EJ94

Bloqué Étape 1 depuis le 28 Novembre
« le: 17 December 2014 10:06:37 »
Bonjour à tous,

Premier message sur le forum mais hélas message de demande d'information et déception.
Inscription le 28 novembre
Passage des techniciens  le 10 décembre, pose du boîtier et raccordement sur le boîtier fibre de l'immeuble..
Depuis plus rien, et mon compte indique juste Étape 1...
Combien de temps dois je encore attendre ?
Y a t il un délais fixe ou c'est 'selon' ?


C'est décevant dans la mesure ou lors de ma réinscription chez Free, juste avec l'annonce du délais du Rdv, et ne pouvant attendre, j'avais demander une box adsl, ce a quoi il m'a été répondu qu'etant éligible Fibre, je devais passé par la fibre, mais qu'une fois relier tout irai très vite..
Bilan nous somme le 17 et toujours rien...
(je suis indépendant et le net, est mon principal outil de travail..)

Merci pour vos réponses..
« Modifié: 21 January 2015 18:32:10 par EJ94 »

mowa

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #1 le: 17 December 2014 11:10:00 »
Bonjour EJ94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #2 le: 17 December 2014 16:07:19 »
Bonjour EJ94,
Après consultation de voyre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Date de souscription : 28/11/2014.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votrre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 18 December 2014 17:17:08 par Technicien408 »

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #3 le: 17 December 2014 22:53:49 »
Bsr,

Merci pour votre réponse et tentative d'aide..
Mais hélas votre réponse me paraît pas très clair.. (il est vrais que je suis néophyte en technique).
Quid  de : une saturation locale ?
Donc en d'autre termes, c'est le réseau qui n'est pas adapter ? C'est monsieur Orange qui a fibrer les immeubles qui se fait tirer l'oreille et prend son temps à confirmer le raccordement ? Ou  Free qui a des soucis dans la gestion de ses raccordement ??
Mais je crois que ce qui m'inquiète le plus, c'est : vous donner une date prévisionnelle de la fin de saturation..
Cela sous entend que cela peut durer 2 jours comme 3 semaines... Et à la lecture des pages du forum, ce n'est pas un cas rare..


Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #4 le: 18 December 2014 17:20:55 »
Bonsoir EJ94,
Votre ligne est en attente ressource réseau.
Merci svp de patienter le temps que la situation soit débloquée pour aboutir le traitement de votre commande.
Cordialement 

Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #5 le: 19 December 2014 07:01:28 »
Bonjour je vis le meme calvaire depuis le 29/11 aucune reponse et bloqué aussi a l'etape 1 .veuillez svp technicien ou Moua m'eclaircir .je n'ai pas de num fixe comment devrais je faire pour le connaitre .je vous envoie en MP mes coordonnees email nom prenom et adresse merci de votre aide.et svp si j'ai envie de me retracter est ce trop tard parceque j'en peut plus de cette attente inexplicable merci

mowa

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #6 le: 19 December 2014 09:43:08 »
Bonjour Mahboula,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte ==> Date de souscription  29/11/2014, en optant pour inscription FO ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Je tiens à vous informer que la prise déjà posée et que le raccordement NRO est en cours, je vous invite alors à patienter le temps que les actions nécessaires soient finalisées.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #7 le: 19 December 2014 09:51:05 »
Merci MOWA ´jattend avec impatience

mowa

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #8 le: 19 December 2014 09:54:43 »
Je vous en prie Mahboula  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #9 le: 19 December 2014 10:52:21 »
Je viens de répondre à votre MP..
Mais :
Nous somme le 19/12
Mon inscription le 28/11
Pose boîtier le 10/12
Aucun delais  ne peut m'etre donner quand à la suite des opérations !! Je dis bien la suite, car je n'ose même pas demander le delais final...
Dans un autre poste (éclypse 94), je vois, un délais annoncée au 08/01/2015 !!, soit un mois pratiquement !!!!!
À lire toute vos réponse très technique que les probleme de boucle saturer ou attente de fin fin de saturation ou que sais je sais encore, il semblerai que le problème vienne de l'interface entre Monsieur Free et Monsieur Orange.. Bref en d'autres termes l'un fait c... l autre....
Mais c'est le consommateur et client que nous sommes qui en payons les conséquences..
(et je le paye encore plus, le retrouvant avec une note de 66 euros de dépassement de forfait free mobile quand j'ai du ma battre avec votre hotline pour avoir des renseignements)
je ne comprend donc pas la politique de Free de continuer à vendre de la fibre sachant que derrière, cela va être l'enfer à gérer... Tant que vos soucis avec Orange ne sont pas régler (et il y en a encore pour bout des temps d,après les renseignements que je suis en train de trouver..)
Le jour ou je me suis réinscrit à free, j'avais dis au conseiller de la hotline, que parce que je pouvais pas attendre car le net est mon job, d'avoir la box classique ADSL, ce a quoi il m'a été répondu que cela n'etais pas possible, car maintenant c'etair la fibre..
Je me suis mis dans une drôle de panade à cause de tout cela...
Je comprend maintenant mieux la moue du technicien venu me poser la prise optique quand je,lui ai dis que j,espèrerai ma box rapidement...
Visiblement en 'interne' tout le monde sais et connais 'le bordel Free/Orange)

