vigneron

A votre avis,
Est-ce que Free a prévu un espace de synchro SIM permettant de sauvegarder ses contacts sur un espace sécurisé comme le font les autres opérateur ?
Ceci est très pratique quand on se fait volé son téléphone ou encore téléphone HS ou carte sim HS. Perso je me suis déjà fait volé un telephone et heureusement je n'ai rien perdu de mes contacts.

ddande

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #1 le: 19 January 2012 23:37:17 »
encore plus pratique quand on voit la petite capacite de la sim...

phyl_75

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #2 le: 19 January 2012 23:41:16 »
+1 !

sim spéciale tapadami !  :)

magicmathieu

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #3 le: 19 January 2012 23:53:52 »
lol encore pire que face de book

vous avez pas de telephone qui synchronise avec votre ordinateur ?


sputnick

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #4 le: 20 January 2012 00:31:56 »
Avec les Android, on synchronise le compte gmail avec les contacts, comme ça pas de galère.

SonyTEL

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #5 le: 20 January 2012 00:32:39 »
Citation de: fvignero
A votre avis,
Est-ce que Free a prévu un espace de synchro SIM permettant de sauvegarder ses contacts sur un espace sécurisé comme le font les autres opérateur ?
Ceci est très pratique quand on se fait volé son téléphone ou encore téléphone HS ou carte sim HS. Perso je me suis déjà fait volé un telephone et heureusement je n'ai rien perdu de mes contacts.
Nous sommes passé au 21ème siècle !

Puisque que RIM est à vendre, il te reste plus que l'iPhone ;-)

Il faut vivre avec son temps...

Après, c'est trop tard.

magicmathieu

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #6 le: 20 January 2012 00:36:14 »
+1 sonyTEL mais pas que l'iphone

Changer de siecle ^^


PSud

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #7 le: 20 January 2012 06:02:31 »
Je ne suis pas payé par APPLE mais avec un iPhone, tu sauvegardes tes contacts sur iCloud. De plus, cela permet de les synchroniser avec ton ou tes PC automatiquement. C'est ce que je fais entre mon iPhone, celui de mon épouse, mon PC de bureau et mon PC portable.
C'est magique. ;)

evn3uhez

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #8 le: 20 January 2012 06:07:47 »
Ca serait bien que l'option existe, c'est plus simple pour les non geek et ceux qui ont un petit forfait avec un vieux telephone. Mais la sim a ce que j'ai pu comprendre na pas une grosse capacite de memoir (etonnant quand on voit les sdcard).
Mais si je ne me trompe pas, a peu pres tout les telephones ont des logiciels qui permettent la synchro avec ton pc. J'avais un LG qui avait son propre logiciel.

alex_dreamer

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #9 le: 20 January 2012 08:59:48 »
+1

enidz

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #10 le: 20 January 2012 09:10:08 »
Citation de: phyl_75
+1 !

sim spéciale tapadami !  :)
+1

hermanubis

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #11 le: 21 January 2012 10:27:02 »
Un compte Google Exchange fait ça très bien ;-)

pmarion19

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #12 le: 21 January 2012 10:45:47 »
Google exchange ne le fait que pour un nombre restreint de téléphones.
Les logiciels d'un constructeur permettent de sauvegarder, mais très souvent dans un monde propriétaire et on est lié au constructeur (voir au modèle) pur la restauration.

Le backup android est une parade au changement de constructeur à condition de rester sous android.

Y en marre des solutions propriétaires.

Vivement des formats open-source pour les répertoires des téléphones .


Ca me fait penser aux chargeurs de batterie tous différents même chez le même constructeur.
Mais si le législateur (ou les consommateurs) l'imposent d'un seul coup il n'y aura qu'un seule format de prise de rechargement. Or d'après nos chers constructeurs c'était techniquement impossible.

hayvan

Sauvegardez gratuitement le répertoire mobile Free sur site free.fr
« Réponse #13 le: 21 January 2012 10:52:36 »
Pour ceux qui comme moi ne sont pas excités par les icloud ou google exchange (en termes de compromission possibile de données personnelles), chaque télephone a un logiciel de synchro avec l'ordi (même mon premier sagem d'il y a plus de 15 ans)


yujuncaicai

Quel marque de votre mobie free, vous voulez sauvegarder le répertoire pour récupérer ses contacts iphone ou recuperer contact android lorsque les répertoires sont perdus dans votre mobile? EelPhone est votre choix.