t_french

Nombreuses suites de coupures de connexion
« le: 18 January 2019 16:43:39 »
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des suites de coupures de connexion de ma Freebox.
exemple
12:35:08        connexion      ADSL dégroupé    connecté
12:34:58        lien                   ADSL                      connecté
12:34:05        lien                   ADSL                      déconnecté

Ces coupures sont toutes 2 minutes et durent 1 minute maxi.
Elles arrivent par série de 10 ou 2 et à des heures totalement différentes, en pleine journée ou la nuit.

Plusieurs dossiers ont été ouvert chez Free (avec aide du Médiateur des Communications Electronique). La Freebox a même été changée.

Free ne résout pas le problème et m'a même suggéré que cela pouvait venir de perturbation électro-magnétique créée par un artisan proche de ma ligne téléphonique ... c'est pour dire !

Je cherche à savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré le problème et plus particulièrement habitant proche de chez moi.
J'habite Aucamville dans la Haute Garonne et je suis connecté sur "auc31-1

Merci par avance pour votre aide.
Amicalement.

Thierry.
« Modifié: 18 January 2019 19:07:04 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #1 le: 18 January 2019 19:17:33 »
Bonsoir,
C'est à mon avis la seule cause des déconnexions.
Que faire, pas grand chose. Free et Orange ont testé la ligne je suppose. Et ils vont se renvoyer la balle. Orange va surtout profiter pour que tu t'abonnes chez eux.
https://www.degroupnews.com/operateurs/orange/marche-pro-adsl-grand-public-orange-mise-en-demeure-arcep?utm_source=RSS&utm_medium=Flux&utm_content=marche-pro-adsl-grand-public-orange-mise-en-demeure-arcep&__hstc=227782402.299a1a6bf781466552c6b07b602b3a30.1536784108758.1547755429644.1547838842128.116&__hssc=227782402.1.1547838842128&__hsfp=804736027

Il faut en premier lieu envoyer une mise en demeure en recommandé avec AR à Free en leur demandant de faire le nécessaire. Il faut aussi envoyer un courrier à Orange en recommandé aussi car ils sont responsable de leur réseau et doivent eux aussi pallier à ce genre de souci et le signaler à l'ARCEP sur leur cite. 


t_french

Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #2 le: 19 January 2019 09:21:47 »
Merci pour ta réponse.

Comme l'ai écrit, j'ai déroulé toute la procédure chez FREE jusqu'au Médiateur des Communications Electronique qui les a obligé à prendre en compte mon problème.
Free a envoyé à technicien à la maison, ma ligne a été mise sous surveillance, la Freebox a été changée

Comme le problème est totalement aléatoire, je peux comprendre que ce ne soit pas simple, mais aujourd’hui le problème n'est pas résolu.

Je vais creuser ton idée de m'attaquer à Orange pour la qualité de la ligne.

Amicalement.
Thierry.

sebastopaul

Re : Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #3 le: 19 January 2019 11:14:02 »
Merci pour ta réponse.

Comme l'ai écrit, j'ai déroulé toute la procédure chez FREE jusqu'au Médiateur des Communications Electronique qui les a obligé à prendre en compte mon problème.
Free a envoyé à technicien à la maison, ma ligne a été mise sous surveillance, la Freebox a été changée

Comme le problème est totalement aléatoire, je peux comprendre que ce ne soit pas simple, mais aujourd’hui le problème n'est pas résolu.

Je vais creuser ton idée de m'attaquer à Orange pour la qualité de la ligne.

Amicalement.
Thierry.

Il faut dans tous les cas relancer Free. Il faut j'ai oublié demander une expertise conjointe Free/Orange.

Petite question, fais tu une relève journalière de tes coupures. Car si tu ne la débranches chaque déconnexion apparaît dans le listing des coupures.


t_french

Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #4 le: 26 January 2019 11:19:18 »
Bonjour,

Je ne fais pas systématiquement le contrôle.
je passe par "Freebox OS" via mon navigateur, ce qui ne perturbe pas la liste dans l'historique de la Freebox.

Je vais relancer Free et pour le coup Orange en demandant l'expertise conjointe.

Merci.

Amicalement.
Thierry.

sebastopaul

Re : Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #5 le: 26 January 2019 12:25:06 »
Bonjour,

Je ne fais pas systématiquement le contrôle.
je passe par "Freebox OS" via mon navigateur, ce qui ne perturbe pas la liste dans l'historique de la Freebox.

Je vais relancer Free et pour le coup Orange en demandant l'expertise conjointe.

Merci.

Amicalement.
Thierry.

Sauf que si tu ne fais pas de relevé tu as quoi comme preuve des micro-coupures. Les écrits restent, les paroles s'envolent.
Car en gros tu n'as que de trace verbale de tes coupures.

fudo

Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #6 le: 26 January 2019 15:26:35 »
Salut,

J'ai le même problème que toi.
Depuis 15 jours maintenant j'ai véritablement des pertes de synchro plusieurs fois par jour.
Je le vois dans l'historique.. mais cet historique n'est valable que 24h... manquerait plus que l'usager veuille faire un dossier et se faire rembourser.
La seule chose ce serait de voir avec les voisins... je sais qu'ils font des travaux pas très loin... donc.. ptet que ça perturbe.. mais bon l'autre jour c'était à 22h ou pendant 20 minutes impossible de regarder une émission en Replay.... ca coupait toutes les 3 minutes... le temps que je relance... je me retapais les pubs et quand la pub était finie... je reperdais la synchro
La je viens de redemarrer la freebox depuis le menu de la freebox et j'ai remarqué une màj du firmware... ptet qu'il y a un rapport de cause a effet ?


sebastopaul

Re : Re : Nombreuses suites de coupures de connexion
« Réponse #7 le: 26 January 2019 15:52:38 »
Salut,

J'ai le même problème que toi.
Depuis 15 jours maintenant j'ai véritablement des pertes de synchro plusieurs fois par jour.
Je le vois dans l'historique.. mais cet historique n'est valable que 24h... manquerait plus que l'usager veuille faire un dossier et se faire rembourser.
La seule chose ce serait de voir avec les voisins... je sais qu'ils font des travaux pas très loin... donc.. ptet que ça perturbe.. mais bon l'autre jour c'était à 22h ou pendant 20 minutes impossible de regarder une émission en Replay.... ca coupait toutes les 3 minutes... le temps que je relance... je me retapais les pubs et quand la pub était finie... je reperdais la synchro
La je viens de redemarrer la freebox depuis le menu de la freebox et j'ai remarqué une màj du firmware... ptet qu'il y a un rapport de cause a effet ?

L'historique reste tant que la freebox ne reboote pas électriquement. Dans tous les cas il faut une copie de ces coupures.