Je suis vraiment aussi déçu que mécontent..
Je me répète mais quel déception !!!!!!!!

Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #10 le: 19 December 2014 11:34:23 »
Je reviens vers vous MOWA comment ce fait il que il ya une semaine j'etais arrivé a l'etape 3 et apres a l'etape 1 on veut avancé ou reculé je ne comprend plus rien la. Merci

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #11 le: 19 December 2014 12:05:09 »
Bonjour Mahboula,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #12 le: 19 December 2014 18:56:26 »
Bonjour,

Mahboula, je suis exactement dans la même situation que vous et je suis dans l'incompréhension aussi.
Demande d'inscription le 22/11
Passage du technicien pour raccorder mon PTO dans la cave. 08/12
Passage à l'étape 3. 08/12
Passage à l'étape 1 le 13/12  :o
Depuis plus rien, ça ne bouge plus
Lundi je fêterais le 1er mois de la demande d'inscription
Du coup je pense que si, d'ici vendredi prochain le 26/12, rien ne se passe je vais envoyer une demande de résiliation en bonne et due forme.
J'ai vu que Bouygues avait une offre qui me semble plutôt pas mal...
En fait je me dit si c'est aussi mal organisé et compliqué chez free pour l'inscription qu'est ce que ça va être si j'ai problème, un truc qui ne fonctionne pas. Ça va être le parcourt du combattant.
Cordialement

Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #13 le: 19 December 2014 21:10:11 »
Bonsoir boris 7576 , moi aussi je me suis donné un delai jusqau la fin du mois et si rien ne bouge je leur envoie une demande de resiliation pour prendre l'offre de bouygues tt le monde me la conseiller .bon courage a vous


EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #14 le: 20 December 2014 10:27:21 »
Bonjour à tous,

Je pense également me diriger vers le même genre décision car tout ceci reste trop floue et approximatif..
Ou alors que monsieur Free me propose vite une solution ou un geste commerciale (comme par exemple faire un geste sur les 66 euros dépassement d'abonnement sur mon forfait Free pour avoir essayer puis enfin  réussi à joindre free)
Quoiqu'il en soit nous somme le 20 décembre et je n'ai toujours rien..

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #15 le: 22 December 2014 10:11:10 »
22 décembre...
Toujours rien...
Suis je bête, j'avais oublier que j'avais passer l'âge de croire au père Noël...    >:(8)

boris7675

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #16 le: 22 December 2014 14:25:31 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui ça fait un mois exactement que je me suis inscrit et je suis toujours à l'étape 1. Pour moi c'est J-4 avant l'envoi de ma lettre de résiliation si rien ne bouge d'ici là...
C'est dommage mais c'est inadmissible  :-\

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #17 le: 22 December 2014 16:22:05 »
Bonjour boris7675,
Je tiens à vous infomer que votre commande est en cours de cablage.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire du traitement car l'offre fobre optique met un peu du temps.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #18 le: 22 December 2014 16:26:11 »
22 décembre...
Toujours rien...
Suis je bête, j'avais oublier que j'avais passer l'âge de croire au père Noël...    >:(8)

En ce qui concerne votre cas EJ94, je vous informe que nous sommes en attente de ressource réseau pour aboutir le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #19 le: 22 December 2014 17:27:30 »
Bon anniversaire Boris 7675  >:(   :(

EJ94

Re : Re : Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #20 le: 22 December 2014 17:36:05 »
En ce qui concerne votre cas EJ94, je vous informe que nous sommes en attente de ressource réseau pour aboutir le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

je ne fait que cela de patienter...
Et a chaques fois vous me réponder par des termes techniques qui veulent tout et rien dire et permettre de couvrir bien des explications réelle sur le pourquoi des vrais raisons du retards...
Deux questions donc :
- Pourquoi quand on se fait fibrer chez Orange, c'estbquasiment instantané et pas chez Free ?
- Pourquoi Free nous oriente vers la fibre en nous promettant des délais rapide alors que derrière, il savent pertinemment que c'est l'inconnu sur les delais ?


EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #21 le: 25 December 2014 15:22:48 »
25 décembre
Et pas de Freebox au pied du sapin...
Pas de commentaire.....

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #22 le: 26 December 2014 11:00:26 »
Bonjour EJ94,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en attente de ressources réseau, la raison pour laquelle, le traitement met du temps.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #23 le: 26 December 2014 16:00:18 »
Bonjour,

Merci pour votre message, mais qui est hélas le même que d'habitude..
Je sais qu'a votre niveau vous ne pouvez pas faire grand chose, donc  ce n'est pas a vous que vais en vouloir ou auprès de qui, je vais m'enerver, car cela ne suffirait à rien mais la c'est quand même le grand n'importe quoi chez Monsieur Free..
Je ne me fait pas d'illusions quand à être raccorder avant début Janvier, mais tout cela relève de tout sauf du sérieux..
Dimanche cela fera un mois , que je me suis réabonner à Free
Un mois que je galère pour bosser convenablement, un mois que je lis les mêmes réponses sur ce forum faites au gens qui ont les même soucis que moi.
C'est aussi aussi minant que déstabilisant..
Je vais biens sur pas attendre éternellement, et suis déjà en train de me renseigner sur ce qui pourrait être mon prochain fournisseur d'acces..
Mais tout cela, je le répète, c'est n'importe quoi..
Cordialement

Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #24 le: 26 December 2014 20:01:36 »
Bonsoir je viens d'envoyer une lettre avec accuse de reception cet aprem a madame ou monsieur FREE  >:( ça mettra 48 h j'espere que FREE vont pas seservir dans mon compte pour frais d'annulation puisque d'apres eux j'ai depassê le temp de retractation  :o alors que c'est pas du tt de notre faute tt ça, alors oufff d'un coté je suis trnkil d'avoir annuler leur bor..l .j'ai fait ma demnade d'abbonnement le 29/11 et la on est le 26/12 alors ils sont mal placé pour venir me dire de payee les frais de soit disant resiliation( resilier quoi) puisque je n'ai rien reçu pffff  ;D ;D ;D ;Dvraiment deç de vous FREE

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #25 le: 27 December 2014 10:21:21 »
Bonjour,
Le temps de rétractation est d'un mois ??

mowa

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #26 le: 27 December 2014 10:41:31 »
Bonjour,
le délai de rétractation est de 14 jours après la date de souscription, mais du moment que le câblage n'est pas fait, les frais de résiliation ne sont pas dus ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #27 le: 27 December 2014 12:53:39 »
merci MOWA mais dans mon cas qu'est ce que vous pensez ya pas eu de cablage??


mowa

Re : Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #28 le: 27 December 2014 13:48:01 »
merci MOWA mais dans mon cas qu'est ce que vous pensez ya pas eu de cablage??
Non Mahboula, la demande de votre câblage n'a pas encore été envoyée à FT ==> Suivi   Commande de câblage en cours d'envoi
A votre disposition.
Cordialement.

Mahboula

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #29 le: 27 December 2014 15:32:47 »
Merci MOWA de votre reponse immediat vous faite du bon boulot .je vous souhaite une tres bonne annee

mowa

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #30 le: 27 December 2014 15:45:05 »
Merci MOWA de votre reponse immediat vous faite du bon boulot .je vous souhaite une tres bonne annee

Je vous en prie Mahboula, à vous également et à tout le monde  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #31 le: 27 December 2014 19:37:08 »
Je suis dans le même cas de figure que Mahboula ?
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #32 le: 27 December 2014 20:32:49 »
Bonsoir à tous,

J'ai envoyé ma lettre de rétractation avec AR ce jour. 5 semaines bloqué à l'étape 1 je pense avoir été suffisamment patient.
Prochaine étape inscription chez Bouygues, on verra s'il y a une différence.

Merci pour tout, je vous tiendrais informé.

