom de la ville, resultat  sur la page:

http://www.kiala.fr/kplocator/searchzip?city=rennes

3 propositions pour Rennes (il est bien ecrit Rennes non???)  

35000  Rennes, qui regroupent 3 points relais (st jacques, st gregoire, chantepie)
35200  Rennes, qui regroupent 2 points relais (st jacques, chantepie)
35700  Rennes, qui regroupent 3 points relais (st gregoire, cesson, betton)

Certes le site kiala n'est pas tres bien presenté, mais je me repete, la hotline free ne m'a pas cité un seul de ces points relais. bizarre...
et bien dommage parce que le jour où ma freebox sera prete (au fait dans combien de mois??) , je vais me taper 20 bornes aller et 20 bornes retour  pour la chercher...

je ne confonds pas free et freenews mais je constate que freenews parle de free de facon exclusivement positive. Je ne suis donc pas surpris que sur ce forum on essaie de me demontrer que je me trompe ou que je suis de mauvaise foi.

Sn8K

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #23 le: 02 September 2006 21:53:08 »
dans le meme delire :
- en mai, commande de freebox hd ... pas de news ...
- en aout, ma freebox V4 se deconnectes et ne se relances plus ... tiens ... bah appel chez free ... environs 50mn sur un portable pour me dire a la fin : l'adresse mac de votre freebox n'est pas la bonne ... "votre HD est dans votre relais kyala (un opticien ... enfin, une opticienne plutot ... tres mignonne par ailleurs !) depuis 45Mn ...."
- fonces chez l'opticienne, "bonjour, je viens chercher un colis de free !" (en voyant l'opticienne, treeeees large sourrire ravageur ... genre colgate ultra Bright !) "ahhh mais desolé monsieur, nous ne sommes plus dans le reseau kyala ...." Bon, rappel chez free en compagnie de la charmante demoiselle... 1h15 sur un portable pour qu'on me dises : "on va faire une enquete" ... entre temps, j'avais proposé l'idée d'aller dans le relai le plus proche pour verifier au cas où ... "nan nan , pas necessaire ! on vous reactive l'ancienne freebox !"
- 72 heures plus tard ... ma V4 joue toujours au Snake comme sur un portable nokia ... un petit rappel toujours a partir d'un portable: "il y'a un delai qui peut aller jusqu'a 5 jours monsieur ..." ... ... ... "ah bon, on m'avais dis 48h la derniere fois ... " 40mn ...
- 3 jours plus tard ... un texto magique ! "nous vous rappelons que votre colis est arrivé au relais kyala de montmartre" .... ahhhh ! j'y fonces , mais de tres mauvaise foi , car c'est le relai ou je comptais aller verifier quelques jours plus tot ... "bonjour monsieur, je viens chercher le colis de free ..." , "oui, je l'ai !" (haaaaaaaaaaaallllleluja !) "par curiosité, vous l'avez depuis quand ce colis ?" reponse : "depuis un peu plus de 1 semaine !" ARGGGGGGGGGGGGgggggggggggg j'aurais pu y'aller directement finalement !!!
- je branche la nouvelle HD, sachant que l'ancienne freebox continuais a jouer au Snake ... tiens, la HD et la V4 on le meme jeu pour se distraire ! seraient elles fabriquée par nokia ??????
- petit rappel chez free ... j'adoreeeeeeeeeee moby ! mais en boucle, c'est lourd ... alors je supporte ... 15mn plus tard : "euhhh j'ai la nouvelle FB, mais ca arretes po de tourner en boucle ... j'ai rien contre le serpent, mais j'aimerais au moins que ca signifie qu'internet tournes comme un hamster dans sa roue ..." ..."veuillez patienter 24h ..." grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr OK !
- 48h plus tard ... petit rappel :"j'en ai marre de vos conneries, si je demandes a resilier , ca remarcheras ?"..."ahh mais vous savez monsieur, c'est de l'activation manuelle et la personne en charge de ca n'as peut etre pas encore eu le temps de l'activer ..." "ahh ... donc il y'a UN mec pour activer je ne sais combien de freebox par jour ??? bah dites au pinguin de se grouiller, car la, il est proche d'etre manchot .... et si je fais un scandale, il va faire parti des premiers manchots castrats!"

donc en finalité :
+ de 3 heures au telephone
29€ hors forfait chez orange
un peu moins de 6€ de metro
hors connections pendant pres de 2 semaines
un courrier recommandé AR
et pas de reponses, ni de gestes commerciaux ...

elle est pas belle la vie ??? lol

petit edit, que j'avais oubliée : la freebox a refonctionnée au bout de 40 heures ... ils doivent avoir le meme temps que chez microsoft chez free ... 20mn d'installation represente 1 heure ...

Cécoké

hotline = racket (en esperant ne pas etre censuré)
« Réponse #24 le: 12 September 2006 14:42:55 »
Je ne suis pas foncièrement d'accord avec les propos de certains modérateurs. Evidemment, Free ne peut pas obliger des commerçants à devenir point Kiala!

Mais d'autres Fai travaillent, à leur frais, y compris avec un prépayé pour le retour, avec collissimo...

Il est vrai que ce système Kiala à certainement des avantages -pour Free-, mais pour l'utilisateur qui travaille et qui n'a pas forcément des horaires adaptés au point Kiala qu'on lui impose (ou non), ce n'est pas la panacée...

Pour en revenir au fil, la hotline coûte cher à nous utilisateurs, et à eux Free. A côté de ça, on achète un produit packagé et vendu "tout compris".......