françois34 : tu es certain que vous n'avez pas un peu trop attendu pour faire fibrer ? : je suis président du conseil syndical de ma copropriété, on a délibéré pour permettre à Free de fibrer il y a 3 ans (quand ils l'ont proposé sur leur site, avec modèles de délibérations), il y a plus d'un an qu'on a tous la fibre, ça a marché impec dès qu'on a branché notre nouvelle box reçue rapidement, et depuis personne n'a eu le moindre problème.
Pour la téléphonie mobile pareil, j'ai fait ma demande le 11, et le 19, j'avais ma carte sim, mon portage de numéro,et tout fonctionne nickel.
Je n'ai eu que deux petits problèmes avec Free : le fibrage de mon appart n'a été possible qu'après avoir résolu un problème de gaine coincée -que j'ai résolu moi-même- et j'ai mis une heure à sortir un DVD de mon player V6 qui s'y était coincé à cause d'une étiquette collée sur le DVD. Pas de quoi faire un procès à Free. Quand je vois les tas de gars qui gueulent sur les forums après free parce qu'ils n'ont pas reçu leur carte sim, et qui disent le lendemain qu'ils l'ont bien reçue juste à temps pour leur portabilité (c'est l'idéal, non ?)...
Bon, pour tout te dire, j'ai quand-même dû il y a deux ans obliger mon syndic à se bouger le cul, parce que ça l'emmerdait d'avoir à s'occuper de la fibre.. comme il n'y a pas obligation pour le syndic de faire quoi que ce soit en la matière, si le conseil syndical ne s'en occupe pas, ça traîne, et free semble préférer les gens qui savent ce qu'ils veulent plutôt que ceux qui posent des questions sans jamais rien décider.
Je pense que dans ton immeuble les choses n'ont pas été faites à temps, ou bien qu'il n'y a que quelques client chez free, qui préfère fibrer les immeubles où ils ont déjà 50 clients. Parce que fibrer sans un client au bout, je vois pas l'intérêt, surtout si les copropriétaires sont déjà chez le concurrent.. regarde les accès internet que détecte ton ordi : ils sont chez qui tes copropriétaires ?