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #33 le: 28 December 2014 13:50:50 »
Bonjour à toi  Boris7675

Oui, tiens nous informer..
Moi je vais aller voir Numericable  et contacter une de mes connaissance chez Orange, je vous tiendrai également au courant de leur délais sur le fibre et de leur réponses..



eilyas

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #34 le: 29 December 2014 11:21:24 »
Bonjour je suis bloquer étape 1 depuis plus 1 semaine je ne sais plus quoi faire  je n ai toujours pas résilier sfr

« Modifié: 29 December 2014 11:23:58 par eilyas »


Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #35 le: 29 December 2014 11:25:53 »
Bonjour eilyas,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #36 le: 29 December 2014 15:21:54 »
Bonjour à tous

Aujourd'hui visite chez Mr Nulericable et Mr Orange /

Mr Orange : Delais et prise de de Rdv , une semaine, le technicien arrive et la box est opratîonnel dans les 4 heures..
Mr Numericbale : Délais et prise de Rdv. 4 /5 jours, le technicien ne repart que quand tout est opérationnel .. (à noter qu'il ont leur propre réseau fibre)

Maintenant monsieur Free pourra me rétorquer que cela est des probleme d'ordre technique.. mais quand j'ai exposer le problème au type de chez Orange, il a beaucoup rigoler..
J'ai laisser un message,  à mon amis de chez Orange, j'attend qu'il me rappelle et je me ferai un plaisir bien entendu de vous rapporter ce qu'il m'a raconter.
 
 Nous somme le 29 décembre et je suis toujours sans box... >:(  :(


Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #37 le: 29 December 2014 15:23:17 »
Bonjour eilyas,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour voir ce qu'il en est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

eilyas

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #38 le: 29 December 2014 16:02:34 »
merci

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #39 le: 29 December 2014 16:47:47 »
Je vous en prie eilyas :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #40 le: 30 December 2014 09:06:30 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles quand à une date à me donner ?
Tout ceci deviens très embêtant je trouve..
Merci

Cordialement,
« Modifié: 30 December 2014 09:08:03 par EJ94 »

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #41 le: 02 January 2015 15:35:53 »
Bonjour,

Nous sommes le 2 janvier, et je n'ai toujours pas de date et de nouvelles..
Merci de me répondre

Cordialement,

Ps. Bonne Année à tous  8)


Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #42 le: 02 January 2015 16:07:22 »
Nous sommes toujours en attente de ressource réseau afin que le traitement de votre dossier avance.
Je vous invite svp à patienter. Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

EJ94

Re : Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #43 le: 05 January 2015 12:31:39 »
Nous sommes toujours en attente de ressource réseau afin que le traitement de votre dossier avance.
Je vous invite svp à patienter. Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Bonjour,

Avez vous des nouvelles et une date à me donner ?
Ensuite quel est le délais une fois l'étape 2 valider, pour que tu soit ok et donc box chez moi connecter avec accèss Net et Tv
Cela deviens plus que crucial pour moi..
Merci pour vos réponses
Cordiialement ,

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #44 le: 13 January 2015 18:57:59 »
Bonsoir ,

13 janvier.. 
Avez vous des nouvelles à me donner ??

Merci

Cordialement

Benjou76

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #45 le: 13 January 2015 19:42:04 »
Bonjour,

je suis bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance fbx16329498

Technicien408

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #46 le: 14 January 2015 11:42:24 »
Bonjour Benjou76,
Je tiens à vous rassurer, votre commande a bien été enregistré à l'offre dégroupage total. Nous vous avons fait parvenir des identifiants par mail, que je vous invite à conserver précieusement, ceux-ci vous serviront à accéder à votre interface de gestion (Mon compte) permettant de gérer votre compte en toute autonomie.
A l’heure actuelle, vous pourrez y trouvez les informations concernant les 6 étapes d’activation de votre ligne.
Sachez également  que vous serez averti par sms de la livraison de votre matériel.
A votre service.
Cordialement

EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #47 le: 16 January 2015 13:31:10 »
Bonjour,

16 janvier
Toujours rien..
Pour rappel : inscription le 28/11 et pose boîtier fibre le 10/12014
Toujours bloqué
Je me surprend par mon calme et se sens de l'humour.. 8)
Avez vous des nouvelles à me donner ?

Merci
Cordialement

tonio011

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #48 le: 17 January 2015 08:53:51 »
Bonjour ,

Inscris depuis le 02/010/2014. et toujours bloque à l'etape 01.
Je sais que mon dossier et en cours mais quand meme....
que se passe t il chez free???

Mowa si vous avez de plus ample informations n'hesitez pas à me contacter merci.

brgds.


EJ94

Re : Bloqué Étape 1
« Réponse #49 le: 19 January 2015 11:45:34 »
Bonjour,

Toujours dans l'attente d'une réponse  >:(
Je voulais savoir, si il ne serait pas possible de m'envoyer le box que je relirai en ADSL classique comme c'etait le cas avec mon ancienne box et abonnement, puis le jour (si cela arrive..) ou tout les étapes sont valider, connecter la box sur boîtier fibre qui a donc été installer ??

Merci pour votre retour,